chorus sage et agréable
Taurash 28.01.2018
C'est la troisième pédale Harley Benton que je commande. Suffisamment convaincu par la vintage OD et l'ultimate drive - même si elle ne répond pas totalement à mes attentes - et voulant un chorus plus agréable que celui de mon Blackstar, je me suis décidé à tenter ma chance à nouveau.
Je n'utilise pas le chorus tous les jours non plus. Une fois de temps à autres, donc pas question d'y mettre un budget élevé.

Comme les autres Harley Benton, cette classic Chorus offre une finition sommaire mais sérieuse. Boitier en gros métal épais, bouton de rate et width en plastique blanc, apparemment sans histoire, bouton on/off façon chromée et bien fixé. En revanche, elle est plus large que les OD précédemment citées, sans être non plus envahissante.
Si vous voulez mettre une pile 9V, vous pouvez, à condition d'être délicat au moment de l'insérer dans son logement : elle frottera immanquablement contre la carte électronique, sur laquelle vous avez une vue imprenable ! Isolation ? Non, aucune, mais la pile ainsi rentrée au chausse-pied sera bien calée et ne risque pas de bouger.
Le seul point que me laisse septique, ce sont les trois culturistes dessinés sur la face avant du boitier. J'ai beau me creuser la cervelle, je n'arrive pas à trouver le moindre lien entre cette décoration et le son de la pédale. Mais bon, pourquoi pas !

Le son de l'effet est bien dosé, le réglage est fin, et vous permettra d'apporter juste un soupçon de chorus, doux et agréable pour donner un peu de rondeur à votre son, ou si vous le voulez, de faire un bond dans les années 80 en tournant le bouton vers 3H ou plus. Le son produit restera toujours assez organique, nettement moins synthétique que celui de mon ampli.
La profondeur, elle aussi, se règle de manière très progressive et est exploitable pour un usage classique jusqu'aux alentours de 2. Au-delà, ça devient plus expérimental et ça plaira sans doute à certains.
Même avec l'oreille collée dessus, cette pédale ne souffle pas, impeccable de silence de fonctionnement. Vous me direz que c'est plus simple de ne pas faire souffler un chorus qu'une Overdrive ou une distorsion, mais le point méritait d'être souligné.

Avantage :
- construction robuste.
- son très agréable.
- réglages fins et faciles.
- Prix

Inconvénients :
- espace pour rentrer la pile encore plus limite que sur les OD

Je ne vais même pas aller chercher plus loin : ce chorus très joli et soft me convient parfaitement, et à ce prix là, la Harley Benton n'a quasiment aucune concurrence. C'est simple, efficace et de mon point de vue, très joli et mélodieux. Pourquoi chercher ailleurs ?

AL
Du très bon !
Aurelien L. 27.11.2013
Plus j'achète thomann, plus j'en suis satisfait ! Harley benton est une marque fantastiquement surprenante ! J'ai commande cette pédale et le delay de la marque qui est tout aussi satisfaisant.

Déjà a la reception, on découvre une pédale jolie et qui sont bon la solidité grâce a sont boîtier en metal. Ensuite après branchement dans l'ampli a lampe, je la tente a la police sur une télé : merveilleux je trouve facilement un son très correct en quelques minutes de bidouille. Pas de craquage en bougeant les potards, le switch tiens bon et s'enclenche bien en tombant juste sous le pied.

Resultat : pas besoin de mettre plus, ce produit est très satisfaisant et permet de trouver son propre son, allant du rock vintage aux expérimentation dont le style me dépasse. Très bon pédale que je recommande, et je vais de ce pas étoffer mon pedalboard avec d'autre pédale de la marque tel le flanger, l'overdrive et d'autre encore... Mon pedalboard a beau contenir du dunlop, boss et autres electro harmonix, il respire ouvertement le harley benton qui na rien a envier a personne ! Et en plus celles ci ont toutes un by-pass !! Merci thomann !!

Édit quelques mois après : m'étend remis très sérieusement a la basse j'ai eu la curiosité de le brancher entre ma basse et mon ampli basse et oui le rendu est nikel même sur une basse alors la je dis oui si je peux utiliser mon chorus sur ma basse quand il ne sert pas sur ma guitare !

Excellent rapport qualité /prix
RenoFéroce 30.01.2022
Le son chorus de cette pédale me convient parfaitement. J'adore. C'est la pédale que j'utilise le plus. La fabrication est soignée. La livraison a été rapide.
Pour le prix, aucune hésitation à avoir.

A ce prix pourquoi hésiter ?
Electia 05.01.2017
Voila une petite pédale qui marche très bien.
Le boitier c'est du solide, la led est bien visible, le switch est résistant comme il faut.
Niveau son, c'est juste ce qu'il faut pour un simple chorus.
Petit moins niveau esthétique, elle est moche, mais bon, on s'en fou non ?
A ce prix là c'est juste dingue.

