Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

Apprenti luthier
kornea, 18.08.2017
Le but de cet achat (comme beaucoup), c'était pour s'amuser à construire une gratte (pour le prix, je ne prenais pas beaucoup de risques)...

Comme d'hab avec Thomann, livraison hyper rapide et je déballe le carton. J'avais prévu une finition teinture + tru oil mais pour ça, il fallait un corps avec un bois "sympa" (pas de grosses différences entre les lames collées)... Et ce fut le cas ! Le corps est en "je-sais-pas-quoi" avec un veinage qui ressemble à de l'acajou (sans en être évidemment). Le manche est plutôt sympa (veinage du bois ok) mais les frettes sont au format mini (curieux, pas ultra fan). Je vérifie que le manche s'enclenche correctement dans le corps, je vérifie s'il ne manque pas de pièces (ok) et donc, c'est parti pour le travail du bois...

Ponçage au 400 pour enlever l'après sur le manche et le corps, formation de la tête au format strat et début de teinture du corps (aspect vintage relic). Pour le manche, protection de la touche et application tru oil (c'est génial ce produit). Une fois teinture OK, 6 couches de tru oil sur le corps (avec ponçage avec de la laine 0000 + papier 1200)...

Le montage de l'ensemble... Là, on commence à galérer un peu :

1. Le pickguard est trop long au niveau du manche, pas possible d'emboiter le manche au fond du talon : il faut raboter ce qui gène (je sors un dremel-like et je vire ce qui dépasse).

2. Les pré-trous de beaucoup de chose ne sont pas en face... Pour le trémolo, ça passe encore (en forcant un peu), pour le pickguard, ce n'est pas possible : j'ai du refaire d'autre pré-trou pour tout visser.

3. Les mécaniques de cordes : curieusement, une mécanique est un peu de travers par rapport aux autres (à cause, encore une fois d'un pré-trou pas dans l'axe)

Bref, une fois monté, on teste l'ensemble... Bon point, il y a une bonne résonance à vide, je branche sur l'ampli : mouais... pourquoi pas... Correcte en son clair, brouillon en crunch / saturé... Honnêtement, on ne va pas se mentir : les micros sont pourris (une barre d'aimant sous les plots pour aimanter l'ensemble : du ultra-bas de gamme)... Le truc, c'est qu'avec un bend trop appuyé, le son se coupe quand la corde s'éloigne trop de "son" plot initial... J'ai commandé des micros ailleurs pour avoir quelque chose de mieux (ça ne sera pas difficile).

Après, j'ai eu pas mal de difficulté pour régler la guitare : le sillet est trop haut, il a fallu le limer (pas simple), régler le trussrod, la hauteur des pontets, etc... C'est pas hyper simple (mais c'est le but de ce type de kit aussi)... Pour le manche, j'ai passé toutes les frettes à la laine 0000 (elles accrochaient les cordes, j'aurais du vérifier ça avant)... Même après, les cordes ne glissent pas super bien sur les frettes lors des bends (pas tip-top ces frettes).

Pour les mécaniques, même punition que les micros : elles tiennent l'accordage mais elles valent leur prix (on sent des points morts et durs, bref, ça m'a rappelé ma première guitare).

En conclusion, il faut être un chouilla bricoleur et avoir du matos pour la fabrication de la tête (si on veut un truc propre), le ponçage, la modification du pickguard, etc... On a au final une guitare sympa, totalement personnalisée (un peu fier de ma finition vintage relic), une bonne raisonnance mais des micros plus de que moyen et des mécaniques bas-de-gamme (tête et trémolo)... Mais pour le prix, on s'y attend un peu...

Est-ce que je recommencerais ? Définitivement oui ! C'est vraiment marrant de se construire sa gratte (j'aime beaucoup bricoler avec le bois)... Si vous n'êtes pas bricoleur, passez votre chemin, vous serez déçu (j'avais regardé un max de vidéos auparavant sur l'application de la finition, du réglage, etc)...

Une dernière chose : j'avais commandé un autre jeu de corde en suivant les autres avis sur la mauvaise qualité de ces cordes (je n'ai pas monté les cordes fournies)

UPDATE (après un petit mois) :

1. J'ai commandé un jeu de micros en provenance de l'empire du levant... Pour le prix, ils sonnent niquel (largement meilleur que ceux d'origine). Franchement, je conseille (et ça permet de voir que ce n'est pas si compliqué une soudure)...

2. J'en ai profité pour démonter le manche pour reprendre les frettes (elles avaient des stries en travers très désagréables en jeu et je ne parle pas des bends : ultra-pénible) : ponçage au papier 400 + laine 0000 en finition. Un peu long de faire chaque frette (en protégeant la touche à chaque fois) et maintenant, c'est le top (j'aurais du le faire dès le début)...

3. J'ai ajouté une finition plus vintage sur le manche (teinture maison à l'huile de lin + pigment naturel) et ajout de delcaco... Ca claque vraiment !

