Harley Benton Bass Guitar Kit J-Style

Qualité inégale en fonction des éléments.
Dr_Thrax, 30.09.2019
Une bonne surprise : le manche ! Plutôt bien fini, droit, frettes bien limées, le manche est clairement la meilleur pièce de ce kit. (Attention lors de la mise en place de celui-ci dans le corps, vérifier qu'il est correctement enfoncé avant de visser, les vis seules ne suffisent pas à le plaquer correctement contre le corps, ça frotte un peu)

Le corps en revanche, c'est moins bien. On sent vraiment la pièce de bois fabriquée puis usinée en très grande série, la couleur va dépendre du stock utilisé (le mien était foncé tirant sur le rouge, bien différent du corps de la photo). Pour ceux qui souhaitent une finition "bois brut", il faudra de la chance pour tomber sur la bonne couleur et un peu de travail de finition.

L'électronique est ultra basique mais fonctionnelle (même si la mise en place des micros est mal pensée), tout comme l'accastillage (pensez a graisser un peu les mécaniques, le graissage d'origine n'est pas suffisant). Les petites vis sont médiocres, elles foirent trop facilement, obligé d'en prendre des perso.

Au final, ce kit est d'une qualité acceptable compte tenu du prix très bas, ne l'oublions pas, mais il se destine surtout à ceux qui veulent s'initier à la lutherie ET aux réglages sans risquer de broyer un instrument hors de prix, payer 90 euros ce kit et en dépenser près de la moitié de plus pour le régler n'a pas trop de sens à mon avis.
Je reste quand même plutôt content du kit qui a répondu à mes attentes, en se débrouillant bien on en sort une basse jouable (amateurs de jeu avec action basse, passez votre chemin) pour vraiment pas chère, mais sans plus.

Une bonne surprise
G.C.D., 18.03.2019
Cette basse en kit séduit tout d'abord par son prix et son concept intéressant, en lui-même ou comme base pour un projet maison.
Le corps en bois brut 2 pièces permet toutes sortes de finitions sur une base rassurante, et les trous pré-percés sont d'une relativement bonne précision. Il y aura bien sûr quelques décalages inhérents à la catégorie (principalement en ce qui concerne les micros-électronique-pickguard). Les micros sont très basiques, mais ne créent pas de souffle excessif ou de bruit parasite trop important. Bien sûr, les changer apportera un plus indéniable.
La très bonne surprise réside dans le manche de bonne facture, très agréable à jouer, fin et précis. Les mécaniques fournies le complètent bien, et l'accordage tient parfaitement. Il faudra cependant mettre un soin tout particulier pour régler l'ensemble qui de base a tendance à friser une fois passée la 12è case. Rien d'insurmontable, et une fois fait c'est très honorable.
Si cela reste un instrument sans prétention, je dois dire qu'elle séduit assez rapidement. Attachante par l'investissement personnel qu'elle demande, c'est une basse qu'on a peu de scrupule à trainer partout et à maltraiter un peu sur scène ou dans un atelier. Et pour le prix, autant essayer !

Amusant
BatF, 28.12.2019
Kit très amusant à assembler, après pour le prix faut pas s'attendre à la finition et au son d'une fender. mais pour s'initier au réglage et au montage d'un instrument de musique franchement je recommande.

Malgré quelques petits problèmes, le SAV est réactif !
Julien Brami, 13.11.2018
Après avoir reçu ce kit dans les délais indiqués, tout semblait correct.
Après avoir ouvert tous les cartons, tous les composants étaient là. J'ai donc commencé à visser les premières visses : tout rentrait dans chaque trou, malgré quelques complications au niveau de la tête.

Au moment de visser les micros, petit problème : il manque quatre trous, comme indiqué sur le manuel. Je contacte alors le SAV qui me signale bien une anomalie.
Après plusieurs jours d'échange, on m'informe que cela est normal et que je suis censé me charger des trous.
Je trouve que le SAV est compétant car malgré des problèmes, j'ai eu droit à un paquet de cordes en dédommagement, ce que je trouve très aimable.

