• Liste d’envies

Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

1–10 de 32 évaluations

Kit sympa

Bast26, 11.04.2017
Etant en arrêt de travail suite a un accident de boulot et étant bloqué à la maison et m'embêtant énormément ,je me suis laisser tenter par ce kit a assembler soit même.
Un ponçage au grains 600, quelques petits masticages avec de l'enduits carrosserie, un nouveau ponçage au papier grains 180, ensuite une couche d'apprêt gris, après séchage un ponçage au grains 600 à eau, ensuite 3 couches de peinture carrosserie bleu métallisée et entre chaque couche, un ponçage léger au grains 1000 à eau. Ensuite 3 couches de vernis brillant bi-composants carrosserie et entre chaque couche un ponçage ultra léger au grains 1000 à eau. Voila pour le corps.
Pour les parties plastique, un ponçage grains 600 à eau, un apprêt plastique, et 3 couches de peintures rouge métallisée ( même procédure que pour le corps)
Pour le manche, 2 couches de vernis ( le même que pour le corps et les plastiques) et proches des mécaniques, un rappel tri colore ( bleu, blanc, rouge).
Et pour finir un lustrage du vernis pour une meilleure brillance.
Pour les cordes, j'ai mis des cordes Gibson10-46 à la place de celles fournies dans le kit.
Prochain projet : Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style en cours de livraison et recherche de la couleur.
Je me suis bien amusé et occupés pendant quelques jours.
Je conseil ce kit mais faut être bricoleur.

Bonne base pour une guitare

Léo F., 14.09.2015
J'ai commandé ce kit de guitare à monter soi-même pour me faire une guitare pour décorer un mur. J'avais dans l'idée que malgré sa fonction décorative elle soit tout de même fonctionnelle.

Étant donné que c'était ma première expérience en matière de lutherie amateur, j'ai trouvé ce kit approprié et bon marché. Le kit est de relativement bonne qualité pour le prix, malgré tout j'ai du creuser un peu l'emplacement pour mettre le manche et les trous pré-percés n'étaient pas tous bien placés.

Par contre je tiens à signaler ma déception par rapport à des pièces détachées de même marque (pickguard, caches micros, bouton de switch et potards). J'ai acheté ces pièces pour customiser la guitare selon mes goûts. Ayant choisi la MEME MARQUE que le kit pour assurer une bonne compatibilité des éléments, j'ai du me rendre à l'évidence qu'ils n'allaient pas ensemble ! Les caches micros étaient trop grands ! Et le pickguard n'avait pas la même forme que celui d'origine et se calait mal sur la forme de la guitare. J'ai du laisser les pièces d'origine, dommage !

Quoi qu'il en soit je suis satisfait du résultat final, je conseille ce kit pour les personne voulant se lancer dans la customisation de guitare sans risquer d'abimer une guitare plus chère.

Prête à jouer après assemblage? Pas tout à fait...

Ykar6370, 19.08.2011
Tous les éléments du kit reçus, j'ai inspecté chacun. Ils sont bien faits, bien finis, c'est sérieux, et ça paraît tout de suite à la fois très présentable et parfaitement jouable.

Le problème, c'est une fois l'assemblage fait. Je veux bien croire que mon kit a été victime d'une erreur de fabrication, mais la défonce faite au niveau du corps pour acceuillir le talon du manche était si peu profonde que la base de la touche se trouvait plus de 5 mm au dessus de la table, les cordes tendues bien trop haut de la table aussi, et qu'il fallait monter les pontets jusqu'à leur maximum de hauteur pour que les cordes ne frisent pas.

Alors il a fallu tout démonter, attraper une râpe à bois, et recreuser (sans faire d'erreur) cette fameuse défonce de talon de 4 mm. Là, enfin, les cordes étaient à la bonne hauteur, les pontets réglés de façon optimum, et l'action de jeu convenable. Ca change tout!