En conclusion, je suis plus que content de cet achat car cette gratte a une résonance hallucinante (pour le prix, c'est bluffant) avec de bons micros, c'est impec... Je cherche éventuellement des mécaniques de meilleure qualité pour pas cher (mais bon, celle d'origine tiennent l'accord, donc... Je verrais aussi pour un autre sillet de tête (j'ai un peu fait du travail à l'arrache la première fois)

Prête à jouer après assemblage? Pas tout à fait...
Ykar6370, 19.08.2011
Tous les éléments du kit reçus, j'ai inspecté chacun. Ils sont bien faits, bien finis, c'est sérieux, et ça paraît tout de suite à la fois très présentable et parfaitement jouable.

Le problème, c'est une fois l'assemblage fait. Je veux bien croire que mon kit a été victime d'une erreur de fabrication, mais la défonce faite au niveau du corps pour acceuillir le talon du manche était si peu profonde que la base de la touche se trouvait plus de 5 mm au dessus de la table, les cordes tendues bien trop haut de la table aussi, et qu'il fallait monter les pontets jusqu'à leur maximum de hauteur pour que les cordes ne frisent pas.

Alors il a fallu tout démonter, attraper une râpe à bois, et recreuser (sans faire d'erreur) cette fameuse défonce de talon de 4 mm. Là, enfin, les cordes étaient à la bonne hauteur, les pontets réglés de façon optimum, et l'action de jeu convenable. Ca change tout!

Je n'ai pas non plus apprécié le fait que 2 des 3 boutons de réglage en plastique ne soient pas centrés lors de leur fabrication. Les tourner leur fait faire un mouvement d'éllipse ovale très désagréable lorsque l'on joue.

Les micros, je ne les jugerai pas, puisque je ne les ai jamais montés. Ils ont été remplacés dès le départ par un kit de chez Fender, et la bonne surprise c'est que ça sonne Fender Strat sans la moindre équivoque: Au moins, les bois utilisés ne dénaturent pas le son des fameux simple bobinage de la marque au grand F.

Bref, la lutherie est de très bonne qualité, le rapport qualité/prix imbattable. Mon seul regret, c'est d'avoir du retravailler un kit présenté comme prêt à l'emploi alors qu'il était injouable tel qu'il m'a été livré. Pour se personnaliser une guitare sans grand investissement de départ, ce kit est une véritable aubaine.

Kit sympa
Bast26, 11.04.2017
Etant en arrêt de travail suite a un accident de boulot et étant bloqué à la maison et m'embêtant énormément ,je me suis laisser tenter par ce kit a assembler soit même.
Un ponçage au grains 600, quelques petits masticages avec de l'enduits carrosserie, un nouveau ponçage au papier grains 180, ensuite une couche d'apprêt gris, après séchage un ponçage au grains 600 à eau, ensuite 3 couches de peinture carrosserie bleu métallisée et entre chaque couche, un ponçage léger au grains 1000 à eau. Ensuite 3 couches de vernis brillant bi-composants carrosserie et entre chaque couche un ponçage ultra léger au grains 1000 à eau. Voila pour le corps.
Pour les parties plastique, un ponçage grains 600 à eau, un apprêt plastique, et 3 couches de peintures rouge métallisée ( même procédure que pour le corps)
Pour le manche, 2 couches de vernis ( le même que pour le corps et les plastiques) et proches des mécaniques, un rappel tri colore ( bleu, blanc, rouge).
Et pour finir un lustrage du vernis pour une meilleure brillance.
Pour les cordes, j'ai mis des cordes Gibson10-46 à la place de celles fournies dans le kit.
Prochain projet : Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style en cours de livraison et recherche de la couleur.
Je me suis bien amusé et occupés pendant quelques jours.
Je conseil ce kit mais faut être bricoleur.

Belle surprise
Bougniaf, 28.11.2019
J'ai testé, juste pour voir, ce que ça pouvait donner. Le produit est bien emballé. Une fois déballé et avec un peu d'organisation en suivant scrupuleusement la notice, au final, ça m'a l'air pas mal. Je n'ai rencontré aucun problème de montage, le produit fini m'a paru étrangement solide et bien en place. J'ai étrangement pas eu besoin d'ajuster grand chose.Une fois branchée, le micro en position intermédiaire milieu + manche et quelques réglages d'ampli, je retrouve étrangement le son type Strat que l'on est en droit d'attendre. En crunch, ça sonne bien aussi, en légère disto ou overdrive, ça sonne bien aussi. Pour moi le hic se situe sur le micro bridge, je sais pas le mien sonne comme, comme, comme, ... je ne sais dire quoi, trop d'aigues, trop métallique, enfin c'est le seul inconvénient que je peux citer. Mais franchement pour le prix, ça concurrence, très facilement à mes yeux avec certaines Squier de plusieurs centaines d'Euros.

