W
Son sans chaleur, tout sec
Web62 26.02.2022
J'ai voulu essayer, montées hier, répétition aujourd'hui avec un son sans saveur, ça manque de clinquant, de définition, de punch. Je joue sur PRS S2 US Standard. Très déçu de ces cordes, mon bassiste n'en revenait pas de ce son dénaturé et je ne parle pas du toucher général qui m'a fait faire des erreurs de précision. Démontées et jetées en rentrant, j'ai remis des Elixir Nano Web comme d'habitude.

casse rapide
skapal 27.06.2018
j'utilise ces cordes depuis 15 ans au moins.
depuis quelque temps (2 ou 3 ans) je casse beaucoup de LA et RE graves... parfois des MI graves ! jamais d?aiguës !
j'aimerais trouver des cordes plus solides; je devrais tester une autre marque...

JC
suis peut etre tombé sur une mauvaise corde
Jean Claude2311 28.12.2020
Apres deux répette de deux heure , mi grave marqué au point d'etre injouable , la forme de plusieurs frette s'est dessinée sur la corde au point de ne plus pouvoir jouer la note frettée , je n'ai jamais vu ce phénomène
c'était mon premier jeux de cette marque , j'ai peut être été malchanceux , aux prix ou coute des corde je n'en fait pas une histoire , c'est une anecdote dans la vie d'un guitariste

FP
a utiliser rapidement
Frank P. 800 06.02.2017
Je sais pas si c est parce que je les ai pas utilisées immédiatement, mais 2 cordes étaient rouillées a l ouverture.

Plusieurs cordes rouillées...
PhilLjt 11.01.2021
Je pense que je vais changer de marque de cordes car cela fait plusieurs fois que je constate des cordes rouillées dans les jeux de cordes envoyées...
Il y a donc soit un problème de stockage des cordes dans un lieu trop humide, soit un problème initial de fabrication.
Sinon quand les jeux reçus ne sont pas rouillés, ces cordes avec ce tirant correspondent parfaitement à mon jeu et au type de cordes que je recherche.

el
bof
el lama grande 20.12.2020
pas bonne pour la pratique du jazz manouche

corde cassée
Polo567 18.05.2019
Une des cordes a cassé dès la 3e séance de jeu, je pensais que le jeu tiendrai bien plus lontemps.

Ernie ball 2221
Anonyme 30.12.2015
2 jeux de cordes achetés en même temps, montées sur Yamaha Pacifica et Ibanez GIO.
1 corde cassée sur la Yamaha et 2 sur la Ibanez, en moins de 3 semaines.
Utilisant ces cordes depuis plus de 30 ans, je suis surpris par leur fragilité.
Les procédés de fabrication auraient-ils changés, au détriment de la qualité, ou suis-je tombé sur une mauvaise série ?
Je tente encore un essai , et je changerai de marque si cela se reproduit.