PRS LIKE Paradise Flame
Max92 14.05.2019
Très surpris par les qualités de cette guitare. Elle est un peu plus lourde que l'original mais n'a rien à envier. Après un setup précis adapté à mon jeu elle assure. Reste à savoir sur la durée si au moins les qualités actuelles persistent et ne s'émoussent pas dans le temps.
Avantages : Très bon rapport qualité / Prix. Accastillage très acceptable mais on peu toujours améliorer. Le duo Roswell/Alnico fonctionne très bien.
Inconvénients : Le poids sans être certain que cela en est un.

On peu acheter de bonnes guitares sans se ruiner. je pense acquérir la bleue en back up.

MAXIKAZ57 30.05.2023
Dommage que les frettes soient un peu trop haute !

Must have
Dualazi 26.04.2019
J'évalue cette guitare en tant qu'amateur, pas effrayé par jouer Starway to Heaven mais se contentant d'écouter Jeff Beck. Côté instrument électrique, je connais principalement une Telecaster Squier made in Japon de la fin des années 80.
La CST-24T est arrivée réglée à la quasi-perfection (le Mi grave frise très légèrement si je joue le do, si je joue en retournant la guitare, elle ne frise plus). Elle transpire la qualité, des matériaux, de la finition (les yeux à 3 cm du corps, je remarque 5 points d'environ 2mm² qui semblent manquer de couleur). Le manche est extrêmement agréable, les frettes parfaitement finies. C'est un plaisir de jouer avec cette guitare. Je n'en pas pas touché une autre depuis sa réception.
Les deux seuls bémols:
*)la proportion des couleurs qui, pour être magnifiques, ne correspondent pas tout à fait à la présentation. Pour mon exemplaire en tout cas, je dirais qu'il s'agit d'une finition plus "tigrée" que "flammée". Autrement dit, les "tigrures" noires sont plus prononcées que sur l'exemplaire présenté sur le site.
*)le vibrato. Je n'ai pas réussi à m'en servir sans devoir refaire l'accordage de la guitare. Comme de toute façon, je n'ai pas appris à m'en servir, je vais retourner ce modèle pour un autre sans vibrato.

g
Globalement très recommendable
graoully 22.08.2018
D'abord arrivée avec un bon coup sur la tête (manche fissuré) dû au transport, remplacé assez facilement par Thomann.

SON :
Au départ je trouvais que le son manquait de clarté en mode humbucker mais j'étais habitué à la strat (vraie Fender). Après avoir affiné les réglages de mon podfarm, j'ai trouvé des sons très sympas aussi bien en double qu'en simple bobinage, donc très bonne polyvalence. Après le son dépend beaucoup de la qualité de jeu, donc si je veux mieux c'est en travaillant plus que je l'obtiendrai.

JOUABILITE
Je trouve le manche super agréable, rapide.

TENU ACCORD
J'ai mis des cordes 52-11 et j'ai agrandi les entailles du sillet. En tous cas le vibrato est quasi inutilisable. Un bon appui dessus et on gagne presque un demi ton. La lubrification du sillet n'a rien amélioré.

FINITIONS- QUALITE
Très bien. rien à reprendre sur les frettes, pas de défaut esthétiques.

CONCLUSION
Super affaire à ce prix. Même en simples bobinages elle assure.

Très bien MAIS....
Slopi 31.10.2018
J'ai réçu cette superbe guitare très bon marché, le son est très agréable, l'action des cordes parfaite (pas trop haut), bonne jouabilité, bonne imitation PRS !! seulement un petit défaut : la 12eme case freeze, avec les 3 premieres cordes. Je prends également le jus lorsque je branche mes pédales entre l'amli et la guitare, ou que la guitare sur une pédale, j'ai tout essayé rien à faire, je pense que la terre de la guitare est défectueuse. J'ai envoyé un email à Thomann qui m'a directement envoyé un bon postal afin que je leur renvoie. Le service Thomann toujours au top merci.

Elle a rien à envier à des gammes supérieur qui sont bien plus chères
Poupou29 25.10.2022
Content de mon achat des micro bluffants, bonne finition pour le prix content de mon achat, seul bémol le cul un peu trop lourd à mon goût. Tendance à basculer en arrière.

Achetée pour sa polyvalence
Kévin8769 31.03.2016
Je cherchais une guitare capable de jouer du metal comme du jazz, ayant 24 frettes et un vibrato, la totale quoi, et le tout pour pas trop cher.

C'est une guitare de bonne fabrication, j'ai eu peur en voyant certains commentaires de la qualité de l'instrument mais une fois dans mes mains j'ai été rassuré.

Le son est bon sur tout le manche, mais je suis déçu de ne pas être arrivé à en faire ce que j'espérais initialement.