Du bon pas cher
Renaud11 16.05.2017
Ayant lu les critiques du modèle 5 cordes, je m'attendais à retrouver les mêmes "défauts" sur mon acquisition.
Non, les frettes sont bien finies, l'électronique n'est pas bruyante, le switch 5 positions donne 5 sons distincts exploitables, les plots des micros "tombent" en face des cordes...
La basse est d'abord belle, la finition exceptionnelle que l'on ne retrouve même pas sur des instruments qui coûtent 5 fois le prix. Les sons sont très bons, ronds ou claquants selon la configuration de micros retenue, ... une excellente surprise.
Le poids de l'instrument est conséquent, et si elle est convenablement équilibrée, il faut cependant prévoir une sangle large et confortable, avec un coussinet qui amortit les presque 6 kg de la "bête". une utilisation prolongée de 3 heures d'affilées devient même une performance physique !
Je donne juste un petit avis négatif, les mécaniques sont un peu légères, elles tiennent l'accordage mais sont assez sensibles au moindre transport, faut ré-accorder.
Je pense lui modifier l'électronique, non pas l'égalisation active qui répond parfaitement à mes attentes (même accordée en B E A D), mais avec un push/pull qui permette une utilisation on/off de la pile (je ne saurais pas modifier une électronique en actif/ passif ;-).

Ma 1er basse ! Que du bonheur !
Nico62 19.01.2020
Ancien batteur (pas très bon d'ailleurs ..😁) , je me suis lancée dans l'apprentissage de la basse , ne voulant investir dans une basse hors de prix ....un ami , bassiste (très bon bassiste !) M'a conseillé de prendre , vu les caractéristiques... la Harley Benton MM-84 A SB Après une bonne attente de livraison ...plus de 1 mois...😒....j'ai reçu la basse ! Mais quelle satisfaction ! Très bon matériel ! Mon pote bassiste n'en croyait pas ses oreilles !
...le seul petit bémol serait le poids...assez lourde , donc une bonne sangle...
Sinon rien à dire...si....foncez !!!

Une bonne petite basse surtout pour ce prix
Jérôme200 07.05.2016
C'est la 2e basse premier prix que j'achète pour des cours de musique en école et je suis plutôt agréablement surpris.
La basse est bien jolie, avec un manche très confortable, bien réglé de base ( juste l'intonation à paufiner mais ce n'était pas non plus n'importe quoi). Le son des micros actifs est très convenable avec vraiment peu de souffle et permettant de varier les styles. Bref, de très nombreux points positifs pour un prix vraiment très agressif.
Maintenant, le gros point noir spécifique sur ma basse - classique sur cette gamme de prix: les frettes étaient tout de même bien "coupantes" sur le biseau (il manquait un petit coup de lime) au passage des doigts et donc pas agréable pour jouer. Il m'a fallu utiliser la dremel pour adoucir très très légèrement cela: c'est maintenant niquel (attention: ne pas le faire si vous ne savez pas un minimum régler ce type de point, vous risquez gros en cas d'erreur!).
Mais bon, un débutant n'aurait pas non plus crié au scandale même sans ce petit "rectificatif".
Pour moi, pas la peine d'aller voir chez les premiers prix des grandes marques américaines qui sont un cran en dessous.
Dans sa gamme, c'est du tout bon!
Sinon, la livraison de Thomann est toujours impeccable, le délai est respecté, et tout cela est bien emballé. Rassurant.

Bonne basse au son puissant
LeNaraf 06.11.2023
Très bonne basse pour un tout petit prix. S’adapte à tous les styles. Le seul problème que j’ai eu était un potentiomètre qui n’était pas vissé. Finition impeccable malgré tout