Je n'ai pas non plus apprécié le fait que 2 des 3 boutons de réglage en plastique ne soient pas centrés lors de leur fabrication. Les tourner leur fait faire un mouvement d'éllipse ovale très désagréable lorsque l'on joue.

Les micros, je ne les jugerai pas, puisque je ne les ai jamais montés. Ils ont été remplacés dès le départ par un kit de chez Fender, et la bonne surprise c'est que ça sonne Fender Strat sans la moindre équivoque: Au moins, les bois utilisés ne dénaturent pas le son des fameux simple bobinage de la marque au grand F.

Bref, la lutherie est de très bonne qualité, le rapport qualité/prix imbattable. Mon seul regret, c'est d'avoir du retravailler un kit présenté comme prêt à l'emploi alors qu'il était injouable tel qu'il m'a été livré. Pour se personnaliser une guitare sans grand investissement de départ, ce kit est une véritable aubaine.

Montage facile mais

Pascal8132, 02.05.2017
Très facile à monter, par contre le réglage du manche et du chevalet demande une bonne expérience dans le domaine. A part ça, les micros sont bien pour commencer mais ils faudra vite passer à autre chose, le chevalet un peu mieux mais... La prise jack est à changer très rapidement. J'ai pas de soucis avec les mécaniques, elles tiennent l'accord. Bref, pour le prix vous avez une lutherie correcte, pour les accessoires ça reste du bas de gamme mais ils peuvent être changer au fur et à mesure.

04.12.2016
Je voulais bricoler une guitare.
N'étant pas luthier et ayant que le strict minimum niveau outillage, je ne voyais mal défoncer une strat mexicaine.
Donc achat du kit prêt à peindre et prêt à monter.
Je ne sais pas quel est son "vrai son" car j'ai changé toute l'électronique et les micros par le kit complet Fender Jaguar '62. Du coup, je ne peux juger que la qualité lutherie et mécanique.
Et bien se n'est pas mal du tout !
Le montage des pièces est facile et bien expliqué.
La guitare tient l'accord, certes il a fallu régler la hauteur du chevalet et le diapason mais cette gratte sonne hyper bien.
Pour le prix vous n'aurez pas mieux.

Kit ST-Style

06.01.2017
Dès le déballage, j'ai réaliser que je ne regrettais pas mon achat. Après inspection, un petit défaut dans le manche qui m'a été remplacé tout de suite par l'équipe Thomann et dans un délai de 48h. Donc chapeau. Juste une petite critique pour les micros mais bon, pour le prix, il ne faut pas s'attendre à une grande qualité. Donc, dans l'ensemble, un bon produit pour mois qui m'a permis de confectionner ma propre guitare et de m'occuper beaucoup d'heures.

bonne guitare pas chere pour bricoleurs

djélabas, 10.06.2017
Je suis bassiste et j'ai besoin d'une guitare juste histoire d'y toucher un peu chez moi. Celle ci fait très bien l'affaire. J'avais déjà monté une basse précision et n'avais pas été déçu.
Pour le montage: c'est clair qu'il faut être bricoleur, équipé et organisé. Maintenant si vous avez du matos, de la patience et pas "2 mains gauches" la seule vraie difficulté sera de faire l'arrondit de la tête, car je trouve que c'est un bois qui ne se laisse pas facilement travailler... avec la basse j'avais ébréché le bois en prenant une scie avec des dents trop grosses. J'ai utilisé quelque chose de plus fin pour la guitare et c'est beaucoup plus net, mais ça m'a pris des plombes!
A part ça le reste "s'emboite" plutôt bien et relativement facilement. Pour les vernis et peintures j'ai utilisé des bombes pour meubles et le résultat est propre, attention à poncer avec du grain très fin, car le bois du corps se creuse beaucoup et ca peut se voir même après plusieurs couches.... même pas essayé les cordes d'origines! Le son est correct, le manche est juste et confortable et le tout équilibré pour environ 130 boules.

