Harley Benton Bass Guitar Kit J-Style

Une bonne surprise
G.C.D., 18.03.2019
Cette basse en kit séduit tout d'abord par son prix et son concept intéressant, en lui-même ou comme base pour un projet maison.
Le corps en bois brut 2 pièces permet toutes sortes de finitions sur une base rassurante, et les trous pré-percés sont d'une relativement bonne précision. Il y aura bien sûr quelques décalages inhérents à la catégorie (principalement en ce qui concerne les micros-électronique-pickguard). Les micros sont très basiques, mais ne créent pas de souffle excessif ou de bruit parasite trop important. Bien sûr, les changer apportera un plus indéniable (ce que je n'ai pas fait.)
La très bonne surprise réside dans le manche de très bonne facture, vraiment agréable à jouer, fin et précis. Les mécaniques fournies le complètent bien, et l'accordage tient parfaitement (même maltraité). Il faudra cependant mettre un soin tout particulier pour régler l'ensemble qui de base a tendance à friser une fois passée la 12è case. Rien d'insurmontable, et une fois fait c'est très honorable.
Si cela reste un instrument sans prétention, je dois dire qu'elle séduit assez rapidement. Attachante par l'investissement personnel qu'elle demande, c'est une basse qu'on a peu de scrupule à traîner partout et à maltraiter un peu sur scène ou dans un atelier. Et pour le prix, autant essayer !
J'aurais aimé jouer sur un instrument comme ça quand j'ai commencé, au lieu de faire des concessions sur un instrument à 250 euros.

Edit du 10/04/2020 : Ayant acheté cette basse à l'hiver 2016, j'ai eu le temps de la poncer, sur scène, en enregistrement ou en jeu personnel. On est toujours pas sur du haut de gamme mais... tout va bien ! Il faut faire particulièrement attention à la prise jack qui a tendance à prendre du jeu et donc à créer un faux contact, et le manche s'est légèrement courbé avec le temps (c'est pour ça qu'on a inventé le trussrod !), sinon... Je dirais qu'il faut en acheter trois ou quatre et vivre avec. Ça devient un instrument qu'on peut emporter partout, prêter, utiliser dans des situations extrêmes, modifier...

Qualité inégale en fonction des éléments.
Dr_Thrax, 30.09.2019
Une bonne surprise : le manche ! Plutôt bien fini, droit, frettes bien limées, le manche est clairement la meilleur pièce de ce kit. (Attention lors de la mise en place de celui-ci dans le corps, vérifier qu'il est correctement enfoncé avant de visser, les vis seules ne suffisent pas à le plaquer correctement contre le corps, ça frotte un peu)

Le corps en revanche, c'est moins bien. On sent vraiment la pièce de bois fabriquée puis usinée en très grande série, la couleur va dépendre du stock utilisé (le mien était foncé tirant sur le rouge, bien différent du corps de la photo). Pour ceux qui souhaitent une finition "bois brut", il faudra de la chance pour tomber sur la bonne couleur et un peu de travail de finition.

L'électronique est ultra basique mais fonctionnelle (même si la mise en place des micros est mal pensée), tout comme l'accastillage (pensez a graisser un peu les mécaniques, le graissage d'origine n'est pas suffisant). Les petites vis sont médiocres, elles foirent trop facilement, obligé d'en prendre des perso.

Au final, ce kit est d'une qualité acceptable compte tenu du prix très bas, ne l'oublions pas, mais il se destine surtout à ceux qui veulent s'initier à la lutherie ET aux réglages sans risquer de broyer un instrument hors de prix, payer 90 euros ce kit et en dépenser près de la moitié de plus pour le régler n'a pas trop de sens à mon avis.
Je reste quand même plutôt content du kit qui a répondu à mes attentes, en se débrouillant bien on en sort une basse jouable (amateurs de jeu avec action basse, passez votre chemin) pour vraiment pas chère, mais sans plus.

Malgré quelques petits problèmes, le SAV est réactif !
Julien Brami, 13.11.2018
Après avoir reçu ce kit dans les délais indiqués, tout semblait correct.
Après avoir ouvert tous les cartons, tous les composants étaient là. J'ai donc commencé à visser les premières visses : tout rentrait dans chaque trou, malgré quelques complications au niveau de la tête.

