Cd
Une petite révolution !
Cyrille d. 26.10.2013
Qui s'attendait à ce que des progrès soient faits dans un domaine aussi figé à priori que celui des cordes de guitares ? Et bien pourtant Ernie Balle réussi la prouesse de sortir des cordes en cobalt qui diffèrent totalement de ce que l'on a pu connaitre jusqu'alors. Le résultats est fantastique ! Des cordes qui s'oxydent moins avec une durée de vie plus longue. Côté son, on trouve la brillance caractéristique des cordes neuves qui se prolonge des semaines. Le son est précis, et les médiums cristallins. Elles sont également très agréables au toucher avec une grande souplesse rendant les prouesses techniques plus aisées. Il va sans dire que je compte progressivement remplacer tous les jeux d'Ernie Ball classiques par des cobalt sur chacune de mes guitares et je vous conseille de les essayer au plus vite afin d'en faire autant. Merci à Thomann de distribuer ce produit.

Le Top
Aguado 12.02.2016
La différence avec des cordes en acier basique est hallucinante ! Avec le Cobalt on a un toucher beaucoup plus agréable et le son y est brillant et précis. De plus elles résistent beaucoup plus longtemps que les autres. Je n'achète plus que ça. Même un peu plus cher on y gagne vraiment sur la durée et le confort.

p9
Bluffé
pascal 90 20.08.2021
monté sur strat et tele le son est super claquant et cristallin.
les cordes ont l'air de durer 2 ou 3 fois plus longtemps.
avec des jeux normaux je prenait du 9/46 mais au vue du punch des graves je vais ressayé un 9/42
j'ai aussi essaye un jeu 2922 sur les paul,le résultat est plus neutre.

Super
Na3096 18.12.2013
Super cordes avec un son particulier que je conseille, je pense que c'est une belle surprise à découvrir! On a un son précis, plus puissant que sur des cordes plus "classiques" comme le nickel ou l'acier inox, les sons clairs sont plus amples et le claquant reste là.
A vous d'essayer et de vous faire votre propre avis

Top !
Amyuzik 08.07.2014
Ces cordes sont super. Le son est je trouve plus riche que mes anciennes cordes (de mémoire GHS 10-46 et avant ça des Ernie Ball Slinky). Je n'ai pas la sensation d'avoir perdu de sustain bien que je sois passé de 10-46 à 9-46.
Elles sont très agréables à jouer et ont une très bonne résonance (niveau, harmonique et précision) sur mon Ibanez RG2550E.

essayer c'est adopter
Sylvain2502 06.05.2014
Quelques peu troublantes quand on ne connait pas mais après...... le son et le rendu sont là.

claquant et durable
benjleouf 10.01.2018
comme avec les autres jeux de ernie ball cobalt, les sons sont plus cristallins, dynamiques, et la vie des cordes est vraiment impressionnante !!! je suis un fan deja convaincu

Attention a vos fretes
Jojo???? 22.06.2022
Sonne très bien, dure longtemps pour peu qu'on les essuies bien. Par contre j'ai l'impression que le cobalt me bouffe les fretes, je vour les petits éclat métalliques sur le manche de ma guitare.

Après 3 ans d'achat, au top !
Mirzanie 15.01.2018
Des cordes qui tiennent bien la route pour une utilisation partielle voir quotidienne. Un joli son métallique, idéal à mon avis pour un bon rock et p'tit metal, pas piquet des hannetons.

Ca sonne très fort
Davz 02.04.2019
ces cordes sont vraiment excellentes. Elles sonnent fort et très longtemps. Je recommande.