Gator Deluxe Case SC-Style

Un étui fiable et même élégant, bien pensé
Pierigongitars, 02.07.2018
Ce case est particulièrement bien construit, l'espace de rangement est suffisant, et j'apprécie particulièrement la rehausse de revêtement au niveau du corps destinée à ce que la guitare ne repose pas sur son manche, mais sur l'ensemble. Je n'émettrai qu'une petite réserve sur la finition, au niveau de la poignée. Sur mon exemplaire, il manque un peu de tolex à côté d'un rivet, et d'une manière générale, le revêtement en tolex de la poignée bave un peu, les découpes sont perfectibles.
L'ensemble me paraît solide. Ma guitare est parfaitement calée, et passe même sans retirer la sangle, ce que je trouve appréciable. Je n'ai pas senti l'odeur forte de composés chimiques, (contrairement à mon exemplaire précédent), mais j'ai quand même laissé l'étui ouvert quelques jours avant d'y placer la belle PRS qui l'attendait, impatiemment.
Car c'est le deuxième exemplaire que je reçois, le premier ayant été abîmé par UPS, carton déchiré lors du transport, sans doute par un instrument métallique ayant tordu les pattes de fixation de la poignée.
Suite au renvoi et au remplacement, Thomann a choisi un autre livreur, la Poste, en Colissimo, ce qui a pris trois jours jours entre départ et livraison. Mais pire, le carton simple a été de nouveau déchiré sur toute la longueur du logo Thomann, et sur la tranche, La Poste se contentant de poser des bandes de scotch aux endroits les plus critiques. N'empêche : l'étui a subi de légères rayures en surface et même un petit accroc. Je préfère le garder en l'état que de risquer un autre transport.
J'ajoute ceci, à verser au procès de La Poste/Colissimo : quand vous désirez inspecter l'intérieur du colis pour vérifier même en vitesse que votre commande n'est pas abîmée, le livreur vous dit que c'est interdit. Vous êtes juste bon à émettre un droit de réserve, qu'il signe. N'ayant pas l'habitude de ce type de traitement, j'ai refusé et déballé devant lui, pour vérification. Ce qui ne m'empêchera pas de me rendre à la poste de ma ville pour dire ce que je pense de leur pratique, mais je n'insiste pas ici, si j'en parle c'est que je trouve dommageable et préjudiciable pour tous, Thomann et les clients, que ce type de problème se produise. Et aussi que le carton de livraison ait été un carton simple, l'étui n'étant protégé par les bandes de grosses bulles qu'en-dessous et au-dessus, mais pas du tout sur les côtés. D'où le risque de déchirure lorsque le carton est percé.
Voilà. Ceci dit, l'étui lui-même est très satisfaisant, fonctionnel, bien pensé et bien fini dans l'ensemble. Et, d'après le fabricant, garanti à vie, bien sûr dans des conditions d'utilisation normale. Une petite étiquette explicative rattachée à la poignée rappelle que, selon la loi de l'Etat de Californie, le produit présente un risque de cancer et de malformations congénitales ou de problème de reproduction. Mais qu'on se rassure : ce n'est pas du case dont il s'agit, mais des sachets de silica gel. Merci à Thomann pour la précision.
Un étui que je recommande.

Note après quelques mois d'utilisation : l'étui est toujours aussi bon, mais il vaut mieux éviter de le laisser toucher par les rayons du soleil, même en intérieur : le tolex a alors tendance à gonfler légèrement et se détacher du bois. Sans doute la colle, qui se liquéfie. En appuyant sur le tolex, il reprend néanmoins sa forme. Un peu décevant quand même. Je laisse désormais le case loin des rayons du soleil.

super content !
Lou Dissident, 13.10.2017
Très content de ce case Gator pour une PRS SE de mon fils,les cotes données sur la fiche technique sont exacte, elle se cale a merveille dedans,et au moins elle est protégée des chocs ! possibilité de glisser pleins d'accessoires dans un boitier prévu a cette effet sous la tète du manche. Ravi aussi car pour le léger retard du a une restructuration du site, Thomann nous a offert un bon d'achat de 10 Euros !!(royal) Je conseille l'achat de ce case sans problème.

