Gruvgear DuoStrap Neo

Tres bon produit mais je reste Mitigé.
Pat.Ric 18.09.2019
Je suis bassiste avec de grave problèmes de dos. Scoliose, lordose, cyphose. Je possede entre autre une "Yamaha TRB6P particulièrement lourde, inutile de dire a quel point je souffre avec mon dos. j'ai toujours utilisé les sangles en Néoprène de marque différente.

J'ai fait l’acquisition de la "Gruvgear SoloStrap 4 Neo", et j'ai halluciné du confort procuré avec mon IBANEZ SR1306. Grand soulagement pour mon dos, ce qui me ramène ici avec la version "StrapDuo" que j'utilise maintenant avec la "TRB6P.

Niveau réglage, c'est particulier avec un système de vis un peu compliqué pour trouver la bonne hauteur de l'instrument (Valable pour les model Mono et DUO. Le plus simple à été de prendre les mesure de mon ancienne sangle. Ceci étant dit, c'est particulièrement robuste, alors 10/10 pour les vis.

La deuxième sangle s’attache soit : Avec un noeu / soit avec un attache courroie.
Le résultat n'est pas encore atteins pour moi. J'ai vraiment du mal équilibré les deux coté et me soulager le dos. Je pense cependant qu'il y a moyen de trouver un bon équilibre avec la vis de courroie au bon endroit.

Conclusion : Je reste persuadé que la Strap Duo est capable de faire le travail, et le problème viens peut être de moi. Alors 3 étoiles pour le confort. Si non c'est un excellent produit.

Vraiment bien pensée.
Metronomic 28.03.2018
Je suis un heureux utilisateur d'une sangle Minotaur Deluxe Classic Bass Strap qui va très bien pour des basses classiques.
Manque de bol, j'ai commencé à avoir des douleurs à l'épaule gauche au bout de 5 heures de répétition. Et le dos, et le cou... Merci le passage à une 6 cordes Yamaha de 5,4 kg.
Petit tour sur les forums et me voilà en quête de cette sangle. Modèle prolétaire, 79 euros quand même.
Eh bien, aucun regret. Que du bon. Difficile à régler, mais avec l'aide d'une tierce personne pour corriger la posture générale, ça se fait.
au premier test, 4 heures de port ce coup-ci, aucune douleur, et aucune gène. Très bon confort, jusque-là inconnu avec cette basse, et qualité de fabrication au top. Du beau cuir, bien épais. Et des réglages bien pensés, des détails de fabrication qui respirent l'optimisation.
A voir pour la tenue du néoprène dans le temps, mais le modèle tout cuir est quasiment deux fois plus cher.

Gruvgear DuoStrap Neo Sangle pour guitare électrique et guitare basse
did's 12.07.2019
bonjour
vous êtes jeunes en bonne santée achetez cette sangle
vous avancé dans l"âge achetez cette sangle
vous êtes dans un âge bien entamé avec des problèmes de dos tendinite a plus forte raison achetez cette sangle
je travail pas pour eux mais depuis que je suis en sa possession mon dos et ma tendinite a l'épaule lui dise merci les yeux fermé a acheter

TD
Grand confort
Thibaud D. 21.04.2017
Tout est dans le titre, cette sangle change la vie des vieux bassistes qui croulent sous le poids de leur chère et tendre. (Même si j'en ai que 28...:D)

On a une très bonne répartition du poids de la basse sur les deux épaules et les mousses ont une bonne épaisseur. Du coup on peut jouer des heures debout sans fatiguer.

Il y a juste un défaut, il manque 2-3 crans pour jouer sur une position plus basse (Je fais 1.89, donc j'ai les bras longs...).

MT
Fini les problèmes de dos
Maitre Trasho 26.04.2020
Je fais des contrats ou il m'arrivent de jouer sur scène 3 à 4 heures tous les soirs pendant 6 mois.
Je souffrais de douleur à l'épaule gauche et le dos.
Depuis terminé les séances de kiné.
Le poids de la basse est réparti de façon équilibrée sur les deux épaules.

Le prix est justifié vu la qualité de fabrication.

J'ai perdu des petites vises d'attache, j'en pu en recommandé séparément.
Confort

Repos du dos et des lombaires
A.D.R 09.06.2020
en cas d'instrument un peu lourd ou de gigs a rallonge,une fois bien réglé le poids se repartit sur les 2 épaules et on oublie l'instrument.
belle qualité.
Confort

A great solution for a heavy bass and aching shoulders.
theshaws 26.04.2021
I've tried wide, padded bass guitar straps, then the Righton Dual Straps (which are better, but elasticity in the fabric is annoying). Finally, the Gruvgear came to my rescue! It's a bit wide and chunky, but I can play for hours with little backpain. RECOMMENDED!

Bien pensée
blueburstsilverfox 16.10.2021
Utilisée pour supporter une basse 6 cordes de plus de 5kg, cette sangle est assez idéale pour bien répartir le poids sur les 2 épaules.

Pour obtenir un bon résultat il faudra prendre le temps de bien la régler en deux temps, d'abord la sangle principale, puis la sangle annexe, ne pas hésiter à faire plusieurs essaie, la vis de la sangle annexe est assez pratique. Vous n'aurez ensuite plus à y revenir!

Ce produit respire la qualité par ailleurs.

La rolls des sangles !
Boumbagrog 21.05.2022
Cette sangle est absolument géniale.
Solide, confortable, conception ingénieuse, en plus elle n'est pas si moche pour une sangle spéciale "mal de dos", elle est même plutôt belle.
Au final, je ne me sers jamais de la sangle#2, la sangle initiale étant déjà très confortable !

Le top
Swin13 06.02.2024
Voilà 5 ans que l’on m’a offert cette sangle et elle m’a sauvé le dos et mes adducteurs qui n’en pouvaient plus ! Après 40 ans de métier à maintenant 60 ans cette sangle m’a permis de continuer à porter et jouer avec ma 5 cordes de plus de 4Kg depuis plus de 5 ans et c’est à l’occasion de cet anniversaire que je laisse ces quelques mots et ce merci à ses concepteurs et à ma femme qui m’en a fait cadeau 💝