Epiphone Les Paul Standard Ebony

Parfaite !
07.09.2016
Ma première guitare électrique... Que j'ai depuis 3ans !

Déjà, c'est purement subjectif, mais elle claque franchement niveau esthétique !

Après, au niveau du son etc, je n'ai simplement jamais été déçu. Le manche est super confortable aussi bien pour le grave que, contrairement à ce que j'ai pu lire, pour les aigus (qui ne sont vraiment pas plus difficile d'accès que sur d'autres guitares que j'ai pu essayer).

""""Attention""""" toute fois, si c'est votre première guitare, allez-y doucement pour le jeu debout. Si aujourd'hui j'ai pris l'habitude et que ça ne me pose plus aucun problème, je me souviens que les premières fois où j'essayais de faire la rock star (oui bon hein), la guitare me paraissait vraiment lourde (quoi que c'était peut être la sangle qui se faisait aussi, d'autant que j'avais aussi de petits problèmes de dos).

Le seul petit bémol un petit peu dommage que l'on pourrait reprocher à cette guitare, c'est la finition. Les boutons, le pickguard etc... ça fait un peu brouillon quand on les regarde vraiment. Mais, eh, pour une telle guitare à 350e, on peut vraiment fermé les yeux sur ce petit hic.

Un classique!
Guillaume908, 11.01.2012
Guitare de très bonne facture, les finitions auraient pu cependant etre améliorées (jeu sur le selecteur de position, sur le pickguard manche, action relativement mal réglée a la livraison...). Le son est bien au rendez-vous, rond et lourd sur le micro grave, puissant et incisif sur le micro chevalet. Très adapté aux sons clean et crunch, elle est bien sur parfaitement a sa place avec une grosse disto, mais perd cependant un peu en précision.
Le manche est assez épais, ce qui nécessite un temps d'adaptation.
Enfin, contrairement a ce que j'ai pu lire sur cette guitare, l'accès aux aigus n'a rien de difficile.
Il s'agit d'une valeur sure, probablement le meilleur choix de guitare possible pour un budget de 300EUR.

Etonnant
17.02.2015
L'excellent : finitions magnifiques et sonorités vraiment dignes de l'héritage Les Paul, hallucinant !

Le bon : manche fin qui s'épaissit en remontant vers le corps de la guitare. Trop fin pour moi mais bien adapté à la plupart des musiciens (j'ai de grandes mains?)

Le moins bien : plutôt lourde, autour de 4.5 kg.

Le problème : la mienne est arrivée avec un défaut discret, c'est-à-dire que le truss rod était inopérant et mal fixé. Un novice n'aurait rien remarqué avant d'aller l'amener pour un service (peut-être longtemps après l'achat). A vérifier donc.

Note positive : Thomann est très efficace pour la prise en charge des instruments défectueux ; remplacement proposé en 24h. Impeccable.

Test EPIPHONE LES PAUL STANDARD EBONY
ClémentB, 30.05.2011
EPIPHONE LES PAUL STANDARD EBONY :
Un bon rapport qualité/prix pour cette guitare Epiphone.
Alors l' utilisation ca depend des gouts, si vous aimer les guitar lourde ( c' est mon cas) et que vous aimez les manche asser gros ( lespaul donc normal ) celle-ci devrai vous plaire.
Au niveau du jeu, je trouve le manche TRES confortable, j' ai essayer plein d' autres type de guitare ( ibanez rg, fender Tele, Ltd, Dean, etc... ) et je n' ai retrouver ce confort sur aucune autre guitare.
L' acces au aigue est bien ( c' est une lespaul pas une Flying V nonplus ) mais moi ca me convien parfaitement !
Ce n' est pas le genre de guitare avec laquelle vous allez sauter dans tout les sens , il faut prévoir une bonne sangle et si possible des strap-lock.

yeahhhhhhhh
Pierre728, 12.01.2012
Super content de mon achat, une très bonne guitare à un prix super intéressant.

J'ai retrouvé dans cette guitare l'âme et le son du gibson, le poid aussi ;-)),

Je joue principalement du blues, du bon rock et je dois dire que cette guitare

assure un max. L'avantage de cette guitare c'est que le bois est de bonne

qualitée donc plus tard on peut investir dans d'autre micro pour les personnes

plus pointilleuses dans le domaine, le seul hic est que il faudra sûrement refaire u

cablage complet parce que le cablage d'origine est vraiment fait n'importe

comment. J'ai investit de l'argent dans de bon micros et j'ai été obligé de refaire

le cablage complet pour être certains de profiter de la qualité maximum de mes

nouveaux micros.

Sinon je recommande cette guitare les yeux fermée.

Slt à tous

R NFN R

Un excellent rapport qualité prix !
L'Alexis , 31.12.2017
Une bonne guitare pour un petit budget !