assurance guitare
vidda connection, 20.08.2019
Solide, attaches bien conçus sans jeu, rapport qualité prix imbattable

très bon case
Kobalte79, 30.04.2019
Ce case n'a evidemment pas les finitions d'un gibson, mais pour le prix il est de très bonne facture. Son poids est assez léger en plus, ce qui est non négligeable quand on doit trimbaler sa guitare. Il épouse parfaitement la forme de ma les paul et la trappe intérieure dispose d'un espace suffisant pour les accéssoires.A acheter les yeux fermés pour ceux qui ont un budget limité. Et merci à Thomann pour les délais de livraison rapide.

fly Les Paul
ROB 34, 20.05.2019
Ma Les Paul rentre bien dedans, plutot jolie , qualité plutot bonne sans etre exeptionnelle.
Sion ramène ça au prix, c'est tres bien.

rapport qualité prix au top!
JC98, 13.04.2017
Soyons honnête, je savais très bien qu'a 59 euros, j'allais pas avoir un hard case digne de Fender ou de Gibson.

Cependant, à ce prix la, ce produit est plus qu'honorable! Solide, mastock (quoique un peu léger pour l'apparence) et relativement beau; ce case saura vous accompagner dans vos trajets périlleux entre métros, trains et voiture avec mon épiphone les paul traditionnal confortablement installé.

Après, on verra ce qu'il donne sur le long terme, mais en attendant j'en suis très satisfait!

Parfait
Smbmy, 09.01.2019
Déjà plusieurs années d?utilisation sans le moindre défaut

TOP SELLER CASE for LP !!!
Daniel329, 03.06.2019
RAS !!!!
DU TRES BON A TRES PETIT PRIX!!!
SEUL BEMOL : COMME SUR LES MARRONS, IL N Y A QUE 3 FERMETURES AU LIEU DE 4 VOIRE 5 SUR L'ORIGINAL !!!

De bonne facture!
Malcolm67 , 27.01.2019
D?un bon rapport-qualité-prix ce case rempli bien son rôle pour héberger une Les Paul. La guitare et plutôt bien calé et on peut ranger ses cordes, son jack et ça sangle dans le petit compartiment prévu à cet effet. La poignée est bien centrée et les fermoirs inspirent confiance, après il faut voir comment tout ça tiendra dans le temps mais pour le prix il n?y a rien à dire.

Case pour ma LP92 SD Edwards!
kikikrashos, 15.06.2011
Case Gator Noir de type Les Paul de qualité intérieur gris souris pour ma copie LES Paul 57 Edwards...
Au début surpris car le manche de la guitare lorsque le case est ouvert ne touche et n'appuie sur rien, mais lorsque je l'ai fermé bonne chose il est très bien calé du coup cela évite une pression exagéré sur notre bon manche collé que l'on bichonne toujours un petit peu plus que nos manches vissés... Du coup je ne sais si s'est voulu ...Mais ça le fait la guitare ne bouge pas...
Casier de rengement raisonable spatieux pas trop lourd non plus nous verrons combien de temps il durera dans le temps ce petit case plutôt sympa!

Une boite qui fais ton boulot
Mike the Ike, 11.11.2017
Pour un prix plus que raisonnable, cet étui remplit son rôle. Le petit rangement sous le support de manche est très pratique pour pouvoir ranger sangle, jeux de cordes, médiators ou autres documents. La structure n'est sans doute pas aussi costaud que celle des modèles SKB mais la guitare est quand même bien protégée. Les fermetures ne sont peut-être là aussi pas les plus solides mais elles font leur job.

Un bon étui
PMEA, 01.03.2019
Acheté pour une PRS S2 singlecut semi-hollow, il est de dimensions parfaites pour celle-ci.
Les finitions sont convenables, ce n'est pas du super haut de gamme mais le rapport qualité-prix demeure tout à fait correct.

Impec
Matthieu371, 15.11.2013
Reçu depuis deux jours donc je ne pourrais pas encore disserter sur la solidité du produit (un edit sera effectué plus tard). En revanche, de premier abord, la finition est très bien faite, les attaches font bien leur boulot et surtout, ma LP rentre dedans comme un pied dans une charentaise. Pour finir, deux jours entre la commande et la livraison, que demander de plus ?

fait le taf
04.02.2017
Parfait pour mon Epiphone Les Paul studio, elle très bien maintenue, rien ne bouge. rangement très pratique pour y mettre cordes, capo, accordeur, bottleneck, sangle... ya d'la place. niveau solidité... je ne sais pas si les attache tiendront bien dans le temps. Mais pour le moment ça ferme très bien. Le tolex a lui par contre déjà quelques accro, mais bon, c'est la gratte qu'on veut protéger.
pour le prix, une très bonne affaire !

