Customer center login

Passe-partout !
JepMetalway, 31.10.2018
Le fameux petit paquet jaune fluo de chez Ernie Ball ! Celui qui se distingue parmi tous les autres, que ce soit dans un magasin de musique ou sur Internet ! On le voit immédiatement, tout le monde en connaît les caractéristiques (10-46), et très souvent, une fois essayé, c'est adopté ! Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé.

Ces cordes sont les plus résistantes que j'ai pu tester. Je joue principalement du metal, mais aussi du blues etc, bref, un peu de tout. Et ces cordes sortent le meilleur à chaque fois. Je m'accorde 1/2 ton en dessous sur une gratte type Strat. Aucun problème de tension, aucun problème de tenue d'accordage. Aucun problème de rouille, contrairement à ce que j'ai pu voir sur des Dean Markley par exemple. Aucun problème de casse intempestive non plus. Alors oui, forcément ça arrive, je vais pas vous le cacher, mais c'est surtout dû à mon jeu de bûcheron la plupart du temps ! Et ça arrive très rarement ! Pas de casse à l'accordage par exemple. Ces cordes peuvent tenir plus de 6 mois sans casse. (bon après, forcément elles sont un peu sales et un peu fausses, mais ça c'est normal, c'est pas une caractéristique de ces cordes...) Je les change en général tous les 3 ou 4 mois, histoire de garder le meilleur du son de ces cordes.
Aucun problème, et en plus, le son est là. Clair, précis, très bon sustain. Ces cordes n'ont pas de coloration spécifique, elles sont assez neutres au niveau du son et permettent de sortir parfaitement le son que l'on veut. Il ne faut pas oublier que les cordes ne sont qu'une partie de l'outil, le principal, ce sont vos doigts !

Bref, une valeur sûre passe-partout, pour n'importe quel style et n'importe quelle technique !

Meilleur rapport qualité prix
stratoboss, 10.02.2019
Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6¤ le jeu c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

Très claquantes
Mayeul Miror, 02.08.2021
Je pense que les cordes me conviennent tout simplement pas, c'est très subjectif comme truc, mais elles ont un son claquant qui étouffe un peu trop les graves selon moi (pourtant je fais du Funk)

Bonnes cordes, une valeur sûre
Doumé 1er, 16.01.2021
Ces cordes ne sont pas trop chères, et elles sont correctes pour le prix. Elles sont solides et tiennent bien l'accordage, l'oxydation étant fonction de l'acidité des doigts de chaque guitariste, certains les oxyderont plus rapidement que d'autres.
En 40 ans je suis tombé sur un paquet dont la corde mi aigüe était oxydée, j'ai renoncé à faire un procès à quiconque !!! Je l'ai quand même utilisée et elle ne s'est pas cassée pour autant.
J'ai opté pour ce tirant en lieu et place du 9/42 monté d'origine sur ma Fender Télécaster car l'autre tirant ne me convenait pas et mes bends étaient parfois foireux ... Trop de force dans les doigts ... Ha Ha !! Depuis, aucun problème et de plus la Télécaster envoie sévère en rythmique, bien mieux qu'avec du 9/42.
Cela explique certainement que beaucoup de guitaristes aient fait cette modification. Il n'y a pas de hasard.
Il y a 40 ans que je joue, Ernie Ball fabriquait déjà des cordes pour guitare électrique en 1962 et ils en fabriquent toujours aujourd'hui ... Tout est dit !
Merci Thomann pour la diversité du choix proposé et le sérieux de l'équipe lors du traitement de chaque commande.

JUX07, 27.05.2020
Très bonnes cordes cependant elle ne cachent pas le fait que je suis un guitariste très moyen

Perect (Almost...)
psklpt, 08.06.2021
These strings (for the same gauge) have less tension than D'addario's EXL, its main competitor (scientifically proven, not just a feeling), which makes them slightly easier to bend.
They sound slightly less "metallic" than the d'Addario's, which is why I switched to Ernie Ball for recording.
BUT the D'addarios are UNBREAKABLE !!! I broke a single string in 20 years !!! (and I bend like crazy).
So for playing live : D'addarios EXL.
Studio recording : Ernie Ball !!

