Apprenti luthier

kornea, 18.08.2017
Le but de cet achat (comme beaucoup), c'était pour s'amuser à construire une gratte (pour le prix, je ne prenais pas beaucoup de risques)...

Comme d'hab avec Thomann, livraison hyper rapide et je déballe le carton. J'avais prévu une finition teinture + tru oil mais pour ça, il fallait un corps avec un bois "sympa" (pas de grosses différences entre les lames collées)... Et ce fut le cas ! Le corps est en "je-sais-pas-quoi" avec un veinage qui ressemble à de l'acajou (sans en être évidemment). Le manche est plutôt sympa (veinage du bois ok) mais les frettes sont au format mini (curieux, pas ultra fan). Je vérifie que le manche s'enclenche correctement dans le corps, je vérifie s'il ne manque pas de pièces (ok) et donc, c'est parti pour le travail du bois...

Ponçage au 400 pour enlever l'après sur le manche et le corps, formation de la tête au format strat et début de teinture du corps (aspect vintage relic). Pour le manche, protection de la touche et application tru oil (c'est génial ce produit). Une fois teinture OK, 6 couches de tru oil sur le corps (avec ponçage avec de la laine 0000 + papier 1200)...

Le montage de l'ensemble... Là, on commence à galérer un peu :

1. Le pickguard est trop long au niveau du manche, pas possible d'emboiter le manche au fond du talon : il faut raboter ce qui gène (je sors un dremel-like et je vire ce qui dépasse).

2. Les pré-trous de beaucoup de chose ne sont pas en face... Pour le trémolo, ça passe encore (en forcant un peu), pour le pickguard, ce n'est pas possible : j'ai du refaire d'autre pré-trou pour tout visser.

3. Les mécaniques de cordes : curieusement, une mécanique est un peu de travers par rapport aux autres (à cause, encore une fois d'un pré-trou pas dans l'axe)

Bref, une fois monté, on teste l'ensemble... Bon point, il y a une bonne résonance à vide, je branche sur l'ampli : mouais... pourquoi pas... Correcte en son clair, brouillon en crunch / saturé... Honnêtement, on ne va pas se mentir : les micros sont pourris (une barre d'aimant sous les plots pour aimanter l'ensemble : du ultra-bas de gamme)... Le truc, c'est qu'avec un bend trop appuyé, le son se coupe quand la corde s'éloigne trop de "son" plot initial... J'ai commandé des micros ailleurs pour avoir quelque chose de mieux (ça ne sera pas difficile).

Après, j'ai eu pas mal de difficulté pour régler la guitare : le sillet est trop haut, il a fallu le limer (pas simple), régler le trussrod, la hauteur des pontets, etc... C'est pas hyper simple (mais c'est le but de ce type de kit aussi)... Pour le manche, j'ai passé toutes les frettes à la laine 0000 (elles accrochaient les cordes, j'aurais du vérifier ça avant)... Même après, les cordes ne glissent pas super bien sur les frettes lors des bends (pas tip-top ces frettes).

Pour les mécaniques, même punition que les micros : elles tiennent l'accordage mais elles valent leur prix (on sent des points morts et durs, bref, ça m'a rappelé ma première guitare).

En conclusion, il faut être un chouilla bricoleur et avoir du matos pour la fabrication de la tête (si on veut un truc propre), le ponçage, la modification du pickguard, etc... On a au final une guitare sympa, totalement personnalisée (un peu fier de ma finition vintage relic), une bonne raisonnance mais des micros plus de que moyen et des mécaniques bas-de-gamme (tête et trémolo)... Mais pour le prix, on s'y attend un peu...

Est-ce que je recommencerais ? Définitivement oui ! C'est vraiment marrant de se construire sa gratte (j'aime beaucoup bricoler avec le bois)... Si vous n'êtes pas bricoleur, passez votre chemin, vous serez déçu (j'avais regardé un max de vidéos auparavant sur l'application de la finition, du réglage, etc)...

Une dernière chose : j'avais commandé un autre jeu de corde en suivant les autres avis sur la mauvaise qualité de ces cordes (je n'ai pas monté les cordes fournies)

UPDATE (après un petit mois) :

1. J'ai commandé un jeu de micros en provenance de l'empire du levant... Pour le prix, ils sonnent niquel (largement meilleur que ceux d'origine). Franchement, je conseille (et ça permet de voir que ce n'est pas si compliqué une soudure)...

2. J'en ai profité pour démonter le manche pour reprendre les frettes (elles avaient des stries en travers très désagréables en jeu et je ne parle pas des bends : ultra-pénible) : ponçage au papier 400 + laine 0000 en finition. Un peu long de faire chaque frette (en protégeant la touche à chaque fois) et maintenant, c'est le top (j'aurais du le faire dès le début)...

3. J'ai ajouté une finition plus vintage sur le manche (teinture maison à l'huile de lin + pigment naturel) et ajout de delcaco... Ca claque vraiment !

En conclusion, je suis plus que content de cet achat car cette gratte a une résonance hallucinante (pour le prix, c'est bluffant) avec de bons micros, c'est impec... Je cherche éventuellement des mécaniques de meilleure qualité pour pas cher (mais bon, celle d'origine tiennent l'accord, donc... Je verrais aussi pour un autre sillet de tête (j'ai un peu fait du travail à l'arrache la première fois)

La perfection au musikos !

