Fender Classic Player Baja Tele BL

Joue-la comme Baja
Eric Damaia, 12.04.2019
J'ai acheté cette guitare en toute technique d'arrosage. Je savais ce que je voulais, et c'est exactement ce que j'ai eu.

Hyper réfractaire la première fois que j'ai eu une Baja dans les mains et persuadé que je pouvais trouver mieux, j'en suis quand même tombé amoureux. En trente secondes. Sans perdre de vue qu'il existe des Tele d'une qualité totalement supérieure, dont le prix est bien au-delà des écarts que ma banque peut tolérer, je me suis lancé.

Visuellement déjà, elle est plus que convaincante. On m'avait mis en garde, les finitions ne sont parfois pas au rendez-vous. Je dois avoir beaucoup de bol. J'étais déjà content en magasin, et je le suis tout autant avec celle achetée via Thomann.
Côté lutherie, on sent tout de suite la force de cette guitare. Matériau de bonne facture. Le manche glisse bien et est très vite hyper confortable. Très bonne prise en main globale, très légère, très bien équilibrée: cette guitare tient la route

Une fois branchée, wow ! Il y en a pour tous les goûts. Très polyvalent, le son a une très belle identité. C'est assez unique. On sort du discours ambivalent lié à l'origine de la guitare. Elle navigue entre plusieurs mondes. Elle est vraiment enivrante. Du son Tele original, très sexy duquel on se rapproche beaucoup, à un punch efficace. Elle est particulièrement précise.

Un achat réussi, une valeur sûre. Résultat assez inespéré pour une Tele à moins de 1000€ qui n'a pas à souffrir la comparaison entre états-unienne et mexicaine tant elle sort des standards habituels.

une digne réprésentante de la lignée Telecaster
Clovis, 23.05.2011
Cette guitare présente tout ce qu'on peut attendre d'une Telecaster,l'attaque prononcé made in Fender mêlé au son clair et limpide de ses single coils .

Ces micros offrent un son très clean et précis en position bridge et un son chaud et profond bien bluesy en position neck.
Personnellement, je les trouve au meilleurs de leur expression utilisé individuellement accompagné d'une légère overdrive .
Cependant les 4 positions couplés ouvrent énormément de possibilité, il y en a vraiment pour tout les gouts !

Le manche profilé en V est un très bon compromis a mon gout, à la fois confortable pour le jeu en accord mais aussi suffisamment rapide (excellant pour du bon gros picking par exemple)

Design des tuners original et très mignon.

Quelques maigre défaut cependant :
-le pick-guard mériterai une 6iem vis près du manche
-le design old school du pontet peut déplaire a certains (moi j'adore^^)
-suivant la lumière les détails du bois ne ressortent pas toujours très bien au
travers du verni

En conclusion : une très joli finition malgré la timidité du bois sous certains angles, très agréable a jouer, je la recommande à tout ceux qui recherchent un modèle en sigle coil typique mais polyvalente !

De Keith Richards à George Benson
Ange L., 10.09.2013
Détenteur depuis maintenant un an de la Fender Telecaster Baja, j'use de recul pour juger cet instrument de qualité.

Cette guitare est tout simplement exquise. Par son allure, type 52' parlant aux amoureux du Rock et de Country, avec cette si belle finition "Blonde" due à un bois de qualité et à un traitement vernie de bonne facture. Ses micros ont la particularité d'être polyvalents : en réduisant le "tone" et en se plaçant en micro-manche, nous pouvons obtenir un son très feutré, bien sur en jouant avec une attaque aérienne, mesurée et douce. En micro aigu et avec du "tone" poussé, nous retrouvons l'attaque et tout le piquant d'une Telecaster 52' et dans ce cas là le son "claque" véritablement.

Cette guitare convient tant en utilisation studio que concert, elle est à mon sens une guitare unique, qui n'a pas à ce soucier de la rivalité "Mexicaine" versus "Américaine", entre deux lors de sa conception, elle vole à son état finale bien au-dessus de cette rivalité Fender, c'est une guitare à posséder, différente d'une 52 US, et tellement supérieure à une Telecaster Mexicaine de gamme inférieur, sa seule rivale pourrait être la "Road Woarn".

