Harley Benton ST-Junior BK Standard Series

Agréablement surpris
Gérald B., 20.02.2013
J'ai acheté cette guitare pour mon fils de 5 ans et demi. C'est un peu jeune, mais il me la réclamait depuis quelques mois et je suis plutôt fier de lui offrir ce cadeau...
La guitare a été livrée par transporteur 48 heures après la commande et parfaitement emballée.
J'avais quelques appréhensions suite à la lecture des évaluations, mais j'ai du retomber sur une "bonne série".
L'instrument est jouable de suite (après accordage) mais lorsqu'on est perfectionniste et habitué à jouer avec une guitare parfaitement réglée, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'améliorations à faire. Je ne suis pas luthier, mais j'ai appris depuis de nombreuses années à régler et améliorer mes guitares. J'ai donc procédé à quelques réglages :
- Serrage correct de toutes les parties : manche, pickguard, chevalet, jack et mécaniques.
- Ajustement du bord des frettes et finition des angles coupants.
- Vérification de la planéité des frettes et polissage.
- Ajustement du sillet de tête (vraiment trop haut pour des petites mains d'enfants).
- Réglages de l'action et de l'intonation.
- Polissage de l'arrière du manche et de la touche avec du papier de verre grain 800.
La guitare est maintenant bien plus agréable à jouer, surtout pour un enfant aux petits doigts fragiles.
La seule chose que je ferai lors du changement des cordes est l'ajustement en longueur des vis de réglages de l'intonation (trop longues pour certaines et qui gênent le passage des cordes.
Le corps de la guitare est exempt de défauts. L'ajustement corps/manche est parfait.
Le manche est plat et les frettes bien posées.
Seuls 3 petits défauts dans le bois du manche ont été constaté, mais sans incidence sur la jouabilté.
Le seul point noir sont les mécaniques qui ne sont pas très précises et nécessitent un bon serrage avant d'être utilisables.
Côté électrique, il y à les 5 positions classiques de type Strat avec un volume et une tonalité commune aux 3 micros. Le son tout à fait correct pour l'apprentissage d'un enfant (essayé sur ampli Vox VT15).
En conclusion, n'hésitez pas à acheter cette guitare si vous avez un budget serré.
Si vous n'êtes pas bricoleur, elle est tout de même jouable tout de suite.
Si vous avez quelques bases en lutherie, vous pourrez en faire une guitare d'enfant agréable à jouer.
Les réglages énumérés ci-dessus sont parfois nécessaires sur des guitares neuves bien plus chères, donc n'hésitez pas, pour 48 euros, c'est un vrai instrument que vous offrirez à votre enfant.

Meilleur compromis pour enfants débutant
jimdu33, 05.11.2019
La guitare en elle-même possède un rapport qualité prix imbattable.
Toutefois on notera deux choses cruciales :
-Un accordage en A Standard pour un tirant 8-38 ou 9-42,
-Un accordage en E Standard nécessite un tirant plus conséquent (11-52) et de reculer les pontets

Il est nécessaire de limer les inserts du sillet et de les graphiter.

La seule faille réside dans les mécaniques : à changer car clairement l'engrenage n'est pas un modèle de précision, et l'actionner peut ne rien faire puis augmenter un peu, puis beaucoup puis un peu puis rien : clairement le profil des dents sont sommaires et également pas bien huilées.

Tient bien le coup !!
bassflash, 20.06.2017
Dans les mains d'un futur rocker de 6 ans, assez solide, même le jack femelle n'a pas lâché.

Le son est largement satisfaisant, le manche est agréable.

Assez de réglages disponibles pour trouver l'équilibre.

Un peu difficile à accorder, les clés manquent de sensibilité.

Mais le look est là, donc un jeune comblé.

Très bien à condition de travailler dessus
JMC LAB, 22.11.2018
En 1 phrase: si vous ne souhaitez pas investir du temps dans des réglages et des finitions, passez votre chemin.