largement de quoi ( bien ) faire

31.07.2015
etonnant , acheté pour mon frere tres bricoleur mais guitariste debutant , au final , assemblée en equipe , je la trouve largement au niveau de certaines marques dont elle s ' inspire , si on precise que lui a fait un travail tres minutieux de preparation du bois , bouche pores , peinture et vernis et moi au niveau reglage du manche , petit resurfacage des frettes ;
il faut noter que j ecris tout ca apres presque un an , donc la guitare a pu travailler et nous prouver que tout ca tient la route
bien sur l electronique est basique mais suffisante pour jouer ,en faire une petite strat polyvalente et fidele a l esprit , qui promet si on lui adjoint des micros un peu plus cossus
tres tres bon terrain de jeu pour l apprenti bricoleur qui veut s essayer a la lutherie a moindre frais , je n aurai pas peur de l utiliser en repet ou petit concert , pas plus en tout cas que ma squier a 4 fois ce prix

Pour s'amuser sans limites !

BreakDisc, 31.08.2015
Soyons clair dès le départ, si vous ne comptez pas changer micros, mécaniques et cordes livrées dans ce kit, alors cette guitare ne pourra pas prétendre à égaler une fender des plus classiques.
Cela constitue néanmoins un très bon kit pour qui veut s'amuser à ce "fabriquer" soit même sa guitare, pour un prix totalement accessible.
Les bois sont bons, même très bon, ce qui permet d'utiliser ce kit en ne gardant que manche et corps, afin de ce confectionner une guitare haut de gamme.

Pour un débutant à la recherche d'une guitare unique, la mécanique et les micros fournis suffiront à beaucoup.
Pensez à tailler la tête du manche façon strat avant de commencer le montage, ainsi que de re-ponser légèrement le corps au 240, l'application d'un vernis, d'une peinture, ou simplement d'huile de lin en sera plus facile et plus homogène.

L'ajustement des pièces est assez bon, mais pas non plus au micromètre près.
Il faut bien aligner son manche avant de le serrer, de même pour la partie micro, qui sera tout de même légèrement décalée par rapport au pontets.
N'hésitez pas à vous amuser: câbles customs, isolation électromagnétique, finition naturelle ou flashy...

En somme, un bon kit pour bricoler et se faire plaisir !

Produit recommandé.

Super rapport qualité prix

Frederic308, 07.06.2016
très bonne finition générale. Facile à assembler et à régler. Aucun soucis avec le jack contrairement à la TC. Les micros sonne pas mal en clean comme en saturation. Manche verni naturel. Glisse bien sous la mains. Les frettes sont à polir également. Les mécaniques tienne bien l'accordage. Livrée complète avec plan de montage, cordes 9/42.
Un excellent produit que je conseille à qui veut monter sois même sa guitare sans trop se ruiner.

Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

Livraison gratuite et TVA incluse.

Téléphone: 0049-9546-9223-20
FAX: 0049-9546-9223-24
Téléchargements gratuits
Guitares électriques
Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.

Téléchargements
Téléchargements
tc electronic PolyTune 3 Tuner/Buffer Alesis DM10 MKII Studio Mesh Kit tc electronic Hall of Fame 2 Ibanez SR300E-AFM Harley Benton G212 Vintage Vertical De Sisti Leonardo 1kW P.O. Nowsonic Stage Antenna Set 5,8 GHZ Behringer MPA30BT Swissonic M-Control Ampeg Scrambler Bass Overdrive QSC K 8.2 Mackie Big Knob Passive
tc electronic PolyTune 3 Tuner/Buffer

Pédale accordeur Accordeur / Buffur (tampon) polyphonique, Circuit de tampon Bonafide, préserve la tonalité à travers des câbles de grandes distances et multieffets, Accordage polyphonique: toutes les cordes sont accordables simultanément, Accordeur chromatique plus rapide avec ±0,5 centième de...