Solide, soignée et pleine de charme, impossible de passer à coter.

Une aubaine !
Dylan Meunier, 15.06.2011
J'ai acheté cette guitare il y a 7 ou 8 mois et j'en suis très satisfait pour ma première VRAIE guitare !
Les micros custom shop sont très bon pour le prix de la guitare, alliés avec la très bonne lutherie , elle rivalise avec les américaines ! (le sustain n'est cependant pas phénoménal.)
Le switch S-1 sur le potentiomètre de tonalité ne m'est pas souvent utile, mais je m'en sers car les sons sont exploitables, tout comme la 4 ème position du sélécteur ,qui en font une guitare plus polyvalente qu'une télécaster classique.
La finition, très réussi sur la mienne, est cependant variable d'un modèle à un autre (j'en ai vu avec une couleur moins belle).
En plus des sons variés que l'on peut obtenir avec ( elle fait tous les registres sauf ceux qui demandent de la grosse distorsion ) , le confort est plutôt bon : elle n'est pas trop lourde (entre 3 et 4 kilos pour la mienne) et le manche,un peu déroutant au début, est agréable une fois que l'on s'y est fait.
Il y a malheureusement une ombre au tableau : les parasites qu'elles ramassent peuvent être assez envahissant par moments, mais ce n'est pas non plus ingérable.
Si cet achat était à refaire, je le referais sans hésitation de part la polyvalence dont elle dispose tout en gardant LE son d'une télécaster US ainsi qu'une finition du plus bel effet ! Foncez, le rapport qualité/prix est imbattable !

Achat recommandé !
philpam, 18.06.2019
Il me manquait une Telecaster de qualité, cette Baja est une bonne surprise, dans la pure tradition Fender, les micros custom shop sont très bons, le manche est un peu spécial, assez rond, mais très confortable en fait.
On a entre les main une guitare qui sonne vraiment, même non amplifiée, le sustain est excellent,
Sonorité bien typique de la telecaster, très polyvalente également via ses multiples possibilités de configuration de micros.
Pour une fois je reçois une guitare bien réglée, et sans défauts, ce n'est pas toujours coutume, même les cordes sont bonnes.
Elle est estampillée du Custom shop de Fender
Je recommande cette guitare Mexico, qui n'a sans doutes rien à envier aux modèles usa soit-disant plus prestigieux qui valent le double à l'achat.

Fender vous vend du rêve!!!
Alexandre7946, 26.11.2013
Les gens qui clames haut et fort que ça vaut largement une américaine sont des gens qui n'ont jamais eut l'occasion de jouer sur une vrai bonne guitare ou n'ont pas le niveau pour appricier, très bien, fender nous vend du rève et je crois que pour le coup c'est très réussi.
Je ne connais aucun professionnels pouvant se contenter d'un niveau de prestation si bas, matériel très amateur.
Achetée il y a maintenant cinq ans sur ce site (585EUR à l'époque, désolé pour ceux qui l'achète maintenant), j'ai passé ces cinq dernière années à la bricoler, à la démonter, à refaire des réglages, dès les premiers jours d'ailleurs, les réglages étaient vraiment indigne de la réputation de la marque, le jeux de corde d'origine je n'en parle même pas, il a fallu rectifier le renversement du manche, puis rectifier toutes les frettes car sans ça pas moyen d'obtenir un réglage correct des hauteurs, régler la trussroad évidement (je me suis acharné sur cette guitare), ensuite blinder toute l'électronique (cage de faraday) pour éviter d'entendre tourner le disque dur de mon ordi ou bien encore le frigo du voisin sans parler des ampoules à économie d'énergie et autre néons.
Après quelques années je me suis finalement avouer à moi même que ce câblage avec son sélecteur quatre position et sont switch en plastoc au milieu du bouton de volume n'étaient que des gadgets, j'ai fini par y installer un vrai humbucker en position manche avec un vrai single en chevalet, un sélecteur trois positions, un volume, une tonalité.
Ah oui aussi...l'embase du jack est vraiment d'un autre temps, j'ai passé deux ans à la revisser puis je l'ai remplacé par une façon Gi..son.
J'ai déverni le manche car le verni polyuréthane façon couche de plastique je n'aimais pas trop (finission huilé du coup).
Au final je me suis bien marré à démonter et remonté cette guitare mais c'était quand même long et la base ne valait pas du tout toutes les éloges qu'on peu voir écrites sur les différent forum.(ça a était ma guitare "Mécano" ça m'a éviter de toucher aux autres)
La prochaine fois je prends une Squier à 200 balles.