J'ai mis un jeu de cordes 11-56, retouché le sillet qui était trop haut, poncé les bords de frettes et les frettes, passé la touche à l'huile de citron (elle est arrivée en piteux état), modifié l'action, retendu le truss rod, refait l'intonation, et j'ai obtenu un bon résultat en accordage standard.

* L'accordage tient assez bien pour des sessions courtes. Je ne tenterais pas un live avec :)
* Les mécaniques ont un peu de jeu, mais ça ne se sent pas avec les grosses cordes.
* L'action est incroyablement faible, donc on a un bon confort de jeu pour un enfant aux doigts fins sans force.
* L'intonation est faisable sans déplacer le chevalet. Il a fallu retoucher un ressort de pontet, mais c'est facile.
* Les micros sont corrects, tout comme les potars et le jack.

Pour le prix, foncez si vous êtes bricoleur éclairé. Pour débuter, c'est une bonne alternative à la guitare classique, demandant trop de force pour des petits doigts d'enfant ... et c'est plus fun.

Elle a tout d'une grande!
Charlie basse, 01.12.2018
En commandant cette guitare je pensais à en faire une "guitare de voyage qui craint rien"... et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une petite guitare de bonne facture avec un son plus que qualitatif... Elle a tout d'une grande! J'ai juste fait un petit réglage de ponton que je ne savais pas faire et qui a nécessité simplement la clé livrée avec la guitare et un tuto youtube... très facile! et tout à fait normal pour un instrument neuf. Bon! Comme toujours, ne rêvons pas! On ne peut pas demander à une guitare à 50 euros de tenir la comparaison avec une guitare haut de gamme, ça n'aurait aucun sens! Mais l'accord tient très bien (même après de gros tirés), le son est très correct et le confort de jeu est au rendez vous!... Je l'utilise maintenant sur scène et en cours et elle fait parfaitement le job! Si vous voulez une mini guitare de qualité, n'hésitez même pas! Niveau qualité prix elle est imbattable!

Petite guitare OK, quelques réserves
OlivierM, 24.05.2011
J'étais à la recherche d'une petite guitare enfant pour... mes enfants !
La taille est juste ce qu'il faut pour 5-6 ans. En dessous n'y comptez pas trop, ce serait peu utile.

La configuration est une config standard Strat (3 simples).

Toutefois si la guitare est relativement OK, il convient de noter quelques réserves sur sa construction...

--> Sur son manche: manche mal fini et bord de frettes coupantes. C'est génant et si on ne travaille pas dessus, on va blesser les petites mains !
--> le chevalet était mal posé sur la mienne (bien qu'en place par rapport à la découpe du pick guard !) rendant la guitare in-réglable (harmoniques et note 12eme frette).
Il a fallut le déplacer d'un bon centimètre (quand même !).

Le jack femelle ne tenait pas les jacks...

En même temps, à ce prix.... C'est pas grand chose non plus....

A règler, mais sonne bien
Mkarl, 30.10.2018
Rien à dire sur la réalisation de la guitare, qui n'est ni injouable, comme annoncé parfois, ni horrible à entendre.
Elle se règle comme toutes les guitares, avec un peu de temps et d'attention et ne demande aucune autre intervention pour être juste que celle d'un tourne vis pour règler l'intonation et les micros, de la petite clé qui règle la hauteur des pontets, ainsi que (pour notre exemplaire) un quart de tour sur le truss rod.
Depuis un an d'utilisation quasi quotidienne par un enfant de 6 ans (maintenant 7), que du bonheur... et des efforts!
Montée et règlée avec des cordes méga extra light Ernie ball 8/38, ça sonne pas mal du tout et permet aux petits doigts de travailler sans que ça devienne une torture.
Ah si, joubliais qu'il a fallu reserrer les mécaniques qui avaient un peu trop de jeu. Elles tiennent l'accord sans souci, d'autant plus facilement qu'il n'y a pas de vibrato. Bref, avec un peu d'attention, une guitare qui sert tous les jours et qui ne fait pas tache au milieu des 7 autres guitares de la maison.