Shinodai, 14.04.2014
Caractéristiques :

- Manche Erable
- Touche Palissandre
- Kit de micros HB
- Accastillage
- Corps Tilleul
etc

Une fois déballé c'est plutôt beau, j'ai choisi ce kit car je voulais crée ma guitare, la mienne, mon objectifs étais simple

Avoir une jolie finition, et crée une ST 7 positions ( pas 5 )

Alors commencons par le début

J'ai d'abord poncer le corps et le manche au grain fin 260, ensuite j'ai commencer à appliquer une prècouche white ( une couche d'accroche quoi ) sur le corps et sur le dos du manche, puis j'ai découper à la forme que je voulais la tête du manche et l'ai peinte en sous couche.

Une fois sec j'ai poncer au grain 260 toujours et j'ai appliquer ma première couche de blanc ( je voulais un blanc brillant ) sur le dos du manche et sur le dos du corps.

Je vais pas détailler chaque couche j'ai environs 8 couches de blancs 1 couche de pré et 6 couches de vernis.

Sachez qu'il faut beaucoup de motivation pour crée votre guitare ou plutôt " finir " parsqu'il faut énormement poncer et être patient, vraiment c'est très important.

Pour la suite j'ai eu mes premiers problèmes, j'ai du tout enlever du manche car j'avais oublier le fait que chaque couche allait rajouter de l'épaisseur, ce qui fait une énorme difference entre la touche et le bord du manche, donc j'ai tout enlever ( j'avais mis 2 couches de blancs et 1 pré couche sur le manche ) je vous conseils de ne pas peindre le manche à moins d'être très équipé et d'avoir une excellente peinture qui pourrais faire des couches très fines à mettre au pinceau ou à la bombe de très loin.

L'étape vernis poncage etc ma pris 2 semaines ni plus ni moins. Avec tout les aléas qui vont avec, peinture qui accroche etc il faut être très patient.

Par la suite, en appliquant le vernis je déconseille à tous les gens qui voudrais une guitare blanche type Artic White ( blanc brillant bien glaciale ) d'appliquer beaucoup de couches de vernis 5 sera le grand maximum au pinceau, car après votre vernis incolore va jaunir le blanc et devenir une Olympic white ( très connu ) j'ai fais l'erreurs de m'en apercevoir un peu trop tard du coup elle est très blanche au soleil mais en dehors du soleil elle est Olympic white donc blanc cassé.

Passons à la touche du manche j'ai choisi de la teindre en mode Ebene je me suis donc acheter une teinte à l'eau et non pas à l'alcool pour etre sur de pouvoir l'enlever si ca ne me plaisait pas. Le résultat est très bon j'ai completement masqué les repères que je trouve très moche ( très personnel ).

Passons maintenant au derniers détails de finition que je peux vous conseiller, j'ai pu lire beaucoup de gens qui disent que la défonce du talon est très haute et qu'il manque quelques mm, c'est faux pour mon cas, mais passer un petit coup de ponçage peut être cool.

Passons à l'assemblage je vous le cache pas je n'ai pas monter les micros de base, je les ai test mais vu que je voulais une 7 positions j'ai acheter des Fender Tex mex standard, ( les micros qui équipent les standard ST mex ) mais ils avaient pas l'air terrible à ce prix la faut pas non plus rêver 67 euros la guitare les micros ne peuvent pas être bon. J'ai donc souder mes micros et mes nouveaux potentiomètres, Fender US, mon selecteur et j'ai percer la plaque pour ajouter un bouton ON/OFF qui active / desactive le 7 positions, bref tout c'est très bien passer.

J'ai changer les mécaniques pour des mécaniques à blocages, j'adore, j'adore, j'adore j'envoi des coups de vibrato rien ne bouge RIEN, cest super après il faut forcement un bon réglage donc je conseil de le faire flotter le moins possible ( bien serrer à l'arriere ) plus il y aura de tension plus il reviendra sur le point 0 facilement ( mais contrecoup moins il flottera et sera donc plus dur à utiliser )

Bref résultat une fois fini réglages de l'action ( très basse j'adore ) du manche, un petit coup de déssérage car trop tendu et droit donc injouable. Et puis le tour est jouer, l'intonation est préregler je n'ai pas eu besoin de changer c'est au top.

Bref 20/20 voir 25/20 si vous comme moi changez quelques trucs et faite de ces morceaux de bois de très bonne qualité quelque choses de différent à votre image, pour moi cest la 7 positions et les micros ( les 2 nouvelles position : 1 = Neck + Bridge son de telecaster en gros et 2 = Neck + Mid + Bridge ) en gros vous avez toutes les possibilités de vos micros c'est super.

Pour ceux qui auraient peur du soudage, sachez que le kit de base n'a aucun besoin de soudure puisqu'il est pré cablé ( façon EMG ) donc il vous suffit de faire du rentre dedans dans les fiches :) ma petite soeur qui à 6 ans la fait alors j'imagine que nimporte qui peut le faire.

Testé sur Rocksmith, Ac15, Ableton, Ibanez transitor tout pourris, ca sonne clairement ca sonne sur tout c'est une pure folie qui à largement tout d'une mexicaine à 500 euros, je suis bien placer pour le savoir car j'ai longtemps essayé des mex.

Ne vous attendez pas à des miracles si vous ne changez rien comme je l'ai dis plus haut, mais si vous prenez votre temps et que vous ne visez pas trop haut non plus dans le custom ( genre des dessins graphique impossible etc ) bah ca sera VOTRE guitare celle que vous avez toujours chercher.

Sur ce merci Thomann merci à ce Kit qui est une pure tuerie et voilà.