CA, c'est de la bonne guitare!
NicoToutouie, 23.05.2011
Fender ne fait pas dans la demi mesure, et ce même avec son usine mexicaine!

La petite Baja a tout d'une grande américaine, Fender n'a pas fait dans la demi mesure!

La petite Baja est une magnifique Telecaster qui mis à part la finition (vernis Poly à la place du Nitro pour les américaines) est loin d'être une guitare au rabais, ce qui est malheureusement la réputation des séries Mexicaines!
Elle sonne d'enfer, Rock, Funk, Blues, tous les genres lui collent à la peau, elle est parfaite pour débuter grace à sa simplicité d'utilisation et son manche fin aidé d'un radius de 9,5 qui rend le jeu simple mais efficace!

Les micros sonnent d'enfer, tranchants, avec des aigues magnifiques!

La guitare est légère, agréable à porter, et surtout magnifique!

En résumé, une excellente guitare, simple mais efficace, je la conseil à tous, c'est l'univers Fender qui arrive dans vos mains!

le graal
Catherine L., 24.05.2012
sincèrement à ce prix là !!! et même en y mettant plus de 300euros ,vous n'aurez pas mieux,et en prime vous aurez droit à des sons hors phase!!alors,le seul "défaut" si je puis dire mais en fait ce n'en ai pas un,c'est le profil du manche ,à l'ancienne,,très en V ,çà change des manche à la Ibanez;;mais on si fait très vite,et le réglage des cordes est un régal;;; et le Son!!!! les amis la claque!!!pour ce prix ,dépêchez vous avant que Fender,ne s'aperçoive de son erreur,les micros "custom shop" çà fait la différence,moi je l''ai acheté sans même l'essayer,au vu des crtique positive,et puis comme un guitariste de génie comme" Mike Taylor" vous vante l'instrument,mon avis est bien dérisoir,,,bon je vous laisse ma télé"baja"m'attend!!!

Parfait
31.01.2017
Plus de 6 ans qu'elle m'accompagne. Une vraie bombe. Manche particulier, très gros pour une tele. Guitare très polyvalente, beaucoup plus subtile qu'une tele standard.

Un son excellent !
ToonZilla, 04.09.2017
Super guitare avec LE son telecaster. Branchée directement dans un fender champ des années 80 tout lampes, sans effet, sans rien et ça sonne du feu de dieu.
Attention cependant à la jouabilité, le manche est une vraie bûche (à tester avant de se lancer)

Viva mexico !
SebastienJ, 02.10.2011
Ce modèle n'a rien à envier à ses grandes soeurs américaines !
Très bonne prise en main, et un son fidèle à Fender...
Les différentes associations des micros proposées par un switch discrètement dissimulé dans le potard du volume offre une palette de sons vraiment surprenants !

Viva la Baja
Michael447, 02.04.2013
Etant fan de Telecaster, j'ai déjà possédé une standard mex que j'ai revendue. Puis ensuite une squier cv 50s en butterscotch que je préférais.

Je cherchais une tele avec cette finition blonde, mais avec un manche plus épais. C'est là que j'ai commandé cette Baja qui m'attirait déjà depuis longtemps.

Et je ne suis absolument pas déçu de mon achat.

La finition est vraiment super. Les frettes n'accrochent pas. La défonce du manche est parfaite.

Le manche me convient vraiment bien. C'est sûr que si on aime les manches fins, ça ne sera pas la guitare idéale. Mais si vous préférez un manche qui tient bien dans la mains, il est vraiment parfait.

Le corps vibre bien. Le miens est en une seule partie en plus.

Les micros sont twangy à souhait et bien définis.

