Epiphone Les Paul Standard Ebony

Test EPIPHONE LES PAUL STANDARD EBONY
ClémentB, 30.05.2011
EPIPHONE LES PAUL STANDARD EBONY :
Un bon rapport qualité/prix pour cette guitare Epiphone.
Alors l' utilisation ca depend des gouts, si vous aimer les guitar lourde ( c' est mon cas) et que vous aimez les manche asser gros ( lespaul donc normal ) celle-ci devrai vous plaire.
Au niveau du jeu, je trouve le manche TRES confortable, j' ai essayer plein d' autres type de guitare ( ibanez rg, fender Tele, Ltd, Dean, etc... ) et je n' ai retrouver ce confort sur aucune autre guitare.
L' acces au aigue est bien ( c' est une lespaul pas une Flying V nonplus ) mais moi ca me convien parfaitement !
Ce n' est pas le genre de guitare avec laquelle vous allez sauter dans tout les sens , il faut prévoir une bonne sangle et si possible des strap-lock.

yeahhhhhhhh
Pierre728, 12.01.2012
Super content de mon achat, une très bonne guitare à un prix super intéressant.

J'ai retrouvé dans cette guitare l'âme et le son du gibson, le poid aussi ;-)),

Je joue principalement du blues, du bon rock et je dois dire que cette guitare

assure un max. L'avantage de cette guitare c'est que le bois est de bonne

qualitée donc plus tard on peut investir dans d'autre micro pour les personnes

plus pointilleuses dans le domaine, le seul hic est que il faudra sûrement refaire u

cablage complet parce que le cablage d'origine est vraiment fait n'importe

comment. J'ai investit de l'argent dans de bon micros et j'ai été obligé de refaire

le cablage complet pour être certains de profiter de la qualité maximum de mes

nouveaux micros.

Sinon je recommande cette guitare les yeux fermée.

Slt à tous

R NFN R

Un excellent rapport qualité prix !
L'Alexis , 31.12.2017
Une bonne guitare pour un petit budget !

J'ai eu quelques petits réglages à l'arrivée mais rien de bien méchant. Par contre prévoyez un jeu de corde d'avance, j'ai dû changer les cordes dès l'arrivée de la guitare :/

J'ai changé les micros car ils ne me satisfaisaient pas pleinement mais les micros montés de base son correctes.
C'est comme ça que j'ai constater des trous fais en trop, notamment pour le pickguard et pour les cadres maintenant les micros.

Après, la peinture, le vernis et autres son de bonne facture ;)

Très bon pour débuter !!
20.08.2016
Si vos finances vous le permettent et si vous aimez le style LP, surtout n'hésitez pas !! Cette guitare m'a permis de débuter la guitare électrique, mais aussi et surtout de connaitre les caractéristique d'une guitare électrique en générale et de savoir ce qu'il me faut ou non (type de micro, épaisseur du manche, ...).

La guitare en elle même est très bien finie, les matériaux sont de bonne qualité notamment les mécaniques.

Les micros sont bon sans être exceptionnels, surtout le micro manche trop brouillon. En changeant les micros (par des SD Hot rodded pour mon cas) vous découvrirez une nouvelle guitare et vous pourrez la garder pour un niveau intermédiaire, voir plus.

En résumé, une très bonne guitare pour débuter avec style, et pour encore plus si vous changez les micros.

Superbe guitare
22.12.2014
petit soucis du truss rod qui se baladais je l'ai renvoyer j'en ai reçu une autre nickel, le son de la guitare est exceptionnel un doux en micros grave qui est juste absolument génial amateurs de jazz/blues vous êtes servi, son chevalet normal de dirais, j'ai changer les micros pour le pack zakk wylde, un peut galère a installer mais j'ai finalement reussi et sa pète le feu c'est génial avec une pédale MXR 116 on tranche dans la saucisse en micro chevalet ( 81 ) ! Pas de soucis pas de rayure rien petit entretien des frettes et changement de corde en ce qui concerne la mienne sinon nickel !