Simple et efficace!
Samuel251 09.09.2012
Franchement si vous cherchez une pedale de chorus, n'hesitez pas! Pour le prix d'1/3 d'une pedale "standard", cette pedale fait très bien son job, l'effet est très bon. Après pour une utilisation dans le temps et divers deplacements je ne pourrait pas me prenoncer, le boitier a l'air de tenir la route, mais reste un peu cheap.

Mais pour 30€ c'est vraiment une affaire!

Vendez la 150 euros, elle partira tout autant !
D'jé 06.08.2019
Mais pourquoi acheter un autre chorus sérieux ?!
Il est magnifique, la qualité est réellement au rendez-vous. Je ne pense pas en acheter un autre tellement j'en suis satisfait !

Du côté de mon prof pareil, il est sidéré de la qualité de la pédale !

Il est à moi, et pour toujours !

Faites le votre également, vous ne le regretterez pas !

sl
Adorable et Abordable !!!
sebby low 27.12.2021
J'aime utiliser du chorus sur mes clean et depuis longtemps !!!
J'en ai possédé et en possède encore plusieurs. Du MXR stéréo chorus, en passant par le Boss CH-1, Line6, Digitech, Hotone... de l'analogique, du numérique... C'est un effet que j'apprécie !!! Voilà

Quand j'ai vu la pédale j'ai aimé son look !!! Et le prix m'a interpellé, donc j'ai lu des commentaires sur le site et sur d'autres. Puis j'ai maté des vidéos sur le net... Et je me suis lancé, j'ai profité d'une commande pour y ajouter ce chorus.

Et j'avoue qu'il m'a conquis !!! 5 minutes pour trouver mon réglage et hop on joue, on joue et le temps passe sans qu'on s'en rende compte parce qu'on kiffe.
Robuste, bien fini, très simples à utiliser, le son est bon et exploitable sur toute la course des potards. Je ne pousse pas les réglages dans les extrêmes mais c'est faisable.
Pour le prix c'est fabuleux !!!
Bien entendu, vous pouvez trouvez encore mieux dans du haut de gamme je pense au Ola de chez strymon mais 10 fois plus cher et surtout vous passerez beaucoup de temps sur les potards parce qu'il y en a beaucoup.
A chacun de choisir, ici c'est simplicité sans se ruiner et sonorité tout à fait satisfaisante !!! Je le conseille.

Just impeccable.
Bloodypura 17.01.2021
Alors je ne suis pas un expert concernant l'utilisation avancée d'un chorus ; cependant mes oreilles savent exactement ce qu'il me convient ^^ et cette pédale chorus me plait beaucoup.
De fabrication robuste, réglage simple pour un chorus qui distille avec beaucoup de douceur. Vraiment, j'en suis très content. Peut-être un petit manque : un potard de volume de l'effet. Après peut-être qu'il y est sur un autre modèle je n'ai pas regardé.
Si j'avais eu les mêmes effets avec une pédale 2 fois plus chères je me serais dis : ok, il faut ce qu'il faut. Donc au prix Harley Benton... on achète et on se régale :)

Parfaite pour le prix
MIPPI 12.04.2018
J'utilise cette pédale lors de mes séances d'entrainement. Elle fait partie de mon pedalboard qui contient également d'autres chorus.
Je joue sur Orange Micro terror et Micro dark.

Tout d'abord, on a le droit à une pédale de qualité, l'aspect du dessus est exemplaire, les potards sont précis et le bouton, bien que bruyant, inspire la confiance. Le dessous, comme sur toutes les autres HB, la trappe de la pile semble très fragile et la carte n'est pas protégée à l'intérieur en cas de fuite de pile.

Niveau son et utilisation, la pédale délivre un son tout à fait correct légèrement configurable. Le son est particulier (mais ne donne pas l'impression d'un effet synthétique et plat) et il est recommandé d'aller l'écouter en vrai ou sur internet pour avoir son avis.

Pour ma part, cette pédale me convient et remplace très bien ses concurrentes très chères quand je n'ai pas besoin d'un son précis, mais juste d'un effet chorus fonctionnel.

C'est une pédale très réussie pour un prix ridicule, alors il ne faut pas hésiter !!

JS
Très Bonne Pédale Chorus
Jojo Souc 12.10.2020
Rapport qualité prix imbattable , très bon son , je m'en sers que pour quelques chansons , une dizaine dans mon répertoire , c'est pourquoi je ne voulais pas y mettre trop cher , je suis ravi de cette pédale , le seul petit défaut si on veut absolument un défaut , c'est de ressortir la pile du compartiment , c'est pas facile sans un petit tournevis ou couteau . alors sans hésiter je referais le même achat , d'ailleurs j'en ai commandé une pour mon frère qui l'as essayé , il joue de la guitare depuis plus de 40 ans et l'a trouvé top .