Au moment de visser les micros, petit problème : il manque quatre trous, comme indiqué sur le manuel. Je contacte alors le SAV qui me signale bien une anomalie.
Après plusieurs jours d'échange, on m'informe que cela est normal et que je suis censé me charger des trous.
Je trouve que le SAV est compétant car malgré des problèmes, j'ai eu droit à un paquet de cordes en dédommagement, ce que je trouve très aimable.

Pour résumer, je recommande ce kit à quiconque aime fabriquer des choses. Il ne faut pas de qualifications particulières, juste plusieurs tourne-vis, du papier pour poncer ainsi que du temps. La qualité du son est, pour le prix, remarquable. C'est une jazz basse, le son en slap n'est pas mauvais du tout.
Petite précision : J'ai entendu que les cordes fournies n'étaient pas de bonne qualité. N'étant pas un bassiste confirmé je ne peux pas vous guider. Cependant, elles tiennent très bien la route et je ne vois aucune faiblesse.

Bonne expérience, fun
stenz06, 06.06.2020
Le but de cet acquisition est avant tout une expérience fun, lutherie, et enfin musicale, pour un coût raisonnable. Une basse me semble compatible avec du DIY, j'en doute encore pour une 6 cordes.
Premier assemblage l'impression est étonnamment bonne : montage rapide, les perforations sont approximatives mais acceptables pour un instrument jouable out of the box. Manche agréable, sonorité assez proche d'une JB jap 80's. Le corps 3 parties (peuplier?) fut suffisamment "propre" pour un vernis translucide : bois clair et veinage homogène.
Électronique et micros rustiques. Si vous cherchez un son vintage, vous êtes servi. Sinon upgrade à envisager.
A ce tarif je m'attendais à pire.
Pour la tête, un gabarit fender est aisément reproductible : la découpe et le ponçage sur bois dur agréable à travailler.
Le corps est léger. Au détriment de l'équilibre, qui est le plus gros défaut : ça pique fortement du nez! Découpe et défonces correctes, mais des ajustements sont à prévoir pour une bonne insertion du micro chevalet et du manche. Enfin, gros travail de finition pour : nettoyer les cavités, poncer le bouche pores appliqué inégalement et envisager un vernissage propre.
J'ai opté pour un tru oil teinté à la peinture à l'huile : réclame patience et persévérance (20 couches pour un transanslucid red avec de beaux reflets et une brillance conservant un aspect veiné). Sinon un vernis nitro aurait pu faire l'affaire.
Étape à ne pas négliger : le blindage, limite le buzz sur le micro manche. Mécaniques correctes pour un jeu en finesse. Léger ponçage des frettes et huile de citronnier indispensables.
Réglage final un peu galère, mais pas impossible. Au final, je me suis amusé à la monter et la teindre à mon goût, j'expérimente un toucher plus subtil mais intéressant :) . Un manche plus léger touche érable m'aurait comblé.

Honnête pour le prix
A. Nicolas, 25.02.2021
Les autres avis décrivent plutôt bien ce kit. Le montage est plutôt simple, la basse sonne ok pour le prix.

Deux soucis inhérents à qualité de fabrication dans mon cas :

Les vis sont plutôt fragiles et certains trous pré-percé n'étaient pas assez profond/large. J'ai refait une bonne moitié des trous avec une vrille avec avoir flingué 2 têtes de vis. Certains trous sont un peu décalés, mais rien d'alarmant.

Mes frettes n'ont pas été limées. Elles dépassaient légèrement du manche et m'ont entaillé les doigts après mes premières sessions. J'ai du les limer. Hormis ça, le manche est plutôt confortable. Ça frise un peu une fois monté, mais rien d'inréglable.

Pas trop lourde, je prend plaisir à jouer avec :-).

