• Liste d’envies

Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

1–10 de 79 évaluations

kit ST style

Pierre2697, 12.06.2017
Une petite envie de bricoler pendant le Week End : je commande le kit ST pour tester la qualité du produit ,vu les bonnes évaluations sur le site .
C'est ma 18 éme guitare. Et bien je suis encore bluffé !!!
A réception, rapide déballage ,un petit coup de scie sauteuse pour façonner la tête style "Fender" ,montage du manche (parfaitement ajusté,aucune retouche à effectuer) montage du bloc vibrato, (un petit truc perso:j'enfile à l'intérieur des ressorts du vibrato 12 brins de laine à tricoter,afin d'amortir les vibrations transmises par ces ressorts ), réglage des 6 vis de fixation selon la procédure sur le site de Fender ,ensuite montage de la plaque micros et en avant la musique .

Résultat:
-guitare légère très confortable
-manche super agréable dont le dos glisse parfaitement
-sons typiques de stratocaster sur les 5 positions (petit bémol, la course efficace des potentiomètres de tonalité est un peu courte )
-j'aurais souhaité vernir le corps de la guitare pour mettre en relief les veines du bois ,mais celui dont j'ai hérité est fait de 3 parties aux couleurs un peu différentes : du coup ,je vais le peindre .C'est vrai que ,pour 68 euros,on ne peut pas avoir un corps en érable flammé !!

En tous cas, ravi de mon achat
Prochain coup,je commande la basse en kit .

La perfection au musikos !

Shinodai, 14.04.2014
Caractéristiques :

- Manche Erable
- Touche Palissandre
- Kit de micros HB
- Accastillage
- Corps Tilleul
etc

Une fois déballé c'est plutôt beau, j'ai choisi ce kit car je voulais crée ma guitare, la mienne, mon objectifs étais simple

Avoir une jolie finition, et crée une ST 7 positions ( pas 5 )

Alors commencons par le début

J'ai d'abord poncer le corps et le manche au grain fin 260, ensuite j'ai commencer à appliquer une prècouche white ( une couche d'accroche quoi ) sur le corps et sur le dos du manche, puis j'ai découper à la forme que je voulais la tête du manche et l'ai peinte en sous couche.

Une fois sec j'ai poncer au grain 260 toujours et j'ai appliquer ma première couche de blanc ( je voulais un blanc brillant ) sur le dos du manche et sur le dos du corps.

Je vais pas détailler chaque couche j'ai environs 8 couches de blancs 1 couche de pré et 6 couches de vernis.

Sachez qu'il faut beaucoup de motivation pour crée votre guitare ou plutôt " finir " parsqu'il faut énormement poncer et être patient, vraiment c'est très important.

Pour la suite j'ai eu mes premiers problèmes, j'ai du tout enlever du manche car j'avais oublier le fait que chaque couche allait rajouter de l'épaisseur, ce qui fait une énorme difference entre la touche et le bord du manche, donc j'ai tout enlever ( j'avais mis 2 couches de blancs et 1 pré couche sur le manche ) je vous conseils de ne pas peindre le manche à moins d'être très équipé et d'avoir une excellente peinture qui pourrais faire des couches très fines à mettre au pinceau ou à la bombe de très loin.

L'étape vernis poncage etc ma pris 2 semaines ni plus ni moins. Avec tout les aléas qui vont avec, peinture qui accroche etc il faut être très patient.

Par la suite, en appliquant le vernis je déconseille à tous les gens qui voudrais une guitare blanche type Artic White ( blanc brillant bien glaciale ) d'appliquer beaucoup de couches de vernis 5 sera le grand maximum au pinceau, car après votre vernis incolore va jaunir le blanc et devenir une Olympic white ( très connu ) j'ai fais l'erreurs de m'en apercevoir un peu trop tard du coup elle est très blanche au soleil mais en dehors du soleil elle est Olympic white donc blanc cassé.

Passons à la touche du manche j'ai choisi de la teindre en mode Ebene je me suis donc acheter une teinte à l'eau et non pas à l'alcool pour etre sur de pouvoir l'enlever si ca ne me plaisait pas. Le résultat est très bon j'ai completement masqué les repères que je trouve très moche ( très personnel ).

Passons maintenant au derniers détails de finition que je peux vous conseiller, j'ai pu lire beaucoup de gens qui disent que la défonce du talon est très haute et qu'il manque quelques mm, c'est faux pour mon cas, mais passer un petit coup de ponçage peut être cool.