Tres bonne fabrication
Ratib, 06.06.2011
J'ai acheter ce produit pour placer ma Les Paul, il est très solide et la finition est sans défauts. L'intérieur est bien rembourré (avec de la mousse très épaisse), la guitare est très bien protégé et ne bouge pas a l'intérieur. On a même un petit rangement a l'intérieur. Pour le prix c'est un bon produit je suis très content de l'avoir acheté.

Gator reste Gartor
Nico BluesBoy, 19.02.2017
Acheté pour une Les Paul Classic de 92, c'est parfait !
L'étui est solide, bien isolé et léger.
Pour le prix vous pouvez foncer sans problème si vous avez une Les Paul

solide case pour type LP
Alain2046, 08.01.2017
étui rigide classique et solide pour single cut genre LP!
Pas de "fioritures" mais du sérieux pour bien protéger l'instrument à long terme ! ça a l'air "costaud"!!!

J'aime bien
27.10.2015
Les PLUS :
- moins lourd que Gibson
- poignée bien rembourrée
- matériaux agréables et solides, sans odeur (contrairement aux coffres Thomann qui ont une odeur chimique insupportable pendant deux ou trois ans minimum),
- parties métalliques de qualité
- s'adapte à beaucoup de variations de la forme Les Paul (en longueur, largeur, angle du manche)
- bien stylé : rendu noir plutôt matte avec couture blanche sur le côté.

Les MOINS :
- forme polyvalente mais du coup c'est pas super bien calé ; acceptable pour un usage courant.
- structurellement c'est quand même un peu léger : passez votre chemin si votre guitare voyage en soute ou sous les amplis des copains.

CONCLUSION
Pour un usage courant, ça le fait bien et pas cher, mais le coffre de la marque de votre guitare épousera sans doute mieux son corps adoré...

Excellent rapport qualité-prix
Matmat, 27.03.2018
Un case fiable et pas cher

Je cherchais un case pour ma Custom77 CS3.
Après quelques recherches, je l'ai trouvé et quelques jours plus tard, ma guitare rentrait parfaitement dedans.
Matelassé, avec un pochette de rangement suffisamment grande pour y être accordeur, capo, jeux de cordes d'avance, jack,... ce case répond à mes besoins (rangement et transports sécurisés)

Un bon flight case !
zargloub, 14.06.2017
Prévu pour une Gibson LP, elle y entre parfaitement et il n'y a aucun jeu. Belle qualité de fabrication, étui esthétique et qui semble costaud, mais pas trop lourd.
La poignée est bien équilibrée.
Un bon rangement qui permet de loger le chargeur du G-Force, un chiffon, 3 jeux de cordes, la sangle, l'outil Gibson multi-fonction et une poignée de médiators.
Très satisfait.

bon produit
Jean-paul4816, 30.10.2014
je ne vais pas reprendre ce que mes prédécesseurs ont déjà dit a propos de ce produit .impeccable pour une LP -l'instrument est bien calé - que dire de plus,sinon que le rapport :qualité/prix est plus qu'acceptable
a conseiller
j-p-

Bon produit
Franck A. 504, 13.02.2013
Etui bien rigide en plastique noir, intérieur rembourré avec des éléments gonflés qui ne s'écrase pas, revetement intérieur très doux noir à poil long, sangle qui retient le toit, épouse parfaitement ma les paul bien tenue, un grand compartiment pour ranger cable, cordes etc, des clefs mais j'ai pas réussi à fermer la serrure avec, des plots qui permette à l'étui de tenir sur le côté, poignée bien plaçée même avec une guitare au cul de plomb comme la mienne : qualité très satisfaisante.

Top
Florent790, 12.09.2016
Nicekl pour une Les Paul ! Solide !