A j'oublier surtout ne monter pas les cordes livrés avec :) prévoir un jeu de marque :) Et laisser le temps faire les choses si vous manquer d'action basse sur le manche, il faut lui laisser le temps avec la tension je rappelle que c'est un kit et que le manche et le bois du corps sont neufs, contrairement à une guitare d'un magasin qui est parfois sous tension depuis plus d'1 ans. Alors ne crachez pas trop vite si vos cordes vibres bcp trop laisser faire le temps et prenez le temps de faire de bon réglages :) Amusez vous bien !

Prête à jouer après assemblage? Pas tout à fait...

Ykar6370, 19.08.2011
Tous les éléments du kit reçus, j'ai inspecté chacun. Ils sont bien faits, bien finis, c'est sérieux, et ça paraît tout de suite à la fois très présentable et parfaitement jouable.

Le problème, c'est une fois l'assemblage fait. Je veux bien croire que mon kit a été victime d'une erreur de fabrication, mais la défonce faite au niveau du corps pour acceuillir le talon du manche était si peu profonde que la base de la touche se trouvait plus de 5 mm au dessus de la table, les cordes tendues bien trop haut de la table aussi, et qu'il fallait monter les pontets jusqu'à leur maximum de hauteur pour que les cordes ne frisent pas.

Alors il a fallu tout démonter, attraper une râpe à bois, et recreuser (sans faire d'erreur) cette fameuse défonce de talon de 4 mm. Là, enfin, les cordes étaient à la bonne hauteur, les pontets réglés de façon optimum, et l'action de jeu convenable. Ca change tout!

Je n'ai pas non plus apprécié le fait que 2 des 3 boutons de réglage en plastique ne soient pas centrés lors de leur fabrication. Les tourner leur fait faire un mouvement d'éllipse ovale très désagréable lorsque l'on joue.

Les micros, je ne les jugerai pas, puisque je ne les ai jamais montés. Ils ont été remplacés dès le départ par un kit de chez Fender, et la bonne surprise c'est que ça sonne Fender Strat sans la moindre équivoque: Au moins, les bois utilisés ne dénaturent pas le son des fameux simple bobinage de la marque au grand F.

Bref, la lutherie est de très bonne qualité, le rapport qualité/prix imbattable. Mon seul regret, c'est d'avoir du retravailler un kit présenté comme prêt à l'emploi alors qu'il était injouable tel qu'il m'a été livré. Pour se personnaliser une guitare sans grand investissement de départ, ce kit est une véritable aubaine.

Kit sympa

Bast26, 11.04.2017
Etant en arrêt de travail suite a un accident de boulot et étant bloqué à la maison et m'embêtant énormément ,je me suis laisser tenter par ce kit a assembler soit même.
Un ponçage au grains 600, quelques petits masticages avec de l'enduits carrosserie, un nouveau ponçage au papier grains 180, ensuite une couche d'apprêt gris, après séchage un ponçage au grains 600 à eau, ensuite 3 couches de peinture carrosserie bleu métallisée et entre chaque couche, un ponçage léger au grains 1000 à eau. Ensuite 3 couches de vernis brillant bi-composants carrosserie et entre chaque couche un ponçage ultra léger au grains 1000 à eau. Voila pour le corps.
Pour les parties plastique, un ponçage grains 600 à eau, un apprêt plastique, et 3 couches de peintures rouge métallisée ( même procédure que pour le corps)
Pour le manche, 2 couches de vernis ( le même que pour le corps et les plastiques) et proches des mécaniques, un rappel tri colore ( bleu, blanc, rouge).
Et pour finir un lustrage du vernis pour une meilleure brillance.
Pour les cordes, j'ai mis des cordes Gibson10-46 à la place de celles fournies dans le kit.
Prochain projet : Harley Benton Bass Guitar Kit P-Style en cours de livraison et recherche de la couleur.
Je me suis bien amusé et occupés pendant quelques jours.
Je conseil ce kit mais faut être bricoleur.

Bonne base pour une guitare

Léo F., 14.09.2015
J'ai commandé ce kit de guitare à monter soi-même pour me faire une guitare pour décorer un mur. J'avais dans l'idée que malgré sa fonction décorative elle soit tout de même fonctionnelle.

Étant donné que c'était ma première expérience en matière de lutherie amateur, j'ai trouvé ce kit approprié et bon marché. Le kit est de relativement bonne qualité pour le prix, malgré tout j'ai du creuser un peu l'emplacement pour mettre le manche et les trous pré-percés n'étaient pas tous bien placés.

Par contre je tiens à signaler ma déception par rapport à des pièces détachées de même marque (pickguard, caches micros, bouton de switch et potards). J'ai acheté ces pièces pour customiser la guitare selon mes goûts. Ayant choisi la MEME MARQUE que le kit pour assurer une bonne compatibilité des éléments, j'ai du me rendre à l'évidence qu'ils n'allaient pas ensemble ! Les caches micros étaient trop grands ! Et le pickguard n'avait pas la même forme que celui d'origine et se calait mal sur la forme de la guitare. J'ai du laisser les pièces d'origine, dommage !

Quoi qu'il en soit je suis satisfait du résultat final, je conseille ce kit pour les personne voulant se lancer dans la customisation de guitare sans risquer d'abimer une guitare plus chère.

Pas mal du tout, très bien même

lukido, 04.09.2017
J'ai longtemps envisagé de me lancer avec ce kit, et puis les commentaires et le prix n'ont fait que confirmer une décision déjà prise ; il suffisait juste de cliquer sur "ajouter au panier".

Pour la commande et la réception du colis, c'est du Thomann, rapide et efficace.