Bonne base pour une guitare
Léo F., 14.09.2015
J'ai commandé ce kit de guitare à monter soi-même pour me faire une guitare pour décorer un mur. J'avais dans l'idée que malgré sa fonction décorative elle soit tout de même fonctionnelle.

Étant donné que c'était ma première expérience en matière de lutherie amateur, j'ai trouvé ce kit approprié et bon marché. Le kit est de relativement bonne qualité pour le prix, malgré tout j'ai du creuser un peu l'emplacement pour mettre le manche et les trous pré-percés n'étaient pas tous bien placés.

Par contre je tiens à signaler ma déception par rapport à des pièces détachées de même marque (pickguard, caches micros, bouton de switch et potards). J'ai acheté ces pièces pour customiser la guitare selon mes goûts. Ayant choisi la MEME MARQUE que le kit pour assurer une bonne compatibilité des éléments, j'ai du me rendre à l'évidence qu'ils n'allaient pas ensemble ! Les caches micros étaient trop grands ! Et le pickguard n'avait pas la même forme que celui d'origine et se calait mal sur la forme de la guitare. J'ai du laisser les pièces d'origine, dommage !

Quoi qu'il en soit je suis satisfait du résultat final, je conseille ce kit pour les personne voulant se lancer dans la customisation de guitare sans risquer d'abimer une guitare plus chère.

Pas mal du tout, très bien même
lukido, 04.09.2017
J'ai longtemps envisagé de me lancer avec ce kit, et puis les commentaires et le prix n'ont fait que confirmer une décision déjà prise ; il suffisait juste de cliquer sur "ajouter au panier".

Pour la commande et la réception du colis, c'est du Thomann, rapide et efficace.

Une fois le kit à la maison j'ai pris le temps de bien tout inspecter.

J'ai trouvé le manche génial pour le prix : bien fini, confortable, bien droit, la touche propre et bien poncée, les frettes polies et propres, qui ne dépassent pas des bords de la touche.
Le profil est un peu plus épais que le manche de ma strat Fender AM standard.
Les frettes sont très fines par contre.
La radius est de 12" à priori.

Le corps en bois brut est très léger, bien fini. Peut être trop léger, fragile même : on peut le rayer avec l'ongle.
Celui que j'ai reçu est composé de plusieurs morceaux de bois collés, de différentes couleurs et veinages, donc une finition naturelle ne convient pas.

Les mécaniques sont atroces, elles sont rayées et abîmées. C'est très léger, on sent vraiment le manque de qualité.

Le chevalet semble OK malgré un poids très faible.

Les autres éléments sont en plastique ou sont des vis etc, pas grand chose à dire.
Les micros semblent plus que basiques mais c'est normal vu le prix.

Je n'ai pas voulu utiliser les mécaniques et le chevalet du kit, alors j'en ai commandé d'autres + un sillet en os. Ca double le prix du kit mais ça en vaut la peine.
Pour la finition j'ai utilisé (entre 10 et 15? chaque) :
- une bombe de vernis satiné transparent pour le manche
- une bombe de sous couche blanche pour le corps
- une bombe de peinture/laque couleur pour le corps (rustoleum mode pacific chez Leroy Merlin)

Dans les grandes lignes pour mon projet :
- découpe de la forme de la tête du manche
- bouchage des anciens petits trous des mécaniques, perçage des nouveaux petits trous pour les nouvelles mécaniques
- ponçage des parties en érable du manche
- vernissage du manche (masquage de la touche)
- remplacement du sillet
- bouchage des trous de fixation du pickguard + plaque du dos, les trous étaient mal alignés
- bouchage des trous de fixation du chevalet (6) et perçage de 2 trous de 10mm pour les pivots du nouveau chevalet
- pulvérisation sous couche blanche sur le corps + ponçage à l'eau
- pulvérisation couleur sur le corps + ponçage à l'eau + polish carrosserie
- assemblage du kit (dont perçage trous pickguard)
- réglage complet avec chevalet flottant + cordes Ernie Ball 9-46

Résultat:
Je suis très satisfait !
J'ai eu des difficultés avec la finition notamment pour poncer la "peau d'orange" sans attaquer la couche inférieure. Ma finition est loin d'être parfaite mais j'en suis content.
Au final la guitare est très belle, confortable et facile à jouer, pas de frise, l'action est basse (1.5mm 17e frette sur toutes les cordes), elle tient bien l'accordage même après utilisation du vibrato.
Autrement comme prévu les micros méritent d'être changés mais ça peut être fait plus tard. Les potentiomètres également, ils ne sont pas progressifs. La prise jack n'assure pas une connexion stable même après avoir "retendu" un peu la tige à l'intérieur.

La seule chose gênante qui ne peut pas être changée c'est la fragilité du bois, le moindre petit coup laisse une marque.