Gator case
gouilli69, 23.07.2016
Très bon produit en rapport de son prix très attractif , bon maintient de la guitare et aucune odeur gênante des composants .
Un bon achat à renouveler pour mes autres guitares .
Cdlt Alain GUARNERI

Superbe
tom0067, 18.12.2011
Caisse très pratique et peu chère, la guitare ne bouge plus une fois à l'intérieur, les fermetures tiennent bien, le tout est bien rembourré, et le petit rangement à l'intérieur est parfait pour y placer un jeu de corde et un accordeur etc ... 5/5

Gator Deluxe Case SC-Style

gb
JBL Eon One Compact

Enceinte active 2 voies avec fonctionnement sur batterie Équipement : haut-parleur de 8" et tweeter de 1", Enceinte mobile à batterie pour concerts, représentations scolaires, conférences, offices religieux, événements sportifs, présentations ou fêtes, Son excellent grâce au concept actif...

MOTU M2

Interface audio USB C 2 canaux Convertisseur AN/NA 24 bits / 192 kHz, 2 préamplis micro avec alimentation fantôme +48 V chacun commutable individuellement, 2 entrées ligne : combo XLR/jack 6,3 mm (entrée instrument Hi-Z commutable), 2 sorties ligne...

Hercules DJ Learning Kit

Ensemble complet DJ Livré avec : DJ Control Inpulse 200, HDP DJ45, DJ Monitor 42 Contrôleur DJ Control Inpulse 200 avec interface audio USB intégrée : Commandes par platine : molettes Jogwheel (90 mm), Touché Vinyl Feeling...

iZotope Music Production Suite 3

Ensemble de plugins - Version téléchargement Vaste collection d'outils logiciels pour la production, le mixage et le mastering, Plus de 30 plug-ins individuels, Formats pris en charge (64 bits uniquement) : VST2 / VST3 / AU / AAXnative /...

Teenage Engineering PO-137 rick & morty

Synthétiseur vocal et sampler Microphone intégré pour l'échantillonnage, Temps d'échantillonnage de 120 secondes, 8 caractères vocaux, 8 effets, Parameter Lock (2 paramètres par son), Séquenceur à 16 pas, 16 patterns, Protection d'écriture "Lock , Tab" pour les patterns, Transposeur...

DPA 4266-OC-F-F00-ME

Micro casque double tour d'oreille Avec capsule 66 du DPA 4066, Directivité : omnidirectionnelle, Réponse en fréquence : 20 - 20,000 Hz, SPL max : 144 dB, Très confortable et maintien sûr grâce à tour de cou auto-ajustable, Perche...

Yamaha THR10II

Combo guitare à modélisation 5 emplacements de mémoire, Sensation de jeu et sons d'amplis à lampes réalistes, Connectivités Bluetooth et USB, Nouveaux modèles d'amplificateurs pour guitare et basse, Modèles de microphones pour acoustique/électrique et Flat Voicings, 3 modes Amp...

Electro Harmonix Ram's Head Big Muff Fuzz

Pédale d'effet Pour guitare et basse, Reproduction fidèle du son convoité V2 Violet Ram's Head Big Muff Pi de 1973, Contrôles: Volume, Tone, Sustain, True Bypass, LED de statut Effect On, Commutateur au pied Effect Bypass, Entrée et sortie...

Harley Benton JB-20 BM Standard Series

Basse électrique 4 cordes, Série Standard, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche: Modern C, Touche en amarante, Repères "points", 20 frettes, Diapason: 864 mm, Largeur au sillet: 38 mm, Barre de réglage (Truss Rod) double...

TC-Helicon GO XLR MINI

Interface audio USB 2.0 / Mixeur pour Livestreamer Convertisseur AN/NA : 24 bits / 48 kHz, Préamplificateur MIDAS intégré, Crée plusieurs périphériques audio USB virtuels pour la plupart des applications afin de modifier le volume des applications indépendamment les...

XAOC Devices Hel

XAOC Devices Hel; Eurorack module; Polyphony Commander for Odessa oscillator (item 474296); control up to 5 voices of polyphony via individual CV inputs (1V/Oct.); powered via the main module; width: 3 HP

EBS MultiComp Blue Label

Pédale compresseur Pour basse électrique, Sélecteur de mode 3 positions: Tubesim/Multiband/Normal, Contrôles: Comp, Sens, Gain, True Bypass, Consommation: 45 mA, Bloc d'alimentation 9 V DC optionnel non-fourni (N° d'article 409939 ), Dimensions: 67 x 115 x 48 mm, Poids:...