Ernie Ball
CharlesR 08.02.2012
Jeu 5 corde (que j'utilise sur un 4 cordes) C'est un gros tirant, le jeu au doit ne fait pas mal ( à condition de ne pas être accordé en standard si on les met sur une 4 cordes) le jeu au médiator et pas mal aussi un bon son.
Seul bémol, la 135 est difficile à mettre car tous les sillet et chevalet ne sont pas adapté à une taille importante de corde comme celle-ci.
Achat que je referait si l'occasion arrive.

Bon rapport qualité prix
DavidPlr 27.03.2020
J'ai monté ces cordes sur ma basse ESP LTD 5 cordes, au niveau montage attention au diamètre de la corde si.... difficile à mettre en place au niveau du chevalet.
Attention aussi au tirant, il est costaud et modifie un poil la course des cordes.
Au niveau sonorité rien à dire, elle se matifie un peu, mais ça ne bouge pas de trop

Très bien mais
Tchyyd 26.08.2018
Pris au hasard pour changer de mes anciennes cordes qui étaient en fin de vie avec un son vraiment étouffé. Super résultat, bien brillant, agréable à jouer.
Gros bémol le Si a pété au montage car sur ma basse l'angle au bout de la corde était trop fort, j'ai du racheter une corde à part d'une autre marque avec un filage plus fin sur le début de corde qui permet un angle fort à la pose.

Parfait pour un son tranchant !
Anonyme 07.03.2016
Je recherchais des cordes offrant une bonne attaque pour obtenir un son puissant et tranchant dans les mediums, comme ce que l'on peut entendre dans le punk par exemple, et bien ce sont exactement les cordes qu'il faut.

De plus, elle reste suffisamment polyvalentes pour obtenir un son assez rond et chaud en utilisant les bons réglages bien sur !

A voir si elle résistent dans le temps !

Bonnes cordes mais ne durent pas longtemps
Anonyme 24.05.2016
Ces cordes sont un peu plus grosses que les standards donc demandent un petit réglage du manche après quelques jours.
Elles conviennent pour tous les styles mais par exemple pour une utilisation en slap la brilliance du son avec le jeu neuf s'altère assez rapidement.

T<
Bonnes cordes !
Titou <3 25.06.2018
un très bon set de cordes, à ne pas utiliser cependant en accordage normal ( trop de tension pour que ce soit jouable raisonnablement)

g
Bonne cordes
gondofares 28.01.2015
J'ai récemment décidé de changer un peu de tirants de cordes, et par la même occasion de cordes.
Ces Earnie Ball sont d'excellente qualité à mon gout, je n'ai pas encore le recul pour juger de leur longévité mais le son "neuf" me plait bien. Brillant et plus précis selon moi que mon ancien jeu chez d'Addario.

A voir sur la durée, mais pour le moment je vais garder ce tirant et cette marque pour voir ce qu'il a dans le ventre...

ERNIE BALL une référence
Grhème 03.12.2021
Bien que les cordes 50 135 en général font beaucoup efforts sur le manche celles-ci sont très agréables et confortables les graves sont profond un pur bonheur et malgré ces gros tirant on peut jouer fast

GGBassman 26.04.2023
Idéal pour le rock,le métal.

x
Corde Ernie Slinky Bass
xROBx 30.07.2014
Très bon jeu, permet d'avoir un son pas trop renfermer, ce qui est agréable quand on joue bas (drop A#) !
Une durée de vie moyenne et un son tout à fait correct, cela en fait un bon jeu pour ceux intéressé par ce tirant, sans être pour autant exceptionnel.