Passons à l'assemblage je vous le cache pas je n'ai pas monter les micros de base, je les ai test mais vu que je voulais une 7 positions j'ai acheter des Fender Tex mex standard, ( les micros qui équipent les standard ST mex ) mais ils avaient pas l'air terrible à ce prix la faut pas non plus rêver 67 euros la guitare les micros ne peuvent pas être bon. J'ai donc souder mes micros et mes nouveaux potentiomètres, Fender US, mon selecteur et j'ai percer la plaque pour ajouter un bouton ON/OFF qui active / desactive le 7 positions, bref tout c'est très bien passer.

J'ai changer les mécaniques pour des mécaniques à blocages, j'adore, j'adore, j'adore j'envoi des coups de vibrato rien ne bouge RIEN, cest super après il faut forcement un bon réglage donc je conseil de le faire flotter le moins possible ( bien serrer à l'arriere ) plus il y aura de tension plus il reviendra sur le point 0 facilement ( mais contrecoup moins il flottera et sera donc plus dur à utiliser )

Bref résultat une fois fini réglages de l'action ( très basse j'adore ) du manche, un petit coup de déssérage car trop tendu et droit donc injouable. Et puis le tour est jouer, l'intonation est préregler je n'ai pas eu besoin de changer c'est au top.

Bref 20/20 voir 25/20 si vous comme moi changez quelques trucs et faite de ces morceaux de bois de très bonne qualité quelque choses de différent à votre image, pour moi cest la 7 positions et les micros ( les 2 nouvelles position : 1 = Neck + Bridge son de telecaster en gros et 2 = Neck + Mid + Bridge ) en gros vous avez toutes les possibilités de vos micros c'est super.

Pour ceux qui auraient peur du soudage, sachez que le kit de base n'a aucun besoin de soudure puisqu'il est pré cablé ( façon EMG ) donc il vous suffit de faire du rentre dedans dans les fiches :) ma petite soeur qui à 6 ans la fait alors j'imagine que nimporte qui peut le faire.

Testé sur Rocksmith, Ac15, Ableton, Ibanez transitor tout pourris, ca sonne clairement ca sonne sur tout c'est une pure folie qui à largement tout d'une mexicaine à 500 euros, je suis bien placer pour le savoir car j'ai longtemps essayé des mex.

Ne vous attendez pas à des miracles si vous ne changez rien comme je l'ai dis plus haut, mais si vous prenez votre temps et que vous ne visez pas trop haut non plus dans le custom ( genre des dessins graphique impossible etc ) bah ca sera VOTRE guitare celle que vous avez toujours chercher.

Sur ce merci Thomann merci à ce Kit qui est une pure tuerie et voilà.

A j'oublier surtout ne monter pas les cordes livrés avec :) prévoir un jeu de marque :) Et laisser le temps faire les choses si vous manquer d'action basse sur le manche, il faut lui laisser le temps avec la tension je rappelle que c'est un kit et que le manche et le bois du corps sont neufs, contrairement à une guitare d'un magasin qui est parfois sous tension depuis plus d'1 ans. Alors ne crachez pas trop vite si vos cordes vibres bcp trop laisser faire le temps et prenez le temps de faire de bon réglages :) Amusez vous bien !

bonne guitare pas chere pour bricoleurs

djélabas, 10.06.2017
Je suis bassiste et j'ai besoin d'une guitare juste histoire d'y toucher un peu chez moi. Celle ci fait très bien l'affaire. J'avais déjà monté une basse précision et n'avais pas été déçu.
Pour le montage: c'est clair qu'il faut être bricoleur, équipé et organisé. Maintenant si vous avez du matos, de la patience et pas "2 mains gauches" la seule vraie difficulté sera de faire l'arrondit de la tête, car je trouve que c'est un bois qui ne se laisse pas facilement travailler... avec la basse j'avais ébréché le bois en prenant une scie avec des dents trop grosses. J'ai utilisé quelque chose de plus fin pour la guitare et c'est beaucoup plus net, mais ça m'a pris des plombes!
A part ça le reste "s'emboite" plutôt bien et relativement facilement. Pour les vernis et peintures j'ai utilisé des bombes pour meubles et le résultat est propre, attention à poncer avec du grain très fin, car le bois du corps se creuse beaucoup et ca peut se voir même après plusieurs couches.... même pas essayé les cordes d'origines! Le son est correct, le manche est juste et confortable et le tout équilibré pour environ 130 boules.