Une fois le kit à la maison j'ai pris le temps de bien tout inspecter.

J'ai trouvé le manche génial pour le prix : bien fini, confortable, bien droit, la touche propre et bien poncée, les frettes polies et propres, qui ne dépassent pas des bords de la touche.
Le profil est un peu plus épais que le manche de ma strat Fender AM standard.
Les frettes sont très fines par contre.
La radius est de 12" à priori.

Le corps en bois brut est très léger, bien fini. Peut être trop léger, fragile même : on peut le rayer avec l'ongle.
Celui que j'ai reçu est composé de plusieurs morceaux de bois collés, de différentes couleurs et veinages, donc une finition naturelle ne convient pas.

Les mécaniques sont atroces, elles sont rayées et abîmées. C'est très léger, on sent vraiment le manque de qualité.

Le chevalet semble OK malgré un poids très faible.

Les autres éléments sont en plastique ou sont des vis etc, pas grand chose à dire.
Les micros semblent plus que basiques mais c'est normal vu le prix.

Je n'ai pas voulu utiliser les mécaniques et le chevalet du kit, alors j'en ai commandé d'autres + un sillet en os. Ca double le prix du kit mais ça en vaut la peine.
Pour la finition j'ai utilisé (entre 10 et 15? chaque) :
- une bombe de vernis satiné transparent pour le manche
- une bombe de sous couche blanche pour le corps
- une bombe de peinture/laque couleur pour le corps (rustoleum mode pacific chez Leroy Merlin)

Dans les grandes lignes pour mon projet :
- découpe de la forme de la tête du manche
- bouchage des anciens petits trous des mécaniques, perçage des nouveaux petits trous pour les nouvelles mécaniques
- ponçage des parties en érable du manche
- vernissage du manche (masquage de la touche)
- remplacement du sillet
- bouchage des trous de fixation du pickguard + plaque du dos, les trous étaient mal alignés
- bouchage des trous de fixation du chevalet (6) et perçage de 2 trous de 10mm pour les pivots du nouveau chevalet
- pulvérisation sous couche blanche sur le corps + ponçage à l'eau
- pulvérisation couleur sur le corps + ponçage à l'eau + polish carrosserie
- assemblage du kit (dont perçage trous pickguard)
- réglage complet avec chevalet flottant + cordes Ernie Ball 9-46

Résultat:
Je suis très satisfait !
J'ai eu des difficultés avec la finition notamment pour poncer la "peau d'orange" sans attaquer la couche inférieure. Ma finition est loin d'être parfaite mais j'en suis content.
Au final la guitare est très belle, confortable et facile à jouer, pas de frise, l'action est basse (1.5mm 17e frette sur toutes les cordes), elle tient bien l'accordage même après utilisation du vibrato.
Autrement comme prévu les micros méritent d'être changés mais ça peut être fait plus tard. Les potentiomètres également, ils ne sont pas progressifs. La prise jack n'assure pas une connexion stable même après avoir "retendu" un peu la tige à l'intérieur.

La seule chose gênante qui ne peut pas être changée c'est la fragilité du bois, le moindre petit coup laisse une marque.

En conclusion je recommande ce kit pour tous ceux qui veulent s'essayer à la lutherie sans trop risquer grand chose, vu le prix. Il faut quand même se documenter un minimum avant de se lancer, mais Youtube regorge de vidéos sur le montage et le réglage. Je conseillerais également de trouver des pièces de meilleure qualité pour les mécaniques et le chevalet, ça en vaut la peine. Sans parler de la finition, je dirais que le montage est facile, mais il faut tout de même quelques outils pour la découpe de la forme de la tête pour avoir quelquechose de sympa (pour ma part à la défonçeuse avec un gabarit maison imitant la forme Fender). Le réglage peut être plus compliqué si on ne connait pas trop. Il faut bien comprendre comment fonctionnent et agissent ensemble les réglages du trussrod, des ressorts du chevalet au dos et des pontets du chevalet. Mais ça se fait bien en prenant son temps.

excellent kit!

Viwheel, 10.03.2014
Pour ceux qui désirent faire plus ample connaissance avec l'intérieur d'une guitare électrique, pour les bricoleurs qui souhaitent se faire la main, les kits guitares sont une aubaine!
Après plusieurs recherches sur la toile, & disposant d'un budget serré, j'ai pris ce kit au prix attractif en me disant que je pourrais toujours en retirer une expérience positive comme bricoleur en herbe.. Comme musicien je ne savais pas trop à quel niveau de finition les différente pièces allaient arriver.

De ce point de vue, je dois dire que j'ai eu une bonne surprise, car l'ensemble des pièces composant ce kit sont de niveau tout à fait honorable: Pas de mauvaise surprise de fabrication, rien qui prête à rire (où à pleurer) dans l'ajustage.

L'électronique est plutôt propre, les pièces plastique (pickguard, plaque tremolo..) sont correctes, l'accastillage (particulièrement le vibrato, qui peut éventuellement devenir un point névralgique) est de bonne facture.
Eh bien, une fois assemblée et les réglages finis (vibrato, manche, action cordes..) elle sonne cette guitare!
Les micros ont une bonne dynamique et sonnent bien Stratocaster; pas quelque chose de pâlot qui vous ferait abandonner l'instrument dans un coin après quelques essais.
La jouabilité est bien là aussi: le manche peut-être plus brut qu'un manche Fender ne présente pas vice, pas de soucis de justesse où de tenue d'accord.

