Dans mon top 3 des meilleurs cordes
RicoChuck 30.03.2020
Je trouve que donner un avis sur un jeu de corde est en fait l'exercice le plus difficile et subtil. En effet, par rapport à un instrument, une pédale, un utilitaire (housse, médiator...), il faut beaucoup plus de recul et avoir essayer plusieurs modèles dans des configurations de son un peu similaire (instru/ampi...) pour vraiment "apprécier" les différences potentielles. C'est pour cette raison, que je donne mes avis sur les cordes après en gros 7 ans de pratique instrumentale...
Clairement ces HI-BEAMS font parties de mon top 3 (avec entre autre les 'lo rider' de la même marque....). Sans parler du tirant des cordes (ici 45-105) et le fait qu'on est sur de l'acier (plus de brillance en théorie) qui sont une histoire de gout personnel, ces cordes sont vraiment top à tous les niveaux. C'est brillant et cristallin (acier...) dans les aigus, pas de perte de fréquences particulières (on garde même pas mal de médiums) avec toujours un coté brillant un peu accrocheur ; les cordes ne sont ni trop dures, ni trop rapeuses, ni trop souples....et en plus elles durent relativement bien dans le temps! Biensur, la brillance perd de son "éclat" avec le temps, mais même au bout de 6 mois ça le fait vraiment encore (par rapport à d'autres...).
Je vais faire un petit parallèle avec sa cousine germaine les 'lo rider'. Il me semble (ça fait un petit moment...et je ne les ai pas essayé à la suite...) que ces lo (âmes hexagonales) sont un chouille plus rigides, et tirent plus sur le bas médium avec des aigus un peu plus secs (mais plus pétant aussi)...donc peut-être plus adapté pour le slap ou médiator...après c'est subtil.
Au top, après c'est aussi plus cher!

Toujours top
Surgery 15.09.2021
J'utilise ces cordes depuis des années et elles ne m'ont jamais fait défaut. Que ce soit les Hi-beams, les Lo-rider, les DDT, les Dragon skin...la qualité DR est toujours la.

Je ne jure plus que par elles
Denis_GBB 29.07.2018
Après différents tests (Ernie Ball - très déçu, d'Addario - très déçu, Rotosound - pas si emballé, Fodera - chouettes, Elixir - chouettes mais chères), et surtout une volonté de revenir à un tirant standard après quelques années en 40-100, 40-95 ou 28-95 (sur 5 cordes) , je suis comblé par ces DR String.
Un son assez rond mais punchy quand on rentre dans la corde, un toucher très agréable pour des cordes acier filet rond, et surtout une tension qui est hyper homogène et versatile, grâce à l'âme ronde (et non hexagonale comme ces sa...ries de d'Addario ou Rotosound).
Bref, je les ai montées d'abord sur une Précision et je les ai finalement adoptées sur la Jazz aussi. Pour le moment, je ne prends que ça.
Rapport qualité/prix génial.

DR a un modèle pour le goût de chacun.
brunofrancis 03.04.2020
Je les ai fait montées par mon luthier, le formidable Arnaud Querey, sur une Fender Jazz Bass.
Je dois dire qu'après avoir essayé le modèle DR Pure Blues, je préfère ces dernières.

Alematt 26.03.2019
Le son que j'attendais! Montées depuis 3 mois, je joue environ 1h00-1h30 par jour, et elles commenceent juste à perdre un peu de tonus.
Ce qui est assez exeptionelle comparées à d'autres modéles qui "s'usent" bien plus vite.
Je crois avoir trouvé mon jeu favori!

N3
Couple intéressant : DR HB/Rickenbacker
Nono 37800 24.06.2022
DR High beam stainless steel montées sur Rickenbacker 4003. Le son est plus moderne que les Rotosound tout en gardant la particularité des cordes Stainless steel. Le haut medium est plus équilibré et moins dur, ce qui rajoute un peu plus de polyvalence. La caractéristique Rickenbacker se trouve toujours très présente.
Le toucher est agréable surtout sur les cordes neuves. Il est moins rugueux que les Rotosound.
La longévité est au dessus de la moyenne, mais il est vrai que j'ai la peau plutôt sèche...

Top rapport qualité prix
Anonyme 22.03.2017
À mon sens les meilleurs corde pr basse à bon rapport qualité/prix.
Toucher agréable, tiennent bien la route dans le tps. Belle petite bosse dans les hauts médiums pour un son (montée sur jazzbass) typé Jaco. Pour un son plus typé Marcus Miller, s'orienter plutôt vers les "lo rider" de la même marque.

Ma référence!
Pierrogmor 24.01.2013
La toute premiere fois que je les avai montées, j'avais été décu: je n'avais éssayé jusque là que des earlie ball, qui ont un son bien plus brillant à l'etat neuf. Sauf que si ces DR sont moins brillantes à l'etat neuf, elles se dégradent bien moins vite que d'autres cordes, elles tiennent mieux dans le temps. Le son est également plus rond, et l'experience m'a appris à privilegier ce genre de son moins tape à l'oeuil, mais plus chantant. Elles donnent de trés bonne sensations sous les goigts, souples et résistantes. De toute maniere, j'ai l'impression qu'avec DR en général, on ne peut pas etre déçu ^^

Superbe
Serge716 30.07.2016
Montées sur une JB, le son est transformé.
De la dynamique sur toutes les cordes.

Fiabilité, confort et Présence.
Y¨¨Ö 30.01.2023
A mon goût, se marie bien aux Jazz Bass.