Pour résumer, je recommande ce kit à quiconque aime fabriquer des choses. Il ne faut pas de qualifications particulières, juste plusieurs tourne-vis, du papier pour poncer ainsi que du temps. La qualité du son est, pour le prix, remarquable. C'est une jazz basse, le son en slap n'est pas mauvais du tout.
Petite précision : J'ai entendu que les cordes fournies n'étaient pas de bonne qualité. N'étant pas un bassiste confirmé je ne peux pas vous guider. Cependant, elles tiennent très bien la route et je ne vois aucune faiblesse.

Bluffé par la bête !
Dominique162, 23.08.2018
C'est mon troisième kit Harley Benton acheté sur mon site en ligne préféré.
Après un modèle Les-paul et une Telecaster transformées respectivement en LP junior et en Esquire (oui j'aime bien les guitares avec un seul micro !), je me suis attaqué à une jazz-bass pour changer un peu.
Si sur les kits précédents, j'avais pris l'option de changer micros et câblage, pour la basse, j'ai uniquement investi dans une plaque "rouge tortue" (pas une vraie tortue, vous inquiétez pas !) pour aller avec le petit blanc cassé que je réservais à la belle !
Comme toujours, il faut quand même être un peu bricoleur et précis pour que ça le fasse, notamment sur la découpe de la tête de manche et pour travailler un poil l'emboitement du manche dans le corps qui ne voulais pas se laisser faire (mais non c'est pas dégueulasse !)...
Franchement, le résultat m'a surpris ! J'ai plusieurs basses et joué déjà sur des Jazz Bass ; je ne vais pas dire que c'est la même chose mais elle sonne carrément bien. Faudra tester en condition live mais le rapport qualité-prix est réellement intéressant ! Et le plaisir du travail bien fait :)

Pas mal du tout.
Thomas B. 140, 03.03.2013
je cherchais une basse...mais pas une basse comme les autres. J'ai été très agréablement surpris par ce kit. le bois est de bonne qulitée le ponssage est irréprochable et après quelques couches de vernis? le montage est un réèle plaisire (facil et intuitif).

seulement deux petits bémols; je pense qu'il est bon de changer les micros pour un son optimal; pour ce qui, comme moi, ne parle pas un mot d'allemand il ne faudra pas vous étonner de recevoir un mode d'emplois exclusivement en allemand. il vous faudra envoyer un mail a Thomann-france pour avoir ce meme livret en anglais, ce qui est plus facilement compréhensible pour un français ou même un Belge.

une très belle aventure que je conseille vivement.

Bricobasse
24.04.2014
Le kit est bien complet. Le manche est déjà verni, le corps est parfaitement poncé et traité au bouche pore, les vis sont fournies et l'électronique se branche sans soudure. Facile et sympa à monter.
Les seules parties délicates sont la découpe de la tête, la peinture du corps et le réglage final.
J'ai eu un problème sur le chevalet dont les vis n'étaient pas réglables, Thomann me l'a rapidement remplacé (SAV rapide et efficace : merci)
Au final une basse pas chère, personnalisable et jouable (bien sur à ce prix ce n'est pas une Fender !).

Trés sympa !
Flomann, 02.01.2019
Premièrement j'ai eu un peu peur en voyant le colis, car il était assez troués, heureusement le vrai colis n'avait rien ou presque.
Points négatif de ce kit :
- Les cordes fournis n'ont même pas résisté lors de la mise en tension sur le manche.
- J'ai eu à la fois des vis en trop et à la fois des vis en moins (j'ai pas voulu faire la démarche d'en demandé 2 vis à Thomann), j'en ai trouvé d'autres qui ont fait l'affaire ^^
- La mise en position des micro, compliqué (car les micros sont sous ressort ce qui permet un régages).
- le positionnement des préperçages des fois pas aux bon endrois,(pas hyper grave, c'est du bois, la vis rentre trés bien meme sans préperçages ).

Ploints positif :
- Vraiment trés personalisable
- Le manche lui est fini et semble de bonne calité
- Que ce soit pour la mécanique, ou pour les micros, ça marche trés bien, pour l'instant j'ai rien à redire (testé dans une pièce, pas en salle de consert)
- Le corps lui demande un peu de travail de finition (ponsage, huiles, cires).

Une bonne première basse pour ma part :)
Le coté Lego ma beaucoup plus ^^
A conseillé pour les amateurs de bricolage et d'instrument de musique.