Pour moi, l'expérience est tout à fait concluante, non seulement j'ai un instrument que je n'ai pas peur de bricoler/améliorer, mais je joue maintenant de "ma" Strat avec autant de plaisir que mes autres guitare!

Usinage plus que limite, mais une surpise au final...

nicolas750, 05.07.2016
J'ai initialement "investi" dans ce modèle pour récupérer un modèle de strat grandeur nature et qui ne craint pas grand chose, en vue d'un projet strat perso.
Je me suis quand même lancé dans l'assemblage histoire de tester le produit.
Belle désillusion au départ : le pré-perçage de la plupart (voire de la totalité ?!) des vis ne tombent pas au bon endroit.
Autant sur le pickguard ou les mécaniques, ça peut se rattraper.
Mais quand il s'agit du manche, que dire de la tenue dans le temps quand on a un beau pré-perçage à 4mm du bord d'un côté et à 9 mm de l'autre ?? Pour la symétrie, il faudra repasser.
Le montage s'est effectué en l'état, on verra par la suite.
L'électronique est par contre d'une grande simplicité à poser, l'ensemble micros/potards/pickguard étant pré-assemblé.
Un réglage rapide et voilà l'engin branché. Hé bé, autant l'usinage laisse à désirer, autant l'ensemble rend étonnament bien au point de vue sonore avec les équipements d'origine.
Un son clair comme on peut attendre d'une strat, pas de bruits parasites.
Et même pas peur de l'amener en concert par tempête, grêle, neige...

Bref, du mauvais et du bon. Au final, c'est quand même le son qui m'intéresse :-)

24.08.2016
bon produit pour les plus delicat n'hesiter pas a demonter les cordes est avec une cale en bois qui epouse parfaitement la courbure de la touche a poncer un peu les frettes la mienne avait un petit defaut sur la coloration de la touche qui lui donne un genre inlay je trouve aussi que les micro vallent aussi bien que les squier en tout les cas sur un ampli mustang ses guitare sonne bien j'ai deja 3 Harley Benton Electric en kit est j'en suis content petit budget ca fait 40 ans que je joue de la guitare sous toute ses formes j'ai commence a 10 ans les aleas de la vie a fait que je n'en est pas fait une carriere profesionnel comme beaucoup telecharger le manuel de montage chez thomann regarder quelque tuto sur le net est en avant la musique les yeux fermer

DanyGuitare, 12.05.2018
Bonjour à tous! Je viens de recevoir, mon Kit Guitare Harley Benton, et je suis entièrement Satisfait, de mon achat. livraison rapide, très bien emballé, qualité des matériaux pour 68 euros, rien à dire. Pour ceux qui voudrai posséder, une guitare pas chère et surtout pouvoir la personnaliser, vous êtes au bon endroit. Grand Merci! à la société, Thomann.

largement de quoi ( bien ) faire

31.07.2015
etonnant , acheté pour mon frere tres bricoleur mais guitariste debutant , au final , assemblée en equipe , je la trouve largement au niveau de certaines marques dont elle s ' inspire , si on precise que lui a fait un travail tres minutieux de preparation du bois , bouche pores , peinture et vernis et moi au niveau reglage du manche , petit resurfacage des frettes ;
il faut noter que j ecris tout ca apres presque un an , donc la guitare a pu travailler et nous prouver que tout ca tient la route
bien sur l electronique est basique mais suffisante pour jouer ,en faire une petite strat polyvalente et fidele a l esprit , qui promet si on lui adjoint des micros un peu plus cossus
tres tres bon terrain de jeu pour l apprenti bricoleur qui veut s essayer a la lutherie a moindre frais , je n aurai pas peur de l utiliser en repet ou petit concert , pas plus en tout cas que ma squier a 4 fois ce prix

Génération 1950-2015

Jean-Luc2656, 26.08.2015
Ce kit guitare à permis de construire la première guitare électrique avec et pour mon petit-fils. Il suit des cours de guitare depuis deux ans, cette construction est donc pour lui un rêve. Avec ce petit prix, si la lassitude venait à se présenter se serait moins important pour l'investissement, qu'avec l'achat d'un instrument de marque.
Ceci dit la sonorité de ce kit est assez remarquable et permettra, j'en suis certain, pour lui de passer une adolescence musicale intéressante et d'être fier de l'avoir fait lui-même.
Ayant moi-même un Stratocastere de chez Fender, la comparaison est assez bonne vu le prix.

Super rapport qualité prix

Frederic308, 07.06.2016
très bonne finition générale. Facile à assembler et à régler. Aucun soucis avec le jack contrairement à la TC. Les micros sonne pas mal en clean comme en saturation. Manche verni naturel. Glisse bien sous la mains. Les frettes sont à polir également. Les mécaniques tienne bien l'accordage. Livrée complète avec plan de montage, cordes 9/42.
Un excellent produit que je conseille à qui veut monter sois même sa guitare sans trop se ruiner.

