FS
Cordes au top
Fred SimplyShare 06.11.2021
Ça glisse, c'est souple, le sustain est impeccable et les cordes sont solides même avec des bends exagérés...
Le son est chaud et brillant. Parfait pour les guitares Fender (ce tirant est extra pour les stratocaster et jazzmasters) : elles permettent leur expression. Elles font aussi le bonheur des autres guitares et quelque soit le style ! Je ne joue qu'avec les Ernie Ball Cobalt et même malgré le coût, je n'ai jamais regretté et pourtant j'ai testé un maximum de marques de cordes différentes.

SV
Le son !
Seb V. 23.01.2018
Après avoir fait le tour des marques les plus réputées, j'ai préféré d'emblée les Ernie Ball pour la qualité du touché et du son. Mais quand je suis passé des Ernie Ball standard aux Cobalts, j'ai tout de suite constaté qu'elles avaient plus de sustain, plus de profondeur et plus de corps... J'ai vraiment été séduit par ces cordes.

Le seul point négatif c'est la durée... Si on est pas riche et qu'on a des mains souvent moites, ça risque d'être compliqué. Les Ernie Ball Cobalt comme les standard s'usent assez vite mais si on les entretiens correctement, on arrive à les conserver sans problème.

Ts
Pour moi l'idéal
The spirit of the reed 14.09.2020
Ces cordes offrent un bon son, très brillant au départ quand neuves, mais rapidement s'équilibrent pour un rendu agréable.
Bonne tenue dans le temps, confort de jeu. La casse est parfois arrivée, même de manière anecdotique et par usure.
Elles sont un peu plus chères, mais je les changent moins souvent, même en vieillissant le son reste bon et garde son mordant sans devenir terne.

Musicalement.

Impeccable
Sylvain558 07.09.2021
Très bonne cordes, comme toutes les Ernie ball. Excellente durée de vie et tenue de note. Je n'utilise plus que ces cordes, en 10-46 ou 11-48 selon mes guitares.

JC
Ca envoie
Jean-Patrick CALI 24.11.2020
Pour les avoir comparé avec les slinky d'entrées de gamme, c'est vraiment une grosse différence de son sur ma Télé custom 61...
Je joue tous les jours et toujours pas d'oxydation par rapport aux slinky verte.....Le prix est supérieur mais la qualité et le son aussi....
A consommer sans modération....Merci Thomann

Une valeur sûre
Guigui08 25.07.2018
C'est devenu mon jeu de cordes de prédilection! Il apporte un son super sympa selon le type de gratte. Je les ai équipées sur ma gibson et le son est plus chaud et coloré. Elles tiennent bien l'accordage et résistent bien à l'oxydation ( surtout en ces périodes chaudes où mes mains suent en abondance).
Petit bémol pour le prix (car ayant 7 guitares le budget est sérré!)

Allergiques au Nickel, c'est pour vous
AirFR 13.11.2020
Je me suis découvert allergique au nickel il y a qlq semaines. Patatra! Pas question d’arrêter la guitare pour autant donc direction Thomann pour voir ce qui était disponible pour moi.
Je ne regrette pas ce choix de cordes, pas de problème pour l'instant : les doigts restent en bon état, le son est parfait à mon gout claquant, bends toujours jouables, et les cordes agréables à jouer tiennent bien le coup.

HR
Très bonnes cordes
H Rak 15.10.2017
C'était La première fois que j'utilise ces codes. Elles ont un très bon son, le toucher est très doux, chaque corde tient bien leur niveau : long sustain, clarté du son. Sur la durée je suis satisfait, je les aies changées 6 mois seulement après leur achat. Et je vais en racheter encore pour remplacer celles que j'ai. Elles sont bien protégées et n'ont aucune trace de rouille comme on peut le constater sur d'autres marques.
Je les conseille pour ceux qui veulent changer leur jeu de cordes.

É6
Cordes guitare
Éric 63 10.02.2022
J aime beaucoup les cobalt ernie ball,que je monte sur une strato,son très brillant et riche pour le blues, et le Texas blues.

super son!
Pierre3966 23.08.2014
grosse dynamique et brillance! super agréable a jouer... par contre vieillisse vite et casse avec le vibrato..