k
Encore impressionné par Harley Benton
kojak 19.09.2022
Acheté pour un débutant, au déballage j'ai été encore une fois surpris par la qualité de l'instrument, les photos ne lui rendent vraiment pas justice. Je dis encore car j'ai deux basses de la marque ainsi que deux violoncelles (acoustique et électrique) et à chaque déballage je reste impressionné par la qualité des produit qui sont loin de refléter leurs tarifs. J'ai beaucoup (trop) d'instrument en haut, voire très haut de gamme (notamment deux Lag, une basse et une guitare, sur mesure des années 80, une BC Rich de la même époque et d'autres) et aujourd'hui j'estime pouvoir reconnaitre un instrument jouable et cette petite Harley Benton l'est. J'ai juste changé et baissé un peu les cordes (je suis adepte des cordes acier) et c'est tout ! On retrouve le grain de la stingray en un peu plus sage (instrument passif oblige), le manche est très agréable, les mécaniques font le job, peut être dans le temps à changer à voir à l'usure. Après réflexion je me dis que je me craquerai bien la même en 5 cordes ... je sais ce n'est pas raisonnable donc je vais attendre noël ...

Une bonne musicman pas chère
Jpaul77 06.12.2019
Une bonne surprise pour ma première musicman d'entrée de gamme, qualité/prix imbattable à ce prix!!! Bravo Thomann

o
Pour débuter...
opolette 09.12.2018
Rien à dire sur la lutherie : les frets, l'alignement du manche et les finitions sont plutôt correcte.
Les mécaniques et les micros sont très entrée de gamme, mais il faut s'y attendre à ce prix.

PM
Impressionant.
Potion Magique 05.07.2018
Une basse à petit prix, bien fini et avec de bons micros, que demande le peuple ?

Idéal pour les débutants, voir même pour les autres. Franchement vue le prix, faut pas se gêner.

Une vraie basse !
Jems1909 27.09.2022
Complètement bluffé par la qualité de cette basse. Elle n'est pas que belle, elle sonne aussi super bien !
Un léger réglage du trussrod pour ma part.
Bref, pour le prix, foncez !

très bonne surprise !
DJGCR 19.11.2019
Je voulais ajouter une pelle à ma collection avec cette position et ce type de micro, sans me ruiner. Alors j'ai fait ce choix, mais j'avais prévu changer le micro pour un Seymour Duncan, j'avais aussi acheter un pick guard type Music Man, pour déplacer la cavité micro vers le chevalet. Super surprise, le micro d'origine est excellent, il grogne à souhait, et sa position n'est pas comme sur les photos de présentation du site, mais près du chevalet, parfaite. Je suis tombé sur une bonne série.
J'ai quant même changer l'électronique, pour le plaisir, ça donne maintenant 1 volume, 1 switch série/parallèle et 1 tone.
J'ai bien sûr changé les cordes et les mécaniques, elle le mérite.
La lutherie est de bonne qualité. Une basse bien équilibrée, légère, qui vaut vraiment le coût, léger aussi.

très bien
Charles849 19.08.2020
reçu le 18/08 à l'ouverture du colis toujours comme à son habitude Thomann est bon bien emballé et bien protégé.Au premier coup d'oeil elle est très belle,mais le manche est à régler,et bien sur à accorder.Avant de passer aux réglage,je la branche,le son est très correct.En conclusion,très bonne petite basse parfaite pour apprendre,je suis batteur,et ça ne devrai pas poser de problèmes,conviendra aussi aux bassistes confirmés!Le rapport qualité prix est imbatable,bravo Thomann!!

très bonne basse à un prix défiant toute concurrence
daidbou 21.06.2019
J'adore cette basse, elle est confortable, les finitions sont impeccables, le manche est confortable. Petit bémol, j'ai l'impression que le manche bouge pas mal, un jour la basse frise, d'autres jours tout est parfait... A voir dans le temps mais pour 118€ on ne va pas franchement se plaindre !

Un bon instrument de base ou en second pour un accordage différent
thisistheend2 30.04.2018
Pour le prix, foncez :)
En l'état, elle suffit pour un usage "première basse".
Après un passage chez le luthier, elle devient un second instrument que l'on peut emmener en répète ou en concert.
Pas déçu.

Pd
changer les cordes !
Pascal de glenn 07.04.2024
Pour ce prix, cette bassse fait l'affaire. correctement! Seule gros bémol, les cordes sont à changer immédiatement pour obtenir un son équilibré entre toutes. Moi j'ai du changer la corde de A qui ne sonnait quasiement pas. J'ai cru qu'un des piezzo était mort. Avec le changement, impaccable