En conclusion je recommande ce kit pour tous ceux qui veulent s'essayer à la lutherie sans trop risquer grand chose, vu le prix. Il faut quand même se documenter un minimum avant de se lancer, mais Youtube regorge de vidéos sur le montage et le réglage. Je conseillerais également de trouver des pièces de meilleure qualité pour les mécaniques et le chevalet, ça en vaut la peine. Sans parler de la finition, je dirais que le montage est facile, mais il faut tout de même quelques outils pour la découpe de la forme de la tête pour avoir quelquechose de sympa (pour ma part à la défonçeuse avec un gabarit maison imitant la forme Fender). Le réglage peut être plus compliqué si on ne connait pas trop. Il faut bien comprendre comment fonctionnent et agissent ensemble les réglages du trussrod, des ressorts du chevalet au dos et des pontets du chevalet. Mais ça se fait bien en prenant son temps.

largement de quoi ( bien ) faire
31.07.2015
etonnant , acheté pour mon frere tres bricoleur mais guitariste debutant , au final , assemblée en equipe , je la trouve largement au niveau de certaines marques dont elle s ' inspire , si on precise que lui a fait un travail tres minutieux de preparation du bois , bouche pores , peinture et vernis et moi au niveau reglage du manche , petit resurfacage des frettes ;
il faut noter que j ecris tout ca apres presque un an , donc la guitare a pu travailler et nous prouver que tout ca tient la route
bien sur l electronique est basique mais suffisante pour jouer ,en faire une petite strat polyvalente et fidele a l esprit , qui promet si on lui adjoint des micros un peu plus cossus
tres tres bon terrain de jeu pour l apprenti bricoleur qui veut s essayer a la lutherie a moindre frais , je n aurai pas peur de l utiliser en repet ou petit concert , pas plus en tout cas que ma squier a 4 fois ce prix

PierrickG, 16.08.2016
Guitariste et gaucher, j'avais envie de retrouver le jeu d'hendrix sans massacrer une fender (modification du sillet irreversible) alors j'ai acheté ça .Les reglage du chavalet et de la courbure du manche demande un peu d'attention et retravailler la tete brute de scierie prend un peu de temps.
Un coup de toile de 600 et quelques couches de cire ( pas de vernis , ça freine.) sur le dos du mancche et voila une petite gratte sympa , efficace et pas chère du tout.

kit st harley benton
15.01.2016
j ai reçus le kit complet et sans problemes . je ferais juste une remarque sur le corp de guitare . j aurais prefere qu il soit brut , sans fondur mais c est pas trop grave j ai modifier mon projet de decoration . actuellement je nais pas encore finit le montage mais je suis positif sur l avenir de ce kit . merci . ok le kit est finit ça fait un petit moment , j ai isole l electro quelques reglages et honnetement j ai une gratte qui sonne vraiment bien donc je recommande ce kit pour ceux qui aime bricoler et jouer avec leur propre guitare

genial!!
Eric9711, 21.06.2015
un petit kit genial pour qui veut se faire la main, aucune retouche au niveau des decoupes, les mecanique tiennent l'accord elle sonne correct, je pense que la qualité du son peut etre amelioree en changeant les micro

Kit Stratocaster Harley Benton
LucaSchibler, 03.06.2019
Le kit est très correct pour le prix, mais je ne vais pas dire tout ce qui va bien, puisque plein d'autres évaluation l'ont déjà fait.
Les micros n'ont pas un son fabuleux, mais suffisant pour un débutant. Personnellement, je les ai changés pour des fender, et la différence est énorme.
Je conseillerais aussi de changer les accordeurs si vous comptez jouer beaucoup et longtemps, mais il peuvent quand même tenir l'accord plutôt longtemps, surtout avec des cordes 11-52.
Les potards sont quasi inutiles. Si vous comptez les utiliser pour plus que du on/off, changez les.
Aussi, la cavité arrière était un peu déplacée sur un des deux kits que j'ai achetés, mais avec un peu de papier abrasif, j'ai réussi à corriger l'erreur. Mais du coup le look de la guitare est un peu compromis si vous ne mettez pas de cover à l'arrière. Ce n'est pas un problème pour moi, car j'aime le look d'une guitare vielle et cassée.
Pour conclure, je conseillerais de changer les potards, accordeurs et éventuellement micros, mais pour le prix, rien n'est surprenant et le kit vaut absolument chaque centime.

guitare kit
envol, 20.10.2019
sympa pour s’improviser assistant luthier.