Le seul détail que je pense changer est l'électronique. En effet, je n'utilise pas tellement le potard push/push et cela bourdonne un peu. Mais ce n'est jamais dérangeant non plus.

Voilà, en bref, une super telecaster pour tous ceux qui recherchent une belle fender mex qui n'a pas grand chose à envier aux us.

Une fender mexicaine... comme une US !
Jean Michel W., 03.01.2012
J'ai acheté cette télécaster il y a 16 mois... j'en suis toujours aussi content malgré la faiblesse et le son de mon ampli trop bon marché (je viens de commander un Fender mustang III pour pallier le défaut). Le manche est agréable en solo comme en accompagnement et le son un vrai son fender comme j'en rêvais depuis ma prime jeunesse. Je suis revenu au blues rock après des années de musique traditionnelle et la guitare a restitué la sonorité qui me hantait depuis... 30 ans. Je ne vois aucune différence entre cette Fender mexicaine et la Fender USA que j'ai pu essayer à part un petit décalage du chevalet qui laisse apparaître1 mm du trou du micro... Je préfère même son manche v au manche c de l'époque.
Merci Thomann, y compris pour le sérieux de la maison. Je me régale !

Un standard
Olivier C. 799, 26.07.2012
Tres belle guitare - mais a necessite une grosse revision au bout de 6 mois - planification du manche. Donc faites attention a reception, bien verifier l'ensemble.

Let's ring!
Olivier5249, 11.12.2013
Rien à dire, elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'une Telecaster.
Un son claquant, mais qui peut être également long et chaud, polyvalent mais reconnaissable, bonne facture .... manquerait juste une 6ème petite vis sur le pickguard qui a tendance à bailler!

pleine satisfaction comme toujours
Alain1858, 04.03.2014
info client excellente, livraison dans le délai annoncé, article en parfait état

Evaluation Telecaster Baja
Pimon, 20.05.2011
Bonjour, voila je viens vous presentez ma télécaster que j'ai depuis bientôt 2 ans et que j'adore toujours comme si c'était le premier jour.
Le manche est un manche en V très léger est très facile de faire des bends, hammers,..., il y a 4 positions et une particularité de cette guitare c'est que sur le potar du volume il y a une petit switch il y aussi un potard tone. On sent bien le son Tele et c'est se que j'aime sur cette guitare. Le bois qui constitue cette guitare est du frêne.
Je suis très content de cette guitare c'est vraiment se que je cherché je joue avec un ampli a lampe Blackstar. Il y a différent coloris pour cette guitare j'ai moi choisi la blonde même si les nervures du bois ne se voient pas autant que dans les pubs... Cela reste un coût mais vous ne la regretterez vraiment pas parole de musicien.
Musicalement Bon jeu

Très satisfait
AntoineZ, 10.10.2011
Cette gratte déchire, (presque) rien à dire. Les micros d'origine sont très bons, quelle joie de retrouver l'authentique son claquant type Tele. Le poids est bien réparti, elle n'est pas lourde du tout et ne fait pas mal aux épaules. La seule chose que je pourrais reprocher à ce bijou, c'est ses mécaniques. Moi je n'aime pas du tout, je dois l'accorder toutes les 30 min, l'accordage n'est pas bien tenu, mais ça reste quand même très correct. Le rapport qualité/prix est considérable, alors si vous aimez le son tele, foncez. Et une fois encore, merci Thomann pour son sérieux et sa rapidité.

bonne guitare
Jeannick, 27.09.2012
Bonne guitare mais quelques problèmes au niveau de la connection
manche agréable

excellente guitare
Joël C., 30.10.2011
je la possède depuis 6 mois à peu près.
Pas dèçu depuis bien au contraire, ausi bien chez moi, qu'en répet ou en concert
elle me donne entiere satisfaction.
Tellement bonne que mon prof de guitare a fait acheter la même au conservatoire.
Pour trouver quand même un point négatif je regrette que les veines du bois soient peu apparentes (mais ce n'est peut être pas le cas sur d'autres Bajas)

test
Tcyril, 15.08.2012
Cette guitare a beau être fabriquée au mexique, son son n'en est pas moindre, un son clair bien chaleureux et quand on pousse un disto, un son bien mordant!

