Fender Classic Player Baja Tele BL

Joue-la comme Baja
Eric Damaia, 12.04.2019
J'ai acheté cette guitare en toute technique d'arrosage. Je savais ce que je voulais, et c'est exactement ce que j'ai eu.

Hyper réfractaire la première fois que j'ai eu une Baja dans les mains et persuadé que je pouvais trouver mieux, j'en suis quand même tombé amoureux. En trente secondes. Sans perdre de vue qu'il existe des Tele d'une qualité totalement supérieure, dont le prix est bien au-delà des écarts que ma banque peut tolérer, je me suis lancé.

Visuellement déjà, elle est plus que convaincante. On m'avait mis en garde, les finitions ne sont parfois pas au rendez-vous. Je dois avoir beaucoup de bol. J'étais déjà content en magasin, et je le suis tout autant avec celle achetée via Thomann.
Côté lutherie, on sent tout de suite la force de cette guitare. Matériau de bonne facture. Le manche glisse bien et est très vite hyper confortable. Très bonne prise en main globale, très légère, très bien équilibrée: cette guitare tient la route

Une fois branchée, wow ! Il y en a pour tous les goûts. Très polyvalent, le son a une très belle identité. C'est assez unique. On sort du discours ambivalent lié à l'origine de la guitare. Elle navigue entre plusieurs mondes. Elle est vraiment enivrante. Du son Tele original, très sexy duquel on se rapproche beaucoup, à un punch efficace. Elle est particulièrement précise.

Un achat réussi, une valeur sûre. Résultat assez inespéré pour une Tele à moins de 1000€ qui n'a pas à souffrir la comparaison entre états-unienne et mexicaine tant elle sort des standards habituels.

Une aubaine !
Dylan Meunier, 15.06.2011
J'ai acheté cette guitare il y a 7 ou 8 mois et j'en suis très satisfait pour ma première VRAIE guitare !
Les micros custom shop sont très bon pour le prix de la guitare, alliés avec la très bonne lutherie , elle rivalise avec les américaines ! (le sustain n'est cependant pas phénoménal.)
Le switch S-1 sur le potentiomètre de tonalité ne m'est pas souvent utile, mais je m'en sers car les sons sont exploitables, tout comme la 4 ème position du sélécteur ,qui en font une guitare plus polyvalente qu'une télécaster classique.
La finition, très réussi sur la mienne, est cependant variable d'un modèle à un autre (j'en ai vu avec une couleur moins belle).
En plus des sons variés que l'on peut obtenir avec ( elle fait tous les registres sauf ceux qui demandent de la grosse distorsion ) , le confort est plutôt bon : elle n'est pas trop lourde (entre 3 et 4 kilos pour la mienne) et le manche,un peu déroutant au début, est agréable une fois que l'on s'y est fait.
Il y a malheureusement une ombre au tableau : les parasites qu'elles ramassent peuvent être assez envahissant par moments, mais ce n'est pas non plus ingérable.
Si cet achat était à refaire, je le referais sans hésitation de part la polyvalence dont elle dispose tout en gardant LE son d'une télécaster US ainsi qu'une finition du plus bel effet ! Foncez, le rapport qualité/prix est imbattable !

Achat recommandé !
philpam, 18.06.2019
Il me manquait une Telecaster de qualité, cette Baja est une bonne surprise, dans la pure tradition Fender, les micros custom shop sont très bons, le manche est un peu spécial, assez rond, mais très confortable en fait.
On a entre les main une guitare qui sonne vraiment, même non amplifiée, le sustain est excellent,
Sonorité bien typique de la telecaster, très polyvalente également via ses multiples possibilités de configuration de micros.
Pour une fois je reçois une guitare bien réglée, et sans défauts, ce n'est pas toujours coutume, même les cordes sont bonnes.
Elle est estampillée du Custom shop de Fender
Je recommande cette guitare Mexico, qui n'a sans doutes rien à envier aux modèles usa soit-disant plus prestigieux qui valent le double à l'achat.

