Avis d'un guitariste
Nilsico 22.09.2019
Je suis guitariste depuis 1993 et c'est ma première basse donc mon avis ne sera peut être pas aussi précis qu'un habitué de la basse.

Au début , je n'étais pas spécialement intéressé par cette référence. Quand j'ai commencé la guitare, 148 euros correspondait au prix d'une guitare faite en bois de palette compressée.
Et puis 5 cordes pour commencer ce n'est pas forcément le plus évident.

Bref, j'ai sauté le pas car je me suis dit que pour le prix je ne prenais pas trop de risques.
5 cordes pour ne pas devoir en acheter une 2ème pour les reprises de ma chaine Utube (Nilsico)

Bons points :
+ Bien équilibré malgré un manche qui semble lourd
+ Manche pas trop large et je n'ai pas des mains immenses
+ Panel de sons très large grâce aux micros actifs qui peuvent passer en passifs grâce au bouton volume qui peut splitter
+ Finition plutôt bonne

Inconvénients
- Les cordes ne semblent pas exceptionnelles mais permet de bien s'amuser et au prix d'un jeu de cordes pour basse je ne vais pas les changer de suite (j'ai quand pris des cordes Addario au cas ou)
- Pas évident de comprendre à quoi sert tous les potards quand on vient de la guitare

Je m'attendais à quelque chose de moins bien fini et qui ne sonne pas bien.
Bonne surprise en ce qui me concerne.

lm
bluffé
lol mag 08.08.2021
Souhaitant m'essayer à la basse 5 cordes depuis un long moment mais ne voulant pas y mettre un gros budget au cas où, j'ai regardé ce qui se faisait entre 150 à 200€.
Ayant vu les nombreuses bonnes (et même très bonnes) critiques de la marque Harley Benton, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette basse et les avis la concernant étaient plus que bons.
Et je confirme!!! surtout pour 168€.
Mise à part les cordes qui, si vous avez de la corne sur les doigts, pourront servir à votre manucure, sont à changer direct. Cela confirme ce que les utilisateurs disent. J'ai acheté des Daddario EXL 172-5 conseillées par Thomman en même temps que l'achat de cette basse et franchement ça pète!!!
Les potards jouent parfaitement leurs rôles. Semblent être de qualité. voir avec le temps. Le plus, possibilité de passer de mode Actif/passif. Pratique si la pile est HS.
Le manche est fin et vraiment très très agréable. Je n'ai pas cette sensation de très gros manche malgré le passage de 4 à 5 cordes!!!
La qualité est bonne et vu le prix, quoi reprocher!!! vraiment plus que bluffé.
Félicitations à Thomman une fois de plus!!!
Colis reçu 3 jours après.
Si la 4 et la 6 cordes sont du même niveau, il ne faut pas hésiter.
Je pense compléter mon set avec ce genre de basses (une fretless et une acoustique). c'est la place qui va me manquer ^_^
Quoi dire si ce n'est pourquoi s'en priver!!!

5 cordes active
Christouffa 01.12.2021
Pour une 5 corde active à ce prix c'est assez exceptionnel... Lutherie de bonne qualité
En changeant les micros ça peut être une très bonne basse

Bonne basse au son bien grave
Taurash 21.03.2018
Il me fallait une basse 5 cordes pour suivre ma guitare 7 cordes. J'ai pas mal hésité entre différents modèles Harley Benton et une ESP LTD, et j'ai choisi celle-ci essentiellement parce qu'elle était la moins chère de ma sélection. N'étant pas bassiste, mais guitariste, je ne veux pas accorder à mes basses un budget trop élevé.
Niveau finition, assemblage, frets, électronique : RAS, tout fonctionne bien. On sent quand même que les composants du chevalet ne sont pas du haut de gamme, mais ça fait le job.
D'emblée, j'ai dû changer les cordes. Celles d'origine sonnaient vraiment très étouffées, aucune brillance, pire que si le réglage de tonalité était à 0. Donc, en plus du prix de la basse, comptez un bon jeu de cordes. Personnellement, j'ai pris des D'addario, 22¤ bien investis. Avec ces nouvelles cordes, elle sonne super bien. Je l'ai testée sur mon ampli guitare (Blackstar) et sur le petit Warwick B20 et malgré des sons très différents dans les 2 cas, le résultat est probant et plaisant. La basse envoie du lourd, c'est grave et bien rond, pile comme je voulais.
Les différents réglages n'étant pas expliqués par le moindre semblant de mode d'emploi, il faut faire connaissance soi-même avec les 4 potards. Bon, rien de sorcier : de gauche à droite on a le volume, le sélecteur actif / passif, les basses et les trebbles. Avec tout ça, on trouve assez facilement le son qu'on cherche, en sachant que comme la bête est très portée sur les basses, augmenter les basses augmentera également le volume sonore.
Je ne vais pas parler à la place des bassistes expérimentés, mais pour l'usage que j'en ai (home studio) elle fait tout à fait bien l'affaire. Un bon investissement, mais n'oubliez VRAIMENT pas d'acheter un jeu de cordes avec :)

Une très bonne 5
mroc 01.05.2014
Première chose à faire avant de la juger, changer les cordes (choisir un type "bright") : avec ses cordes d'origine elle sonne assez étouffé, le Si grave est inaudible en particulier.
Avec un jeu neuf (D'addario 45/130 pour mon cas) toutes les cordes sonnent, attaque, présence, sustain, tout est au top.

A part ça elle est légère, peu encombrante (comme la plupart des basses modernes), le manche est assez plat (C) est très facile à jouer (petit réglage 1/4 de tour du trusrod pour réduire le creux / baisser l'action quand-même), le préampli est efficace, les mécaniques tiennent l'accord, etc.

Quelques bourdes de fabrication très mineures (la balance montée à l'envers...) mais rien de problématique.

En bref une très bonne 5 cordes, pas seulement pour débutants (je la juge par rapport à mes autres basses, Warwick allemandes et Fender US : la barre est haute).

Super
CharlesH 08.08.2018
Ma 2e basse et j'en suis très content le son est bien, en actif aussi, l'eq répond bien, les mecaniques font le boulot, le manche agréable à mes grosses mains, c'est simple je n'arrive pas à lui trouver de défaut à ce prix là..

excellent entré et moyen de gamme
pierrot1418 25.05.2017
J'ai acheter cette basse sans grand espoir avec. Me disant que elle servirai uniquement à dépanner et à promener partout pour faire joujou.
Quand je l'ai branché à mon ampli, j'ai trouver la sonorité très intéressante surtout pour le slap et le hard rock (au médiator).
Du coup je pense que si c'était un achat à refaire je le referai sans hésiter surtout pour le prix.
En revanche je laisse une interrogation sur la durabilité du potard "push-pull" qui dans le temps, à mon avis, risque de fatiguer .

bon instrument !
dag-z 07.08.2020
Un peu comme tout le monde , on a peur de la qualité vu le prix; bah non faut pas, c'est une très bonne basse 5 cordes! après quelques réglages de manche, hauteur de corde et octaves, elle se débrouille très bien au toucher et à la diversité sonore.
La bête est assez lègère, reste à voir la durée de vie de:
-la rectitude du manche
-du chevalet
-de l'électronique dont la pile

Voilà bonne découverte