Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT

Plus qu'une bonne affaire !
makos 12.03.2014
Étant l'heureux possesseur d'une HB Grand Auditorium 6 cordes de qualité et d'excellente sonorité, je me suis décidé à acquérir cette douze cordes en remplacement de ma Lâg (Tramontane entrée de gamme électro)...

Pas photo ! pour moins de 200 euros Thomann frappe un grand coup. Cette guitare si elle était estampillée sous bannière connue et réputée vaut 3 fois ce prix !

Que dire.. finition, bois, sonorité... c'est ma 4e douze cordes, je peux comparer. Pour le tarif, elle fait le job magistralement. Même le petit Fishman se débrouille bien, il est amplement suffisant.

Un regret ? Oui... qu'elle n'ait pas de pan coupé. Car la facilité de jeu permet d'aller taquiner le bas du manche sans souffrir, chose rare sur une 12 cordes.

Je la recommande à 100%... bravo Thomann.

Pour ce qui est de l'étui, un Thomann Acoustic Guitar Case Jumbo est parfait, du tout bon là aussi.

à peine croyable ! Trés bonne 12 cordes
Kawabunga 10.02.2021
Je l'ai reçue, déballée, accordée, jouée a sec puis branchée.
pendant 1h30, elle n'a pas bougé.
Cette guitare est facile, elle sonne et tiens bien l'accord,
Non mais... 248 € ... je n'en reviens toujours pas, j'ai lu les avis et je me suis dit, allez ... On tente.
+1 avec tout les autres pour dire que si vous hésitez ... N’hésitez plus ! Elle est incroyable, après il y a plus cher, mais pourquoi faire au fond ...

PG
Pap's Guitarius 04.04.2021
J'ai déjà eu une 12 cordes, il y a très longtemps, et j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs. Celle-ci, au regard de son prix est d'une qualité exceptionnelle et n'a rien à envier à d'autres marques bien plus chères. Après quelques appréhensions pour la commander, je ne peux que la promouvoir (41 ans de guitare derrière moi à haut niveau...).

DD
Tout beau
D. Dekeyser 01.05.2021
Impressionnante, son de fou des 12 cordes (bien que les originales étaient un peu corrodées). Pour essayer de jouer comme Leo Kottke ou un vieux bluesman.

Parfait!
LaPanthere66 31.01.2021
Je joue depuis plus que 45 ans, je suis habitué de guitares de haut/très haut de gamme (PRS/Gibson/Hamer/Blade/BC Rich/Moonstone ou Taylor/Larrivée/Gibson/Ovation pour les acoustiques). J'ai déjà commandé d'autres Harley Benton pour des amis en cadeau, celle-ci c'étais la première pour moi-même.

Commandé Dimanche, arrivé ici mercredi midi et comme toujours avec Thomann absolument RAS!

Guitare parfaite, pas le moindre soucis en lutherie ou esthétique, un instrument bien BEAU pour l'œil, hyper agréable en prise en main, extrêmement facile à jouer et un son équilibré et plus qu'agréable. J'ai ai vu passer des acoustiques/électro-acoustiques dans mes mains mais vraiment - à ce prix - c'est plus que surprenant et j'en ai eu d'autres qui coutaient bien plus chers et qui sont loin du compte comparé à cette Harley Benton. Réglage parfaite pour mes gouts - m'as juste fallu quelques instants pour l'accorder et prendre plaisir!

Du coups j'ai eu une visite surprise d'un ami musicien ce soir qui - bien sur - se moquait de moi. "Quoi? TOI tu t'achètes une Harley Benton? Qu'est-ce qu'il t'arrive mon pot lol" - J'ai rien dit, je lui ai donné la gratte et il a joué dessus quelques instants. Conclusion à votre avis? "Mais put*** qu'est-ce qu'elle sonne bien, Tu as payé combien?" - et là c'étais à mon tour de lui rire au nez!

