Fender Smolder Acoustic OD

TB, mais...
AS67, 20.07.2021
Excellente pédale si vous cherchez un son d'overdrive sur votre guitare acoustique. Cette pédale vous permettra de trouver le son que vous cherchez grâce à ses nombreuses possibilités de réglages.
A première vue, la qualité de fabrication semble au top. Mais deux bémols :-) sont à noter :
- le bouton bypass qui est dur à enfoncer et fait un magnifique "clic". Rien à voir avec les boutons des autres pédales Fender et autres marques (je parle essentiellement du matériel acoustique). Dans une prestation acoustique avec du public, c'est rédhibitoire, car les gens n'entendent que ça, et moi aussi. Au final, soit la pédale est allumée au début du morceau, soit elle est en bypass tout au long.
- les quatre "patin" à coller soi-même sous la pédale : la colle est de mauvaise qualité, vous en avez plein les doigts et les patins flottent. A voir à l'usage, avec le temps. C'est un détail.

Belle palette sonore
Philippe463, 10.06.2020
J'utilise cette pédale avec une Martin OM-28V munie d'un micro LR Baggs M80, et avec une Santa Cruz 00-1929 équipée d'un système Mi-Si Acoustic Trio. Les diverses vidéos sur le net donnent une idée du type de son obtenu, tout étant affaire de goût, mon choix s'est porté sur celle-ci et j'en suis très satisfait.

Les nombreux réglages permettent d'obtenir une palette de sons très variés. Le bouton Blend (mixage entre le son acoustique et "overdrivé") est très intéressant car il permet de garder la précision et le timbre originels de la guitare tout en profitant de l'effet recherché. Cela facilite grandement la transition on/off de l'effet car il y a grâce à ça une vraie cohérence entre le son dry et saturé (s'il n'est pas "tout à droite" bien sûr). On n'a pas l'impression d'une rupture sonore, à fortiori en jouant seul, la transition est très naturelle, on reconnait sa guitare en toutes circonstances.

La combinaison Blend + Drive permet donc une grande finesse dans le dosage de l'effet, tandis que les boutons Tone + Treble + Bass + Pickup Comp sont amplement suffisant pour trouver la couleur voulue en fonction de son matériel (guitares, micro, sonorisation...).
Le bouton Level permet de gérer le volume de sortie.

A noter que le système Mi-Si est un peu faible en gain pour l'entrée de la pédale (auquel cas, difficile de faire saturer le signal). J'ai résolu ce problème en pré-amplifiant un peu le signal en amont. Aucun problème avec le M80.

La qualité de fabrication est top, métal et métal brossé, chaque bouton intègre une led bleue très classe (qui peut s'éteindre). Petit bémol sur la led principale orange, beaucoup trop puissante à mon goût (on ne lit plus le nom des boutons une fois allumée tellement elle aveugle, surtout dans une ambiance un peu cosy).

La pédale est une True Bypass bien entendu, il n'y a aucune altération du son, ni ronflette ou autre, utilisée avec une Powerbank aux alim isolées (105 mA requis, donc probablement compatible avec toutes les alim).

C'est une pédale d'une grande qualité que je recommande fortement

Ouauh ! la claque !
amumu46, 19.01.2021
A peine reçue, testée dans la foulée, et quelle claque ! malgré mon petit ampli (excellent d'ailleurs) de 45W (Harley Benton pro 60) , ne pas mettre l'overdrive a fond, car les voisins dans le quartier vont demander ce qu'il se passe ! quelle pèche ! les réglages sont faciles a comprendre, on peut passer du son brut de la guitare (une martin D10E) a l'overdrive sauvage !! Le panard total ! De plus , la qualité de fabrication (pourtant chinoise) est au top ! je vais me régaler !!

WAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUWWWWWWWWWWW
Pierre728, 26.02.2021
Une méga giffle je la surkiffe avec mon epiphone electro acoustique,
un vrais bonheur cette pédale pour tous les gouts et style de musique

Fender Smolder Acoustic OD

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 23.09. et le Vendredi, 24.09.

Pédales de Distorsion
Pédales de Distorsion
The sound of an electric guitar is very often associated with a saturated sound. You then think of songs like "Smoke On The Water", "Smells Like Teen Spirit", "Whole Lotta Love" or "Enter Sandman" that represent The Sound of an electric guitar.