Approche de la lutherie ou ...

alphiD2, 21.03.2018
ou économie? les deux ou encore comment rendre envisageable par la suite certaines interventions sur d'autres guitares. Le résultat est une guitare puissante (que je joue sans ampli) au son clair (avec cordes neuves en acier monel) Je l'ai laissé en bois brut en la glycérinant légèrement à la sève de bouleau pure et fraiche ( il ne s'agit aucunement d'un conseil en lutherie; c'était juste une improvisation)
Concernant le montage:
Le guide recommande de monter le manche avant le pickguard car en effet il n'est pas recommandable de visser fortement en s'appuyant sur l'avant du corps une fois le pickguard monté mais courber ensuite ce dernier pour le passer sous le manche m'a été personnellement impossible, je pense que j'aurais cassé en insistant davantage. Donc j'ai dévissé et revissé ; ce que j'aurais aimé ne pas avoir à faire...Y penser...
Pour l'économie ; je ne sais pas trop car en regardant dans la même marque des guitares finies à 10,15 ou 20 ¤ de plus , je constate les mêmes bois et un accastillage identique je crois . A ce sujet le cordier est limite bien entendu mais je ne vois pas l'intérêt de tout changer, c'est l'occasion de tout régler sans complexes dans les moindres détails, truss rod compris. Le corps a une bonne et belle ergonomie: très confortable. Aimer la sculpture sur bois ou les planches ornées de mécaniques . Je recommande pour ces raisons.

M' a permis de passer du temps à la contruire avec mon fils

12.01.2015
... et rien que ça, c'est inestimable.

Qualité du kit trés correcte. Aucune corde ne frise. Facile à monter si on est un peu manuel. Avoir de l?équipement pour travailler le bois aide, mais n'est pas obligatoire.

Et puis pédagogiquement, c'est génial. Quand on a monté sa guitare avec son père, outre le sentiment de fierté quand on la montre aux copains, ça aide à comprendre comment ça marche, et sans devenir un luthier, ça démystifie l'instrument. On n'a plus peur de soulever le capot pour changer un potard.

Franchement, je recommande l'expérience à tout le monde.

Et le son fut !!

Gab665, 30.05.2013
Après avoir commandé la télécaster en kit et lu quelques uns des posts parus sur votre site, je me suis commandé cette strat, sans aucun scrupule quant à la qualité du produit. Aucune mauvaise surprise pour la première gratte, je me suis donc lancé pour la seconde de la famille FENDER.
Même qualité de packaging, de respect des délais... Passons au produit purement dit.
Montage en 3 jours, temps de séchage oblige pour le vernis de finition (les nervures du bois étant vraiment chouette, je l'ai simplement faite façon "bois naturel". Aucune mauvaise surprise au montage et elle n'a nécessité qu'un tout petit réglage au niveau du vibrato. Je branche, le son claque et c'est cash. Je l'ai testée sur un MARSCHALL Valvestate 2X 40W et il n'y a rien à redire sauf peut-être un léger manque de rondeur. Mais bon, une strat c'est pour la faire claquer "bien Funk" en même temps. Voilà une guitare qui sonne ! Un seul mot : FONCEZ !

J'ai adoré...

17.03.2017
Me prendre pour un luthier!
Des petites difficultés pour savoir à qui appartient les vis, perdu une et des vis en rab, est ce normal?
le bloc vibrato me pose souci, car il est particulièrement relevé sur l?arrière et aucune guitare connue n'a cette allure, chevalet relevé a l?arrière???
Elle sonne bien mais je vais démonter cette mécanique car je pense avoir fais des erreurs.
bon en tout cas je suis très content vu le prix, personne ne se moque de personne.

bonne guitare pas chere pour bricoleurs

djélabas, 10.06.2017
Je suis bassiste et j'ai besoin d'une guitare juste histoire d'y toucher un peu chez moi. Celle ci fait très bien l'affaire. J'avais déjà monté une basse précision et n'avais pas été déçu.
Pour le montage: c'est clair qu'il faut être bricoleur, équipé et organisé. Maintenant si vous avez du matos, de la patience et pas "2 mains gauches" la seule vraie difficulté sera de faire l'arrondit de la tête, car je trouve que c'est un bois qui ne se laisse pas facilement travailler... avec la basse j'avais ébréché le bois en prenant une scie avec des dents trop grosses. J'ai utilisé quelque chose de plus fin pour la guitare et c'est beaucoup plus net, mais ça m'a pris des plombes!
A part ça le reste "s'emboite" plutôt bien et relativement facilement. Pour les vernis et peintures j'ai utilisé des bombes pour meubles et le résultat est propre, attention à poncer avec du grain très fin, car le bois du corps se creuse beaucoup et ca peut se voir même après plusieurs couches.... même pas essayé les cordes d'origines! Le son est correct, le manche est juste et confortable et le tout équilibré pour environ 130 boules.

pour le plaisir de bricoler

Deaddemort, 25.11.2013
j avais envie de personnaliser une guitare pour le fun, je me suis donc rabattu sur ce kit apres avoir déjà repersonnalisé ma premiere guitare, achetée en grande surface, mais qui était de la veine que ce kit d ou le point de comparaison.

le montage est effectivement relativement simple, bien que les vis de la plaque électrique ne sont pas tout a fait bien centre, du coup faut un peu les visses en biais pour les monter, ce qui niveau finition....

le bois du corps est plutôt tendre, et pas forcement super lisse. j ai quelques traces d'impactes dessus que je ne n avais pas envie de poncer, mais c est plutôt bien fais dans l ensemble, mais attention de pas faire de fausse manoeuvre avec le tournevis en main sinon c est rayure dans le bois assure.

le manche lui par contre c est bien assemble avec le corps de la gratte.
il est plutôt fin mais un peu râpeux, prevoyer de le venir ou de le poncer un peu plus, perso je l ai laisse comme ca car je trouve que ca donner un peu de grippe au pouce pour les solos, et que ca gène pas tellement la glisse de la main gauche pour le reste.
les cordes ne sont pas très loin du manche et sa impose déjà de mettre les pontets legerements en Wheeling mais a reste jouable.

l entrée jack est vraiment legere, on se demande si y a vraiment contact quand on branche le dit jack.

