Dunlop Plectrums Tortex STD 0,73

Après des années de recherche...
Basstien 02.01.2018
... Mon choix s'arrête sur ce modèle. Ayant commencé avec les .60 Tortex, jusqu'au 1,14 en passant par le 1mm Nylon Max Grip (et j'en passe), j'ai enfin trouvé le médiator avec lequel je peux jouer indifféremment de la guitare et de la basse, comme je l'entends et sans soucis de jeu. Désormais je les achète par pack de 72, et j'arrive à les étaler sur deux ans car je ne les perds que rarement et leur résistance me permet de les éprouver un moment avant de changer.

Très bien (pour moi)
Fark 19.12.2019
Comme dit en titre, c'est personnel, on ne recherche pas tous la même dureté, n'avons pas le même toucher et ne transpirons pas tous de la même façon.
Le compromis de toutes ces données me convient très bien et l'usure n'est pas trop rapide.
Rapport qualité-prix satisfaisant quant à l'achat dans cette quantité.

Ja
Choisir SON épaisseur de médiator
Joe a l\'idée 18.07.2023
Bon, je suis guitariste depuis près de 30 ans et bassiste à mes heures perdues.
J'ai du essayer à peu près toutes les épaisseurs de médiators et je reviens toujours aux 0.73...
J'ai pris un gros lot parce que mon binôme est un peu cleptomane et je dois avoir des trous dans les poches...
J'ai mis 5 étoiles à "durée de vie " parce que je me souviens pas en avoir cassé avant de l'avoir paumé...
Sinon ça fait le job, je transpire un peu à partir du deuxième titre et il reste qd même en place.
J'aime bien le code couleur sans ambiguïté de la marque en fonction de l'épaisseur.
Je recommande

JF
Agréable et pratique
Jean-Baptiste F. 16.06.2011
Agréable car procure un confort de jeu vraiment bon. Il ne glisse pas, ne se déforme pas trop. Du Dunlop en somme.
Pratique, car la couleur jaune est vraiment utile pour le retrouver lorsqu'il tombe ou se cache quelque part :).
Je ne changerais plus, surtout ne 0,73, c'est vraiment du costaud. Très bien pour les rythmiques et les arpèges.
Une bonne attaque, une bonne souplesse, une couleur top, du dunlop, à acheter en fermant les yeux.

Jonz 20.07.2020
Presque 10 ans que je joue avec ces médiators. Je suis finalement passé sur des jazz 3 en guitare il y a 4 ans, j'utilise toujours ceux ci en basse.

Patrick9004 19.11.2019
Mon médiator de référence, à la basse... oui, oui à la basse. ;)
Super grip, super médiator. What else ?

HP
Mon standard
Hugo P. 15.07.2011
Je ne joue plus qu'avec ces médiators, l'épaisseur convient pour tout, en tout cas dans mon cas, vu que je n'aime pas les médiators trop souples/trop épais. La durée de vie est pour moi bonne, pas d'usure prématurée à moins d'y aller comme un bourrin.
Durée de vie

Les seuls mediators à mes yeux
Mely 11.03.2015
Ce sont les mediators que j'utilise depuis plus de 15 ans.
Très bonne tenue dans la main, rigidité parfaite selon moi et en les commandant par 72 je suis généralement tranquillement pendant 6 mois.

Médiators
Eric58 01.09.2021
Solide le top...Je les utilisent depuis 1980

FZ
Rien à dire : Parfait
Frank Zappa Is The Best Guitarman ! 24.09.2017
Mes médiators préférés !!! Rien à ajouter !!!