Très bon rapport qualité prix!!!
Yael4444444444, 12.12.2018
Qualité de l'electronique est tres bonne pour le prix, il faux avoir un minimum de patience pour obtenire un rendue correct au niveau de la peinture. Qualité du manche a peut près bonne si vous débuter, cela ira amplement. Corde a changer avant même de les poser car ce sont des cordes très bah de gamme.
En suite, il faut un minimum de savoir faire du bois si on veux obtenir un très bon rendue. Je conseil quand meme de changer les micro si on cherche un très bon son.
Je me suis acheter cette basse car je cherchais un petit projet a faire et, de plus, je n'avais qu'une basse accoustique donc j'ai décidé de passer a l'electrique.
Conclusion, je trouve le rapport qualité/prix très bon, si vous ètes débutant et que vous voulez avoir un instrument qui sonne bien sans forcément vendre un rein, je recomande ce produit. Par contre, cela fais environ 1 ans que je l'utilise et elle commence réellement a s'éssoufler car je l'utilise tous les jours donc la pate qui cache le sillon des frettes s'enleve petit à petit et le manche se raille très facilement.

Pour vraiment conclure très bon pour les débutant et bon rapport qualité/prix.

Evaluation Normande
Eric D. 162, 22.12.2012
Instrument de qualité, je suis bluffé par la qualité du corps et du manche. Mis à part une vis de réglage du chevalet défectueuse, cette "jazz-basse" est de très bonne manufacture. L'électronique et les micro seront à changer pour une utilisation "pro", mais pour un débutant, cet instrument est plus compétitif qu'une manufacture à 200 euros.Bravo!
E. Denoyer de la région de Rouen.

Superbe!
JoséD, 19.10.2012
J'avais déjà acheté un kit de Télécaster l'an passé. Ce kit est monté depuis 1 an, et me donne entière satisfaction.

J'ai donc décidé de me construire une basse, et j'ai commandé la JB style.

Reçue hier, je suis bluffé: la qualité du bois et de "l'usinage" est encore meilleure que pour la télécaster dont j'étais content.

Bravo et merci !

Ca le fait
Texas Barbudos, 19.04.2019
Au vu du prix je m'attendais à quelques déboires et reprises et bien non, moins que prévu : à part des vis de mécaniques très chinoises dans leur dureté et des pré-trous parfois un peu olé-olé le montage s'est bien passé. Thomann à prévu plus de vis que nécessaire donc pas de soucis.
La jonction corps / manche est parfaite et le son typique des JBass.
Bien vu la connectique Micro qui évite de sortir le fer à souder.
Le manche demande un peu de finition des frettes qui d'origine ne sont pas coupantes mais avec l'âge je deviens maniaque.
En résumé un super jouet à monter pour l'hiver des bassistes, elle viendra se mettre à côté de mon Ibanez et de ma Peavey.
Rajout pour avoir une idée du son live :https://youtu.be/arCaLNkz6P8

boiseu, 07.01.2019
pour le prix on en a pour son argent, facile à assemblé, qualité de l'ensemble correct pour faire une basse perso sympa

Correspond à mon attente
15.04.2016
Voila une bonne surprise, j'ai commandé cette basse dans le but d'apprendre la basse avec l'envie de la monter moi meme pour voir ce que ca pouvait donner. Debutant en basse je n'ai pas une grand experience mais ca sonne plutot bien.
Content de mon achat.
Etant guitariste j'ai aussi commandé en meme temps un kit Les Paul de la meme marque, elle n'est pas encore terminée mais j'espere qu'elle sonnera aussi bien que la basse.
Sinon un petit mot sur la qualité de la livraison : Thomann niquel, juste un bemol je n'ai pas pu me faire livrer en relais colis, dommage pas pratique de soit devoir rester à la maison en attendant ou alors aller recuperer ca à la poste.