Pas mal du tout.
Thomas B. 140, 03.03.2013
je cherchais une basse...mais pas une basse comme les autres. J'ai été très agréablement surpris par ce kit. le bois est de bonne qulitée le ponssage est irréprochable et après quelques couches de vernis? le montage est un réèle plaisire (facil et intuitif).

seulement deux petits bémols; je pense qu'il est bon de changer les micros pour un son optimal; pour ce qui, comme moi, ne parle pas un mot d'allemand il ne faudra pas vous étonner de recevoir un mode d'emplois exclusivement en allemand. il vous faudra envoyer un mail a Thomann-france pour avoir ce meme livret en anglais, ce qui est plus facilement compréhensible pour un français ou même un Belge.

une très belle aventure que je conseille vivement.

jazz bass en kit HB
jibay, 09.06.2020
plutôt bonne finition pour le prix
pré-perçage pour toutes les vis.
l'installation de la plaque de manche a été un peu plus dure que les autres
livret en anglais et allemand, mais les images suffisent.
l'électronique est bas de gamme comme les micros mais pour 88€ c'est un peu normal.
livré avec cordes cable jack
la basse est en bois naturel avec une couche de vernis .
Pour bricoleur meme débutant sans attente d'electrique de pointe. je valide

Une premiere basse
Garnett, 02.05.2020
Le plaisir de bricoler et un rapport qualité prix finalement excellent. quelques petits défauts sur le bois et un peu de frisouille sur la 1 ère fret du mi mais je ne regrette pas du tout mon achat.

Evaluation Normande
Eric D. 162, 22.12.2012
Instrument de qualité, je suis bluffé par la qualité du corps et du manche. Mis à part une vis de réglage du chevalet défectueuse, cette "jazz-basse" est de très bonne manufacture. L'électronique et les micro seront à changer pour une utilisation "pro", mais pour un débutant, cet instrument est plus compétitif qu'une manufacture à 200 euros.Bravo!
E. Denoyer de la région de Rouen.

Superbe!
JoséD, 19.10.2012
J'avais déjà acheté un kit de Télécaster l'an passé. Ce kit est monté depuis 1 an, et me donne entière satisfaction.

J'ai donc décidé de me construire une basse, et j'ai commandé la JB style.

Reçue hier, je suis bluffé: la qualité du bois et de "l'usinage" est encore meilleure que pour la télécaster dont j'étais content.

Bravo et merci !

Amusant
BatF, 28.12.2019
Kit très amusant à assembler, après pour le prix faut pas s'attendre à la finition et au son d'une fender. mais pour s'initier au réglage et au montage d'un instrument de musique franchement je recommande.

Bluffé par la bête !
Dominique162, 23.08.2018
C'est mon troisième kit Harley Benton acheté sur mon site en ligne préféré.
Après un modèle Les-paul et une Telecaster transformées respectivement en LP junior et en Esquire (oui j'aime bien les guitares avec un seul micro !), je me suis attaqué à une jazz-bass pour changer un peu.
Si sur les kits précédents, j'avais pris l'option de changer micros et câblage, pour la basse, j'ai uniquement investi dans une plaque "rouge tortue" (pas une vraie tortue, vous inquiétez pas !) pour aller avec le petit blanc cassé que je réservais à la belle !
Comme toujours, il faut quand même être un peu bricoleur et précis pour que ça le fasse, notamment sur la découpe de la tête de manche et pour travailler un poil l'emboitement du manche dans le corps qui ne voulais pas se laisser faire (mais non c'est pas dégueulasse !)...
Franchement, le résultat m'a surpris ! J'ai plusieurs basses et joué déjà sur des Jazz Bass ; je ne vais pas dire que c'est la même chose mais elle sonne carrément bien. Faudra tester en condition live mais le rapport qualité-prix est réellement intéressant ! Et le plaisir du travail bien fait :)

Très bon kit
Alex37, 10.07.2018
J'avais un besoin très ponctuel de jouer de la basse pour enregistrer des maquettes et ce kit m'a comblé. Il faut bien entendu préparer au minimum une scie à chantourner et de quoi poncer pour découper la tête.
Ma seule déception se situe au niveau des attaches de sangles qui sont beaucoup fragiles et inutilisables montés telles quelles.