pour toutes guitares électriques
lutherieallanguitare, 05.04.2021
je répare régulièrement des guitares et je monte les cordes avec le tirant que le propriétaire désire ,ainsi j'ai essayé ces cordes ...
en principe je joue sur du 10/48 10/52 pour être sûr d'avoir des accords précis car j'ai tendance à trop appuyer sur la touche (stress ou maladresse??) . En testant ces slinky ,je me suis rendu compte que je me faisais beaucoup moins de mal en plaquant des accords et je me suis sentis plus à l'aise .du coup mon jeu est plus souple sans que la justesse des accords soient impactées et le principal, c'est que l'envie de jouer augmente sans agresser mes tendons (de 59ans)

Wxnted, 11.06.2021
Je suis un joueur amateur et je joue assez régulièrement. Ces cordes sont un parfait équilibre, ni trop dur ni trop molle, parfaites pour les amateurs de bend.
En 1an et demi, je n'ai cassé qu'une fois la corde 1 et ce à cause d'un bend "légerement" trop fort...

tout style, toute guitare, top budget
micheldalsace, 24.01.2017
J'ai essayé beaucoup de cordes, et à tous les prix; et même si je continue à en tester, je me suis fixé sur ces Ernie Ball à très bon rapport qualité/prix

Les 2221 possèdent indéniablement les qualités suivantes :
- prix très correct
- longévité (à condition d'essuyer ses cordes ...)
- pas trop brillantes au démarrage
- sonnent Les Paul avec des Les Paul et Fender sur Strat et Télé
- ne cassent pas sous les bend à 2 tons et demi
- enrobage en Nickel parce que mes frettes le valent bien; j'évite les cordes en acier qui useraient prématurément les frettes en creusant de vrais sillons (expérience perso)

Mes propos sont à prendre pour ceux qu'ils valent; je suis que musiciens amateur. Mes j'ai 25 ans de pratique, de bonnes guitares et amplis ainsi qu'un goût prononcé pour les sonorités bien identifiées et proches du titre original.
Je n'ai pas non l'habitude de payer mes cordes à plus de 10¤, c'est un frein au changement; en effet on a tous tendance à garder trop longtemps les jeux ruineux.
Les petites s½urs en 9-42 sont parfaites pour attaquer les solos de David Gilmour, elles m'ont "débloqué" Another Brick in the Wall.

jeu standart
Siroff, 13.05.2021
étant débutant je teste au fur et a mesure les différents jeu de cordes et celle ci me plaise bien, l'accordage ne bouge quasiment pas, agréable aux doigts, bonne sonorité ( très subjectif). je vais tester d'autres jeu bien sur mais celles ci me plaise bien.
je l'utilise pour l'instant sur une Yamaha 120h

mes préférées
Boblebarbu, 26.05.2021
Ernie ball, en 10-46. Y'a rien à dire de plus!!
(sinon qu'elles sonnent super bien, sont confortables aux doigts, font des bends de malades, mais qui restent justes, avec un joli petit sutain, en prime... Bref, ZE cordes, tout à mon goût)

Montées sur GRETSCH G 2622T
Jerry Lee Del, 14.05.2021
Satisfait des Ernies ball tirant 9 que je monte sur certaines guitares, j'ai monté celles ci sur ma Gretsch après avoir changé le chevalet d'origine par un chevalet à rouleaux,( Bigsby oblige). Ca sonne bien et reste accordé après usage vibrato.
Donc très satisfait.

mon jeu favori
Tof490, 29.06.2021
utilisé sur une guitare SG EPIPHONE même en concert extérieur elle tiennent bien les bends également sans se désaccordés

Très bon
Jericho941, 25.05.2021
Je trouve que le son est bon et que les cordes durent longtemps (si on prends la peine de les essuyer après utilisation). Pour moi c'est de bonnes cordes à un super prix.

Nickel
Brice C., 30.07.2021
Rien a dire de plus si ce n'est que c'est une référence ...

Super cordes
Algodrill, 14.06.2021
Cordes de qualité, jamais déçu par Ernie Ball !

impec!
GregoryD, 20.06.2011
super faciles à monter, ces cordes m'ont tout de suite plut par leur côté polyvalent, ce que certain regretteront car le son n'est pas franchement typé. La brillance du début est plutôt agréable, mais elle disparait plutôt vite.
Au toucher, rien à signaler, elle sont soft sous les doigts.
Son : le son clair est bien, mais ce n'est pas là qu'elles brillent le plus; en effet, une fois la pédale de distorsion enclenchée, elles deviennent nettement plus fun!
Au niveau de la durée de vie, je dirais qu'elles sont dans la moyenne, mais comme le prix n'est pas prohibitif on peut se faire plaisir sans soucis!

