Dunlop Big Stubby Nylon 3,00

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Un vrai médiator, enfin!
Sebastien304 05.12.2012
Si vous recherchez un médiator souple, avec lequel on entend plus un bruit de percussion que la note jouée (pour débutant donc), passez votre chemin.
Ces Big Stubby sont parfaits avec une folk ou une électrique, notamment pour les chorus.
Très épais, ils ne s'usent pas et tiennent très bien en main, aussi étonnant que cela puisse paraître vu leur forme plutôt ''classique''.
De la valeur sûre.

Celui qu'il me faut!
RicoChuck 29.03.2020
J'utilise ces médiators pour la pratique de la basse .
Ils sont très rigides, la durée de vie est correcte (pas plus plus moins qu'un autre...) mais surtout on a une bonne prise en main grâce à la cavité centrale.
Les gouts et les couleurs des médiators, c'est toujours très personnel, mais pour ma part c'est celui qu'il me faut surtout pour des questions de confort (épaisseur de plus de 2,5mm (taille minimum...), et cavité pour la prise en main).
Pour l'instant je ne me suis pas attardé sur l'aspect 'son'.

CP
Simplement mes médiators préférés.
Camille P 13.03.2019
Bien sûr, les goûts et les couleurs en terme de plectres, chacun a les siens.
Avant, je ne me posais pas la question mais il y a quelques années, je suis entré dans un magasin de musique, je me suis dirigé vers le casier à médiators et j'en ai pris un de chaque pour faire des tests. Sur un an ou deux, je me suis rendu compte que j'allais naturellement vers le type "nylon épais avec une cuvette de préhension dans le milieu". Quelle que soit la guitare, quel que soit le style, c'est celui-là.
Si vous en êtes là aussi, je dois dire que le Dunlop Big Stubby 3mm fait du bon boulot. Aucune élasticité pour un jeu précis, mais le nylon a un toucher, une glisse particulière pour le son qui me plaît.
Un bon médiator, il ne se casse pas facilement, prenez une autre couleur que noir histoire d'en perdre moins, le paquet de 6 devrait vous faire un certain temps...

Bon rapport qualité/prix.
Anonyme 01.05.2016
J'étais à la recherche de médiators très épais (je joue essentiellement du stoner/doom/sludge/drone et un peu de math rock), pour le coup j'ai été servi. La prise en main est bonne - même s'il m'arrive quelques fois de perdre mon médiator lorsque je le sollicite dans des passages assez bourrins - le rendu est de bonne qualité également. Seul inconvénient : la durée de vie. Après quelques jours d'utilisation la pointe s'arrondit pas mal, d'où l'intérêt d'acheter un pack de 24 !

Bon son et touché
Eltok 30.08.2020
ça fait plus de quinze ans que je les utilisent en remplacement de médiator en agathe qui ont la mauvaise manie de casser en tombant ;))))
l'épaisseur me convient et j'adore le son

Utilisation pour basse
Matth6 22.06.2020
Je les ai acheté vu la grosse épaisseur, pour une utilisation uniquement pour basse, et ça me convient parfaitement.

PS : Oui je sais on joue aux doigts normalement !
Durée de vie

Pas encore trouvé mieux ...
Pierre5845 17.11.2017
Je commence à avoir une belle collection de médiators mais c'est le Dunlop Big Stubby Nylon 3,00 qui sort du lot.
-le Son, permet différents type d'attaque.
-le grip, les petit creux donne une bonne tenue

LE médiator
Alain458 28.06.2011
voici un médiator d'enfer! je prend ce genre de médiator depuis des années, j'adore sa texture, il ne "claque"pas les cordes comme d'autres médiators de cette taille, ils durent assez longtemps de part leurs matière, j'en reprenderait bien une p'tite douzaine!!

Impec
Jo6666 21.02.2022
Très bon médiator que j'utilise en jazz, manouche, et folk. Je leur préfère tout de même les violets avec une impression de meilleur grip mais c'est peut être une illusion

Parfait.
Nicochlocrate 14.04.2015
Si vous aimer les médiators épais et solides... Aussi étrange que cela puisse paraître , convient aussi aux guitares électriques.

Le seul point négatif , le même pour tous : ne pas le perdre !