bonne guitare pas chere pour bricoleurs
djélabas, 10.06.2017
Je suis bassiste et j'ai besoin d'une guitare juste histoire d'y toucher un peu chez moi. Celle ci fait très bien l'affaire. J'avais déjà monté une basse précision et n'avais pas été déçu.
Pour le montage: c'est clair qu'il faut être bricoleur, équipé et organisé. Maintenant si vous avez du matos, de la patience et pas "2 mains gauches" la seule vraie difficulté sera de faire l'arrondit de la tête, car je trouve que c'est un bois qui ne se laisse pas facilement travailler... avec la basse j'avais ébréché le bois en prenant une scie avec des dents trop grosses. J'ai utilisé quelque chose de plus fin pour la guitare et c'est beaucoup plus net, mais ça m'a pris des plombes!
A part ça le reste "s'emboite" plutôt bien et relativement facilement. Pour les vernis et peintures j'ai utilisé des bombes pour meubles et le résultat est propre, attention à poncer avec du grain très fin, car le bois du corps se creuse beaucoup et ca peut se voir même après plusieurs couches.... même pas essayé les cordes d'origines! Le son est correct, le manche est juste et confortable et le tout équilibré pour environ 130 boules.

Vraiment sympa !
Spidestone, 02.07.2018
J'ai acheté ce kit pour pouvoir me faire une strat Jimi Hendrix Monterey.
Bonne qualité quand on sait le prix de ce kit. Simple à monter, même si des notions de réglages sont évidemment nécessaires pour la justesse de l'instrument. Ravi de mon achat. Bravo Thomann !

Montage facile mais
Pascal8132, 02.05.2017
Très facile à monter, par contre le réglage du manche et du chevalet demande une bonne expérience dans le domaine. A part ça, les micros sont bien pour commencer mais ils faudra vite passer à autre chose, le chevalet un peu mieux mais... La prise jack est à changer très rapidement. J'ai pas de soucis avec les mécaniques, elles tiennent l'accord. Bref, pour le prix vous avez une lutherie correcte, pour les accessoires ça reste du bas de gamme mais ils peuvent être changer au fur et à mesure.

Kit strat Harley Benton : mieux que prévu
Gibcorse, 07.10.2018
Bonjour, j'ai souvent besoin de l'avis des autres, je donne donc le mien si cela peut servir. J'ai six guitares chez moi, dont certaines de bon niveau, la dernière en date étant une Gibson ES 339 achetée ici même il y a moins d'un an. Je n'ai donc pas acheté le kit pour jouer avec, ni pour avoir une stratocaster à bon marché, l'aspect économique n'entrant pas en ligne de compte. Je l'ai acheté pour m'amuser, certain d'en rire à la fin. A réception, tout est bien emballé. Surprise, le manche est très beau, toutes les frettes sont posées correctement, et aucune ne dépasse et ne vient blesser la main. Le corps lui est bien fait dans l'ensemble, mais il est très imparfait, surtout sur les bords où il y a eu beaucoup de travail pour le rendre lisse. Le pickguard est de bas de gamme mais très correct. Le cablage par contre semble fin et paraît assez fragile, j'ai donc manipulé avec précautions. Les mécaniques et le chevalet présentent plutôt bien. Commençons par un montage à blanc. Le manche s'adapte de manière parfaite, dans tous les sens, vient se poser au ras du pickguard, et ne nécessite aucune modification du talon ; il est dans l'axe et le renversement n'est pas à retoucher. Le pickgard va parfaitement à sa place, mais la moitié des trous de fixation n'est pas en face. Même chose pour les trous de fixation du chevalet : on les bouche, on aligne celui ci avec le manche à l'aide de deux ficelles fines, on reperce et on fixe. Dans le même temps, je fabrique une petite cale de bois pour l'immobiliser car je ne me sers pas du vibrato. Les mécaniques sont toutes en place, sauf une pour laquelle il faut boucher le petit trou derrière le manche et en percer un autre à côté après avoir vérifié l'alignement. Problème, les trous de fixation du manche ne sont pas en face non plus ! Je suis contraint d'agrandir les quatre trous dans le corps pour que les vis puissent descendre un peu en travers ; au final, ça fonctionne et une fois serré ça tient parfaitement et c'est invisible. Au premier essai, la guitare est juste, on corrige un peu l'intonation, on fait le réglage de l'action (1,6 au mi aigu) ; c'est parfait, rien ne frise. Je ne touche pas au truss rod car le manche est droit et j'attends qu'il ait travaillé. Surprise, sans brancher la guitare, il y a un certain sustain ! Démontage pour peinture du corps ; c'est le plus long et le plus fastidieux, mais je suis habitué à peindre (pas des guitares), et au bout d'un mois et demi, je parviens à un résultat très correct ; de très près on voit que c'est du travail d'amateur, à deux mètres c'est moins évident. Remontage soigneux. N'ayant pas monté les cordes d'origine mais des daddario 9/42, je les remplace par des daddario 10/46 car les 9/42 sont trop souples pour moi et font un peu quincaillerie ; avec les 10/46, ça n'est pas une autre guitare, mais une guitare meilleure sans aucun doute. Je n'ai pas non plus monté les micros d'origine (je ne les ai donc pas essayés) mais des Wilkinson. Je constate que les mécaniques sont douces et font leur travail sans problème. Les potentiomètres sont doux et assez progressifs et font parfaitement leur boulot aussi. Je ne retrouve donc pas globalement les défauts signalés par d'autres, mais comme j'ai attendu mon kit six semaines après rupture de stock, je suppose que j'ai eu une version plus soignée par le fabricant. Le résultat final est très surprenant : la guitare est juste d'en bas jusqu'en haut du manche, rien ne frise. Le manche est particulièrement agréable et on prend beaucoup de plaisir à jouer. Et le son ? Il me paraît bien être celui d'une strat. Mais cela est bien difficile à dire quand on connait le nombre de modèles sur le marché : corps en aulne, en frêne, manche en érable ou touche palissandre, et quels micros, 57/62 ou Texas spécial ? Je veux dire par là, c'est globalement le son d'une strat, les sons clairs son très beaux sur toutes les positions, les micros ne sont pas criards et le son est bien chaud. Le musicien (professionnel) avec lequel je joue, et qui a possédé une strat US jusqu'à il y a deux ou trois ans, l'a essayée et l'a trouvée à son goût. Je ne suis pas en train de dire qu'elle vaut une strat US ou même une Mexicaine, soyons lucides, mais pour ce qu'elle a coûté (le plus cher c'et les 300 euros de peinture) elle fait son boulot. Est elle durable ? Là est la question mais cela n'a pas d'importance, l'essentiel pour moi étant de m'amuser à la monter. Est ce que je recommencerais ? Non, car il n'y a pas assez de travail (il faudrait par exemple qu'il n'y ai aucun trou pré percé), l'essentiel étant la peinture, et cela devient vite fastidieux. Pour finir, je note que je n'avais pas l'intention de jouer avec, et bien, je l'utilise autant que mes autres guitares, et avec plaisir. Service Thomann impeccable comme d'habitude. Bien cordialement à tous.

