GHS Gbl-Boomers

Une valeur sûre à un bon tarif
Nicolas477 02.12.2021
Je suis fidèle à cette marque depuis une dizaine d'années. J'adore ces cordes pour leurs sonorités punchy dans les graves et brillantes dans les aigus. Exactement ce qu'il me faut pour du rock et du metal. J'y trouve mon compte à coup sûr en clean ou en saturé. Sur une guitare bien réglée, elles ne cassent pas. En 10 ans d'utilisation, je ne suis tombé qu'une seule fois sur une corde qui avait un défaut et qui a cassé au montage. Le tirant est quant à lui une histoire de goûts et de besoins. J'apprécie le 10-46 en accordage normal sur des guitares à diapason long type Fender (647 mm) mais je le trouve un peu juste sur un diapason type Gibson (628 mm) sur lequel je préfère monter un tirant personnalisé en 11-52.
La seule marque qui tient vraiment la comparaison et qui peut la surpasser selon moi c'est DR strings dont la durée de vie et la résistance à l'oxydation est supérieure aux GHS (jusqu'à 3 mois les GHS sur un usage régulier contre 6 pour les DR) mais ce n'est pas le même tarif et il est plus compliqué d'en trouver à l'unité pour monter un tirant personnalisé...

de bonnes cordes
Anonyme 23.11.2016
excellentes corde, ca sonne mais corrode tres instantanément si on a la sueur acide comme moi et que l'on oubli de nettoyer l'instrument !

je recommande malgré tout !

cordes ghs boomer
Pemberton24 17.01.2023
bonjour,j'ai commandé ces cordes que j'avais repéré pour ma guitare electrique"telecaster deluxe". elles ont une bonne sonorité équilibrée sans ce brillant flatteur des cordes neuves d'autres marques. j'en ai recommandé un autre jeu pour ma guitare "fait main" .

X
corde guitare
Xave82 18.12.2022
Perso je n'ai pas essayé beaucoup de marque de corde donc mon avis que sur deux marques les D'addario EXL 110 et ces GHS. Le son correspond plus à ce que je recherche pour la rythmique funk, et je les trouve plûtôt bien efficace pour du gros riff. Côté conford de jeux je ne vois pas trop de différence.

GHS light
jcsta26 06.08.2017
bonnes cordes pour l'electrique,
peu friser sur la chanterelle, à surveiller!
ça reste la corde la plus sensible!
bon rapport qualité/prix

VR
Cordes GHS
Vivien R. 09.06.2011
étant pourtant un grand consommateur de Cordes de marque "DR" le prix de celle -ci m'a obligé à trouver une nouvelle marque qui correspondait à mon budget permettant ainsi de commander le plus de jeux par commande possible. Bien entendu, la qualité ne vos pas celle des cordes "DR", mais le rapport qualité prix qu'offre les "GHS boomers" est imbattable ! et la durée de vie relativement correct. vos prix sont toujours nettement plus intéressent quand magasin, (même avec les frais de port inclus, vous restez moins chère !) me permettant ainsi de commander en général par lot de 3 où 5 jeux de cordes et d'être ainsi tranquille pendant un moment.

MarcLan 31.07.2023
Fait le taf, format économique

W
Bonne cordes
Willywill 29.01.2019
Très bonne cordes, comme toujours chez GHS. Mais finalement trop faible en tirant.

GHS rules
NicolasN 31.07.2011
Les GHS s'avèrent une alternative très valables aux Ernie Ball et autres D'Addario. Certes, elles sont plus chères que ces dernières, mais leur toucher incomparable, associé à une solidité à toute épreuve, et leur son très dynamique, en font une valeur sûre

v
rapport qualité prix intéressant
vincelebleu 05.03.2013
De bonnes cordes, assez résistantes. Pas d'oxydation prématurée, son brillant mais pas cinglant.