Gravity MS 4322 HDB Microphone Stand

Un pied de micro correct.
ManuLaZicmu 07.04.2019
J'ai acheté ce pied pour ma pièce de home studio, principalement pour lui faire porter un micro condensateur AKGP220, un absorbeur acoustique SE electronics ainsi qu'un anti-pop. Il est donc somme toute assez chargé quand je l'équipe pour de la prise de voix. Je m'en sert également pour les prises guitare acoustique avec le même micro mais sans le reste. Parfois également avec un Beta 57 pour de la prise HP.

Réglé droit et à hauteur d'homme le tout n'est pas "fixe" et donne un peu de balancement si on le bouscule un peu..Mais cela tient. Par contre si l'on donne un angle avec la perche, le serrage d'angle ne maintient pas l'angle et fini par s'abaisser complètement. Evidemment dans mon cas avec cette charge c'est le test extrême, donc pour les utilisations moins chargées tout ira bien rien ne bougera, donc de bonne facture quand même.

Ce pied est joli et le système de molettes est bien réalisé, ainsi que le système de blocage de rallonge perche, bien vu! La description ne ment pas: doux au toucher! 5 étoiles donc..

Le seul reproche serait que quand on soulève le pied pour le déplacer, les pattes s'abaissent et traînent par terre, c'est bof tout de même...

J'ai écrit cet avis avec en comparaison mon vieux pied de micro que j'ai depuis toujours, équivalent en terme de dimension, il doit avoir + de 20 ans, acheté dans un mag de musique, chromé et très robuste, celui-ci bouge moins avec tout l'attirail.. d'ou que 3 étoiles pour la stabilité..

Pour tous ceux qui ne comptent pas trop surcharger ce pied, allez-y foncez!!

DB
Perfect stand, even for high-position microphones
Daniel B. (CH) 10.05.2023
Because we were disappointed using another brand of stands, we bought six Gravity MS4322HDB stands. We used them to handle high-standing choir microphones (Shure KSM137 with Rycote Invision INV-7-HG-Mark III floating clips), for soloists microphones (Sennheiser E945, Shure SM58LC), or other various tasks.
These stands are solid, they do not move easily, the position of the microphone does not change alone during the show, and cable-guiding clips allow fast fitting of the cables along the stand. We are quite happy with these stands, we bought 4 more to replace some other stands.
Indeed, they are heavy, but this is a quality more than a problem for us!

SS
Pas mal du tout
Shotgun Shorty 10.06.2020
Assez lourd pour supporter un statique large membrane ou un md441 sana risquer de se renverser. Par contre le serrage principal, celui qui règle l'angle de la perchette avec le pied n'est pas aussi fiable qu'il le devrait. Il faut garder le micro le plus près possible du pied (bras de levier) et régler la perchette le plus verticalement possible sinon, tout s'affaisse. Pour un micro de poids standard genre 58, pas de souci.