Elixir Nanoweb Light-Medium Acoustic

Les meilleures cordes que je connaisse...
Anonyme 07.03.2016
C'est pour moi la référence avec une bonne longévité des cordes malgré une utilisation intensive et notamment en extérieur avec de nombreux changements de température.
Je n'ai quasiment JAMAIS casser de cordes avec les Elixir (sauf une ou deux fois au montage ce qui est plutôt rageant mais plutôt avec des Light). Le jeu Light-Medium est un excellent compromis entre Light des fois trop sujet à friser et Medium souvent trop dur au toucher après plusieurs heures de jeu. Très bon rendu autant en arpèges qu'en rythmique et une brillance des cordes qui tient pendant plusieurs semaines. Autre très bon point : Les cordes prennent leur place très rapidement ce qui évite les ré-accordages intempestif après le changement de cordes et ensuite sur la longueur les cordes bougent peu.
Bref pour moi c'est un investissement rentable car même si leur prix est important cela vaut bien mieux que des cordes bons marché que l'on doit changer toutes les semaines. Il m'est arrivé en jouant intensivement de garder les même cordes pendant plus de quatre mois sans avoir à les changer.

TM
une référence!
Tristan M. 22.08.2011
au prix proposé par thomann, on aurait tort de s'en priver; ces cordes sont polyvalentes, très agréables à jouer, et en plus sonnent! de l'acoustique au jazz, on peut compter dessus, elles sont capables de relever le niveau d'une guitare.

excellentes
jpchev 13.02.2019
des cordes avec un son extraordinaire, un peu dure à jouer mais excellentes

LM
corde Elixir
Laurent M. 603 10.06.2013
J'utilise les cordes Elixir pour guitare electro acoustique ainsi que d'autre corde elixir pour la version électrique, je doit dire que la qualité du son est excellente se qui explique le prix, j'utilisait auparavant des cordes 2x moins chère mais je ne changerais désormais plus de marque ou de qualité de corde

ck
trè bonne corde
cedric k. 24.06.2011
C'est vraiment les meilleurs cordes que j'ai acheté elle ont un son vraiment très très bon avec des basses très fortes . Elle resiste dans le temps, elle son plus chère que d'autres cordes mais elle dure trois fois plus longtemps . La couleur des cordes ne disparait pas elle son toujours aussi brillante meme après trois mois d'utilisation, elle ne rouille pas . Je les conseilles vivement

TE
Elixir, égal à lui même
The Edge 16.04.2013
Elixir fabrique tout simplement du PUR BONHEUR !!!!!! Ces cordes sont les meilleurs ET MEME POUR LES GUITARES ELECTRIQUES !

Rien à Redire
milou7 16.10.2017
Son impeccable, touché très agréable, gardent un son de qualité pendant longtemps, très durable, rien à redire!

Parfaites
KarimH 12.07.2013
Elixir = ***** :)
Que du bonheur

Cordialement

JM
J'ai découvert les Elixir Nanoweb
Jean Michel S. 21.12.2013
Et j'en suis très satisfait, ça transforme l'instrument... ... mais pas le guitariste, faut pas rêver

Des cordes à avoir
Benoit.ski 07.08.2012
Super qualité de cordes un son extraordinaire et une resistance incroyable . A utiliser