Très bon jeu de cordes.
Anonyme 09.06.2016
Bonjour,

J'utilise ce produit parce-que je transpire beaucoup des mains et puis j'aime les cordes qui gardent longtemps leur brillance.

Elles sont parfaites pour tout les styles de musiques. Je les utilise personnellement pour un groupe de punk-rock.

Je garde ce genre de cordes pour une durée de 6 mois environs au lieu de 2 mois pour des jeux de cordes classiques qui s'usent très rapidement.

Puis, le calcul est rapide quand on voit le prix de cordes classiques que l'ont garde 2 mois au lieu de 6 mois avec des Elixir... Vous faites d'énormes économies en achetant ces cordes.

Par contre, elles noircissent quand même avec les coups de mediators, aux doigts mais n'entament pas la qualité du son.

Au niveau des points négatifs, ces cordes sont enrobées de plastiques et certaines basses ne les accepteront pas et feront des bruits parasites à cause de la masse en dessous du chevalet. C'est le seul point négatif.

Mes basses sur lesquelles je les utilisent : Spector Euro 4 LX, Fender Pbass USA, G&L JB-2 USA, Gibson Thunderbird, Schecter Diamond P-Plus.

Concurrence déloyale!
Lorengecht 21.03.2022
Pas d'équivalence en terme de son et de durée de vie!
A essayer au moins une fois dans sa vie .
Pour ma part j'arrive a tenir 6 mois avec un jeux et je suis pas un tendre!

Elixir
THYBUS 18.11.2022
Rien à redire , ces cordes sont exceptionnelles , elles durent très longtemps gardent un son clair , franc et puissant tout en respectant la majorité des fréquences .
Avec le temps, la brillance diminue très très légèrement.
Perso, je garde un jeux d’élixir sur mes basses au moins une année complète en jouant(travail perso musique, répétitions, studio, concerts etc..) pratiquement ts les jours et/ou nuits .

Je recommande vivement cette marque, un peu onéreux à l’achat mais vu la durée du jeu de cordes, je pense très sincèrement que l’on fait des économies en fait en achetant moins souvent et en gardant plus longtemps… Bref c’est une marque écolo en fin de compte😉🙂👍🏾🎵

Le Top
JSD68 25.02.2024
Déjà montées sur toutes mes guitares, électrique et folk, je me suis récemment mis à la guitare basse et c'est sans hésiter que j'ai choisis ces cordes pour leur brillant, le touché et leur durée de vie. C'est surtout le rendu sonore que j'affectionne particulièrement, graves, médiums, harmoniques à tous les etages, et ayant tendance à transpirer des mains elles me donne entière satisfaction depuis de nombreuses années. Je ne changerai pour rien au monde.

YR
Parfait, c'est bien du Elixir
Yves Rey. 21.03.2022
Cordes de qualité qui sonnent bien sur une jazz bass.

La longévité à l'état pure
Mechanosaure 17.04.2023
Comme tout les bassistes le moment de changer les cordes est toujours un peut compliqué car il faut casser la tirelire.

Aimer la brillance des cordes neuves et jouer comme un bourrin au médiator ne font pas bon ménage. Les cordes en quelques heures perdent toute leur superbe et commencent à sonner rapidement "terne".

C'est là que rentre dans la danse les Elixir. Alors certe elles vallent plus ou moins deux fois le prix d'un paquet de cordes "standart", mais là ou je dois changer de cordes six fois l'année, là le jeu de corde te tiens l'année; et oui. La question est vite répondu.
Je trouve le touché agréable et le confort est parfait.

Alors oui elles valent leur pesant d'or , mais l'investissement en vaut le coup.

DD
les meilleurs sur 30 ans!
Dominique D. 23.07.2011
en 30 ans d ebasse, j'ai vraiment vu passer beaucoup de cordes différentes, de toutes marques, de tout tirant et même de toute couleur. Elixir est vraiment au dessus du lot, que ce soit pour le son, définition et couleur, ou pour le confort de jeu : les doigts courent littéralement sur lezs corde tant le confort est au maximum...

Des super cordes, et pour longtemps
Romabou 29.01.2023
J'en ai essayé des cordes de basse. La plupart perdent leur caractéristiques initiales rapidement et il faut en changer régulièrement. Depuis que je suis passé aux Elixir, c'est plus cher à l'achat mais elles durent 2 à 3 fois plus longtemps, donc au final on est gagnant·e! :)

DaBassPlayer 27.07.2021
Les meilleures cordes que j'ai trouvé pour une basse F en terme de durée de vie, son, et confort de jeu...

RR
très bonne tenue dans le temps, agréable à jouer
Reg RnR 30.01.2024
ces cordes gardent le brillant pendant des semaines malgré une utilisation journalière intensive. Le revêtement rend le contact très agréable, les doigts glissent tout seuls !