J'ai eu quelques petits réglages à l'arrivée mais rien de bien méchant. Par contre prévoyez un jeu de corde d'avance, j'ai dû changer les cordes dès l'arrivée de la guitare :/

J'ai changé les micros car ils ne me satisfaisaient pas pleinement mais les micros montés de base son correctes.
C'est comme ça que j'ai constater des trous fais en trop, notamment pour le pickguard et pour les cadres maintenant les micros.

Après, la peinture, le vernis et autres son de bonne facture ;)

Très bon pour débuter !!
20.08.2016
Si vos finances vous le permettent et si vous aimez le style LP, surtout n'hésitez pas !! Cette guitare m'a permis de débuter la guitare électrique, mais aussi et surtout de connaitre les caractéristique d'une guitare électrique en générale et de savoir ce qu'il me faut ou non (type de micro, épaisseur du manche, ...).

La guitare en elle même est très bien finie, les matériaux sont de bonne qualité notamment les mécaniques.

Les micros sont bon sans être exceptionnels, surtout le micro manche trop brouillon. En changeant les micros (par des SD Hot rodded pour mon cas) vous découvrirez une nouvelle guitare et vous pourrez la garder pour un niveau intermédiaire, voir plus.

En résumé, une très bonne guitare pour débuter avec style, et pour encore plus si vous changez les micros.

Superbe guitare
22.12.2014
petit soucis du truss rod qui se baladais je l'ai renvoyer j'en ai reçu une autre nickel, le son de la guitare est exceptionnel un doux en micros grave qui est juste absolument génial amateurs de jazz/blues vous êtes servi, son chevalet normal de dirais, j'ai changer les micros pour le pack zakk wylde, un peut galère a installer mais j'ai finalement reussi et sa pète le feu c'est génial avec une pédale MXR 116 on tranche dans la saucisse en micro chevalet ( 81 ) ! Pas de soucis pas de rayure rien petit entretien des frettes et changement de corde en ce qui concerne la mienne sinon nickel !

Nice
Florent815, 01.10.2011
Bon rapport qualité/prix. Fabrication pas parfaite mais presque (une petite coulure de colle entre le manche et le corps mais a peine visible, il faut vraiment la regarder pour la voir ^^). Très agréable à jouer. Le manche est épais, pratique pour les grandes mains. Le son n'est pas celui d'une les paul de Gibson mais il s'en rapproche et pour ce prix il est franchement très bon. C'est une très bonne guitare.

Une idée de l'originale.
Christophe368, 11.05.2013
Epiphone a tout compris ! En proposant des guitares d'un rapport qualité/prix remarquable, avec des caractéristiques proches des originales, vous prenez un vrai plaisir à jouer ces guitares. Cela vous donne donc l'envie de posséder une Gibson en vous disant que les originales doivent être exceptionnelles.
D'un point de vue marketing, il n'y a rien à dire !
Je mettrais un bémol sur les mécaniques qui ne sont pas à la hauteur du reste.
Passé le temps de séchage pendant lequel l'accordage varie beaucoup, cette Les Paul vous procurera beaucoup de plaisir.
Pour le prix, à consommer sans modération ! Et avec quelques changements de pièces, une vraie bonne guitare !

23.03.2017
Je prends des cours de guitare au conservatoire ; mon professeur a testé la guitare et me l'emprunte souvent car il la trouve de très bonne qualité. Je n'ai aucun souci depuis que je l'ai.

Bonne guitare pour débutant et débutant+
AntoineFr, 11.04.2017
Superbe guitare Epiphone pour débuter et même à garder quelques années.

Les touches peuvent s'abimer au bout de quelques années mais reste correctes avec un peu d'entretien : huile de citron à passer !
Au bout de 9 ans, je peux toujours jouer sans problème.

Les hambuckers par défaut fournissent un son classique Les Paul. Pas de gnognotte, on sait ce à quoi on s'attend.
Les potentiomètres sont fonctionnels, rien de bien spécifiques. Il sont tout de même assez peu précis (volume de 1 à 10 mais grosse différence réelle entre 3 et 7).

Les mécaniques sont très bonnes même si l'usure se fait sentir au bout de quelques années.

Idem pour le sélecteur qui a lâché au bout de 4 ans.

Comme on peut le lire sur d'autres avis, cette guitare est relativement lourde. Enfin bon, c'est une Les Paul... rien d'étonnant donc ;)
C'est en touts cas le prix à payer pour le sustain chaleureux que fourni cette Epiphone Les Paul Standard.

