Gotoh P90 BK

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
CH
Très bon upgrade !
Cristian Huet 27.06.2020
J'ai acheté ce Gotoh P90 à la suite de la lecture des avis des autres, ici. Et bien je confirme !
Je l'ai choisi pour son prix, pour remplacer un Roswell position manche sur une Harley Benton cst24. Excellente et belle guitare, mais son roswell en position manche me chagrinait beaucoup à plusieurs niveaux !
J'ai mis ce Gotoh. Ce n'est pas aussi bien que les Seymour Duncan qui équipent les nouvelles Yamaha mais honnêtement c'est bien ! C'est beau ! C'est de la musique !
Pa rapport au Roswell, plus de basses, mieux définies, plus de finesse dans l'aigu et pourtant une sensation de moelleux "gouleyant" comme on la recherche dans un bon micro. Egalement, disparition des sifflements du micro quand on met de la disto et légèrement moins de bruits de fond (mais un P90 est un truc qui fait du bruit de fond ! c'est pour ça que jadis l'apparition des humbuckers a été considéré comme un progrès). Autre chose, les P90 ont souvent tendance à sonner moins fort sur la corde de ré et le mi aigu... et bien là c'est moins le cas et, surtout, régler la hauteur des vis sous chaque corde sert à quelque chose ! Là au moins ça s'entend !
Si on ajoute que la fabrication (plaque en laiton sous le micro, au lieu d'une simple ferraille) inspire confiance, on est en droit de penser que ce micro à 41 euros est un bien bon achat.
Du coup j'ai gardé le roswell d'origine de la position bridge. Sa brutalité hargneuse crée un contraste avec l'autre et le complète bien. on a vraiment une jolie palette maintenant.
Maintenant cette guitare me plait, mais Je ne me voyait pas mettre sur une pelle à 220 euros un Seymour, certes mieux mais coûtant presque la moitié de ce prix.
Le Gotoh est arrivé à point nommé pour me la faire adopter, enfin ! Cette gratte... Et me donner enfin, plaisir, sourire et intérêt.
Allez maintenant GO ! Mais c'est pas trop TOH...
désolé ! :-) :-)

Je confirme!
Joel861 04.10.2021
Je confirme tous les autres commentaires , personnellement installés sur une LP TOKAI chinoise , c'est terrible !!!

Barre de savon!
M.M.C. 24.01.2021
Monté à la sauvage sur une ltd pour élargir la palette de son (1H 1S), ça envoie grassement du son. Etonné par la puissance de sortie que je pensais plus faible, je me régale (en clear bien généreux et son bluesy bien crado en overdrive garanti!).
Niveau qualité/prix GOTOH remplit largement le contrat!

bluffant!
Dominique5390 20.08.2014
Son bluffant , prix rase-motte , bonne affaire!

gotoh p90 sur copie télécaster
dada86130 26.05.2021
installé en position manche, avec mon nouvel ampli Harley Benton 15 w à lampes, c'est très chaud, il y a la puissance, en blues, je m'éclate !

z
vraiment pas mal
zlza 02.05.2017
pour le prix on peut difficilement trouver mieux

je voulais un p90 au son assez gras, et je suis satisfait ! le son est d'une qualité plutôt bonne.

je n'ai rien à redire dessus

RC
Super Micro
Remi C. 06.02.2017
Comme Dominique 5390: Son bluffant , prix rase-motte , bonne affaire!
J'ai acheté ce P90 pour le monter coté manche sur la guitare en kit Thomann Télécaster.
Son très puissant. Pas de souffle (avec masse bien reliée au cordier et aux potards). Rien à redire.
Rapport qualité prix imbattable.

Un bon remplaçant
TogoSergio 03.02.2021
Si vous cherchez un P 90, n’allez pas plus loin, celui ci à toutes les qualités de l’original, à un prix défiant toute concurrence . Monté en micro grave sur une telecaster, il est génial. En remplacement sur une Les Paul Junior, il fait parfaitement le job. Super satisfait. Livraisons Thomann au top comme toujours.

Pourquoi payer plus ?
freestylerbass 01.01.2023
J'ai suivi les avis concernant ces micros, j'ai eu bien raison ils sont vraiment nickels, le son est très équilibré avec des belles basses qui ne bavent pas et des aiguës précis. J'ai eu des guitares montées avec des micros beaucoup plus chers et le son n'était pas mieux... Alors pourquoi payer plus, ces P90 Gotoh sont de fabrication japonaise ce qui est un gage de qualité, pour ma part pas de "Hum". Ils sont couplés à des potentiomètres de 250K linéaires avec des condensateurs de 47nf Mustard en tonalité. Ma Telecaster de luxe est ravie et mon ampli Yamaha THR30 II aussi. Le couple est parfait.

Pour la livraison, c'est rapide et bien emballé, c'est Thomann. J'achète la plupart de mon matériel ici et je n'ai jamais été déçu. Merci à toute l'équipe

Juste Excellent ! Mais bon, c'est du Japan Made donc ceci explique cela !!!
Daniel329 21.12.2018
acheté avec une Telecaster frêne HB à 98¤, j'ai monté ce micro en position manche : résultat plus que bon !!! Juste bluffant!
foncez !!! Son bien Chaud et crémeux à souhait, en son clair comme en Crunch, ce micro est précis et rend mon jeu parfaitement ! ne vous fiez pas aux marques! seules les caractéristiques techniques comptent et chez GOTOH, c'est du sérieux! rapelle la qualité des micros SCHALLER montées sur les LP HERITAGE KALAMAZOO USA ! des années 80 !!! je vous recommande très chaudement ces micros GOTOH !!!
très bon produit !