Harley Benton JB-75MN SB Vintage - une bonne surprise
Philippe2749 08.02.2015
et bien voilà une bonne surprise!
J'ai acheté cette basse pour être utilisé par des élèves. Je pratique depuis plus de 30 ans. Après avoir fait quelques recherches et vu la démo sur le site, je me lance pour acquérir cette basse sans l'avoir essayé... impatient...

Réception du colis: comme d'habitude la livraison est rapide bien que les routes en plein hiver furent difficiles! Encore merci et bravo! L'emballage est double pour sécuriser parfaitement l'instrument.

Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux c'est le corps en frêne qui est très beau.
Plus lourd que l'aulne mais qui devrait apporter plus de medium. le sunburst est très bien réalisé, le veinage du bois très bien choisi. le corps est en une seule pièce!

il en est de même pour le manche en érable une seule pièce; bien fini, léger, facile et agréable. les frettes ne blessent pas les doigts. L'accès aux aiguës idéal. les cordes d'addario nickel wound sont un plus, pas besoin de rajouter un jeu neuf de meilleur facture. elles sont détendues à la livraison. une fois accordées, un petit réglage de hauteur de cordes car trop basses à mon goût, j'ai détendu un peu le manche que j'ai trouver trop "plat".
à noter qu'il n'y a pas d'inlays mais les marquages de bordure de manche et de touche sont peints, donc peut être un risque d'effacement avec le temps...

Les vernis sont beaux: pas de marques, ni de cloques, ni rayures ni éclats. le manche est très bien ajusté dans son talon assurant une bonne liaison et transmission sonore...

la basse sonne bien dans tous les styles; du médiat au slap. elle ne demande qu'à être jouée et faire chanter ses doux médiums encore jeunes.

le micro manche sonne bien "rond" et chaleureux. le micro chevalet de part sa position (5mm plus proche du chevalet comparé à une jb classique) présage une bonne attaque en pizz et un jolie "ronronnement". Aucuns souffles ni bruits parasites.

la position des micros est telle que les jb d'époque. ce qui n'est pas pour me déplaire!

L'équilibre est bon. la basse ne pique pas du nez et on l'a bien en main. le sillet, les clés, le chevalet et les micros sont très corrects. à voir comment se comporte le manche avec les années. la visserie est bonne. après contrôle rien ne bouge. j'ai bloqué un peu plus les 4 vis au talon du manche.

les films de protection une fois enlevés laissent apparaître un beau pick guard noir brillant qui donne un côté moderne et de bons chromes. (Le film de la plaque des potentiomètres est plus délicat a enlevé...)

L'instrument est beau et donne envie... pour ceux qui aiment le look traditionnel.

C'est plus qu'honnête comparé à d'autres marques bien plus chères.

Vraiment, malgré les doutes du départ je ne vois ni pourquoi ni comment je regretterai cet achat pour ce prix.
Surprenant!

GC
Super jazz bass
GG Caster 22.02.2022
Vraiment content de cet achat que j'ai recommendé à mes amis bassiste.

Thomann a encore frappé !
Marclouisboyard 07.04.2021
Les internets ne tarissent pas d'éloge sur cette basse, et je confirme : tout le monde devrait en avoir une !

Finitions irréprochables, le son est cristallin sans manquer de profondeur, la basse fait son poids mais est une réussite niveau feeling. Débutants, confirmés : foncez !

Un peu déçu
Claude9233 17.08.2015
Thomann vous êtes super, c'est ma 4ème commande de guitare et quelle déception elle est belle bien finie, bravo, cependant impossible de la jouer, les cordes de La et de Ré frisent ++ les tentatives de réglage atténuent le problème mais pas suffisamment à mon gout, n'étant pas un luthier et pour ne pas flinguer le manche, je renvoie l'objet à l'atelier, j'espère que vous ne la garderez pas 3 semaines comme précisé dans le mail, en tout cas merci pour votre sérieux et la rapidité de la prise en charge, cela donne envie de continuer avec vous.
C'est du sérieux, j'ai donc reçu quelques jours après le renvoi de l'instrument une autre JB, bien emballée et avec un manche beaucoup mieux réglé, même si cela frise encore légèrement c'est jouable, il ne reste plus qu'a effectuer des petits réglages qui incombent aux musiciens, merci Thomann vous respectez vos clients personnellement j'apprécie.

PG
Philipp GK 04.06.2020
Très satisfait de cette basse. Guitariste à la base, cela faisait un moment que j'avais envie de me mettre à la basse, mon avis n'est donc pas celui d'un bassiste confirmé mais plutôt d'un débutant, qui est à mon avis la cible de cette basse.
Agréablement surpris par le son des micros, tient bien l'accordage, finitions plus que correctes, très honnêtement à ce prix là c'est juste bluffant, je recommande vivement ce produit pour toute personne ayant envie de s'initier à la basse en ayant un budget serré.
Et en plus colis bien emballé et reçu en bon état, merci Thomann !

r
Exellent rapport qualité/prix
rob1 19.06.2019
Pour le prix, c'est une excellente basse.

Je joue en solo avec un looper et j'avais besoin d'une basse abordable pour agrémenter mon set.

- La finition est bonne, le seul défaut trouvé est le sillet de tête qui est un peu trop grand et dépasse mais ça ne dérange en rien la jouabilité.
Le réglage est bon et la hauteur des cordes acceptable. Le manche est bien lisse et glisse bien. J'ai gardé les cordes d'origines plusieurs semaines, là encore tien à dire.

- Le son est rond comme une Jazz Bass et le potard de tonalité permet d'avoir de beaux graves. Les micros sont un peu faibles dans les mediums, mais tout cela se corrige avec l'equalisation de l'ampli.

J'ai cette basse depuis presque 1 an et j'en suis très satisfait.

Bass Guitar
So.renard 15.03.2021
J'ai offert cette basse électrique à Mr et il en est très content

Le prix ne represente rien
castorbass 04.10.2019
Cette basse est etonnante , lourde mais c'est du frêne, et a ce prix ...
Micros avec un bon niveau de sortie, sonorité particulière cependant mais ca sonne Jazz. Le manche est assez epais ca change de ma Sire V7 mais ca passe Modifiable a moindre cout.
Livraison comme toujours extra ,

h
bon instrument
hagrid34 24.05.2020
instrument rapport qualité/prix excellent, livraison ok et rapide..

En cours de rodage
FreddoB 27.09.2016
Il y a bien longtemps que je n'ai rejoué de la basse m'étant remis à la guitare.
J'ai voulu me faire un petit plaisir et j'ai choisi cette basse car je n'ai pas non plus un budget illimité.
Je ne pense pas jouer non plus en concert mais juste pour me faire plaisir.

Très belle surprise, je trouve l'instrument superbe et très bien fini.( le binding noir autour du manche donne un très jolie effet)
Le son est bon pour ce que j'en fais...jouer à la maison, mais elle n'a pas à rougir en comparaison... dans mon souvenir ma squier jazzbass était moins bien fini à l'époque et sonnait pas mieux.

Donc pour un budget serré, et pour un débutant, je recommande.