Aïe !
bcdonguy 14.12.2020
Aïe pour deux choses : les oreilles puisque quelques notes sont suffisamment fausses pour ne pas pouvoir utiliser cet harmonica en s'accompagnant d'une guitare ou avec d'autres instruments et pour l'épilation sauvage des moustaches. Mon utilisation est assez sommaire puisque je débute et que je joue avec un porte-harmonica, les mains occupées par ma guitare mais il ne tient pas la comparaison avec mon Marine Band qui ne m'arrache pas les poils (ou alors très rarement) et a un bien meilleur son en demandant moins de souffle. Alors certes, le prix n'est pas le même non plus mais la fausseté du Harley Benton fait qu'il n'est pas possible de l'utiliser autrement que seul et du coup, il m'est inutile. Après, je suis peut-être mal tombé puisque jusqu'à présent, j'ai toujours été plutôt satisfait des produits de cette marque.
Expressivité

Rapport qualité/prix - top !
Anonyme 10.03.2017
Il faut apprécier le produit en considérant son prix.
Je l'ai acheté pour tester la gamme E en harmonica (j'en ai un plus haut de gamme en Si b)
Pour s'entrainer sur des tabs, le son n'a rien de ridicule, surtout si on compare l'harmonica à d'autres marques montées aussi avec un peigne en plastic.
Facile à jouer du 1 au 10, tout passe.

Acheter cette gamme est même un excellent moyen pour choisir quelle tonalité nous convient le mieux . A ce prix on peut facilement prendre les 4 ou 5 tonalités qui nous titillent et ensuite passer en haut de gamme sur la tonalité qui nous convient le mieux.

Je recommande.(pas d' actions chez Thomann, ni beau-frère :-)

YA
Fabrication correcte mais le son n'y est pas.
Yann A. 08.06.2011
Fabrication plutôt correcte (peigne en plastique, bonne fixation des plaques).
Capots un peu légers mais corrects.
Les lames sont bien réglées (notes justes) mais le son n'y est pas : très neutre et manque singulier de volume. Du coup l'expressivité a du mal à s'exprimer.
Peut servir :
- au débutant,
- à compléter la série des diatonique dans une tonalité improbable,
- à amener partout sans craindre de le perdre ou de le détériorer.
Rien à voir avec d'autres marques connues du genre.
Mais pas du tout le même prix non plus, ce qui explique une satisfaction globale plutôt bonne si on se tient au rapport qualité prix.

Toujours excellent!
Caroline974 13.07.2011
C'est le deuxième harmonica de la même gamme que je m’achète chez thomann. Comme pour le premier, je ne suis pas déçue de l'instrument. Cette fois, j'ai changé pour mi, et j'avoue que le son est toujours chaleureux.

Au niveau de la prise en main, l'harmonica est confortable. Même au niveau du souffle, il ne faut pas pousser beaucoup d'air (avis aux perfectionnistes).

Je l'utilise surtout pour sa simplicité ET parce qu'il se met cale facilement dans la poche. Je viens de commencer à en jouer (blues) et j'en profite pour jouer dès que j'ai un moment de libre peu-importe l'endroit.En gros, c'est un bon produit, et surtout vraiment pas cher.

Je le recommande à tous!
Expressivité

Je ne demandais pas mieux
conker0007 21.06.2018
Je ne suis pas expert en harmonica, inutile pour moi de prendre un truc trop cher.

Cependant, pour le prix, je suis agréablement supris : il est robuste, possède un son relativement puissant, et crache de belle notes.
Je ne regrette pas du tout cet achat.
Expressivité

Ce qu'il faut pour debuter
Souleymane 24.07.2011
J'ai fait la commande de cet harmonica dans le but de découvrir l'instrument qui m'intriguait depuis longtemps. J'ai apprécié la boite qui accompagne l'instrument, permettant ainsi un transport plus facile en évitant les chocs et rayures L'instrument est de fabrication très correcte et d'une belle finition. La prise en main est rapide et on peut déjà jouer quelques morceaux peu de temps après l'acquisition. Cependant, on peut reprocher à l'harmonica de ne pas avoir un son très expressif, il semble en effet moins chaleureux. Mais malgré cela il reste un produit de qualité, surtout si on en regarde le prix minime.

Bel objet, a petit prix, parfait pour les débutants
Expressivité

Pas mal pour un usage ponctuel
Vincent681 04.07.2018
Je m'en sers pour seul morceau, donc largement suffisant. Manque un peu d'expressivité, difficile à tordre. Mais ptetre qu'il faut que je le joue plus souvent

MC
A éviter pour ne pas se dégoûter de l'harmonica
Michel C. 244 27.01.2020
J'avais acheté une tripotée de ces harmonicas pour avoir toujours la bonne tonalité sur moi. En fait, ils fonctionnent bien mais leur son est tellement pauvre par rapport à un Lee Oskar ou un Honner qu'on n'a vraiment pas envie de les utiliser. Dommage, bien tenté Thomann ! :-)

Très bon
Anonyme 11.08.2016
Pour s'éclater vu le prix ne pas hésiter

PB
Très bon rapport qualité prix.
Pat Blues Harp 23.11.2021
J'ai acheté les 12, pour les répétitions j'ai toutes les tonalités pour accompagner mon groupe. Ils sont bien accordé, le son est bon, le seul reproche c'est qu'ils ne sont pas puissant, pour les concerts j'utilise mes Hohner Marine Band ou les Suzuki HA-20 Hammond.