Une idée de l'originale.
Christophe368, 11.05.2013
Epiphone a tout compris ! En proposant des guitares d'un rapport qualité/prix remarquable, avec des caractéristiques proches des originales, vous prenez un vrai plaisir à jouer ces guitares. Cela vous donne donc l'envie de posséder une Gibson en vous disant que les originales doivent être exceptionnelles.
D'un point de vue marketing, il n'y a rien à dire !
Je mettrais un bémol sur les mécaniques qui ne sont pas à la hauteur du reste.
Passé le temps de séchage pendant lequel l'accordage varie beaucoup, cette Les Paul vous procurera beaucoup de plaisir.
Pour le prix, à consommer sans modération ! Et avec quelques changements de pièces, une vraie bonne guitare !

bonne guitare
06.08.2014
je posséde cette guitare depuis 4ans et j'en suis si satisfait que je sors rarement mes anciennes de leur étui .
Pourtant à la réception , cordes pourries à remplacer immédiatement , micros au son un peu gras mais qui ne me déplaisait pas , çà me changeait de ma strat fender , puis au bout de quelque temps j' ai voulu tester d'autres micros , d'abord le P57 qui ne m'a pas satisfait outre mesure ( à présent il me satisfait pleinement sur une demi caisse ) et puis le PHAT CAT et ça je peux vous dire que la combinaison les paul standard epi + phat cat c'est le top pour jouer du blues ou du jazz .
j'ai aussi changé les potards + condos mais pas le switch il est tout à fait correct
Un grand merci à Thomann pour leur professionnalisme

Satisfait
Annick, 04.06.2012
Très bonne guitare, je la conseille vraiment à tout les débutants, le prix est raisonnable pour la qualité de la guitare. Elle sonne vraiment bien, mais bon cela dit ça reste toujours une épiphone, il ne faut pas s'attendre à avoir le son d'une Gibson, mais bon on s'en rapproche tout de même pas mal...

Une vétitable LesPaul à ce prix là
Alain E., 27.06.2011
Pour le prix de cette guitare ,la fabrication est plus que correcte ,le bois (ebony) reste de bonne qualité et le son est plus que correcte pour des micros humbucker epiphone.
Coté mécanique, le coté chinois se fait ressentir mais rien de grave, les potards fonctionnent parfaitement mais le sélecteur et l'entrée jack ont besoin d'être revissé de temps en temps.
Au niveau du son , les humbuckers font leur boulot et délivrent un excellent son en clean mais un peu plus brouillon en distortion.
Petit bémol sur le poids , mais c'est une Lespaul
En résumé , pour le prix vous aurez une excellente lespaul que je n'hésiterez pas a racheter

un grand standard.
Magalie, 19.05.2011
Produit sympa . Correspond bien au "grand standard" auquel on s'attend.
Possibilité d'avoir un gros son.
Finition de qualité. Vernis, mécaniques et potars sont correctes.
Dommage que les cordes d'origine ne soient pas terribles plus réglage de manche à prévoir à l'arrivée.

Bon rapport qualité prix.
ZxZmusic, 01.08.2013
Très bonne guitare, aucun problème de fabrication, intérieurs et câblage soigné. De plus, cette guitare est dotée de superbes mécaniques Grovers...
Perso je changerais bien mes micros pour du plus haut de gamme, mais ils font très bien l'affaire en Clean et en Disto.

Bonne guitare mais...
Pierre3806, 12.04.2014
Tres belle guitare, micros humbuckers au top avec un marshall, de bonne mecaniques, la guitare ne se désacorde pratiquement jamais. Juste un problême avec les frettes ( 3 à changer sur le premier modéle) et des potentiométres visés de travers.Retour au sav rapide avec le service Thoman, mais la deuxieme guitare que je reçois qui à des potentiométres droit et bien vissé à encore une frette à changer (que je vais faire moi même). En conclusion pour le prix c'est une guitare plaisir trés polyvalente malgré queques défauts probablement du à une serie perfectible.

Les Paul mais epiphone
Lucas Paul, 19.02.2012
Excellente guitare, son magnifique, prise en main géniale. Par contre le prix abordable se retrouve dans la finition ... Parfaite pour ceux qui ont déjà quelques années d'expérience mais qui ne souhaitent pas investir dans une Gibson a 2000 euros !

bon instrument rapport qualité prix
Patrice288, 11.11.2013
Bonne guitare pour un joueur comme moi qui joue depuis deux ans .Je pense dans quelque temps prendre une guitare plus haut de gamme mais je suis assez surpris du modele Epiphone les paul standar.Un son parfait pour le blues,bonne prise en main manche agréable.Seul bémol guitare un peu lourde et reglage obligatoire lors de la livraison.