Trés sympa !
Flomann, 02.01.2019
Premièrement j'ai eu un peu peur en voyant le colis, car il était assez troués, heureusement le vrai colis n'avait rien ou presque.
Points négatif de ce kit :
- Les cordes fournis n'ont même pas résisté lors de la mise en tension sur le manche.
- J'ai eu à la fois des vis en trop et à la fois des vis en moins (j'ai pas voulu faire la démarche d'en demandé 2 vis à Thomann), j'en ai trouvé d'autres qui ont fait l'affaire ^^
- La mise en position des micro, compliqué (car les micros sont sous ressort ce qui permet un régages).
- le positionnement des préperçages des fois pas aux bon endrois,(pas hyper grave, c'est du bois, la vis rentre trés bien meme sans préperçages ).

Ploints positif :
- Vraiment trés personalisable
- Le manche lui est fini et semble de bonne calité
- Que ce soit pour la mécanique, ou pour les micros, ça marche trés bien, pour l'instant j'ai rien à redire (testé dans une pièce, pas en salle de consert)
- Le corps lui demande un peu de travail de finition (ponsage, huiles, cires).

Une bonne première basse pour ma part :)
Le coté Lego ma beaucoup plus ^^
A conseillé pour les amateurs de bricolage et d'instrument de musique.

Très bon rapport qualité prix!!!
Yael4444444444, 12.12.2018
Qualité de l'electronique est tres bonne pour le prix, il faux avoir un minimum de patience pour obtenire un rendue correct au niveau de la peinture. Qualité du manche a peut près bonne si vous débuter, cela ira amplement. Corde a changer avant même de les poser car ce sont des cordes très bah de gamme.
En suite, il faut un minimum de savoir faire du bois si on veux obtenir un très bon rendue. Je conseil quand meme de changer les micro si on cherche un très bon son.
Je me suis acheter cette basse car je cherchais un petit projet a faire et, de plus, je n'avais qu'une basse accoustique donc j'ai décidé de passer a l'electrique.
Conclusion, je trouve le rapport qualité/prix très bon, si vous ètes débutant et que vous voulez avoir un instrument qui sonne bien sans forcément vendre un rein, je recomande ce produit. Par contre, cela fais environ 1 ans que je l'utilise et elle commence réellement a s'éssoufler car je l'utilise tous les jours donc la pate qui cache le sillon des frettes s'enleve petit à petit et le manche se raille très facilement.

Pour vraiment conclure très bon pour les débutant et bon rapport qualité/prix.

boiseu, 07.01.2019
pour le prix on en a pour son argent, facile à assemblé, qualité de l'ensemble correct pour faire une basse perso sympa

Bricobasse
24.04.2014
Le kit est bien complet. Le manche est déjà verni, le corps est parfaitement poncé et traité au bouche pore, les vis sont fournies et l'électronique se branche sans soudure. Facile et sympa à monter.
Les seules parties délicates sont la découpe de la tête, la peinture du corps et le réglage final.
J'ai eu un problème sur le chevalet dont les vis n'étaient pas réglables, Thomann me l'a rapidement remplacé (SAV rapide et efficace : merci)
Au final une basse pas chère, personnalisable et jouable (bien sur à ce prix ce n'est pas une Fender !).

Ca le fait
Texas Barbudos, 19.04.2019
Au vu du prix je m'attendais à quelques déboires et reprises et bien non, moins que prévu : à part des vis de mécaniques très chinoises dans leur dureté et des pré-trous parfois un peu olé-olé le montage s'est bien passé. Thomann à prévu plus de vis que nécessaire donc pas de soucis.
La jonction corps / manche est parfaite et le son typique des JBass.
Bien vu la connectique Micro qui évite de sortir le fer à souder.
Le manche demande un peu de finition des frettes qui d'origine ne sont pas coupantes mais avec l'âge je deviens maniaque.
En résumé un super jouet à monter pour l'hiver des bassistes, elle viendra se mettre à côté de mon Ibanez et de ma Peavey.
Rajout pour avoir une idée du son live :https://youtu.be/arCaLNkz6P8

Incroyable !
doggyslash, 03.06.2016
J'ai acheté cette basse pour ma copine car je voulait lui offrir un cadeau personnalisé ! C'est réussi pas besoin de beaucoup de connaissance en bricolage pour pouvoir monter cette instrument ! Le sont des micros d'origine n'est pas si mal que ça non plus ! Seul bémol le manuelle de montage est soit en anglais soit en allemand .