le graal
Catherine L., 24.05.2012
sincèrement à ce prix là !!! et même en y mettant plus de 300euros ,vous n'aurez pas mieux,et en prime vous aurez droit à des sons hors phase!!alors,le seul "défaut" si je puis dire mais en fait ce n'en ai pas un,c'est le profil du manche ,à l'ancienne,,très en V ,çà change des manche à la Ibanez;;mais on si fait très vite,et le réglage des cordes est un régal;;; et le Son!!!! les amis la claque!!!pour ce prix ,dépêchez vous avant que Fender,ne s'aperçoive de son erreur,les micros "custom shop" çà fait la différence,moi je l''ai acheté sans même l'essayer,au vu des crtique positive,et puis comme un guitariste de génie comme" Mike Taylor" vous vante l'instrument,mon avis est bien dérisoir,,,bon je vous laisse ma télé"baja"m'attend!!!

Parfait
31.01.2017
Plus de 6 ans qu'elle m'accompagne. Une vraie bombe. Manche particulier, très gros pour une tele. Guitare très polyvalente, beaucoup plus subtile qu'une tele standard.

Viva la Baja
Michael447, 02.04.2013
Etant fan de Telecaster, j'ai déjà possédé une standard mex que j'ai revendue. Puis ensuite une squier cv 50s en butterscotch que je préférais.

Je cherchais une tele avec cette finition blonde, mais avec un manche plus épais. C'est là que j'ai commandé cette Baja qui m'attirait déjà depuis longtemps.

Et je ne suis absolument pas déçu de mon achat.

La finition est vraiment super. Les frettes n'accrochent pas. La défonce du manche est parfaite.

Le manche me convient vraiment bien. C'est sûr que si on aime les manches fins, ça ne sera pas la guitare idéale. Mais si vous préférez un manche qui tient bien dans la mains, il est vraiment parfait.

Le corps vibre bien. Le miens est en une seule partie en plus.

Les micros sont twangy à souhait et bien définis.

Le seul détail que je pense changer est l'électronique. En effet, je n'utilise pas tellement le potard push/push et cela bourdonne un peu. Mais ce n'est jamais dérangeant non plus.

Voilà, en bref, une super telecaster pour tous ceux qui recherchent une belle fender mex qui n'a pas grand chose à envier aux us.

Une fender mexicaine... comme une US !
Jean Michel W., 03.01.2012
J'ai acheté cette télécaster il y a 16 mois... j'en suis toujours aussi content malgré la faiblesse et le son de mon ampli trop bon marché (je viens de commander un Fender mustang III pour pallier le défaut). Le manche est agréable en solo comme en accompagnement et le son un vrai son fender comme j'en rêvais depuis ma prime jeunesse. Je suis revenu au blues rock après des années de musique traditionnelle et la guitare a restitué la sonorité qui me hantait depuis... 30 ans. Je ne vois aucune différence entre cette Fender mexicaine et la Fender USA que j'ai pu essayer à part un petit décalage du chevalet qui laisse apparaître1 mm du trou du micro... Je préfère même son manche v au manche c de l'époque.
Merci Thomann, y compris pour le sérieux de la maison. Je me régale !

Let's ring!
Olivier5249, 11.12.2013
Rien à dire, elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'une Telecaster.
Un son claquant, mais qui peut être également long et chaud, polyvalent mais reconnaissable, bonne facture .... manquerait juste une 6ème petite vis sur le pickguard qui a tendance à bailler!

pleine satisfaction comme toujours
Alain1858, 04.03.2014
info client excellente, livraison dans le délai annoncé, article en parfait état

excellente guitare
Joël C., 30.10.2011
je la possède depuis 6 mois à peu près.
Pas dèçu depuis bien au contraire, ausi bien chez moi, qu'en répet ou en concert
elle me donne entiere satisfaction.
Tellement bonne que mon prof de guitare a fait acheter la même au conservatoire.
Pour trouver quand même un point négatif je regrette que les veines du bois soient peu apparentes (mais ce n'est peut être pas le cas sur d'autres Bajas)

test
Tcyril, 15.08.2012
Cette guitare a beau être fabriquée au mexique, son son n'en est pas moindre, un son clair bien chaleureux et quand on pousse un disto, un son bien mordant!

