Protecteur de touche efficace
Bix 10.06.2011
Ce protecteur de touche est très efficace pour le nettoyage des frettes. C'est un outil très pratique car avant lui, j'utilisais de l'adhésif que je collais sur la touche. Mais ce n'était pas l'idéal. Avec ce protecteur métallique, personnellement j'utilise de la paille de fer (et non du papier abrasif !) que j'applique légèrement sur les frettes. Elles retrouvent leur éclat d'origine et surtout on profite d'un confort de jeu incomparable. Cet objet m'est indispensable.

OR
Fait le job
Olivier R 26.08.2022
Permet de nettoyer les frettes avec une gomme de polissage sans toucher les touches. Cependant la languette est vraiment souple donc à manipuler avec délicatesse pour ne pas la plier. Par contre la largeur ne permet plus une utilisation optimale au delà de la 18 ème frette mais bon pour le prix c'est utile quand même

Protége les cases lors du nettoyage de vos frettes
Sebaaas 26.09.2023
Utilisé afin de protéger les cases de guitare ou basse lors du nettoyage de vos frettes évite de poncer dans les cases lorsqu' on ponce ou nettoie ses frettes. Produit assez simple qui marcge bien peu être remplacé en faisant 1 gabarit en carton mais c est moins solide...

LL
Parfait pour votre Guitar / Bass
Lucas Laubary 06.12.2021
Simple, grand et efficace il peux être utilisé sur votre guitare / Bass

Pour polissage de frettes
Peuf 27.12.2017
Je me suis amusé à refaire les frettes de toutes mes guitares (+celles de mes potes en passant) à la Dremel grâce à ce petit bidule fort utile.
Seul souci, un peu galère pour les guitares à cordes supplémentaires, le manche étant plus large, ça coince un peu.
Un peu compliqué également pour les petites frettes où il vaut mieux utiliser les bords du fourreau et faire les 2 côtés des frettes séparément.

un peu légers
Vincent698 24.01.2022
cette protection fait le boulot mais n'inspire pas trop confiance, je l'aurais préférée un peu plus épaisse, on a peur de la plier

Attention de couvrir la touche!
Guillu27170 26.06.2019
C'est efficace quand on en a besoin , mais il faut tout de meme protéger la touche de sa guitare car on peut rayer celle-ci ou la marqué, ça permet de polisher les frettes en protégeant la touche, ça fonctionne bien, rien d'extraordinaire non plus.

Pratique
MichelRR 12.12.2021
Permet de limer (un peu) les frettes sans abîmer le manche ou de les polir sans trop salir la touche. Peut-être un poil trop souple...

très bien
SlashyFrunk 29.01.2021
très bien mais pour chipoter, un modèle plus petit pour les dernières frettes aurait été top.

Sava !
Anonyme 25.10.2016
Produit indispensable pour travailler sur ces frettes sans toucher au manche

Pour ma part le produit c'est coincé plusieurs fois sur la frette sans grand danger.

Mais reste un excellent produit que je prendrai a nouveau si il faut