beau projet
buritocallente2, 16.12.2018
je pocède cette basse depuis environ 1 an et demi. en l'occurence j'ai plusieurs reùarques a faire sur ce produit:
-la construction est simple et agréable
-le manuel est bien détaillé
-pour moi j'ai du rattraper le pickguard au cuteur car sans ca le manche ne serai pas rentré
-au bout d'un an pas de signe d'usure.
-cela reste une basse d'netrée de gamme

en bref c'est un projet fun a réaliser en famille par exemple c'est aussi un bon moyen de débuter ans cet instrument sans se ruiner.

Pas pal mais dommage
18.12.2014
Kit reçu conforme, comme je m'y attendai. Tres belle réalisation globale. Seuls deux problemes plutot genants pour le moment: emplacement du manche sur le corps trop étroit, il faut rectifier a cet endroit car cela ne passe pas! Et il n'y a pas de percement entre la cavité du compartiment micro arriere et celle de l'elecronique. Compliqué de percer à cet endroit sans outils spécifique! Erreur de ma part que de n'avoir vérifié cela trop car!! Pour l'instant elle n'est tjrs pas prête mais je suis quand même satisfait de la qualité de l'ensemble, pour ce prix et sans ces petits défauts que j'ai eu c'est tout àj fait remarquable. Cela justifie ma note moyenne et mon non jugement du son!

Bon rapport qualité prix
Loic66, 15.03.2015
Le montage a du demander un peu de reprise car les micros ne rentraient pas dans leur emplacement. Rien de grave mais à savoir.
Une fois décorée, personnalisée et montée, ça le fait !!!
L'équilibre est bon, le son plus que correct (je m'attendais à un pelle bonne à jeter, mais pas du tout ;-)
Donc content de mon achat pour débuter la basse (je suis guitariste de base)

une bonne surprise
elleestboniste, 10.12.2017
livraison impeccable! rapide et bien emballe
facile à monté, c'est plutôt un plaisir de la montée. la manche rien à dire, le bois du corps est un peu léger. les pièces mécaniques sont ok vis à vis son prix. on peut les changer si on veut.
le plus dur est la peinture et le ponçage, c'est long. mais ça paye à la fin.
je suis très content de cette achat. entant un amateur de la basse, ça correspond tout ce que j'ai besoin.

Correspond à mon attente
15.04.2016
Voila une bonne surprise, j'ai commandé cette basse dans le but d'apprendre la basse avec l'envie de la monter moi meme pour voir ce que ca pouvait donner. Debutant en basse je n'ai pas une grand experience mais ca sonne plutot bien.
Content de mon achat.
Etant guitariste j'ai aussi commandé en meme temps un kit Les Paul de la meme marque, elle n'est pas encore terminée mais j'espere qu'elle sonnera aussi bien que la basse.
Sinon un petit mot sur la qualité de la livraison : Thomann niquel, juste un bemol je n'ai pas pu me faire livrer en relais colis, dommage pas pratique de soit devoir rester à la maison en attendant ou alors aller recuperer ca à la poste.

Clairement pas mal !
Eltorosam137, 26.12.2013
Je me suis acheté ce kit afin de 'me faire la main' et j'ai vraiment été surpris par la qualité des pièces, je m'attendais à pire pour le prix, donc il s'agit d'un article dont le prix est plus qu'honnête.
je l'ai transformée pour ma part en Fretless, j'ai mis des cordes spéciales FlatWound et pour être honnête si on a le bon matos coté ampli et effets s'il y en a, on a un son avec lequel on peut jouer en concert,
Si vous hésitez je peux vous dire qu'il faut pas avoir peur c'est pas plus compliqué que de fixer une étagère à un mur, voir plus facile :)
En tout cas j'ai aucun souci avec cet instrument et pourtant je suis assez pointilleux.
Encore un plus: aucune soudure nécessaire=> les micros sont fournis avec des fiches comme les micros EMG possèdent.
L'avantage qu'offre ce type de Kit est que l'on connait l'instrument en cas de casse ou dis-fonctionnement, et après pour ma part j'aime aussi le pouvoir de régler la guitare exactement comme il faut pour mon jeu personnel.

