Passe-partout !
JepMetalway, 31.10.2018
Le fameux petit paquet jaune fluo de chez Ernie Ball ! Celui qui se distingue parmi tous les autres, que ce soit dans un magasin de musique ou sur Internet ! On le voit immédiatement, tout le monde en connaît les caractéristiques (10-46), et très souvent, une fois essayé, c'est adopté ! Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé.

Ces cordes sont les plus résistantes que j'ai pu tester. Je joue principalement du metal, mais aussi du blues etc, bref, un peu de tout. Et ces cordes sortent le meilleur à chaque fois. Je m'accorde 1/2 ton en dessous sur une gratte type Strat. Aucun problème de tension, aucun problème de tenue d'accordage. Aucun problème de rouille, contrairement à ce que j'ai pu voir sur des Dean Markley par exemple. Aucun problème de casse intempestive non plus. Alors oui, forcément ça arrive, je vais pas vous le cacher, mais c'est surtout dû à mon jeu de bûcheron la plupart du temps ! Et ça arrive très rarement ! Pas de casse à l'accordage par exemple. Ces cordes peuvent tenir plus de 6 mois sans casse. (bon après, forcément elles sont un peu sales et un peu fausses, mais ça c'est normal, c'est pas une caractéristique de ces cordes...) Je les change en général tous les 3 ou 4 mois, histoire de garder le meilleur du son de ces cordes.
Aucun problème, et en plus, le son est là. Clair, précis, très bon sustain. Ces cordes n'ont pas de coloration spécifique, elles sont assez neutres au niveau du son et permettent de sortir parfaitement le son que l'on veut. Il ne faut pas oublier que les cordes ne sont qu'une partie de l'outil, le principal, ce sont vos doigts !

Bref, une valeur sûre passe-partout, pour n'importe quel style et n'importe quelle technique !

Meilleur rapport qualité prix
stratoboss, 10.02.2019
Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6¤ le jeu c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

JUX07, 27.05.2020
Très bonnes cordes cependant elle ne cachent pas le fait que je suis un guitariste très moyen

Bonnes cordes
Denipero, 18.09.2021
Cordes standards avec une durée de vie moyenne mais qui, pour le prix, font parfaitement leur œuvre !

Grand classique
Figues molles, 15.09.2021
Meilleur rapport qualité prix.

bouhditboby, 14.09.2021
Souple, solide, de bonne qualité. Rien à redire.

J'avoue
Bilboquin, 21.09.2021
Petit avis de débutant :
J'ai acheté une Harley Benton 335 , j'ai joué quelques semaines avec les cordes d'origine (HB) et je voulais changer les cordes en étant dubitatif sur l'avantage de prendre des cordes plus cher que ce que j'avais d'origine. Je me suis dis il faut tester, pour le prix c'est pas tant.

Et je suis bluffé, le son est vraiment différent ! Plus clair et plus doux, j'ai adoré !

tout style, toute guitare, top budget
micheldalsace, 24.01.2017
J'ai essayé beaucoup de cordes, et à tous les prix; et même si je continue à en tester, je me suis fixé sur ces Ernie Ball à très bon rapport qualité/prix

Les 2221 possèdent indéniablement les qualités suivantes :
- prix très correct
- longévité (à condition d'essuyer ses cordes ...)
- pas trop brillantes au démarrage
- sonnent Les Paul avec des Les Paul et Fender sur Strat et Télé
- ne cassent pas sous les bend à 2 tons et demi
- enrobage en Nickel parce que mes frettes le valent bien; j'évite les cordes en acier qui useraient prématurément les frettes en creusant de vrais sillons (expérience perso)

Mes propos sont à prendre pour ceux qu'ils valent; je suis que musiciens amateur. Mes j'ai 25 ans de pratique, de bonnes guitares et amplis ainsi qu'un goût prononcé pour les sonorités bien identifiées et proches du titre original.
Je n'ai pas non l'habitude de payer mes cordes à plus de 10¤, c'est un frein au changement; en effet on a tous tendance à garder trop longtemps les jeux ruineux.
Les petites s½urs en 9-42 sont parfaites pour attaquer les solos de David Gilmour, elles m'ont "débloqué" Another Brick in the Wall.

le nec
Bigsby55, 09.09.2021
ya pas mieux ou alors !