les mécaniques sont elles aussi un peu "legere", on ne ressent pas la tension des cordes lors d un accordage, qui a d ailleurs tendance a pas rester en place. du coup a chaque fois qu' on la prend en main vaut mieux raccorder un coup.

le chevalet me fais plus penser a un gadget qu autrechose. vu la tendresse du bois j ai pas trop ose l utiliser de peur de tout arrache. je pense qu il tiendrait le coup mais bon je prefere pas trop y toucher déjà que l accordage a tendance a pas tenir ...

par contre les pontets sont prerégle en escaliers se qui simplifie le réglage du diapason qui était a ma grande surprise pas loin de la vérité.

niveau son sans ampli, on sent qu il y a des vibrations dans la guitare surtout au derrière le sillet, ce qui n est pas trés agréable a entendre.
une fois branche sur un ampli relativement correct (pour ma part un marshall avt 100), la on pleure.
sur un son plutôt Crunch avec un peu de gain on sent direct que le son manque d attaque, le son monte progressivement comme si y avait un délai sur la monte du volume a chaque coup de médiator c est franchement pas terrible. du coup le m problème se ressent avec un son clean.

au final je dirai que ce kit est un bonne investissement pour bricoler peindre et exposer une guitare dans sa maison pour le cote fun.
par contre ce serait une mauvaise idee d investir dans ce kit pour le cote purement musical, vaut mieux mettre un peu plus de sous et prendre quelquechose de plus sérieux.

Un bon investissement pour mettre un pied dans la lutherie !

Dmoh, 08.11.2017
J'ai acheté car j'avais envie d'une strat pour pas cher et que le fait de personnaliser un peu la guitare me paraissais sympa.
De plus, j'avais lu les commentaires laissé sur thomann et ça m'a finit de me convaincre.

Que dire si ce n'est qu'on en à largement pour son argent, la lutherie est plutôt de bonne qualité (si on oublis le corps en tilleul (en même temps 68 euros hein :)) Le manche est très bien fini, le palissandre est très booo (du moins sur ma version) avec une belle flamme rouge.
Niveau mécanique c'est très correct à ce tarif la.

Les petits bémol (rien de d'insurmontable non plus) :
- Sur mon modèle, jonction manche corps à retravailler (petit coup de ciseaux par ci par la et c'est parfait)
- Manque de visserie
- Quelques trous qui tombe pas vraiment en face des vis (notamment au niveau du pickguard)
- Finition du pickguard pas au top

Niveau son ça reste de l'entrée de gamme mais ça vaut largement certaines guitare à 250 300 euros (en mettant de vrai cordes :)
Au niveau réglage manche et corps des petite finition à prévoir mais quad même correcte

Voila je crois que j'ai fait le tour, donc c'est un bonne occasion de s'initier à la lutherie (finition du corps, retouche par ci par la), au réglage de sa guitare (manche, chevalet ...ect), voir à l?électronique si vous prévoyez de changer les micros et_ou potards etc ...

le Kit Stratoïde

kierel, 24.04.2018
le kit le moins cher du lot, pas mal dans l'ensemble, le bois est plutôt pas mal, les découpes propres, juste deux pré perçages du vibrato mal alignés, coup de pate a bois, et reperçage au bon endroit, problème réglé, je considère que le prix ne concerne que le corps et le manche, la qualité du reste étant clairement aléatoire, on ne peut que les considérer comme un bonus. malgré tout de très bonnes surprises peuvent arriver, les micros fournis avec mon kit, qui pourtant ne laissait présager rien de bon, sonnent plutôt bien sur mon Marshall (un très gros coup de chance !? les micro des autres kits HB que je me suis monté étaient carrément moins bon)... du coup je les garde

Montage facile mais

Pascal8132, 02.05.2017
Très facile à monter, par contre le réglage du manche et du chevalet demande une bonne expérience dans le domaine. A part ça, les micros sont bien pour commencer mais ils faudra vite passer à autre chose, le chevalet un peu mieux mais... La prise jack est à changer très rapidement. J'ai pas de soucis avec les mécaniques, elles tiennent l'accord. Bref, pour le prix vous avez une lutherie correcte, pour les accessoires ça reste du bas de gamme mais ils peuvent être changer au fur et à mesure.

Bon petit kit

Ddom, 29.04.2018
Quel plaisir de monter sa propre stratocaster, Par contre, j'ai eu une grosse correction du manche a faire pour qu'il puisse aller dans le corps et un soucis de réglage de la hauteur des cordes. Pour le reste que du positif, bonne qualité et son irréprochable.

kit ST style

Pierre2697, 12.06.2017
Une petite envie de bricoler pendant le Week End : je commande le kit ST pour tester la qualité du produit ,vu les bonnes évaluations sur le site .
C'est ma 18 éme guitare. Et bien je suis encore bluffé !!!
A réception, rapide déballage ,un petit coup de scie sauteuse pour façonner la tête style "Fender" ,montage du manche (parfaitement ajusté,aucune retouche à effectuer) montage du bloc vibrato, (un petit truc perso:j'enfile à l'intérieur des ressorts du vibrato 12 brins de laine à tricoter,afin d'amortir les vibrations transmises par ces ressorts ), réglage des 6 vis de fixation selon la procédure sur le site de Fender ,ensuite montage de la plaque micros et en avant la musique .