une télé d'enfer
Frederic738, 30.01.2012
une fendre mexicaine ,je m'en mefiait un peu mais je suis très content de cette guitare ,le son est génial et la finition est bonne! n'hésiter plus

Excellent
Yann576, 19.08.2013
Cette guitare est excellente.
Qualité de fabrication à la hauteur des modèles US.
Le son est vraiment superbe. Les micros montés dessus sont extra, et très polyvalent grâce à la positions intermédiaires supplémentaire offerte (les 2 mic en série ou parallèle) avec en+ le changement de phase possible, qui ouvre encore plus le champs de possibilité!
Vraiment une super guitare pour le prix.
Je vais la garder longtemps ;)

Une vraie Telecaster : son clair et claquant.
Michael Branque, 05.11.2011
Un look proche de la 52. Des micros au top. La combinaison en S1 apporte un côté Strato vintage. Finition simple mais de qualité. Ma meilleure guitare. A recommander.

Une bonne télécaster
Luc B., 03.07.2011
Un super son de télécaster, cristalin à souhait avec un bon "twang".
Le plus, c'est le switch qui permet de passer les micros de "en parrallèle" à "en serie". Ce qui permet d'attaquer les sons distors comme avec un double bobinage.
Le moins un manche un peu gros.

Fender Classic Player Baja Tele BL

Livraison gratuite et TVA incluse.

Guitares électriques
Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Behringer Vocoder VC340

Vocoder/synthétiseur Vocodeur analogique et synthétiseur d'ensembles de cordes, 37 touches semi-lestées sensibles à la vélocité, Sections "Human Voice" (masculine/féminine) et "Strings" mixables pour des sons de cordes/chœurs classiques, Vocodeur analogique avec contrôle de tonalité, Chorus BBD pour les effets...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

Fender SQ Bullet Strat FSR SFG

Guitare électrique Edition spéciale, Corps en tilleul, Manche en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier indien, Rayon de la touche: 241 mm (9,5"), 21 frettes Medium, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, 3 micros...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

Audient Nero

Audient Nero; Monitor Controller; 4 sources selectable: 2 x Stereo Line Level Inputs (6.3 mm jack), 1 x Stereo Cue Mix Inputs (6.3 mm jack), Alt Inputs (3.5 mm mini jack, stereo RCA, optical or coaxial S/PDIF inputs); 3 x...

Gator G-LCD-TOTE60

Gator G-LCD-TOTE60, Padded LCD Transport Bag, Fits Screens Up to 60", Reinforced Front Cover is Outfitted with a Polyethylene Screen Shield, Providing Shatter-Resistant Protection, Durable Padded Nylon Handles and Removable Shoulder Strap Give You a Firm Grip on Your Gear,...

Turbosound iQ TS-PC12-1 Cover

Housse de protection Housse de luxe déperlante pour enceinte de 12", Convient particulièrement pour Turbosound iQ12 et iX12, Matériau supérieur : nylon noir multicouche robuste, empêche la pénétration de la poussière et de la saleté., La doublure intérieure en...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

Behringer MS-101-BL

Synthétiseur analogique 32 touches semi-lestées, VCO analogique (basé sur 3340), 4 formes d'ondes pouvant être mélangées: Carrée avec largeur d'impulsion réglable, dents de scie, sous-oscillateurs triangulaire et carré (commutable entre le 1 et 2 octaves), Générateur de bruit, Filtre...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

K&M 21316 Select

K&M 21316 Select, large carrying case for speaker and hand crank stands, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, dimensions: 1200 mm, weight: 2,1kg, colour: black