Electro Harmonix Cathedral Stereo Reverb

la plus belle?
mamac, 07.04.2019
Alors celle-ci, elle a passé un moment dans ma liste d'envie, pas vraiment la priorité car j'utilise aussi un multi effet (Vox Tonelab SE) dont les reverb sont correctes sans plus.
J'ai quand même franchi le pas, elle n'aurais jamais arrété de me faire de l'oeil..

J'ai clairement était séduit par le look et la marque, converti EHX avec la big muff puis POG, superego...

Pédale très sympathique d'aspect, tous les réglages sont précis , graduels, et on peut les pousser à l'extrème pour faire de grosses nappes bien colorées. Une bonne amie pour "ambient music" .

On peut ajouter une delay à chaque reverb et une reverb à la delay.

On obtient des sons assez purs, de bien meilleure qualité que d'autres reverb que j'ai pu essayer.

Par contre je ne suis pas un pro, encore moins des reverb, mais je trouve le son pas toujours naturel, comme des marches lorsque la reverberation retombe dés qu'elle est réglée trop longue ou présente.

L'autre point décevant pour moi est que le signal de sortie par exemple à droite possède une petite partie du signal d'entée de gauche+effet et inversement sortie gauche entrée droite+effet.
En gros l'effet est commun aux 2 pistes et il n'est pas fidelement redivisé en sortie.. C'est dommage car j'ai du la changer de place dans la chaîne d'effet pour cette raison..

Pour conclure c'est une chouette pédale qui a beaucoup de qualitées pour quelques défaults, je referrais le même choix de pédale de reverb aujourd'hui.

Vous aimez l'Holy Grail ?
Lemic, 25.10.2013
Vous allez aimer retrouver les sons classiques, une quantité de possibilités pour les affiner et les pousser, et une peinture/déco au top comme on en connait malheureusement pas beaucoup chez ehx.

Ce qui me manquait c'était d'avoir une reverb assez longue mais discrète. Là pas de problème avec la hall ou la plate. Je l'utilise en entrée d'une réplique de plexi superbass qui sature et je trouve mon bonheur.
Le predelay ajoute immédiatement de la grandeur à la reverb, le damping permet de passer d'une église à une pièce plus feutrée. Et the must, la possibilité d'enregistrer l'ensemble des réglages une fois pour chaque type de reverb, donc très bien pour l'utilisation en live.

Attention, il faut prendre le temps de chercher et de lire un petit tableau dans la notice pour en tirer le meilleur. Ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du plug n' play. Ceux que les réglages donnent des boutons, restez à l'Holy Grail.

Tu veux planer ?
Florian277, 17.05.2016
Une SUPERBE Reverb !!!
la petite soeur de la Memory Man hazarai en ce qui concerne ses réglages et fonctionnement !
Concernant le son :
Powwaaa je recherchais différentes reverb pour faire du swell et de l'ambiant je ne suis pas déçu !
ce que j'aime chez cette madame c'est qu'on peut lui assigné plusieurs type de sons et ça c'est clairement un plus.
Ok ça ne rivalise pas avec les Strymon mais elle n'est pas dégeu du tout.
elle est accessible au niveau du tarif, elle n'est pas trop gourmande avec son alim et elle a une belle gueule !
si vous recherchez une pédale avec différents sons et une multitude d'enregistrements foncez !!

Des possibilités énormes...
06.02.2017
... mais une pédale pas facile à apprivoiser et des sons pas évidents à appréhender. Il faudra y consacrer quelques heures pour une bonne compréhension de l'interaction entre damping, feed et predelay. Pour chaque effet, grail, hall, room, plate, spring, reverse, echo, etc., un preset mémorisable en pressant l'un des potars.
Le tap tempo pour le live est très intéressant, il vous permet de redéfinir le tempo de l'echo au pied et d'éviter la bouillie rythmique de beaucoup d'autres pédales de delay. L'effet infinite quand à lui, permet de tenir des notes et de poser ainsi de nouveaux accords sur cette nappe.
Qualité au rendez-vous comme d'habitude avec Electro-Harmonix. Les sons sont de bonne facture, la pédale est très bien finie et très robuste. Rien à redire de ce côté-là.
livraison thomann aux petits oigons.

Très bonne reverb
MatthieuB, 20.11.2016
Utilisation en fin de chaine d'effets

Avantages:
- Pédale pouvant produire de très longues reverbs (d'où son nom). En poussant les paramètres, on arrive à des sons vraiment dingues. C'est une excellente pédale pour les créatifs.
-Peut aussi être utilisée de façon plus discrète.
- L'effet infinite, qui freeze la reverb une fois le potard enfoncé, intéressant.