Pas CACA du tout !

olje, 25.04.2017
Je ne comprend pas comment ils font pour avoir un prix aussi bas quand on regardes un peux le prix des pieces détachées qui composent ce kit on se dit : Ca doit etre du beau caca tout ca ...

ET BIEN PAS DU TOUT !

Le kit est trés facile à monter et il ne manquait rien. Les bois (manche, corp) sont de bonne facture, enfin, vous vous retrouvez avec une guitare qui vaux presque la vrai si vous utilisez un jeu de cordes de bonne qualité.

J'en ai re-commandé une mais style telecaster et je compte commander aussi une basse.

Vous pouvez acheter les yeux fermés !

Olivier

J'ai adoré...

17.03.2017
Me prendre pour un luthier!
Des petites difficultés pour savoir à qui appartient les vis, perdu une et des vis en rab, est ce normal?
le bloc vibrato me pose souci, car il est particulièrement relevé sur l?arrière et aucune guitare connue n'a cette allure, chevalet relevé a l?arrière???
Elle sonne bien mais je vais démonter cette mécanique car je pense avoir fais des erreurs.
bon en tout cas je suis très content vu le prix, personne ne se moque de personne.

excellent kit!

Viwheel, 10.03.2014
Pour ceux qui désirent faire plus ample connaissance avec l'intérieur d'une guitare électrique, pour les bricoleurs qui souhaitent se faire la main, les kits guitares sont une aubaine!
Après plusieurs recherches sur la toile, & disposant d'un budget serré, j'ai pris ce kit au prix attractif en me disant que je pourrais toujours en retirer une expérience positive comme bricoleur en herbe.. Comme musicien je ne savais pas trop à quel niveau de finition les différente pièces allaient arriver.

De ce point de vue, je dois dire que j'ai eu une bonne surprise, car l'ensemble des pièces composant ce kit sont de niveau tout à fait honorable: Pas de mauvaise surprise de fabrication, rien qui prête à rire (où à pleurer) dans l'ajustage.

L'électronique est plutôt propre, les pièces plastique (pickguard, plaque tremolo..) sont correctes, l'accastillage (particulièrement le vibrato, qui peut éventuellement devenir un point névralgique) est de bonne facture.
Eh bien, une fois assemblée et les réglages finis (vibrato, manche, action cordes..) elle sonne cette guitare!
Les micros ont une bonne dynamique et sonnent bien Stratocaster; pas quelque chose de pâlot qui vous ferait abandonner l'instrument dans un coin après quelques essais.
La jouabilité est bien là aussi: le manche peut-être plus brut qu'un manche Fender ne présente pas vice, pas de soucis de justesse où de tenue d'accord.

Pour moi, l'expérience est tout à fait concluante, non seulement j'ai un instrument que je n'ai pas peur de bricoler/améliorer, mais je joue maintenant de "ma" Strat avec autant de plaisir que mes autres guitare!

Usinage plus que limite, mais une surpise au final...

nicolas750, 05.07.2016
J'ai initialement "investi" dans ce modèle pour récupérer un modèle de strat grandeur nature et qui ne craint pas grand chose, en vue d'un projet strat perso.
Je me suis quand même lancé dans l'assemblage histoire de tester le produit.
Belle désillusion au départ : le pré-perçage de la plupart (voire de la totalité ?!) des vis ne tombent pas au bon endroit.
Autant sur le pickguard ou les mécaniques, ça peut se rattraper.
Mais quand il s'agit du manche, que dire de la tenue dans le temps quand on a un beau pré-perçage à 4mm du bord d'un côté et à 9 mm de l'autre ?? Pour la symétrie, il faudra repasser.
Le montage s'est effectué en l'état, on verra par la suite.
L'électronique est par contre d'une grande simplicité à poser, l'ensemble micros/potards/pickguard étant pré-assemblé.
Un réglage rapide et voilà l'engin branché. Hé bé, autant l'usinage laisse à désirer, autant l'ensemble rend étonnament bien au point de vue sonore avec les équipements d'origine.
Un son clair comme on peut attendre d'une strat, pas de bruits parasites.
Et même pas peur de l'amener en concert par tempête, grêle, neige...