Résultat:
-guitare légère très confortable
-manche super agréable dont le dos glisse parfaitement
-sons typiques de stratocaster sur les 5 positions (petit bémol, la course efficace des potentiomètres de tonalité est un peu courte )
-j'aurais souhaité vernir le corps de la guitare pour mettre en relief les veines du bois ,mais celui dont j'ai hérité est fait de 3 parties aux couleurs un peu différentes : du coup ,je vais le peindre .C'est vrai que ,pour 68 euros,on ne peut pas avoir un corps en érable flammé !!

En tous cas, ravi de mon achat
Prochain coup,je commande la basse en kit .

Amis luthiers amateurs faites vous plaisir

10.12.2015
Ayant déjà monté une basse de la même marque et souhaitant avoir une guitare avec vibrato et le tout avec un prix de 68 ¤, il ne faut pas hésiter.

Pour le son à ce prix là il ne faut pas rêver, ce n'est pas une Gibson US mais c'est très correct.

A vous de voir si vous voulez changer les micros et les cordes.

Pour le montage, un jeu d'enfant malgré une notice un peu légère.

Par contre, montez la platine avant de mettre le manche sinon ...

Le manche puisqu'on en parle, il manquait la plaque de fixation en métal, un petit coup de fil au SAV et hop 3 jours plus tard elle était là et le tout sans frais bien sûr.

Encore bravo à Thomann

Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

Livraison gratuite et TVA incluse.
Réapprovisionnement prévu pour le 25.06.2018
Réapprovisionnement prévu pour le 25.06.2018

La livraison de cet article est prévue à la date indiquée ci-dessus; l'expédition de celui-ci pourra alors être effectuée à partir de cette date.

Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.
Téléchargements gratuits

Téléchargements
Téléchargements

Yamaha P-125 BK Boss GT-1000 Line6 Power Cab Reloop RP 4000 MK2 Yamaha L-125 BK Alto TS 315 XVive Wireless System U2 Red Aston Microphones SwiftShield Flyht Pro Rack Drawer 19" 3U 28 cm lock Marshall Origin 50H Head LD Systems U518 BPH2 Aston Microphones Shield
Yamaha P-125 BK

Stage Piano Graded Hammer Standard Keyboard (GHS) with 88 weighted keys, Pure CF Sound Engine, 24 Tones, Max. Polyphony: 192 votes, Dual, split and duo function, Two-track recording (one song), 20 Rhythms (drums + bass), Intelligent Acoustic Control, 21...

Boss GT-1000

Pédalier multi-effets Conversion AN/NA 32 bits, Traitement 32 bits à virgule flottante et fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, Nouveau moteur DSP Boss spécialement développé pour les applications audio, Technologie AIRD (Augmented Impulse Response Dynamics) permettant d'intégrer le concept Tube...

Line6 Power Cab

Line6 Power Cab Guitar Cabinet, 1x12, '' active speaker systems, 250 watts into 8 ohms, 1 "Compression Driver, 6 speaker simulations, foldable feet, 70Hz - 20kHz frequency response, 125dB SPL @ 1m sound pressure, dimensions: 567 x 462 x 305...

Reloop RP 4000 MK2

Quartz-driven DJ turntable with high-torque direct drive Speeds (RPM): 33 1/3 - 45 - 78, Pitch with selectable range of +/- 8% and+/- 16%, Reverse function, Connections: 1 PHONO output (gold plated) and 1 GND ground connection, Incl. platter,...

Yamaha L-125 BK

Support de clavier Pour Yamaha P-125 BK, Couleur: Noir

Alto TS 315

Enceinte active large bande Enceinte équipée d'un haut-parleur 15" et d'un tweeter 1,5", Puissance: 1000 Watt RMS / 2000 Watt crête, Amplificateur de puissance de classe D, Bi - Amplification, Réponse en fréquence: 43 - 22 000 Hz, Niveau...

XVive Wireless System U2 Red

Système sans fil numérique pour guitare/basse Fonctionne sur bande 2,4 GHz, Récepteur et émetteur fonctionnent sur batteries au lithium-ion intégrée, Portée supérieure à 30 mètres (sans obstacle), Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz, Délai: 6 ms, 4...

Aston Microphones SwiftShield

Aston Microphones SwiftShield; Universal Mic Mount and Pop-Filter; Mic Mount Features: without Rubber Bands; fits Mics from 30 to 50 mm Diameter; two quick release spring clips; made of Aluminium, grade glass-fill nylon polymer and medical grade latex ("ShockStar" suspension);...

Flyht Pro Rack Drawer 19" 3U 28 cm lock

Tiroir de rack avec serrure Format rack 19" - 3U, Tiroir verrouillable en métal robuste et facile à manipuler, Dimensions (L x H x L): 483 x 134 x 280 mm, Poids: 6,3 kg, Couleur: noir

Marshall Origin 50H Head

Tête d'ampli guitare à lampes Fonction Gain Boost, 2 Voicings (Normal & High Treble) mélangeables en continu via le contrôle Tilt, Réduction de puissance commutable pour un son plein dans n'importe quel environnement, 1 canal, Puisance: 50 Watt, Lampes...

LD Systems U518 BPH2

Système sans fil UHF double avec 2 émetteurs de poche 2 micro-casques dynamiques MH1 de couleur noir, Directivité: cardioïde, Récepteur format rack 19" - 1U True Diversity, Gamme de fréquences: 1785 - 1800 MHz, Réponse en fréquence audio: 30...

Aston Microphones Shield

Aston Microphones Shield; Pop Filter; Hygienic washable filter made of stainless steel shield; hexagonal filter holes; matte-black rubberised goose-neck with crocodile clip; printed Aston Microphones Logo

Aller au produit

Veuillez écrire un commentaire svp. Merci de saisir votre adresse email.