Glorious Sound Desk Pro black

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 25.04. et le Vendredi, 26.04.
Très bien pour le prix mais
Thuimis 09.05.2020
Je ne regrette aucunement mon achat car le prix est vraiment correcte pour ce type de matériel. Heureusement le tirroir peut se fixer à plusieurs hauteur. Heureusement car mon S88 Native-instrument avait besoin de plus de hauteur que le réglage par défaut. Le hic, c'est que le clavier est du coup trop bas. Mais bon ... comme je n'y joue pas des heures ca passe à peu près (attention à la tendinite et au mal au dos si vous jouez longtemps). Pour les rack, laissez tombé, je n'ai même pas fixer les T de support. 'espace est trop petit en profondeur et les rack (mini donc) trop difficile à visser dessus. J'ai abandonné cette idée. Par contre, tout est clean, et on ne voit plus de câble :-). Le poids de mon S88 dépasse celui annoncé sur la fiche technique mais tout à l'air de bien tenir. La mécanique semble fiable mais pas précise : Le tirant est de guinguois durant le tirage du clavier ou son repoussage. Mais une fois tiré ou repoussé ca redevient droit (en formant un tout petit poil). Faut dire aussi que le S88 est 2 fois plus large que le tirroir ... J'avais super peur, mais au final ca le fait bien :-) Le temps de montage était un peu long (surtout pour un mec nulle comme moi) mais la documentation est très précise (avec quelques réflexions à la Ikea quand même ;-) Le meuble n'est pas très haut et au final, il est à peine plus large (tirroir enfoncé) que mon piano droit qui est juste à côté. Le meuble est très stable et légèrement électrostatique : chiffon à poussière obligatoire. Je met 4 étoiles à cause du tirroir qui pendant le tirage ou le repoussage est de guingois et du coup un poil difficile à enclencher. Sinon franchement, pour le prix c'est très bien et je le conseil mais faites très attention, toutes les dimensions ne sont pas mentionnées dans la documentation technique. Demander le au constructeur qui vous enverra un document plus précis que celui qui est distribué par défaut.

Jl
Bon bureau de MAO, un peu cheap mais très bien conçu.
Joe l’Electro 31.08.2020
Après avoir utilisé une table de camping et un bureau traditionnel, je voulais un espace de travail dédié à la MAO. Évidemment, le bureau d’OutPut me faisait de l’œil mais le prix trop élevé atténuait mon envie sans non plus parvenir à la faire disparaître.
Apparaît alors le « Glorious Sound Desk Pro » qui est une reproduction cheap du modèle d’OutPut : prix (raisonnablement) bas, fabrication correcte, ça me suffit.

Une fois monté (en 2h, seul, et à 2 pour le retourner), il parait effectivement un peu bas, ce qui était un problème pour certains. Pas pour moi, je fais 1m75, j’utilise un siège de bureau classique que je baisse légèrement, mais je ne suis pas à l’étroit sous le bureau.

L’étage dédié à l’écran et aux moniteurs est peut-être un peu court : mon écran panoramique loge parfaitement (je pense que 2 16:9 logeront aussi sans problème) mais les moniteurs débordent légèrement (des T7 d’Adam Audio), rien de dramatique.

L’espace de travail est long, l’espace sous l’étage est bien pratique (j’y glisse ma carte son, table de mixage et synthétiseur) mais affine légèrement la largeur de 20 cm.

Le tiroir peut être réglé à 4 hauteurs différentes, il y a un léger jeu lorsque qu’on le déroule, rien de dérangeant. Les 5 trous sur le plan de travail sont le bienvenu et font passer efficacement cables en tous genre. La gouttière à l’arrière du bureau est elle aussi bien pratique.

Le bois utilisé fais un peu cheap mais tient, le manuel pour le monter n’était pas toujours très clair quant à quelle visse utiliser mais outre ces quelques points c’est un bon investissement si vous n’avez pas encore de bureau « Pro ».

Excellent
FRTN 30.04.2023
Le bureau est assez grand, ce qui est super pour poser tout le matériel nécessaire. C'est une excellente idée d'avoir installé un plateau rétractable pour un clavier allant jusqu'à 88 touches. Ce plateau est ajustable en terme de hauteur. Seulement attention à ne pas poser un clavier trop lourd dessus ! Ca reste une tiroir et l'usure peut se faire bien plus rapidement surtout au niveau du système pour coulisser. Ce bureau est parfait pour ranger ses câbles.