Perect (Almost...)
psklpt, 08.06.2021
These strings (for the same gauge) have less tension than D'addario's EXL, its main competitor (scientifically proven, not just a feeling), which makes them slightly easier to bend.
They sound slightly less "metallic" than the d'Addario's, which is why I switched to Ernie Ball for recording.
BUT the D'addarios are UNBREAKABLE !!! I broke a single string in 20 years !!! (and I bend like crazy).
So for playing live : D'addarios EXL.
Studio recording : Ernie Ball !!

jamais déçu
Chiboule, 31.08.2021
excellent cordes : font le job parfaitement. je n'utilise que celles-ci depuis des années et je ne suis jamais déçu !

Très bon son!
Braum Zhonya, 19.12.2020
Ce sont les cordes que je préfère au niveau son ! Je m'équipe aussi en Harley Benton comme du Elexir sur certaine guitare qui elles, ont l'avantage de durer vraiment longtemps. Mais chaque chose a son avantage et inconvéniant : avec trop de revêtement, on perd de la brillance au son, mais ça dure très longtemps.
Avec celles-ci, les petites cordes perdent vite leur revêtement, au bout d'un moment elle devienne noir. Mais en vrai j'aime bien, car elle deviennent plus rugeuse et moins glissante, c'est un avis peronnel bien sûr. Et elle tienne plutôt très bien quand on les entretient bien avec le bon produit adéquat.

J'ai le son qu'il faut sur ma guitare principale avec Ernie Ball, bien brillant, pêchu et tout. Et bien entendu avant toute prestation, il faut mettre des cordes neuve, c'est la règle n°1 pour ne pas risquer de casser une corde en plein milieu d'un solo !

La référence
NKS123, 05.08.2021
Trés bonne cordes pour un prix bas, pour moi c'est la référence, a ce prix cela ne me gène pas de changer souvent.

Ernie Ball 10-46
Luigi95000, 08.04.2021
J'en ai essayé des marques, mais je suis toujours revenue sur des Ernie, Elles font le taf et ne sont pas chers.

son de qualité
yannowicz, 21.03.2021
pas très cher et cordes satisfaisantes.

jeu standart
Siroff, 13.05.2021
étant débutant je teste au fur et a mesure les différents jeu de cordes et celle ci me plaise bien, l'accordage ne bouge quasiment pas, agréable aux doigts, bonne sonorité ( très subjectif). je vais tester d'autres jeu bien sur mais celles ci me plaise bien.
je l'utilise pour l'instant sur une Yamaha 120h

Montées sur GRETSCH G 2622T
Jerry Lee Del, 14.05.2021
Satisfait des Ernies ball tirant 9 que je monte sur certaines guitares, j'ai monté celles ci sur ma Gretsch après avoir changé le chevalet d'origine par un chevalet à rouleaux,( Bigsby oblige). Ca sonne bien et reste accordé après usage vibrato.
Donc très satisfait.

Un classique polyvalent
Matew, 10.05.2021
Ces cordes sont pour moi les plus polyvalentes et agréables pour un super budget. J'en ai essayé plusieurs, je reviens toujours sur ceux-là. Bonne longévité, bonne tenue d'accord. Si vous ne savez pas quelle taille de cordes prendre, partez là-dessus vous ne serez pas déçus.

willow93, 04.08.2021
Rien a signaler, fait le job !

mon jeu favori
Tof490, 29.06.2021
utilisé sur une guitare SG EPIPHONE même en concert extérieur elle tiennent bien les bends également sans se désaccordés

CORDES UNIVERSELLES
Archtop musicman, 05.05.2021
Jeu de cordes très abordable et de très bonne qualité eu égard à son prix modeste. Il peut s'adapter sur n'importe quelle guitare car son tirant est bien calibré pour un usage intensif

tip top nickel
the rocky, 21.06.2021
très bonne corde à un prix résonnable

Très satisfait
osus, 08.04.2021
Jeu de cordes Ernie Ball de bonne facture, rien à dire c'est du travail bien fait.

Balls For Ever
DukeBlade66, 08.05.2021
20 ans d'utilisation.
Ernie Ball 2221, un classique.
Très bon rapport qualité/prix.

La base
SoA Slayer, 24.02.2021
On ne peut pas faire plus classique. C'est la valeur sure pour les cordes de guitares électriques. Ce ne sont pas mes préférées mais elles ne sont pas trop chers et de bonne qualité et donne un son brillant.
Si vous n'y connaissez rien et corde, prenez les pour un accordage standard

5,30 €

Livraison estimée entre le Mercredi, 29.09. et le Jeudi, 30.09.