N'hésitez pas, c'est une merveille à 248 euros! Si vous cherchez une 12-cordes électro-acoustique à petit prix pour vous faire plaisir - table massif, Fishman et bois de qualité - ne passez pas à coté de cette Harley Benton!

r
avec un peu de recul
ro26 13.10.2020
Un mois après réception, je suis toujours autant conquis par cette 12 cordes.
Utilisation : soirées jam avec les copains et petits concerts, sur un répertoire variété/pop-rock et chanson française
Les + : bien réglée dès le départ ( pour celle que j'ai reçu), pas eu besoin de la faire re-régler, cordes non-oxydées à la réception, esthétiquement bien finie, super son, manche confortable, frettes assez bien polies en bord de touche
Les - : à part quelques détails de finition à revoir, traces de colle au niveau de certaines frettes, il n'y a pas grand chose à redire, hormis une touche très sèche (résolu avec un coup d'huile de lin).

Bref un bon instrument à prix très abordable et qui sonne aussi bien que des guitares 3 fois plus chères. (testée avec une epiphone 12 cordes et une seagull 12 cordes)

bluffé je suis
ascarbe 16.07.2016
Encore un excellent produit Harley Benton...
Rapport qualité/prix entre superbe et très énervant selon votre activité.
Son très équilibré, sans les bas médium envahissant des 12 cordes dreadnought. Donc passe très bien pour dans des mix acoustiques avec du violon, de l'accordéon ou d'autres guitares : il y a de la place dans le spectre.
Elle est assez puissante en acoustique, et permet de construire une vraie nappe harmonique sans envahir tout le mix.
Très agréable aussi en solo, elle peut avoir vraiment de la présence en tapant dedans avec un médiator un peu plus gros.

edit : au bout de 3 ans, le manche a légèrement vrillé.

Rapport Qualité/prix imbattable
Longuestreet 26.12.2021
Apres quelques mois d'utilisation, cette guitare tient ses promesses. Un son clair et un jeu précis. Peut rivaliser avec les grandes marques.

un tour d'horizon à chaud !!!!
Christophe498 09.10.2013
je viens de recevoir aujourd'hui l'Harley Benton custom, et je dois dire comme je le soupçonnais , la qualité s'approche franchement du tres bon, voir même excellent pour cette entrée de gamme.

joueur depuis mon enfance, j'ai toujours joué sur une 6 cordes, et que très rarement sur une 12, et j'ai voulu m'en offrir une sans me ruiné, à chaud , je vous dirais pour faire un premier bilan que ca correspond largement à la photo mais en mieux !! elle est un peu imposante mais reste très légère, donc pratique.

la finition est plutot belle et de bonne facture, sauf peux être la plaque collé qui n'est pas très bien usiné, mais ca c'est un détail qui ne dérange en rien. et esthétiquement elle est superbe !!!

les mécanismes sont plutot fiable et garde bien l'accordage.

le tuner / ampli est pas mal, branché en direct sur une sono, ces réglages basses et aigues se règle bien, surtout les basse. l'accordeur intégré est très simple, mais j'ai encore des doutes sur ca précision.

Ha !! je confirme aussi le précédent avis, les cordes d'origine sont oxydées, du au stockage surement, donc j'avais prévu un jeu de corde neuf, mais pas encore changé.

maintenant le plus important le son !!! et bien j'ai été très surpris pour une entrée de gamme, cela fait toujours peur, mais la je suis bleuffé, le son est très beau, la caisse y fait vraiment beaucoup.

le manche lui est agréable un poil plus large qu'une 6 cordes, mais pas beaucoup plus !! il faudrait cependant le huiler un peu, pour plus d'aisance, il faudrait aussi à mon avis faire un petit réglage du manche, car visiblement les cordes à la fin du manche sont un poil trop haute.

donc dans l'ensemble, je suis très satisfait, a voir dans le temps.
mais pour une personne qui veux débuter avec une 12 cordes c'est parfait sans se ruiner. je recommande !!!!!

prévoir par contre une housse souple, ou au mieux une caisse dur.

et bravo à Thomann, car pour le suivi il sont au top, et vous réponde en cas de question assez vite.
la livraison super 4 jours en comptant le week hend et bien emballé.

Musicalement votre
Chris

Je ne regrette absolument pas
AngeliquA 22.10.2022
J ai beaucoup hésité avant de la prendre, je ne regrette absolument pas. Le son est magnifique, je l'ai branché à l'ampli, c est franchement génial, je suis vraiment happy de ce choix, il y a en plus l'accordeur dessus. Bref elle est géniale. Le seul défaut que je lui trouve c est qu elle est un peu lourde (selon MA perception) mais sinon à par ça rien a redire. Quand à l'emballage et la livraison rien à redire.