Inconvénients :
- La pédale étant numérique, si on change de preset en cours de son, une coupure se fait entendre, le changement est radical.
- La précision n'est pas son point fort, et à partir d'un moment le son peut devenir brouillon. Pour ceux qui cherchent un son à la fois ultra cristallin et hyper précis, c'est pas gagné. D'un autre côté, c'est aussi son point fort, tout dépend du type de son que l'on cherche, moi j'adore).

Une très bonne pédale !

Du grand EHX
Rkiki , 03.01.2019
Mon pédalier étant composé à 80% de produit EHX difficile d'être objectif.
Mais la qualité est la ! Du grand EHX, je la recommande vivement!
Je l'utilise aussi bien pour ma basse que pour ma guitare et le potentiel et grand dans tout les styles musical !
Petit bémol sur la taille, elle est assez imposante sur le pedalbord.

La liberté
QuentinA, 20.06.2012
Une bonne affaire ! Vraiment je ne suis pas du genre a triturer les sons mais la c'est simple et amusant,on visualise facilement les effets et leurs modification.Cette pédale permet de s'adapter a tout types de morceau (rockabilly,shoegaze,new wage ect...) .Difficile de s'en lassez ,a moins d'avoir la créativité d'un oursin.

que de choix
06.11.2015
Fabrication, déco, potentiomètres, switch tout ça est de bonne fabrication. Au niveau sons il n'y a qu'à explorer essayer et surtout noter ce qui sonne même s'il y a une fonction de mémorisation. C'est un matériel vraiment sympa même s'il y a presque "trop" de type de reverbes possibles. Reverse et grail flerb donnent des idées! Le prix est assez élevé mais vous ne risquez pas de vous lasser

La reverb' qu'il vous faut!
Emmanuel9467, 13.03.2014
superbe pédale de réverbération, contient la célèbre Holy Grail ainsi que plusieurs autre presets réglables et enregistrables.
Le son est parfait, les réglages nombreux et, donc, un peu compliqué à comprendre et à utiliser. La pedale possédè un switch "tap tempo" afin de régler le delay directement avec le pied.
Entrée et sortie mono ET stereo.
En un mot, GRANDIOSE!

Une reverb très complète
sotbs, 27.11.2012
Une bonne pédale de reverb, très complète, avec l'avantage d'avoir un preset sur chaque mode, ce qui est plutôt pratique. Le convertisseur est de bonne qualité, un super son, et le mode reverse est très sympathique. Je l'ai juste trouvée un peu compliquée à prendre en main au départ, étant habitué à la Holy Grail.
Globalement, du bon boulot de chez EHX.

Une réputation fondée!
Cylpa, 05.02.2018
Excellente! juste derrière le sub37...une tuerie!

cher mais sympa
Lionel23, 24.03.2014
Ce zinzin à boutons rappelle les anciennes chambres d'écho, on peut à peu près tout faire avec en terme de reverb et délai: effets traditionnels (plate room hall) + qques machins plus particuliers (tenue d'une note pardessus laquelle on peut jouer).
C'est du bon matos solide, avec entrées-sorties stéréos, qui peut être chaîné sur n'importe quelle sortie jack. Reste que c'est cher, surtout que les mêmes fonctions sont intégrées à la plupart des multi-effets. C'est le rapport qualité-prix qui coince, pas la qualité. A mon avis c'est un gadget intéressant pour ceux qui se baladent d'un instrument à l'autre; à éviter si vous êtes monopolaire !

Une réverbe excellente
Mickaël A., 12.07.2012
Je suis très satisfait de cette pédale, qui malgré les difficultés à prendre en main au début, montre très vite les nombreuses possibilités sonores qu'elle permet d'obtenir. On y trouve 5 réverbes différentes, une fonction reverse, un flanger et un delay allant jusqu'a 2 secondes, soit plus que la plupart des delays analogiques disponibles. Les émulations de réverbe à ressort sont extrêmement satisfaisantes et la qualité sonore est exemplaire. Cette pédale vaut très largement son prix.

Multi reverb
Jean-Pascal, 29.09.2017
J'adore cette reverb, notamment les 2 modes spring et la plate.
Il y a 8 types de reverb mais personnellement je n'utilise jamais le mode flerb ni le mode echo.
On peut sauvegarder un preset pour chaque type de reverb et le rappeler très simplement, c'est un gros plus par rapport à d'autres.

Deçus
Reylan, 31.01.2013
J'ai commandé cette reverb car j'avais un bon opinion d'electro harmonix, et au vu des autres évaluations, je me suis dit super on y va.
Donc me voila parti pour brancher la pédale sur ma basse (warwick thumb) et la surprise : ça me sort un gros pâte informe... je touche les boutons, toujours le meme son ??? je me dit bon, c'est ma faute, je vais suivre les conseils du manuel.
Toujours pareil. Les seuls presest qui sonnaient à peut près, c'était accu spring et echo. Impossible d'utiliser les autres. J'ai testé sur une guitare, puis sur de la voix au micro. Le son est décidément vraiment brouillon.
Pour ce qui est de la qualité du boitier... ça laisse à désirer aussi : normalement, on peint APRES avoir nettoyer le boitier, ce qui évite à la poussière de rester collée sous la couche de verni. De plus, les switchs étaient fixés sans rondelles sur les écrous, du coup la peinture était par endroits arrachée.