Satisfaît
20.05.2016
Très bien pour une mini Guitare se laisse jouer très bien après la travailler.Super pour les enfants au comme Travel-guitare.
Facile a transporter, très belle d'apparence, ça fait une joli image quand ont est "On Stage".

Ce Bébé de la Stratocaster !!!
Marie B., 19.05.2011
c'est vraiment un "micro"bijou dans un écrin finition comme une grande ,et sur un AC 15 çà rend très bien LUC 8 ans ne la lache plus et attnds le feu vert d'être grand pour sa grande soeur la Strato

mignon et marrant !
Christian H. 390, 31.12.2017
sympathique. il faut bien régler les harmoniques et l'accorder comme une guitare avec un capo en 5ème case.
certains profs de guitare imposent de l'accorder normalement, grosse corde en mi. et là l'accord est difficile à conserver, il faut couper un bout du ressort derrière le pontet de mi grave pour reculer au max et régler les harmoniques, il faut changer les cordes, etc... mauvaise idée !
en revanche, accordée comme préconisé c'est marrant, ça le fait et un adulte peut tout à fait l'utiliser sur scène à titre de guitarelélé électrique !

pour les voyages ou les enfants
23.03.2016
pour partir en vacances ou pour initier un enfant.

Bonne facture, penser à l'accorder en A sinon les cordes sont trop molles

bonne petite guitare
29.04.2014
très bonne surprise vu le prix à la découverte de la guitare, acheté ça pour l anniversaire d un enfant pour l'initier à la guitare electrique, manche très agréable ça suffira pour faire découvrir ou non l instrument à un enfant!
merci Thomann!!!

Satisfaisant.
M42, 23.05.2011
La HARLEY BENTON MS JR. III BK est une bonne guitare, elle est faite pour ceux qui veulent débuter dans la musique. Elle a un assez bon rapport qualité-prix. Le son est assez satisfaisant, son réglage est très facile. Elle est bien fabriqué, je n'ai rencontré aucun problème depuis que je l'ai. Je la conseille donc pour les personnes qui ne veulent pas trop investir dans une guitare sans pour autant qu'elle soit mauvaise. Bien que le son soit, à mon goût, assez aigu, elle n'en reste pas moins une bonne guitare d'assez bonne qualité. C'est une guitare assez satisfaisante dans l'ensemble.

Pour faire découvrir aux plus petits...
Patrick L. 140, 08.06.2015
Une bonne petite guitare pour faire comme papa :) mon fils ne semble pas s'intéresser plus que ça à la guitare pour le moment, mais cette petite guitare lui permet de s'amuser un peu, et de découvrir l'instrument. Commandée pour ses 7 ans, il pourra la jouer encore pendant un bon moment (c'est pas un grand gabarit).
Pour ce qui est de la fabrication de cette guitare, il y a un peu de réglages à faire pour que ça soit jouable, mais pour le prix, c'est une bonne base pour s'initier à l'electrique.

Pour débutant
05.12.2014
je l'ai offerte a un débutant ne connaissant rien à ce genre d'instrument.Elle a un look plutôt sympa avec des finitions corrects et surtout pas d'accrocs sur la peinture,il n' y a eu aucun soucis avec l'accordage ,elle a un niveau de son correct (ce n'est pas une FENDER).
Les produits Harley Benton sont de bons instrument pour l?initiation à des prix intéressant et dans toute les gammes.
la livraison est très rapide et soignée.
C'est une guitare assez fonctionnelle qui permet de débuter l'apprentissage sans se ruiner, à compléter avec un petit ampli et une housse...
Toujours satisfait de mes achats chez THOMAN

Bien pour débuter
Adrien293, 13.05.2015
Achetée pour mon petit cousin voulant commencer la guitare, c'est une guitare electrique de forme Stratocaster taille réduite, de fabrication correcte je dirai et je pense qu'elle est parfaite pour commencer la guitare électrique lorsqu'on est encore trop petit pour apprendre sur une "vraie" guitare de taille standard.

s'accorde bien, plus ou moins juste, possédant plusieurs Gibson Custom, je trouve sincèrement que c'est un produit honnête pour commencer la guitare électrique, mais SEULEMENT si l'on est trop petit pour en avoir une normale!