HARLEY BENTON STYLE!!
Laureen, 25.05.2011
Cette guitare en kit Harley Benton est facile à monter, son prix est accessible à tous et pour une première guitare éléctrique (ce qui été mon cas) je voulais pouvoir la personnaliser selon mes goûts.
En ce qui concerne le son pour moi il ressemble à celui d'une stratocaster, cependant pensez à souder correctement les différents éléments!!
Je dirai que le seul point négatif c'est qu'il manque un mode d'emploi pour monter la guitare mais avec un peu de logique on arrive à un bon résultat!!
Donc si comme moi vous voulez avoir une guitare unique et qui vous ressemble n'hésitez pas commandez celle ci !!! : )

Ps: Une couche de vernis est recommander si vous décidez de peindre votre guitare!

encore un bonne surprise
foxplisken, 30.05.2014
Ayant déjà monté le kit Les Paul et étant satisfait j'ai décidé de monter le kit strat.
Très bonne surprise.
Comme sur la LP, j'ai du limer un peu le talon du manche car celui-ci était trop élevé par rapport a la table (mais attention, il faut quand méme un espace car le pickguard vient se glisser en-dessous).
Très sympa a monter, plus simple que la LP, en ensuite on branche!
Génial! on croirait presque entendre une fender. Bon micros, un son claquant et brillant.
Le seul bémol reste le vibrato qui nous offre les soucis liés à l'accordage que l'on retrouvera de toute façon avec la quasi-totalité des guitares équipées de ce type de vibrato. Si vous touchez pas au vibrato c'est bon, si vous y touchez, désaccordage.
Mais je pense y aller un peu bourrin et l'accordage ne bouge pas non plus énormément. Donc des mécaniques à blocage, des guides-cordes à roulement et un peu de mine de crayon dans le sillet et ca devrait plus trop bouger.

Une excellente base d'upgrade
05.09.2016
Cela fait plusieurs fois que j?achète ce kit et à chaque fois une très bonne surprise tout est OK,

Niveau lutherie rien à dire, les bois du manche sont joli idem pour les bois du corps.
défonces plutôt propre les perçages sont alignés et le manche rentre impec dans son logement.

Le bois est prêt à recevoir une peinture, si vous voulez une finition teinter naturelle il va falloir prévoir un ponçage pour enlever la couche de bouche pore sinon la teinte ne prendra pas.

la partie qui est moins bonne concerne l'accastillage et l?électronique, la il ne faut pas s'attendre a de la grande qualité mais pour le prix c'est correcte, on retrouve néanmoins le son typique strat mais le son est vite brouillon.

Si cela fait plusieurs fois que je prend ce kit c'est que cela peut être une très bonne base d'upgrade pour se faire SA guitare sur mesure et à moindre frais vu que la lutherie est vraiment très bien c'est ce que je fais a chaque fois. Je change l?électronique et l'accastillage et la on se retrouve avec une guitare qui n'a pas a pâlir devant d'autre guitares beaucoup plus chère !