Bref, du mauvais et du bon. Au final, c'est quand même le son qui m'intéresse :-)

Prête à jouer après assemblage? Pas tout à fait...

Ykar6370, 19.08.2011
Tous les éléments du kit reçus, j'ai inspecté chacun. Ils sont bien faits, bien finis, c'est sérieux, et ça paraît tout de suite à la fois très présentable et parfaitement jouable.

Le problème, c'est une fois l'assemblage fait. Je veux bien croire que mon kit a été victime d'une erreur de fabrication, mais la défonce faite au niveau du corps pour acceuillir le talon du manche était si peu profonde que la base de la touche se trouvait plus de 5 mm au dessus de la table, les cordes tendues bien trop haut de la table aussi, et qu'il fallait monter les pontets jusqu'à leur maximum de hauteur pour que les cordes ne frisent pas.

Alors il a fallu tout démonter, attraper une râpe à bois, et recreuser (sans faire d'erreur) cette fameuse défonce de talon de 4 mm. Là, enfin, les cordes étaient à la bonne hauteur, les pontets réglés de façon optimum, et l'action de jeu convenable. Ca change tout!

Je n'ai pas non plus apprécié le fait que 2 des 3 boutons de réglage en plastique ne soient pas centrés lors de leur fabrication. Les tourner leur fait faire un mouvement d'éllipse ovale très désagréable lorsque l'on joue.

Les micros, je ne les jugerai pas, puisque je ne les ai jamais montés. Ils ont été remplacés dès le départ par un kit de chez Fender, et la bonne surprise c'est que ça sonne Fender Strat sans la moindre équivoque: Au moins, les bois utilisés ne dénaturent pas le son des fameux simple bobinage de la marque au grand F.

Bref, la lutherie est de très bonne qualité, le rapport qualité/prix imbattable. Mon seul regret, c'est d'avoir du retravailler un kit présenté comme prêt à l'emploi alors qu'il était injouable tel qu'il m'a été livré. Pour se personnaliser une guitare sans grand investissement de départ, ce kit est une véritable aubaine.

24.08.2016
bon produit pour les plus delicat n'hesiter pas a demonter les cordes est avec une cale en bois qui epouse parfaitement la courbure de la touche a poncer un peu les frettes la mienne avait un petit defaut sur la coloration de la touche qui lui donne un genre inlay je trouve aussi que les micro vallent aussi bien que les squier en tout les cas sur un ampli mustang ses guitare sonne bien j'ai deja 3 Harley Benton Electric en kit est j'en suis content petit budget ca fait 40 ans que je joue de la guitare sous toute ses formes j'ai commence a 10 ans les aleas de la vie a fait que je n'en est pas fait une carriere profesionnel comme beaucoup telecharger le manuel de montage chez thomann regarder quelque tuto sur le net est en avant la musique les yeux fermer

largement de quoi ( bien ) faire

31.07.2015
etonnant , acheté pour mon frere tres bricoleur mais guitariste debutant , au final , assemblée en equipe , je la trouve largement au niveau de certaines marques dont elle s ' inspire , si on precise que lui a fait un travail tres minutieux de preparation du bois , bouche pores , peinture et vernis et moi au niveau reglage du manche , petit resurfacage des frettes ;
il faut noter que j ecris tout ca apres presque un an , donc la guitare a pu travailler et nous prouver que tout ca tient la route
bien sur l electronique est basique mais suffisante pour jouer ,en faire une petite strat polyvalente et fidele a l esprit , qui promet si on lui adjoint des micros un peu plus cossus
tres tres bon terrain de jeu pour l apprenti bricoleur qui veut s essayer a la lutherie a moindre frais , je n aurai pas peur de l utiliser en repet ou petit concert , pas plus en tout cas que ma squier a 4 fois ce prix

Harley Benton Electric Guitar Kit ST-Style

Prix TVA incl., livraison gratuite
(selon le pays)

Téléphone: 0049-9546-9223-20
FAX: 0049-9546-9223-24
Téléchargements gratuits
Guitares électriques
Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.

Téléchargements
Téléchargements
the box pro DSP 112 Behringer DeepMind 6 Roland Go Piano Boss MS-3 Multi Effects Switcher JBL LSR 305 White Limited Edition Gretsch G5420TG Electromatic LTD CAR Fluid Audio Strum Buddy Baton Rouge UR1-S smile-bws Behringer DeepMind 12D tc electronic Flashback 2 Delay M-Audio BX8 D3 Chapman Guitars Ghost Fret Black Blood
the box pro DSP 112

Enceinte active 12" + 1" Puissance: 1200 Watt, Puissance d'amplification en classe D, Haut-parleur 12" et moteur à compression 1,35", DSP intégré avec 4 préréglages, Filtre coupe-bas, 2 entrées XLR / jack 6,33 mm, SPL Max: 134 dB, Dispersion:...