Le 10/46 !
JoSlash, 03.04.2021
Que dire des 2221 ? Quelle sonnent bien ? quelles s'oxydent pas très vite ? quelles sont résistantes ? Que le rapport qualité / prix est très bon ? quelles sont ... Hein quoi ? Vous le saviez déjà ? Pourquoi lisez vous les avis alors ?

Le classique.
Tramadol, 31.05.2021
Que dire, si ce n'est que c'est les cordes que j'apprécie le plus !

Killers, 24.05.2021
très bon produit pour le remplacement de cordes de guitare

Un rapport qualité prix au top
Art Del, 29.04.2021
Les cordes que j'ai toujours utilisé.
Elles offrent un très bon rendu pour un prix vraiment abordable.
Je recommande !

Polyvalent
LewisMcnight, 23.04.2021
Jeu de corde polyvalent, abordable, de bonne qualité. Toutefois, les cordes s'use assez vite. (même sans une utilisation intense)

Balls For Ever
DukeBlade66, 08.05.2021
20 ans d'utilisation.
Ernie Ball 2221, un classique.
Très bon rapport qualité/prix.

Bon produit
Hubertz, 25.09.2017
Les cordes les plus aigus peuvent parfois lâcher assez rapidement sur certains jeux.
Pour remédier à cela, j'ai essayé les Elixir Nanoweb Light qui sont plus résistantes mais aussi plus chère.

Dans un premier temps essayez les deux et faites votre choix en fonction du touché et du son qui vous plais le plus tout en sachant qu'il faudra changer assez régulièrement les Ernie Ball, du moins dans les cordes aigus.

au top
!Steph!, 12.04.2021
la réputation n'est plus à faire .... Cette marque équipe presque toutes mes guitares

5,30 €

Expédition estimée le Vendredi, 6.08.

Kali Audio IN-8 2nd Wave

Moniteur de proximité actif Système 3 voies avec médium/tweeter coaxial, Haut-parleur 8", Médium 4", Tweeter 1" à dôme souple, Puissance : 140 Watt (60/40/40 Watt tri-amplifiés), Réponse en fréquence : 37 Hz - 25 kHz (-10 dB), 45 Hz…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Epiphone Slash Les Paul Anaconda Burst

Guitare électrique Modèle signature Slash, Corps en acajou, Table en érable avec placage d'érable flammé AAA, Manche en acajou, Touche en laurier, Repères parallélogrammes Perloïd, Profil du manche: Slash Custom C, Diapason: 628 mm (24,75"), Largeur au sillet: 43…

Neural DSP Quad Cortex Gigcase

Étui pour pédalier Neural DSP Quad Cortex Moulé avec précision, très résistant aux chocs et conçu pour protéger le Quad Cortex des dommages et des éléments, Le compartiment supérieur à rabat comporte un panneau en néoprène élastique et sécurisé…

Harley Benton CLA-15MCE SolidWood

Guitare électro-acoustique Série Custom Line Solid Wood, Forme Auditorium, Pan coupé, Table en acajou massif, Barrage en X sculpté (scallopé), Fond et éclisses en acajou massif, Manche en acajou, Touche en pau ferro, Repères "flocons de neige", Profil du…

RCF ART 935-A

Enceinte large bande active Haut-parleur Neo 15", Tweeter : 1,4" avec bobine 3", Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz, SPL Max : 133 dB, Diagramme de couverture (HxV) : 100° x 60°, Puissance : 2100 Watt…

Gravity LTST 01

Support pour ordinateur portable avec broches de maintien ajustables Pupitre en acier, Tubes en aluminium avec revêtement pulvérisé, Base en aluminium moulé sous pression, Dimensions pupitre (l x h) : 480 x 330 mm, Diamètre des tubes : 35…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

Fender SQ Aff. Strat HSS PACK CFM

Pack guitare électrique Guitare Squier Affinity Strat: Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 21 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 42 mm…

Behringer PK115

Enceinte de sonorisation passive 2 voies Moteur d'aigus à compression 1", Haut-parleur 15", Puissance admissible : 800 Watt (crête), Impédance : 8 Ohm, Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz, SPL Max : 96 dB, Dispersion (HxV)…