Pour résumer :

-kit bien dans l'ensemble
-lutherie et bois plus qu'honorable pour le prix
-bonne base d'upgrade
-l'accastillage et électronique correcte pour le prix mais le kit mérite mieux.

Un bon investissement pour mettre un pied dans la lutherie !
Dmoh, 08.11.2017
J'ai acheté car j'avais envie d'une strat pour pas cher et que le fait de personnaliser un peu la guitare me paraissais sympa.
De plus, j'avais lu les commentaires laissé sur thomann et ça m'a finit de me convaincre.

Que dire si ce n'est qu'on en à largement pour son argent, la lutherie est plutôt de bonne qualité (si on oublis le corps en tilleul (en même temps 68 euros hein :)) Le manche est très bien fini, le palissandre est très booo (du moins sur ma version) avec une belle flamme rouge.
Niveau mécanique c'est très correct à ce tarif la.

Les petits bémol (rien de d'insurmontable non plus) :
- Sur mon modèle, jonction manche corps à retravailler (petit coup de ciseaux par ci par la et c'est parfait)
- Manque de visserie
- Quelques trous qui tombe pas vraiment en face des vis (notamment au niveau du pickguard)
- Finition du pickguard pas au top

Niveau son ça reste de l'entrée de gamme mais ça vaut largement certaines guitare à 250 300 euros (en mettant de vrai cordes :)
Au niveau réglage manche et corps des petite finition à prévoir mais quad même correcte

Voila je crois que j'ai fait le tour, donc c'est un bonne occasion de s'initier à la lutherie (finition du corps, retouche par ci par la), au réglage de sa guitare (manche, chevalet ...ect), voir à l?électronique si vous prévoyez de changer les micros et_ou potards etc ...

sympa
Claude800, 13.03.2019
y en a qui construisent des maquettes moi c'est les guitares. Ce kit est très facile à monter pourvu que l'on ai une bonne réserve de papier de verre pour poncer l'ensemble et surtout savoir découper la forme de la tête. le reste concerne la partie décoration personnalisée. La partie électronique est limite, les cordes a changer.

parfait
yannick04, 12.06.2019
acheter pour un essaie simple a monté sa sonne bien pour le prix

Pas mal pour le prix
Julien5432, 29.12.2015
Achetée pour apprendre à monter et régler une guitare.
Petits problèmes de trous percés pas tout à fait aux bons endroits.
Pas compliqué à monter. Nécessite surtout de la minutie pour le réglage.
Niveau son, ça sonne plutôt bien pour le prix.
Manche très agréable.
Bonne surprise.

Etonnante et agréable surprise !
Pierre-Marie S., 24.10.2012
Le corps est fait de 3 pièces de bois assez harmonieuses au lieu de 4 ou 5 sur la photo: --> 1er bon point.
Le manche est lui aussi bien découpé et bien choisi : --> 2ème bon point.
Les frettes dépassent un peu. Pas grave, un petit coup de lime et c'est impeccable.
L'ajustement du manche semble bon, en tout cas, la "neck pocket" est plus serrée que certaines grattes à 600 ou 900 euros... --> 3ème bon point.

J'ai vernis le corps au tampon pour me familiariser à cette technique réputée délicate. Le vernis atténue les différences entre les pièces de bois. Super !

Finalement, j'ai monté la gratte sans problèmes majeurs, seuls quelques trous sont mal ajustés, mais rien de grave : la prise jack, la plaque 3 plis, rien de méchant.
Bien plus important, et carrément essentiel : les trous du vibrato sont parfaitement creusés et ceux du manche aussi.
Je confirme le manche est impeccable. Même pas besoin de cale, hallucinant ! Le miracle des machines numériques, certainement.

Je la branche. Les micros ne m'inspiraient pas confiance... délit de sale tête... Pourtant, ils font honnêtement leur travail. On verra plus tard si j'arrive à récupérer des capteurs avec un meilleur pedigree. Pour l'instant, rien ne presse

Conclusion : une excellente et plus que raisonnable initiation à l'assemblage d'une guitare. Ce qui était pour moi un exercice donne au final une 'tite gratte très sympathique. Et passer quelques jours à la vernir et la poncer crée un lien qui n'existe pas quand on achète l'instrument tout fait.

Ca donne envie d'en prendre une autre avant de passer aux kits haut de gamme !