Un magnifique instrument à un moindre prix !
03.09.2015
Magnifique instrument d'excellente facture ! Après une petite révision, quelques réglages et un changement de cordes à mon magasin de musique habituel elle était fin prête pour cracher du son !
Les finitions sont très jolies, le manche est très agréable à jouer pour les personnes qui ont de grandes mains comme moi, les micros font le boulot mais ne sont pas adaptés pour jouer des choses un peu trop pêchues comme du Metal ! En revanche pour de l'electric blues ou même tout autre type de musique elle est parfaite et polyvalente ! N'ayant pas 2000 euros à mettre dans une gibson je trouve le rapport qualité prix plus que plaisant.

Je ne peux que la recommander surtout à un prix pareil !

une bonne surprise
Nicolas6636, 12.11.2013
Très content de mon achat. C'est ma première guitare, mais je trouve qu'elle est vraiment bien finie pour une guitare d'entrée de gamme. Livraison nickel et rapide, la guitare était accordée et réglée et les cordes très prés du manche, donc très agréable à jouer.
Deux seuls petits défauts, le poids, comme c'est ma première guitare je n'ai pas trop de points de comparaison, mais je la trouve un peu lourde... bon c'est sur c'est un modèle Les Paul... et les micros qui sonnent un peu brouillon.
Mais en changeant les micros ça fait une super guitare vu que la lutherie, en tout cas sur celle que j'ai eue, est vraiment pas mal. Le manche est agréable et les mécaniques tiennent bien les cordes.
En conclusion je dirais que pour le prix ça vaut le coup. Prévoir une sangle un peu rembourrée et large et des strapslocks rapport au poids, et ultérieurement un éventuel changement de micros, et là vous aurez une guitare vraiment sympa.

bonne guitare
06.08.2014
je posséde cette guitare depuis 4ans et j'en suis si satisfait que je sors rarement mes anciennes de leur étui .
Pourtant à la réception , cordes pourries à remplacer immédiatement , micros au son un peu gras mais qui ne me déplaisait pas , çà me changeait de ma strat fender , puis au bout de quelque temps j' ai voulu tester d'autres micros , d'abord le P57 qui ne m'a pas satisfait outre mesure ( à présent il me satisfait pleinement sur une demi caisse ) et puis le PHAT CAT et ça je peux vous dire que la combinaison les paul standard epi + phat cat c'est le top pour jouer du blues ou du jazz .
j'ai aussi changé les potards + condos mais pas le switch il est tout à fait correct
Un grand merci à Thomann pour leur professionnalisme

Satisfait
Annick, 04.06.2012
Très bonne guitare, je la conseille vraiment à tout les débutants, le prix est raisonnable pour la qualité de la guitare. Elle sonne vraiment bien, mais bon cela dit ça reste toujours une épiphone, il ne faut pas s'attendre à avoir le son d'une Gibson, mais bon on s'en rapproche tout de même pas mal...

Une vétitable LesPaul à ce prix là
Alain E., 27.06.2011
Pour le prix de cette guitare ,la fabrication est plus que correcte ,le bois (ebony) reste de bonne qualité et le son est plus que correcte pour des micros humbucker epiphone.
Coté mécanique, le coté chinois se fait ressentir mais rien de grave, les potards fonctionnent parfaitement mais le sélecteur et l'entrée jack ont besoin d'être revissé de temps en temps.
Au niveau du son , les humbuckers font leur boulot et délivrent un excellent son en clean mais un peu plus brouillon en distortion.
Petit bémol sur le poids , mais c'est une Lespaul
En résumé , pour le prix vous aurez une excellente lespaul que je n'hésiterez pas a racheter

Laisse Paul tranquille!!!
05.12.2014
Faut y aller mollo avec le sélecteur,Il a pris du jeu au bout de 2 mois sur ma gratte. Le micro manche bouge a fond,il est fixé pourtant,mais on dirais pas.Le son est pas mal et le manche est confortable.Mais coté fabrication on sent clairement que ça vient de chine et ça fait un peu cher pour du made in china

Par en morceaux !!
JoffreyC, 17.03.2015
Après 3 mois d'utilisation, la guitare par en vrille la rondelle du sélecteur de micro a sauter en pleine répète on a du arrêté de jouer, du coup obliger de la réparer avec une cale dans la guitare pour maintenir le switch, pour la première fois je suis déçus, j'espère que ça ne se reproduira plus sur les prochain achats..

Sans surprise ! Elle correspond à ce qui en ai dit
22.03.2015
Je ne m'attendais pas à une aussi bonne qualité !
Le manche est très confortable, les cordes sont de rigidité medium.

+ Elle produit un son exceptionnel(je joue sur un MG50DFX) elle est très maniable l'accès aux aigus est simple. L'emballage est soigné, et la peinture nickelle, aucune micro-rayures.