Pour mon fils
Gary Lawrence, 01.09.2015
C'est une bonne guitare pour commencer, je n'ai pas un jouet c'est ce que je cherchais pour mon fils. Elle sonne bien, son seul défauts c'est qu'elle se désaccorde facilement. Il faut l'accorder en "La".

HARLEY BENTON MS JR. III BK
Geoffroy L., 18.06.2011
Tres bonne petite guitare, très fun à joué, le son se défend franchement bien, je l'ai acheté pour mon petit frère mais finalement je l'utilise pratiquement autant que lui car je la trouve très drole et le son est vraiment bon sur un petit ampli portatif.

Harley Benton ST-Junior
JASUN DUKE, 02.02.2018
Ma fille de 7 ans a voulu se mettre à la guitare...Aujourd'hui elle joue toujours sur cette guitare depuis son achat.
Cela m'a permis a un coût raisonnable de savoir si elle voulait continuer cet instrument...maintenant on va changer de modèle et cette guitare va aller à son petit frère.
On a un bon produit pour commencer même si il fait bien l'avouer, a ce prix là, c'est un instrument de débutant. Elle a du mal à tenir l'accord et le son ne casse pas trois pattes à un canard.
Néanmoins elle fait son taff et ma fille en est ravie...
Maintenant à voir ce qu'en dira mon fils...

Joli joujou !!!
Paul5479, 10.05.2015
Du bonheur pour un petit garçon de 7 ans, et surtout une incitation à apprendre la musique (et la guitare) pour un prix très raisonnable !!!

une guitare au prix dérisoire
rub, 17.06.2011
une bonne chose que l'achat de cette mini strat.
une fois un petit coup de papier de verre passé sur les frettes pour ne pas se blesser;
on est étonné par cette mini guitare ;perso je joue a fond la distortion,on est surpris par ce qui peut sortir de cette liliputienne .
de plus elle a son petit effet devant le public.
attention par contre a l'accordage non standard;ça peut-être intéressant pour changer la couleur d'un morceau mais ça déroute pas mal.
pour ma part j'ai changé les corde sans trop y croire;ça fonctionne je suis limite niveau mécaniques et je n'ai pas régler le manche vue sa faible longueur.
le son du micro milieu est fantastique en son clair ou crunch .

Petite guitare très sympa
WalterO, 31.05.2012
très sympa très sympathique instrument pour enfants , le son est plutôt correct et ce qui ne gâche rien le prix est intéressant
Enfin un véritable instrument pour les petits

Super petite guitare pour les voyages.
Tristan V., 14.05.2011
Cette petite guitare vous permettra de garder la forme pendant les vacances et les voyages, très petite mais très confortable et très solide, elle vous permet de faire vos gammes et de travailler partout ou presque. Elle rentre dans une valise et ne craint pas grand chose. La mienne en a dejà vu beaucoup mais reste jouable quoiqu'il arrive.
Un son sympa en plus, elle peut servir de guitalélé éléctrique. Et pour petits n'enfants, ils vont adorer vous la piquer pour s'imaginer en guitare héro dans leur chambre.

mike dep, 25.04.2017
pour mon petit fils c'est super. j'ai installé une entrée jack cuvette comme sur les vraies.