Epiphone les paul standard
Enguerran, 23.05.2011
Bonne guitare, légère pour une Les Paul, bonne prise en main, lutherie de bonne facture, rien à dire de ce coté là. Les finitions sont également bien, sans être merveilleuses mais pour la gamme de la guitare c'est très correct.
La guitare est arrivée réglée !

Au niveau du son c'est bien, sans plus, les deux micros et les sélecteurs font bien leur travail mais les micros manquent un peu de patate. je les ai donc changer par des Seymour Duncan et grace a une bonne lutherie et à des bons micros j'ai à présent une très bonne gratte pour un prix modique.

Pour résumer,, bonne guitare et bon rapport qualité prix !

Guitare géniale
29.11.2014
C'est vraiment une guitare géniale, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter, mais j'ai craqué, elle est arrivée en très bon état & rapidement, seul problème, la guitare n'était pas réglée..

Epiphone Les Paul Standard
15.09.2014
Bonne guitare, manche agréable, réglages faciles mais attention aux potentiomètres qui ne sont pas de très bonne facture elle est aussi assez lourde.
bon son assez gras (testée sur un fender blues tweed à lampes 40w, ça depote ...)

Bonne guitare pour débuter
Dadoune, 04.03.2014
Achetée pour un débutant, elle correspond aux attentes qu'on peut avoir pour un premier achat. On arrive même à être agréablement surpris par le sustain. Elle pourrait être une bonne base en l'upgradant avec des micros plus "racés" en fonction de vos attente.

Bonne guitare
Xavier7732, 18.09.2014
Bonne guitare. Look sympa

Epiphone Les Paul Standard Ebony

Livraison gratuite et TVA incluse.

Guitar Setups
Guitar Setups
The range of available guitars and amps has never been greater than it is today, and a huge variety of sounds are easily accessible.
E-Guitars
E-Guitars
Electric guitars are ten a penny and nowadays there are at least as many models and makers to choose from.

Vidéo

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Arturia MicroFreak

Synthétiseur hybride 25 touches tactiles sensible à la vélocité avec aftertouch polyphonique, Oscillateur numérique avec des techniques de synthèse telles que Karplus Strong, Harmonic OSC, Superwave et Texturer, Filtre variable d'état analogique (-12 dB / oct.) avec caractéristiques sélectionnables...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

TC Electronic Polytune 3 Noir

TC Electronic Polytune 3 Noir; Effects Pedal for Electric Guitar; compact polyphonic tuner/buffer, tuner in effectpedal size, Bonafide buffer circuitry preserves your tone through long cable runs and multiple effects, polyphonic tuning - tune all strings simultaneously, fast chromatic tuner...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

Jazzlab saXholder PRO

Saxophone holder For Baritone, Tenor, Alto, and Soprano saxophones, Transfers the weight evenly across both shoulders, No load on the cervical vertebrae, Can be adjusted quickly with one hand, Space-saving: Smaller than a sheet of paper when folded, Comfortable...

Harley Benton Custom Line Thunder 99

Guitar Power Amplifier in Pedal Format Compact power amp pedal for electric guitar, For direct connection to any preamp, pedal or effects unit, Power: 2 x 50W to 4 ohms, For 4 - 16 ohm speakers, Master volume controller,...

J. Rockett Audio Designs The Dude V2

Effect pedal for electric guitar Overdrive, Delivers classic D-Style ODS sounds and feel, Less aggressive volume controller than previous version, True bypass, Controls for Level, Ratio, Treble and Deep, Bypass footswitch, Input / Output: 6.3mm mono jacks, Metal housing,...

IK Multimedia UNO Drum

IK Multimedia UNO Drum; analog/PCM drum machine; 6 true analog voices for kick, snares, claps, and hi-hats; 12 PCM voices with 54 samples; freely layer analog & PCM sounds with 11-voice polyphony; editable drum sound parameters like level, tune, decay...

K&M 21316 Select

K&M 21316 Select, large carrying case for speaker and hand crank stands, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, dimensions: 1200 mm, weight: 2,1kg, colour: black

Jazzlab saXholder PRO XL