Alesis DM10 MKII Studio Mesh Kit

Batterie électronique Disponible en Europe exclusivement chez Thomann Successeur du modèle Alesis DM10 Studio Mesh KitsModule de sons DM10 MKII Advanced: Basé sur le module Alesis Crimson, 671 sons, 54 kits usine - 20 kits utilisateur, 120 morceaux...

tc electronic Hall of Fame 2

tc electronic Hall of Fame 2, effects pedal, reverb, new TC MASH technology turns footswitch into a pressure responsive expression controller, new shimmer reverb algorithm, analog-dry-through maintains integrity of analog dry signal path when reverb is engaged, TonePrint-enabled: load signature...

Ibanez SR300E-AFM

Ibanez SR300E-AFM, 4-string bass guitar, Soundgear-series, mahoghani body, 5-pc maple/rosewood (Dalbergia latifolia) "SR4" neck:, 24 medium frets, rosewood (Dalbergia latifolia) fretboard, white dot inlays, nut width 38 mm, scale: 864mm/34", Accu-Cast B120 bridge, cosmo black hardware, PowerSpan dual coil pickups,...

Harley Benton G212 Vintage Vertical

Harley Benton G212 Vintage Vertical, guitar cabinet - 2x 12" Celestion Vintage 30 speakers, 120watts/8ohm, manufactured from 16mm plywood, black tolex trim strip, dimensions whd: 49,5 x 65,8 x 35,5/29,5 cm, weight: 24 kg

Recommandés pour vous
De Sisti Leonardo 1kW P.O.

De Sisti Leonardo 1kW P.O., 311.110, Pole operated theatre light, for 1000 W lamps with G22 socket, Rugged and lightweight Carbon Steel housing with low glare black epoxy powder coating, 150 mm Fresnel lens, 28 mm TV spigot, with 2...

Nowsonic Stage Antenna Set 5,8 GHZ

Ensemble avec 2 antennes et support mural Compatible avec la plupart des routeurs WiFi, spécialement avec Stage Router et Stage Router Pro, Gamme de fréquences: 5,1 - 5,8 GHz, Impédance: 50 Ohm, Gain: 10 dBi, Longueur de câble: 6...

Behringer MPA30BT

enceinte active Bluetooth Amplificateur de 30 Watt intégré, 1x haut-parleur 6", Autonomie jusqu'à 20 heures, 1 entrée combo, Entrée auxiliaire pour lecteur CD externe, Montage sur pied 35 mm possible, Poids: 4,9 kg, Micros disponibles en option, articles n°:...

Swissonic M-Control

Swissonic M-Control, passive Monitor Controller in hard metall housing, 2x Klinke/XLR combi Input, 1x 3,5mm Stereo-Jack Input, 2x XLR male Output, 1x 3,5mm Stereo Jack out, switchable Mute, Mono-Button, dimensions: 162 x 98 x 54 mm, weight 400g

Ampeg Scrambler Bass Overdrive

Pédale d'overdrive Pour basse électrique, Fonctionnement analogique, Contrôles: Drive, Blend, Treble, Volume, True Bypass, Boîtier en métal, Fonctionne avec une pile 9V, Bloc d'alimentation optionnel non-fourni (N° d'article 108096 ), Dimensions: 114 x 66 x 56 mm, Poids: 272...

QSC K 8.2

Enceinte large bande active 2 voies Module amplificateur de classe D, Puissance: 2000 Watts, Haut-parleur de graves de 8" et moteur de compression en titane de 1,4", Caractéristiques de dispersion: 105° asymétrique, Affichage multifonction (45 mm x 25,4 mm)...

Mackie Big Knob Passive

Contrôleur d'enceinte passif Pour un maximum de 2 paires de moniteurs et 2 sources stéréo, Signal passif + 4dB sans alimentation, Large contrôle du volume, Commutateur pour muet, dim, mono, moniteur et source du signal, 2 entrées ligne stéréo:...

Aller au produit

Veuillez écrire un commentaire svp. Merci de saisir votre adresse email.