Bref, tout ça c'était trop, j'en renvoyé et j'ai commandé une tc hall of fame. La pas de soucis, ça sonne.

Reverb EHX
Stephane A., 21.04.2012
Acquise depuis plus d'un an je ne pourrais m'en séparer . Cette pédale de reverb est ultime et regroupe les standards des reverbs en une seule pédale et surtout avec un son bien vintage et chaud. La possibilité de sauvergarder les presets est vraiment pratique tout autant que le switch tap/delay qui permet d'ajuster les delays des différentes reverbs. Simple d'utilisation et solide cette pédale est pour moi le must des pédales de reverb, niveau qualité prix.

sonne superbe
Dominique9996, 20.02.2014
Sons très paramétrables et qui sonnent vraiment bien mais surtout utilisables!

Bonne réverbe!
RomainW, 04.11.2013
Comme expliqué dans le titre, je suis satisfait de cette pédale réverbe.
Elle respire la qualité et le son est très convainquant.
Elle offre un large éventail d'effets... Mais fait un peu "usines à gaz".
Il faut un peu de temps pour la maitriser.

Une pédale super complète
Clément885, 03.09.2013
Pédale très complète avec différentes reverbs possédant leurs propres caractéristiques. Je suis toujours autant bluffé par le nombre de possibilité qu'elle peut offrir!
Pour ma première pédale de réverb, je suis vraiment très satisfait, et je félicite electro-harmonix pour le travail réalisé.
Le plus de la pédale est de pouvoir enregistrer un preset pour chaque type de reverb, très pratique en concert!
Au niveau du négatif pas grand chose... à part peut être la construction que je pensais un peu plus robuste, mais la pédale reste quand même solide!

Tres bonne reverb
23.03.2016
Elle est polyvalente et elle sonne bien.
Je suis satisfait de cette reverb EHX

Electro Harmonix Cathedral Stereo Reverb

Livraison gratuite et TVA incluse.

Reverb Effects
Reverb Effects
Reverb is an essential ingredient in almost all pop and rock music.

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Arturia MicroFreak

Synthétiseur hybride 25 touches tactiles sensible à la vélocité avec aftertouch polyphonique, Oscillateur numérique avec des techniques de synthèse telles que Karplus Strong, Harmonic OSC, Superwave et Texturer, Filtre variable d'état analogique (-12 dB / oct.) avec caractéristiques sélectionnables...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

TC Electronic Polytune 3 Noir

Tuner for Electric Guitar Polyphonic tuner and buffer, Bonafide buffering gets the sound through long cable runs and multiple effects, Polyphonic tuning makes it possible to tune all the strings simultaneously, Fast chromatic tuner with 0.5 cent accuracy, Precise...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

iZotope Neutron 3 Standard Crossgrade

Plugin tranche de console - Version téléchargement Crossgrade à partir de tout produit iZotope enregistré (sauf DDLY, Moebius et tous les plugins gratuits) Visual Mixer et Relay donnent une vue d'ensemble du mixage et permettent le contrôle...

ADJ Contour

ADJ Contour; LED mirror ball effect; multi-colored beams crisscross back and forth at different speeds similar to a classic "fan style" effect; 36 lenses that project multi-colored beams of light from 27x 1.5W RGB LEDs; 15 built-in lightshows; controlled by...

J. Rockett Audio Designs The Dude V2

Effect pedal for electric guitar Overdrive, Delivers classic D-Style ODS sounds and feel, Less aggressive volume controller than previous version, True bypass, Controls for Level, Ratio, Treble and Deep, Bypass footswitch, Input / Output: 6.3mm mono jacks, Metal housing,...

Fender CLSC SRS Mustang/Duo Case

Etui rigide Pour modèles Mustang & Duo Sonic, Doublure intérieur en peluche rouge, Poignée en acier revêtue de vinyle, Grand compartiment pour accessoires avec couvercle, Fermetures en acier dont 2 verrouillables, Jeu de clés, Accastillage chromé 3 fois, Dimensions...

iZotope Music Production Suite 2.1 CG2

Ensemble de plugins - Version téléchargement Crossgrade d'iZotope Music Production Suite 2, Music Production Bundle 1/2 ou RX Post Production Suite 3 vers Music Production Suite 2.1 Vaste collection d'outils logiciels pour la production, le mixage et...