Harley Benton Bass Guitar Kit J-Style

Expédition estimée le Mercredi, 10.03.

Guitares Basses
Guitares Basses
Voici un aperçu des basse et de tous leurs composants, des instruments vintages aux instruments modernes.

Téléchargements
Téléchargements

Roland FP-30X BK

Piano numérique 88 touches Ivory Feel, Clavier PHA-4, Générateur de sons: 12 sons de piano SuperNATURAL, 20 sons de piano électronique et 24 autres sons, Polyphonie max. 256 voix, Système de haut-parleurs intégré: 2 haut-parleurs de 120 mm (2...

Audient iD14 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, 2x préamplis micro de console classe A Audient, 2 entrées micro/ligne :...

Roadworx Microphone Arm

Roadworx Microphone Arm, microphone desk arm with cable management, cables with a diameter of up to 8mm can be attached to the underside of the arms with a clip system, aluminum construction, locking central hinge, 3/8 "thread connector with 5/8"...

Kali Audio IN-5

Moniteur de proximité actif Système 3 voies avec médium / tweeter en montage coaxial, Puissance : 160 Watt - 80/40/40 Watt Tri-Amplifié, Haut-parleur 5", Haut-parleur de médiums 4", Tweeter à dôme souple de 1", Réponse en fréquence : 39...

Zoom Am7

Zoom Am7, mid-side stereo microphone for Andriod devices; USB type C connection; 90º / 120º / M-S mode switchable; max. SPL: 120dB; resolution: 44.1kHz / 16Bit, 48kHz / 16Bit; for creating videos, podcasts, vlogs and more; two modes: audio and...

iZotope Tonal Balance Bundle CG 2

Ensemble de plugins Crossgrade depuis n'importe quel produit iZotope / Exponential Audio payant vers Tonal Balance Bundle Outils logiciels professionnels pour la production, le mixage et le mastering, Formats pris en charge (64 bits uniquement) : VST2...

Lehle P-ISO

Boitier DI et isolateur Aucune perte de signal, aucun bourdonnement, Transformateur Lehle haute impédance HZ, Convient aux signaux symétriques ou asymétriques, Passif, aucune alimentation électrique requise, Isolation galvanique des composants pour éviter les boucles de ronflette, également utilisable comme...

Rode VXLR Pro

Adaptateur avec transformateur et convertisseur de tension Mini-jack TRS (3,5 mm) vers XLR 3 broches Mâle, Convertisseur de tension intégré, passant d'une alimentation fantôme (12-48V) à une alimentation enfichable (4V), Convient pour connecter VideoMic, VideoMic GO, VideoMicro, VideoMic Pro,...

Decksaver Pioneer DJ DJM-S11

Couvercle de protection Convient pour Pioneer DJ DJM-S11, Protège contre la poussière, la saleté, les liquides et les chocs, Surface transparente laiteuse, Haute qualité, Fabriqué en polycarbonate, Dimensions (LxPxH) : 27,20 x 43,00 x 3,5 cm, Poids : 0,5...

Showtec ACT Fresnel 50 WW

Projecteur de théâtre à lentille Fresnel contrôlé par DMX LED COB de 40 Watt, Température de couleur : 3200 K, Flux lumineux : 3400 lm, Zoom manuel (10° - 58°), Gradateur manuel et contrôlé par DMX, Connexion électrique :...

Antelope Zen Go Synergy Core

Interface USB-C 4x8 Avec plate-forme de traitement d'effets Synergy Core FX, Conversion AN/NA avec une marge de 127 dB, 2 entrées micro/ligne/instrument via fiches combo XLR, Préamplis discrets ultra-linéaires avec un gain de 65 dB et une alimentation fantôme...

Zaor Miza 88 Flex Wengé Grey

Bureau de studio avec rack 19" et tiroir à clavier Offre de l'espace pour les écrans d'ordinateur (2x 30"), le clavier, la souris, le contrôleur DAW, le contrôleur de moniteur, etc., 2x racks 19" de 4U et tiroir central,...