Bonne gratte
Ludox, 16.10.2011
Tout est déjà dit dans le titre. Sans se ruiner, on a une Télé de bonne facture au manche agréable (un peu épais) et aux sonorités riches et variées. Elle sonne déjà bien à vide et se révèle redoutable branchée avec des sons claquants à souhait. J'aime bien sa polyvalance. Oubliez le cliché entre Américaines et Mexicaines. La preuve est ici: c'est Pablo qui l'a assemblée au lieu John et la bécanne est quand même d'enfer !

une télé d'enfer
Frederic738, 30.01.2012
une fendre mexicaine ,je m'en mefiait un peu mais je suis très content de cette guitare ,le son est génial et la finition est bonne! n'hésiter plus

Excellent
Yann576, 19.08.2013
Cette guitare est excellente.
Qualité de fabrication à la hauteur des modèles US.
Le son est vraiment superbe. Les micros montés dessus sont extra, et très polyvalent grâce à la positions intermédiaires supplémentaire offerte (les 2 mic en série ou parallèle) avec en+ le changement de phase possible, qui ouvre encore plus le champs de possibilité!
Vraiment une super guitare pour le prix.
Je vais la garder longtemps ;)

une bonne guitare de marque pour ado
Farid Samy, 26.05.2011
je l'ai acheté pour mon fils (17ans)qui se débrouille pas trop mal . Je voulais impérativement une "marque", c'est plus facile à revendre lorsque les ados
s'en lasse . Une bonne guitare, rien a dire, bon son , la qualité habituelle fender.
attention, le bois n'est pas naturel verni mais c'est imitation bois verni ( c'est à dire
que c'est peint). manche agréable, une bonne première guitare , trés tendance en ce moment ( je vois plein de groupes jouer avec et donc mon fils n'a pas regreyté ce choix )

Fender Classic Player Baja Tele BL

Livraison gratuite et TVA incluse.

Guitares électriques
Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Behringer Vocoder VC340

Vocoder/synthétiseur Vocodeur analogique et synthétiseur d'ensembles de cordes, 37 touches semi-lestées sensibles à la vélocité, Sections "Human Voice" (masculine/féminine) et "Strings" mixables pour des sons de cordes/chœurs classiques, Vocodeur analogique avec contrôle de tonalité, Chorus BBD pour les effets...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

Fender SQ Bullet Strat FSR SFG

Guitare électrique Edition spéciale, Corps en tilleul, Manche en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier indien, Rayon de la touche: 241 mm (9,5"), 21 frettes Medium, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, 3 micros...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

Adam Hall 874 E 02 Rack Drawer ERGO

Adam Hall 874 E 02 Rack Drawer ERGO, Rack Drawer, 19" / 2 U, heavy-duty 1.5 mm steel construction, ergonomic full width pull handle, fully extendable, pull-to-open latching mechanism, telescoping ball bearing slides, front disconnect for easy drawer removal, load...

Gator G-LCD-TOTE60

Gator G-LCD-TOTE60, Padded LCD Transport Bag, Fits Screens Up to 60", Reinforced Front Cover is Outfitted with a Polyethylene Screen Shield, Providing Shatter-Resistant Protection, Durable Padded Nylon Handles and Removable Shoulder Strap Give You a Firm Grip on Your Gear,...

Turbosound iQ TS-PC12-1 Cover

Housse de protection Housse de luxe déperlante pour enceinte de 12", Convient particulièrement pour Turbosound iQ12 et iX12, Matériau supérieur : nylon noir multicouche robuste, empêche la pénétration de la poussière et de la saleté., La doublure intérieure en...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

Behringer MS-101-BL

Synthétiseur analogique 32 touches semi-lestées, VCO analogique (basé sur 3340), 4 formes d'ondes pouvant être mélangées: Carrée avec largeur d'impulsion réglable, dents de scie, sous-oscillateurs triangulaire et carré (commutable entre le 1 et 2 octaves), Générateur de bruit, Filtre...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

K&M 21316 Select

K&M 21316 Select, large carrying case for speaker and hand crank stands, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, dimensions: 1200 mm, weight: 2,1kg, colour: black