Incroyable !
doggyslash, 03.06.2016
J'ai acheté cette basse pour ma copine car je voulait lui offrir un cadeau personnalisé ! C'est réussi pas besoin de beaucoup de connaissance en bricolage pour pouvoir monter cette instrument ! Le sont des micros d'origine n'est pas si mal que ça non plus ! Seul bémol le manuelle de montage est soit en anglais soit en allemand .

beau projet
buritocallente2, 16.12.2018
je pocède cette basse depuis environ 1 an et demi. en l'occurence j'ai plusieurs reùarques a faire sur ce produit:
-la construction est simple et agréable
-le manuel est bien détaillé
-pour moi j'ai du rattraper le pickguard au cuteur car sans ca le manche ne serai pas rentré
-au bout d'un an pas de signe d'usure.
-cela reste une basse d'netrée de gamme

en bref c'est un projet fun a réaliser en famille par exemple c'est aussi un bon moyen de débuter ans cet instrument sans se ruiner.

Pas pal mais dommage
18.12.2014
Kit reçu conforme, comme je m'y attendai. Tres belle réalisation globale. Seuls deux problemes plutot genants pour le moment: emplacement du manche sur le corps trop étroit, il faut rectifier a cet endroit car cela ne passe pas! Et il n'y a pas de percement entre la cavité du compartiment micro arriere et celle de l'elecronique. Compliqué de percer à cet endroit sans outils spécifique! Erreur de ma part que de n'avoir vérifié cela trop car!! Pour l'instant elle n'est tjrs pas prête mais je suis quand même satisfait de la qualité de l'ensemble, pour ce prix et sans ces petits défauts que j'ai eu c'est tout àj fait remarquable. Cela justifie ma note moyenne et mon non jugement du son!

super pour des petits projets
Actarusbass, 05.07.2019
Bon kit, acheté pour m'amuser cet hiver,montage facile, très bon pour se faire une basse de remplacement.

28.10.2015
a ce prix là on ne peut pas se plaindre.
tout était découpé parfaitement, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
facile a monter.
seul bémol, le bois est très très jeune, le temps de séchage n'a pas été respecté, le bois risque encore de bouger.

Bon rapport qualité prix
Loic66, 15.03.2015
Le montage a du demander un peu de reprise car les micros ne rentraient pas dans leur emplacement. Rien de grave mais à savoir.
Une fois décorée, personnalisée et montée, ça le fait !!!
L'équilibre est bon, le son plus que correct (je m'attendais à un pelle bonne à jeter, mais pas du tout ;-)
Donc content de mon achat pour débuter la basse (je suis guitariste de base)

une bonne surprise
elleestboniste, 10.12.2017
livraison impeccable! rapide et bien emballe
facile à monté, c'est plutôt un plaisir de la montée. la manche rien à dire, le bois du corps est un peu léger. les pièces mécaniques sont ok vis à vis son prix. on peut les changer si on veut.
le plus dur est la peinture et le ponçage, c'est long. mais ça paye à la fin.
je suis très content de cette achat. entant un amateur de la basse, ça correspond tout ce que j'ai besoin.

Clairement pas mal !
Eltorosam137, 26.12.2013
Je me suis acheté ce kit afin de 'me faire la main' et j'ai vraiment été surpris par la qualité des pièces, je m'attendais à pire pour le prix, donc il s'agit d'un article dont le prix est plus qu'honnête.
je l'ai transformée pour ma part en Fretless, j'ai mis des cordes spéciales FlatWound et pour être honnête si on a le bon matos coté ampli et effets s'il y en a, on a un son avec lequel on peut jouer en concert,
Si vous hésitez je peux vous dire qu'il faut pas avoir peur c'est pas plus compliqué que de fixer une étagère à un mur, voir plus facile :)
En tout cas j'ai aucun souci avec cet instrument et pourtant je suis assez pointilleux.
Encore un plus: aucune soudure nécessaire=> les micros sont fournis avec des fiches comme les micros EMG possèdent.
L'avantage qu'offre ce type de Kit est que l'on connait l'instrument en cas de casse ou dis-fonctionnement, et après pour ma part j'aime aussi le pouvoir de régler la guitare exactement comme il faut pour mon jeu personnel.

kit bass
steev, 30.10.2017
agréable a monter et bonne finition pour le prix abordable pour cette bass

pour le prix
José1580, 22.08.2016
permet de passer un après midi à s'amuser avec, vous n'aurez pas une sandberg mais pour un débutant c très bien, je l'ai fait cadeau à quelqu'un qui en est satisfait.

bon kit pour apprendre
apache, 25.04.2016
Je l'avais offerte à un ados pour lui mettre le pieds à l'étrier et pour un prix raisonnable.
Rien de tel que d'assembler sois-même ce kit pour comprendre le fonctionnement d'une guitare. C'est un peu lourd au final mais la finition est très bonne et surtout, c'est personnalisable et solide.
Petit bémol toutefois, dans le temps, le manche vrille un peu car le bois est peut-être un peu trop jeune.

