Harley Benton AC TrueTone

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Super!
Boukov 21.06.2019
Je l'ai achetée dans le but d'avoir une sorte de son clair musclé, à la limite du crunch sans pour autant tomber dedans, un truc assez méchant mais clair. Ça fonctionne très bien. Mais la vraie bonne surprise, c'est que si on pousse un peu les réglages, sans pour autant les mettre à fond, sans quoi c'est un peu criard, on obtient une vraie belle disto très chouette.
La fabrication a l'air solide. J'aurais aimé les prises sur le dessus, parce qu'elle est assez large, mais bon, je fais avec...
Un prix imbattable pour une pédale de cette qualité.

Vraiment pas mal !
Mixout 20.05.2016
Choisie après de longues recherches et écoutes sur le web
des 4 pédales de cette série, c'est celle dont le son m'a le plus convaincu (avec la British)

au début, un peu perdu dans les réglages entre le "Drive" et le "Character" pardon.. "Voice"
comme j'ai lu ici et là que c'était un clone de la Liverpool Tech 21, j'ai téléchargé la doc de la tech21 et j'ai essayé les exemples fournis :

c'est vraiment pas mal du tout !

il y a un souffle important avec des réglages extrêmes mais c'est le cas de tous les pré-amplis avec autant de gain
bravo encore une fois à Thomann pour la qualité du service : continuez !

Une disto, oui mais faut pas abuser du gain
Jean-Marc26 11.07.2011
Acheté samedi soir, reçu mercredi ... Que du bonheur !

J'ai testé la pédale sur plusieurs amplis et avec plusieurs guitare...

En quelques mots, elle se débrouille pas mal sur un ampli à transistor mais donne sa pleine sonorité sur de la lampe (elle fait cruncher l'ampli en fonction de l'attaque).

Après dire qu'elle reproduit un AC30, je peux pas dire mais les sonorités sont proche des simulations que j'ai plu jouer.

Le seul reproche que je peux faire est le souffle que l'on peut trouver un peu fort en poussant le Drive, par contre on peut user et abuser du potard "voice" qui, à mon gout, donne des résultats supers ! (en gros level à 7, drive à 4 et voice en fonction des micros).

Les crunchs et overdrives (vraiment poussé à fond) sont plutôt old school (normal ... AC tone).

Au final, je trouve le résultat très satisfaisant tant sur micros simple (strat) que double (Lespaul). A ce prix là, comment s'en passer (ca serait une hérésie).

AC Truetone + Laney cub8
Anonyme 22.08.2016
Je ne "travaille" ni pour Joyo/Harley Benton, ni pour Laney, ni pour Thomann, ni pour la Chine ;)

Je n'ai pas envie de paraphraser les reviews / avis déjà bien explicites (surtout les anglais).

Il y a peu d'avis sur le cub8 alors j'en profite pour faire d'une pierre 2 coups avec l'AC Truetone !

Le Cub8 est vraiment bien, mais ne permet pas l'"expression". C'est une excellente base d'ampli avec des watts dedans ! Avec l'AC Truetone, il fait des merveilles, et pas que pour les sons Vox : pour 30 ¤ on rend le petit Cub totalement versatile !

Je recommande ces 2 produits, à compléter avec un EQ graphique utilisé comme atténuateur pour pouvoir pousser le volume du Cub8 à fond (le tone lui reste à 1 ...). Et alors là, on commence à pouvoir sculpter le son !

Pour moins de 200¤ (ampli+EQ(Harley Benton)+AC Truetone), on a un truc de ouf !

Débutants, achetez cette config les yeux fermés et bidouillez !

Prochaine commande, je reprends les 3 mêmes + tremolo vintage HB à 30 ¤ et je me fais un rig stéréo d'enfer !

Remplis son rôle
VZAL1 23.04.2020
L'utilisation que j'en fais est peut être un peu particulière dans la mesure où je l'ai prise pour "remplacer" la distortion embarquée de la TD-3 qui ne me plaisait pas trop. Cette machine n'étant pas la polyvalence incarnée, mon avis est conditionné par cet aspect là mais cette pédale fait exactement ce que j'espérais en donnant plus de corps.
Je n'ai pas encore un grand recul mais je la trouve fort pratique (potentiomètre Low, Mid, High étant les bienvenus dans cette gamme de prix).
Mon évaluation tiens compte du prix, le seul reproche et que, sur la mienne du moins, la connection 9v peut être récalcitrante avec certains embouts.