Approche de la lutherie ou ...
alphiD2, 21.03.2018
ou économie? les deux ou encore comment rendre envisageable par la suite certaines interventions sur d'autres guitares. Le résultat est une guitare puissante (que je joue sans ampli) au son clair (avec cordes neuves en acier monel) Je l'ai laissé en bois brut en la glycérinant légèrement à la sève de bouleau pure et fraiche ( il ne s'agit aucunement d'un conseil en lutherie; c'était juste une improvisation)
Concernant le montage:
Le guide recommande de monter le manche avant le pickguard car en effet il n'est pas recommandable de visser fortement en s'appuyant sur l'avant du corps une fois le pickguard monté mais courber ensuite ce dernier pour le passer sous le manche m'a été personnellement impossible, je pense que j'aurais cassé en insistant davantage. Donc j'ai dévissé et revissé ; ce que j'aurais aimé ne pas avoir à faire...Y penser...
Pour l'économie ; je ne sais pas trop car en regardant dans la même marque des guitares finies à 10,15 ou 20 ¤ de plus , je constate les mêmes bois et un accastillage identique je crois . A ce sujet le cordier est limite bien entendu mais je ne vois pas l'intérêt de tout changer, c'est l'occasion de tout régler sans complexes dans les moindres détails, truss rod compris. Le corps a une bonne et belle ergonomie: très confortable. Aimer la sculpture sur bois ou les planches ornées de mécaniques . Je recommande pour ces raisons.

Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

gb
Guitares électriques
Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.

Téléchargements
Téléchargements

XAOC Devices Hel

XAOC Devices Hel; Eurorack module; Polyphony Commander for Odessa oscillator (item 474296); control up to 5 voices of polyphony via individual CV inputs (1V/Oct.); powered via the main module; width: 3 HP

Zoom LiveTrak L-8

Mélangeur podcast compact, interface audio et enregistreur Mélangeur 8 canaux, Canaux 1-2 niveaux microphone, ligne et instrument : fiches combo XLR / jack 6,3 mm TRS, Canaux 3-6 niveaux microphone et ligne - fiches combo XLR / jack 6,3...

Glorious Sound Desk Pro black

Bureau de studio Deux emplacements pour rack 3 U pour les équipements de format 19", Tablette extensible pour claviers (jusqu'à 88 touches) pouvant être montée en 4 hauteurs différentes, Plan de travail avec largeur et profondeur accrues, Goulotte pour...

Arturia MiniLab MKII Inverted Edition

USB Controller keyboard Limited special edition, 25 Mini keys velocity sensitive, 16 Encoders (two of them clickable), 2 Benches with 8 touch and pressure sensitive pads with RGB, Illumination (adjustable colours), Touch-strips for pitch bend and modulation, Sustain pedal...

Zoom V6

Processeur vocal 12 effets vocaux différents tels que la correction de hauteur, l'unison, octave supérieure, octave inférieure, talkbox ou vocoder, Section harmonie pour un maximum de 2 chœurs dans des tonalités sélectionnables, 10 effets de studio tels que réverbération,...

Harley Benton DC-Junior LH TV Yellow

Guitare électrique Version gaucher Corps en acajou, Manche collé en acajou, Touche en amarante, Repères "points", Profil du manche en C, Rayon de la touche: 305 mm, Diapason: 628 mm, Largeur au sillet: 43 mm, Sillet en graphite,...

JBL Eon One Compact

Enceinte active 2 voies avec fonctionnement sur batterie Équipement : haut-parleur de 8" et tweeter de 1", Enceinte mobile à batterie pour concerts, représentations scolaires, conférences, offices religieux, événements sportifs, présentations ou fêtes, Son excellent grâce au concept actif...

Mackie ProFX10v3

Mixeur 10 canaux 4 entrées micro avec égaliseur 3 bandes, 4 inserts et 2 compresseurs à bouton unique, 4 entrées ligne jack 6,3 mm, 1x Entrée ligne mini-jack stéréo 3,5 mm, Interface USB 2x4, Unité d'effets GigFX intégrée avec...

TC-Helicon GO XLR MINI

Interface audio USB 2.0 / Mixeur pour Livestreamer Convertisseur AN/NA : 24 bits / 48 kHz, Préamplificateur MIDAS intégré, Crée plusieurs périphériques audio USB virtuels pour la plupart des applications afin de modifier le volume des applications indépendamment les...

Harley Benton Fusion-T HH HT EB BK

Guitare électrique Série Pro, Corps ergonomique en sapele (Entandrophragma cylindricum), Table en érable flammé, Manche vissé en érable flammé canadien, Touche en ébène, Repères "points", Profil du manche: Modern C, 22 frettes Medium Jumbo en acier inoxydable, Sillet Graph...

Behringer C210

Système de sonorisation actif type colonne Composé d'une enceinte colonne avec caisson de basses de 8" et de 4x haut-parleurs d'aigus de 2,75", Amplificateur de classe D de 200 Watt, Mélangeur 3 canaux, Lampe d'effet LED, Flux audio Bluetooth...

Tascam Model 16

Mélangeur analogique avec enregistreur multipiste et interface audio Interface audio intégrée pour 16 canaux (14 entrées + sommation stéréo), Enregistrement 16 pistes au format WAV/BWF sur cartes SD/SDHC/SDXC jusqu'à 128 Go possible, 44,1 / 48 kHz, 16 / 24...