Harley Benton Bass Guitar Kit J-Style

Guitares Basses
Guitares Basses
Voici un aperçu des basse et de tous leurs composants, des instruments vintages aux instruments modernes.

Téléchargements
Téléchargements

Behringer RX1602 V2

Mélangeur de ligne de retour 16 canaux 16 entrées jack symétriques pour utilisation stéréo ou mono, Large Headroom, Contrôle de départs Monitor / FX par section avec contrôle master, Signal Monitor / FX vers la sortie casque, 2x...

LAB Gruppen PDX3000

Amplificateur deux canaux avec fonction DSP Puissance : 2x 1000W @ 2 Ohm, 2x 1500 W @ 4 Ohm, 2x 800 W @ 8 Ohm, 3000 W crête, Amplificateur de puissance de classe D, Configuration DSP sur la façade...

the box MBA120W MKII

Enceinte alimentée par batterie Avec lecteur USB (MP3 ou WAV), Bluetooth et microphone radio UHF (863 - 865 MHz), Puissance : 120 Watt, 3 entrées pour les sources audio câblées : 2x micro/ligne, 1x ligne stéréo, Sortie ligne par...

PRS SE Custom 24 BG 35th Anniv

Guitare électrique Edition limitée 35th Anniversary, Corps en acajou, Table en érable avec placage d'érable flammé, Manche 3 pièces en érable, Touche en palissandre, Profil du manche: Mince large, Repères "oiseaux" Old School, Diapason: 635 mm, 24 frettes, 2...

Mooer GE 250

Mooer GE 250 Amp modelling & Multi Effects, multi-effects pedal, 70 high-quality amp models from the Micro Preamp series, 32 different default cabinet simulations (IRs), supports 3rd party impulse responses (IRs, 2048 pts.) in 10 free user presets, 60 drum...

Harley Benton TUBE15 Celestion

Combo guitare à lampes 1 canal, Puissance commutable: 15 Watt / 1 Watt, Lampes de préamplification: 3 x ECC83/12AX7, Lampes d'amplification: 2 x EL84, 1 haut-parleur 12" Celestion Seventy, Contrôles: Gain, Volume, Tone, Bass, Middle, Treble, Reverb, Commutateur: Power...

the box pro DSX 112

Enceinte active large bande Boîtier en bois de haute qualité, Amplificateur de puissance de classe D de 2000 Watt, Équipement : haut-parleur de graves de 12" et haut-parleur à compression de 1" (bobine mobile 1,35"), DSP intégré avec 4...

Tannoy Gold 5

Moniteur de studio de proximité actif Système coaxial double concentrique avec haut-parleur de 5", Tweeter en titane 0,8" avec guide d'ondes Tulip, Bi-amplification de 200 Watt Classe AB, Système bass reflex, Réponse en fréquence : 70 - 20000 Hz,...

Zildjian 16" Planet Z Crash

Zildjian 16" Planet Z Crash, Regular Finish, Material: Nickel Silver, your entry to the Zildjian cymbal world, made in U.S.A.,

9.solutions 5/8" Rod Set 1000mm

Ensemble de tiges 1000mm 2x tiges filetées avec 1x connecteur, Longueur par tige : 1000 mm, Filetage intérieur extrémité : 3/8", Diamètre de tige : 16 mm, Matériau : aluminium, Poids (une tige) : 390 g

Harley Benton TE-40 LH TBK Deluxe Series

Guitare électrique Version gaucher, Corps en tilleul, Table en frêne, Manche vissé en érable, Touche en pau ferro, Rayon de la touche: 350 mm, 22 frettes, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 43 mm, Barre de réglage (Truss Rod)...

Fun Generation BP 108 A

Enceinte active 2 voies alimentée par batterie Équipement : 1x haut-parleur 8" et 1x moteur à compression 1", Puissance : 60 Watt crête, Niveau maximal : 109 dB, Réponse en fréquence : 75 -18 000 Hz, Égaliseur 2 bandes,...