PL
Le Vox AC30 de poche
Patrick L. 140 05.02.2016
Cette petite pédale, comme toutes celles de la série TrueTone (je possède également l'AmericanSound qui est excellente aussi), envoie vraiment bien ! Elle me sert de préamp dans ma chaine, et permet d'émuler un ampli Vox.
Je l'utilise devant mon BlackStarHT20, ou en direct dans la sono, et pour 30¤... ça fait remarquablement le job, et pas juste une illusion, pour jouer du Téléphone par exemple, ou se prendre pour Brian May... :)

Les réglages sont simples, et efficaces. C'est dynamique à souhait... Bref, je suis ravi.
Seul bémol, après 1 an d'utilisation, la diode du témoin d'allumage ne s'allume pas toujours, ou bien avec une intensité aléatoire...
Le rapport qualité/prix de cet engin n'en reste pas moins extraordinaire. :) pour 60¤, je passe d'un ampli Fender (American) à un Vox (ACtone) sur mon blackstar en 1 clic.

Extraordinaire
Bsao 16.05.2019
J’adore cette petite pédale, pas cher, bien fini et le son est formidable et assez polyvalent ... bon c’est vrai que quand le gain est à fond ça souffle un peu mais pas plus que d’autres beaucoup plus cher. Une valeur sur, et la prochaine sera la british

Un Must-Have
Anonyme 07.02.2016
Le son qui sort de cette pédale est bluffant, on ressent le style Vox direct : Son très clair avec beaucoup d'attaque. Je l'utilise sur un Ampli tout lampes Blackstar HT-5R, sur le canal clean bien sur pour éviter que l'ampli ne colore trop le son la pédale, ça n'aurait pas d'intérêt, même si la pédale est aussi très bonne pour pousser l'ampli sur le canal Overdrive.
La bête demande quelques minutes pour se laisser apprivoiser car il faut gérer tous les potards en même temps, mais une fois qu'on a piger le truc... c'est magique!
Le seul petit bémol sur cette pédale (et sur la série des truetone en général, vu que j'ai aussi l'American et la British) c'est le switch qui est un peu trop près des potard, ça arrive qu'on en touche un ou deux en activant la pédale, mais bon, en le sachant, on fait attention et ça passe.
Mon "Killer-Tone" sur cette pédale : Low>1H00 Mid>11H00 High>1H00 Voice>1H00 Drive>11H00.
Et comme d'habitude, bravo Thomann, emballage soigné et livraison rapide.

YC
Exceptionnelle !!!
Yohann C. 16.07.2012
Pédale vraiment super, certains disent qu'avec la simu de HP on ne peut pas la brancher sur un ampli, c'est faux.
Super son, réglages très progressifs, et simu VOX vraiment bien.
Peut-être pas un AC30, mais on s'en rapproche.
A acheter les yeux fermés

qualité boutique pour un prix chinois, le son VOX AC true !
Jiloo_music 25.07.2016
j'utilise cette pédale pour simuler le son VOX AC dans un ampli Ibanez TSH 15Watt à lampes.
D'origine le son est plutôt "moelleux" soft; avec cette pédale on retrouve le son VOX AC brillant et Aigu sans être criard;
en jouant sur le drive on peut passer du clean boost presque transparent , au crunch léger bluesy, et jusque à la saturation rock/hard rock.
le son est quand même plus rond que la Full tone OCD, et moins coloré qu'une TS9.
l'égaliseur Bass/Mid/High permet de trouver son son quelle que soit la guitare ( Single coil ou Humbucker)
le voicing a un effet très versatile.
pour du Rory Gallagher, je mets le voicing à 1h et le drive à 10h, avec l'égaliseur à midi.
si vous oubliez le prix dérisoire, vous avez l'impression d'avoir une pédale boutique 10 fois plus chère !
fabrication impeccable et costaude, juste le switch qui claque un peu trop fort.
EDIT: j'ai maintenant un VOX AC15, et je confirme que cette pédale donne vraiment le son d'un AC