Electro Harmonix Triangle Big Muff Fuzz

La véritale Big Muff enfin résuscitée !
AlexandreM 22.12.2018
Jusqu'ici j'obtenais le son de la Big Muff originale de 1969 avec la JHS Muffuletta, une fuzz dans le top du gratin de la crème de toutes les fuzz jamais produites. Avec surtout la possibilité de reproduire cinq autres types de Muff. Sauf que je ne l'utilisais pas pour sa polyvalence, mais uniquement pour émuler la vraie, l'originale.
Oui parce pendant ce temps là, chez Electro Harmonix, ils ont sorti tout plein de bonnes pédales? mais pas de Muff avec le bon vieux son des 70's. Il fallait donc aller voir les concurrents.
Quand soudain, tadada... Fan de Pink Floyd, réjouissez vous, papy Mike Matthews a décidé de fêter les 50 ans de la marque en rééditant la version n° 1 de la Big Muff.
On a failli attendre? Enfin, Electro Harmonix a corrigé cette lacune en recréant la Big Muff Triangle avec tout ce qu'on attend d'une pédale actuelle (format pedalboard friendly, 9VDC, etc).
Cette Muff, la vraie, est la plus juteuse de toutes, celle qui délivre le plus de basses et de distorsion. Elle est taillée pour le rock psychédélique et le stoner. La Russian et la OpAmp sont plus orientées overdrive pour jouer du Smashing Pumpkins par exemple.
Bien entendu on reste en territoire Big Muff, loin d'une Octafuzz ou d'une Fuzzface.
Avec la Triangle, on taille vraiment dans le gras tout en restant dans le classique. Une pédale idéale pour un vieux Marshall JCM800.
Il existe de nombreuses répliques de la Big Muff, la plus belle étant selon moi la Tarpit Fuzz de Greer Amps. La plus proche du son d'origine reste la Muffroom Fallout Cloud de chez TorpyFX. La plus polyvalente (si vous n'en avez qu'une seul sur votre board par exemple) reste la JHS Muffuletta.
Si vous cherchez encore plus gras, je ne connais que deux autres clones capables d'aller plus loin : la Frantone Peachfuzz qui est ma préférée de toutes, et la Dr.No Kafuzz bâtie pour le stoner metal et les riffs abyssaux à la Black Sabbath.
Mais pour les puristes qui cherchent LE son de LA Big Muff, Electro Harmonix vient de remettre les pendule à l'heure.

Super!
Anonyme 28.03.2022
Son très polyvalent, très propre, je suis très heureux de cette pedale d’effet qui va parfaitement dans mon raque!

Le son fuzz originel dans un format standard
Jiloo_music 12.01.2022
Pour mon gout , cette Triangle est la meilleure Big Muff dans un format de pédale standard. Elle donne la même qualité de son que la très grosse pédale Big Muff Pi . Je trouve le son mieux défini que celui de la Nano, ou celui de la Russian.

FM
LA Big Muff originale
Flying Mat 26.05.2019
Fan de Big Muff, j'en possède quelques unes, mais je recherchais le son original tant utilisé par David Gilmour. Possédant une Pete Cornish P2, j'ai été bluffé par la différence de son infime entre les deux : la P2 brille davantage, mais le côté rapeux et baveux comme j'aime est bien là !
La course du volume de la Triangle est monstrueuse, et le potard de sustain permet d'aller depuis du crunch jusqu'à la distorsion gargantuesque. Le potard de tone est très réactif permettant de passer d'un son limite rond à du franchement agressif, toute la versatilité de la Muff en petit format, parfait pour un pédalier.
Bravo à Electro-Harmonix pour la réédition et merci à Thomann pour le sérieux du suivi !

Du bon son
JeanMarieL 31.10.2019
Belle pédale, bon son, assez progressif.

The Real Big Muff à mes yeux
Karbon 07.05.2022
Trop content des sons qui en sortent, c'est envoûtant, que ce soit en solo ou en riff, c'est bougrement efficace, suffit de sculpter via le triangle des 3 boutons, je retrouve la patte big muff, du velouté, les sons entendus dans des albums, j'ai aussi la carcosa, plus stridente/aigüe , elles se complètent parfaitement. Coque solide avec de l'épaisseur, ça respire le costaud !

Un son de légende
BluesRock 26.01.2019
J'ai acheté cette pédale pour mon lap steel.
Etant fan de Pink Floyd et de David Gilmour, je retrouve les sons utilisés avec cette pédale dans les années 70.
Le son peut être crémeux comme agressif.
Le potard sustain réglé à plus de 12h, permet d'avoir un sustain qui dure très longtemps.
Le potard de tonalité est très efficace.
Cette pédale permet une palette sonore très large avec le vrai son Big Muff des 70's.
Je conseille vivement cette pédale que je place avant mon compresseur, pour avoir encore plus de sustain et adoucir le grain.
Parfait pour moi et moi lap seel.

X
Énorme
XavierCF 11.08.2023
Avale n'importe quelle pédale en amont,
alimente tout ce qui suit dont ma Catalinbread F55 (Fender™ Tweed Deluxe 5E3).
Le son reste très défini.
Rien d'autre à dire pour ma part.