Behringer DeepMind 6

Synthétiseur analogique 6 voix 37 touches semi-lestées sensibles à la vélocité avec Aftertouch, 4 moteurs d'effets tc electronic et Klark Teknik, 12 oscillateurs - 2 OSCs et LFOs par voix, 3 générateurs ADSR, Filtre passe-bas commutable 2 ou 4...

Roland Go Piano

Roland Go Piano Digital Piano - 61 keys (Ivory Feel and Box-shape Keys with velocity), 128 voices polyphone, bluetooth 4.2, Midi: Conforms to GM2, Sounds: 10 Piano, 7 E-Piano, 7 Organ, 16 Other (incl. Drum Set and SFX Set), multi-effects/chorus/reverb,...

Boss MS-3 Multi Effects Switcher

Boss MS-3, effects pedal, Multi Effects Switcher, Pedal board effects loop switcher with 112 built-in effects for guitar & bass including tuner, noise reduction, global equalizer, midi, amp switching, USB connector & editor, controls: Knob 1 to 3, switches: On/Off...

JBL LSR 305 White Limited Edition

JBL LSR 305 White Limited Edition, Two-Way Powered Studio Monitor with 5" Woofer, 1" Soft-Dome High Frequency Transducer, 43Hz-24kHz, Class D Power Amp: 41/41W (LF/HF), Max Peak SPL: 108 dB SPL (C-weighted), Magnetic shielding, Level Control, LF trim (+2dB/-2dB), HF...

Gretsch G5420TG Electromatic LTD CAR

Guitare électrique Hollow Body 16", Pan coupé, Corps 5 plis en érable, Manche en érable, Profil du manche en U, Touche palissandre, Rayon de la touche: 305 mm, 22 frettes Médium Jumbo, Diapason: 625 mm, Largeur au sillet: 43...

Fluid Audio Strum Buddy

Fluid Audio Strum Buddy, electric guitar monitor/amplifier powered by a re-chargeable battery, suction cup mounted, ca. 3,5 hours of play time on one charge, channels: 1, power: 6 watts, equipped with: 40 mm Neodymium Magnet speakers, construction: ABS plastic housing,...

Baton Rouge UR1-S smile-bws

Ukulélé soprano Corps en tilleul, Manche en bois d'okoumé, Touche en noyer, 12 frettes, Mécaniques ouvertes avec boutons noires, Diapason: 340 mm, Largeur au sillet: 35 mm, Cordes Aurora aux couleurs Boomwhackers, Corde de Sol = Vert, Corde de...

Behringer DeepMind 12D

Synthétiseur analogique 12 voix Format Desktop, 4 moteurs d'effets tc electronic et Klark Teknik, 24 oscillateurs - 2 OSCs et LFOs par voix, 3 générateurs ADSR, Filtre passe-bas commutable 2 ou 4 pôles par voix, Filtre passe-haut, Matrice de...

tc electronic Flashback 2 Delay

tc electronic Flashback 2 Delay, effects pedal, Delay, new TC MASH technology turns footswitch into a pressure responsive expression controller, new Ethereal delay algorithm, Audio Tapping feature lets you set delay tempo by strumming your guitar, when used in Mono...

M-Audio BX8 D3

M-Audio BX8 D3, Active 2-way near-field reference studio monitor; Tweeter: 1.25 inch (32 mm) 80 W silk dome tweeter; Amplifier: 150 Watt RMS Bi-Amp Class A / B Power Amplifier; Sound pressure (max SPL): 114 dB; Crossover: 1.9 kHz; Other...

Chapman Guitars Ghost Fret Black Blood

Corps en acajou Table en placage d'érable flammé, Manche en érable, Touche ébène, Rayon de la touche: 350 mm, Repères "points", 22 frettes, Diapason: 629 mm (24,75"), Largeur au sillet: 43 mm, 2 micros double bobinage Chapman Primordial Zero,...

Aller au produit

Veuillez écrire un commentaire svp. Merci de saisir votre adresse email.