EBS Octabass Blue Label 2020

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Une pédale simple et très efficace
CyrilleM 11.03.2014
EBS, c'est du solide. J'ai acheté cette pédale après avoir acheté auparavant une chorus de la même marque, acheté en toute confiance. Le boitier est en métal, solide, robuste, , ça ne fait pas cheap et ça ne risque pas de casser facilement.

Question son, 3 positions différentes d'octave (on passe bien entendu à l'octave inférieure) qui son de type "sub", "normal" et "solo" (c'est un résumé).

Le son de la basse reste naturel, peu transformé, avec la possibilité de mixer la quantité de son normal et de son modifié.

L'effet SUB est impressionnant mais ça pousse un peu et parfois, dans les deux
réglages les plus graves, le son est hésitant ou peu stable comme sur la plupart des pédales d'octave que j'ai essayées. Il faut quand même un bon ampli et avec un SI grave, ça passe toujours, mais ça bourdonne à fort volume sur un ampli moyen (faut dire que ça envoi du grave).

Bref : Très bonne pédale. Le son est fidèlement restitué, on reconnait une basse à l'autre même avec la transformation, mais le son reste parfois hésitant ou instable (tout à fait acceptable néanmoins).

Octaver sympas
Hugo.M 27.12.2019
Je l’utilise principalement dans des projet funk/ hip hop/ jazz. le son est vraiment super, (celui que je préfère) , on peut passer d'un son "traditionnel " a un son plus "808 ". Néanmoins celui-ci lâche l'octave sur le ré de la corde sol ce qui me choque un peu. Je l'ai reçu en retard et en plus les boutons tournaient mal avant intervention de ma part. C'est un bon octaver, assez réactif, le son y est : espérez ne pas avoir de problème avec la livraison (c'est rare mais ça peut arriver)

Très honnête.
marc.o 20.11.2018
Je ne suis pas Fred Astair et quand je joue de la basse, je joue avec mes doigts, pas avec mes pieds. Bref, je ne suis pas un fana des effets !
Je me sers de cette pédale en trio blues sur 3 morceaux, généralement en milieu de manche pour mettre un léger boost à la rythmique (sur du Etta James, Joe Williams et un petit Paul Personne des familles). Elle apporte ce qu'on lui demande mais décroche sur la corde à vide de Mi.
Sinon, elle est plus efficace que sa jumelle de chez MXR ( MXR M288 Bass Octave Deluxe ) et moins chère.
Le petit sélecteur (High, Mid, Low) est très précis et les potards de mixe de l'effet sont assez fidèles à ce qu'on lui demande.
N'étant pas un Pro de la pédale d'effet, ça reste très subjectif.
Je la trouve très honnête pour ce que j'ai à en faire. Des plus spécialistes vous en diront plus que moi...

Un octaver puissant
Arnaud749 01.05.2013
Octaver tout analogique. Réglage simpliste, le potard normal influe sur le volume du son non traité, le potard octave agit sur le son du volume à l'octave. Le switche range (avec les réglages high, mid et low) agit sur les fréquences.
Le son est des plus naturel, il respecte bien votre instrument (on peut aussi l'utiliser sur une guitare), cependant il faut avoir un bon baffle pour bien sentir le rendu dans les fréquences (une gamelle de 12 pouces minimum est préférable).
Le mix entre le son non traité et traité apporte beaucoup, on peut garder de l'attaque et avoir un plus de lourdeur ou alors avoir queque chose de beaucoup plus lourd et gras. Bref les réglages sont nombreux et c'est un régal quand elle couplé avec une overdrive/disto.

Incisif
AndréR 19.12.2012
La fréquence doublée n'est pas toujours très stable, mais l'effet est nerveux, c'est déjà énorme. Les trois niveaux high - high + low conviennent très bien pour la basse. Je ne l'ai pas essayé avec une guitare.

Son riche
Chut 16.10.2012
Cette pédale est parfaite pour donner de la profondeur et de la richesse à votre son, surtout utilisée avec une distortion, que ce soit pour la basse ou à la guitare !

super :)
KopinGugu 08.07.2023
rien a dire, ça fait bien le Job !

Octabass EBS
Anonyme 25.02.2016
Je l'utilise avec son transfo d'alimentation (pile en dernier recours) avec une basse 4 cordes uniquement sur scène.
Bonne sonorité , l'octaver reste fiable , clair et net sur les cordes A D G ...en revanche le son est souvent altéré sur la corde de E.
Robuste ,discrète ,simple à utiliser et avec parcimonie l'EBS Octabass me donne entière satisfaction.

Très bien !!
Sebastien936 09.03.2014
Tiens les notes jusqu'au do ou si, voir le la dépend de la basse.
Très bonne qualité de fabrication !

Le meilleur octaver que j'ai croisé jusqu'à présent
Arnaud376 27.09.2013
Simple et efficace, ultra-rapide dans sa réponse. Cette pédale ne descend que d'une seule octave (contrairement à d'autres marques) et c'est bien suffisant. Le sélecteur de fréquences LO MID HI est un très gros atout. Quant à la solidité rien à dire, ça m'a tout l'air d'être du matériel indestructible