Flavinski 17.10.2019
Je voulais essayer un potar linéaire pour mes tonalités d'une Epiphone Les paul mais finalement ça ne m'a pas plu.
C'est pas de la faute à ce potentiomètre. Dès fois l'électronique mérite des essais qui marcheront sur une guitare et pas sur une autre.
Le potar n'est pas très résistant quand on le tourne. Y en a qui aime, moi j'aime pas.

Remplacement potard Fender Cabronita Mexique
Alexandre409 01.02.2022
Le potard d'origine ne permettait de jouer avec le volume. Dès qu'on baissait le son est de suite sourd et disparaît immédiatement. Pas de course.
Un fois ce potard linéaire on peut jouer le volume sans perdre en définition au début de la course.
Je trouve même que le son est plus défini mais ça c'est subjectif et faudrait que je remonte l'ancien pour en avoir le cœur net

LB
Potentiomètre linéaire
Lucien B. 03.06.2011
J'ai fait l'acquisition de ce potentiomètre linéaire pour remplacer une pièce défectueuse. La différence s'est tout de suite faite sentir : je n'ai plus de grésillement lorsque je tourne le bouton de tonalité, c'est un produit que je recommande si le contrôle de tonalité de votre guitare (ou basse) vous semble mauvais.

Nickel comme volume
Arkyon 18.10.2018
Monté comme volume sur une gratte lors d'un changement d?électronique : tout est Ok, pas de grésillement, l'étain prend bien.

Seul remarque à connaître pour éviter de galérer pendant 10 minutes : il y a une petite patte métallique qui ressort côté bois de la guitare et qui empêche de viser jusqu'au bout. 2 solutions possible : soit creuser une petite cavité dans le bois pour permettre d'ancrer le potard, soit simplement de le couper à la pince (ce que j'ai fait).

jH
un élément à ne pas négliger.
julien H 17.07.2018
Un élément "de base" souvent négligé (y compris par les fabricants). Celui ci m'apporte toute satisfaction sur le cablage d'un P90. Peut être un poil trop souple, mais silencieux, matière facile à souder.

Frank90 26.01.2020
S'adapte aux perçages Epiphone.

un pot qui dépote
Fenn 22.11.2020
très bon produit, je l'ai installé sur une basse que j'ai restauré, très facile a installer, (une bonne taille, il faut faire attention si vous l'installé sur une basse qui a une cavité étroite) comme pas mal de potentiomètre linéaire l'action se joue en fin de course.
Pour le prix c'est un bon produit et dans mon cas ils ont apporté un gros plus au son de ma basse.

ma Les Paul est ravie
Anonyme 31.07.2016
Bonjour,

J'ai acheté 4 potentiomètre linéaire pour remplacer ceux d'origine de mon Epiphone Les Paul Studio.

Et ben, j'ai bien fait !!

J'ai enfin des potards qui réagissent lorsque je les tournent !
c'est le jour et la nuit avec les potentiomètres d'origine. Il faut dire que les logarithmique monté sur les tonalités ne servaient à rien tellement c'était ON/OFF. Là j'ai vraiment une progressivité sur mes réglages de volumes et de tonalités et çà change tout...
Je joue sur un Roland Cube GX pour info.

La qualité de fabrication est très bien. Livraison rapide et colis bien emballé.

tres bien
Jean7632 14.06.2020
pour le prix ca le fait..les potards testés font exactement 483 et 492k ho et oui il faut tester avant de mettre en circuit avec d'autres modèles on arrive a 410 voir 380 kh...donc satisfait

Fait le taf.
Oilid 19.12.2016
Pour Strat' jap, c'est ok.