Mon unique jeu
Richard688 22.03.2018
J'utilise ces cordes là pour mes deux basses precision am std et musicman stingray4. Elles sont parfaites, bon son aux doigts ou au médiator, tirant suffisant aussi pour être bien stable avec un accordage un demi ton plus grave. Bonne durée de vie, bien qu'elle perdent le côté brillant assez rapidement. personnellement, je les change tous les 3 mois (3 concerts et 10-12 répèts max). Bon rapport qualité prix dans l'ensemble.

On ne les présente plus
timetre 31.12.2021
C'est le seul type de corde que j'ai jamais utilisé donc pas de comparaison possible mais elles me donnent aujourd'hui pleine satisfaction.
Un son brillant (quand elles sont neuves) et une usure modérée. Bon feeling, bon son; un choix sûr.

ERNIE THE BEST
Smooty 22.03.2022
Pour moi, cela reste la référence ! Belle brillance, bonne durée de vie...

jl
parfaite
juju la tulipe 17.06.2021
j'ai lu les commentaires sur une basse (acheté ici aussi) qui disaient qu'il était préférable de changer les cordes fournis avec la basse (Harley Benton PB-20 BK Standard Series). mon choix s'est donc porté sur celles-ci. j'ai d'abord joué avec les cordes d'origines, puis avec celles-ci. y a rien à voir. on sent une grande différence de qualité. j'en suis très satisfait.

La perfection
Jotav 13.07.2020
Je les utilise sur ma basse Harley Benton principalement en home studio.
Les cordes sont douces pour les doigts et non nocives pour les frettes.
Elles tiennent l'accordage quelque soit le lieu et l'hygrométrie de la pièce.

Je n'hésiterai pas à racheter un jeu d'avance.

y
Très bonnes cordes !
yexxx 02.02.2024
Maintenant que je change régulièrement de cordes (tous les 4 à 6 mois) j'ai essayé ces cordes et je les trouve très bien.
Habitué aux cordes DR pour la basse, je suis passé à Ernie Ball depuis 2 ans essentiellement pour le prix.
Pour la guitare j'ai toujours utilisé des Ernie Ball. Donc j'avais un à priori positif sur cette marque.
Je trouve pratique l'emballage des Ernie Ball, qui permet de bien protéger les cordes du risque d'humidité et d'oxydation.

g
Cordes Fender pour basse
greendaylover 30.09.2021
Très bonnes cordes, polyvalentes pour tout type de musique et de jeu.
Pas d'hésitations, foncez !

Inimitables
lefonqueCL 09.02.2022
Grande qualité des timbres, basses profondes, finesse des medium, aigus cristallins. Ernie Ball rules ;-)

Lp
Le poète à roulettes 12.04.2021
j'aime ces cordes pour l'aisance de jeu , le son ... et puis le paquet tendance psyché 70's me fait toujours plaisir à voir héhé ! Bon, toutes les cordes se "fanent" au bout d'un certain temps, pour m'exprimer là dessus je n'ai pas assez d'éléments de comparaison, elles font le job super bien !

Un son assez neutre
JacRod 29.11.2022
Des cordes avec un son assez neutre au final, je trouve qu'elles manquent un peu de claquant. Pas forcément adaptées pour du slap par exemple, enfin c'est une histoire de goût.
Elles tiennent bien dans la durée, jamais de corrosion ou autre, bon rapport qualité prix au final.