Harley Benton ST-Junior BK Standard Series

gb
Behringer TD-3-RD

Synthétiseur de ligne de basse analogique Chemin de signal entièrement analogique composé de VCO, VCF et VCA, VCO commutable entre formes d'ondes en dents de scie et carrée, Filtre passe-bas 4 pôles avec résonance, Intensité de l'enveloppe VCF et...

RME ADI-2 DAC FS

Convertisseur N/A haut de gamme & amplificateur casque Taux d'échantillonnage: 44.1 kHz à 768 kHz, Lecture haute résolution de PCM, DXD et DSD jusqu'à 768 kHz, SteadyClock FS, Ecran LCD, Fonction AutoDark pour l'éclairage, Module AK4493 DAC, Rapport signal/bruit...

RME Babyface Pro FS

Interface audio USB 24 canaux Résolution Max : 24 bits / 192 kHz, Total de 12 entrées et sorties, Toutes les entrées sont à commande numérique, 4 entrées analogiques pour microphones (XLR, ratio S/B : 113,7 dB), niveaux ligne...

Arturia MiniLab MKII Inverted Edition

USB Controller keyboard Limited special edition, 25 Mini keys velocity sensitive, 16 Encoders (two of them clickable), 2 Benches with 8 touch and pressure sensitive pads with RGB, Illumination (adjustable colours), Touch-strips for pitch bend and modulation, Sustain pedal...

JBL Eon One Compact

Enceinte active 2 voies avec fonctionnement sur batterie Équipement : haut-parleur de 8" et tweeter de 1", Enceinte mobile à batterie pour concerts, représentations scolaires, conférences, offices religieux, événements sportifs, présentations ou fêtes, Son excellent grâce au concept actif...

Mackie ProFX10v3

Mixeur 10 canaux 4 entrées micro avec égaliseur 3 bandes, 4 inserts et 2 compresseurs à bouton unique, 4 entrées ligne jack 6,3 mm, 1x Entrée ligne mini-jack stéréo 3,5 mm, Interface USB 2x4, Unité d'effets GigFX intégrée avec...

Harley Benton DC-Junior LH TV Yellow

Guitare électrique Version gaucher Corps en acajou, Manche collé en acajou, Touche en amarante, Repères "points", Profil du manche en C, Rayon de la touche: 305 mm, Diapason: 628 mm, Largeur au sillet: 43 mm, Sillet en graphite,...

Glorious Sound Desk Pro black

Bureau de studio Deux emplacements pour rack 3 U pour les équipements de format 19", Tablette extensible pour claviers (jusqu'à 88 touches) pouvant être montée en 4 hauteurs différentes, Plan de travail avec largeur et profondeur accrues, Goulotte pour...

XAOC Devices Hel

XAOC Devices Hel; Eurorack module; Polyphony Commander for Odessa oscillator (item 474296); control up to 5 voices of polyphony via individual CV inputs (1V/Oct.); powered via the main module; width: 3 HP

Behringer C210

Système de sonorisation actif type colonne Composé d'une enceinte colonne avec caisson de basses de 8" et de 4x haut-parleurs d'aigus de 2,75", Amplificateur de classe D de 200 Watt, Mélangeur 3 canaux, Lampe d'effet LED, Flux audio Bluetooth...

Tascam Model 16

Mélangeur analogique avec enregistreur multipiste et interface audio Interface audio intégrée pour 16 canaux (14 entrées + sommation stéréo), Enregistrement 16 pistes au format WAV/BWF sur cartes SD/SDHC/SDXC jusqu'à 128 Go possible, 44,1 / 48 kHz, 16 / 24...

Harley Benton Fusion-T HH HT EB BK

Guitare électrique Série Pro, Corps ergonomique en sapele (Entandrophragma cylindricum), Table en érable flammé, Manche vissé en érable flammé canadien, Touche en ébène, Repères "points", Profil du manche: Modern C, 22 frettes Medium Jumbo en acier inoxydable, Sillet Graph...