- C'est une Les Paul donc le poids est plutot vers l'arriere, et lorsque l'on joue assis, au bout d'un moment le haut du corps (là où il y a le switch) appuie sur le torse et ça fait mal (je fais 1m87) donc c'est peut etre du au fait que je suis courbé au dessus...

Je conseille de jouer debout lorsque l'on ne fait pas d'arpège, car on en profite d'autant plus !
J'ai acheté le pack Epiphone avec les accessoires et tout va ensemble (All-Epiphone lol)
Je la recommande vivement !
Contactez-moi pour plus de questions...: gusbarbe@gmail.com

Très bonne guitare
thebero, 04.12.2017
Achetée pour mon fils qui débute la guitare.
Elle possède une très bonne sonorité.
Excellent rapport qualité/prix

Excellente !
04.08.2014
La Les Paul... Même pour une guitare de qualité " moindre " à sa grande soeur chez Gibson, la Les Paul d'Epiphone sonne vraiment bien avec les micros d'origine, et la guitare en elle même est très bien fini ! Je ne vois pas quoi dire de négatif sur cette guitare sauf peut être le faite que c'est " Made in Taiwan " mais c'est pour pas dire qu'elle est parfaite !

Excellente guitare !
Adrien F., 26.05.2011
Je suis guitariste à temps partiels, mais j'ai su apprécier cette guitare à sa juste valeur. J'ai appris la guitare sur ce modèle et c'est vraiment idéal (qualité+ facilité de jeu). C'est une guitare assez lourde mais au combien classe et bien finie. Mis à part les mécaniques inégales quant à leur qualité, je n'ai rien à redire sur ce modèle. C'est beau, ça sonne et c'est bien moins cher que sa grande soeur américaine

un grand standard.
Magalie, 19.05.2011
Produit sympa . Correspond bien au "grand standard" auquel on s'attend.
Possibilité d'avoir un gros son.
Finition de qualité. Vernis, mécaniques et potars sont correctes.
Dommage que les cordes d'origine ne soient pas terribles plus réglage de manche à prévoir à l'arrivée.

Bon rapport qualité prix.
ZxZmusic, 01.08.2013
Très bonne guitare, aucun problème de fabrication, intérieurs et câblage soigné. De plus, cette guitare est dotée de superbes mécaniques Grovers...
Perso je changerais bien mes micros pour du plus haut de gamme, mais ils font très bien l'affaire en Clean et en Disto.

Epiphone Les Paul Standard Ebony

Livraison gratuite et TVA incluse.

Guitares électriques
Guitares électriques
Les guitares électriques courent les rues et de nos jours les modèles et les fabricants sont légion.

Vidéo

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

TC Electronic Polytune 3 Noir

Tuner for Electric Guitar Polyphonic tuner and buffer, Bonafide buffering gets the sound through long cable runs and multiple effects, Polyphonic tuning makes it possible to tune all the strings simultaneously, Fast chromatic tuner with 0.5 cent accuracy, Precise...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

iZotope Neutron 3 Standard Crossgrade

Plugin tranche de console - Version téléchargement Crossgrade à partir de tout produit iZotope enregistré (sauf DDLY, Moebius et tous les plugins gratuits) Visual Mixer et Relay donnent une vue d'ensemble du mixage et permettent le contrôle...

ADJ Contour

ADJ Contour; LED mirror ball effect; multi-colored beams crisscross back and forth at different speeds similar to a classic "fan style" effect; 36 lenses that project multi-colored beams of light from 27x 1.5W RGB LEDs; 15 built-in lightshows; controlled by...

Magma DJ Controller Case Prime 4

Magma DJ Controller Case Prime 4, flight case suitable for Denon Prime 4, Heavy duty construction of 9 mm vinyl laminated plywood, Solid aluminum profiles and spring loaded latches, Secure stacking due to stackable ball corners, Full padded interior keeps...

Jazzlab saXholder PRO

Saxophone holder For Baritone, Tenor, Alto, and Soprano saxophones, Transfers the weight evenly across both shoulders, No load on the cervical vertebrae, Can be adjusted quickly with one hand, Space-saving: Smaller than a sheet of paper when folded, Comfortable...

Fender CLSC SRS Mustang/Duo Case

Etui rigide Pour modèles Mustang & Duo Sonic, Doublure intérieur en peluche rouge, Poignée en acier revêtue de vinyle, Grand compartiment pour accessoires avec couvercle, Fermetures en acier dont 2 verrouillables, Jeu de clés, Accastillage chromé 3 fois, Dimensions...

iZotope Music Production Suite 2.1 CG2

Ensemble de plugins - Version téléchargement Crossgrade d'iZotope Music Production Suite 2, Music Production Bundle 1/2 ou RX Post Production Suite 3 vers Music Production Suite 2.1 Vaste collection d'outils logiciels pour la production, le mixage et...