Chic et pas cher.
Anonyme 10.06.2016
Ce quad VCA fait très bien son boulot, à condition de s'être renseigné sur comment il le fait. Lire le manuel avant l'achat!

Ce sont des VCA exponentiels, qui se comportent mieux (euphémisme) quand on les attaque avec des enveloppes / LFO linéaires.

Il y a certaines contraintes concernant les niveaux d'entrée.
Disposer d'un atténuateur avant d'entrer dans le VCA peut être utile / nécessaire (en fonction de ce qu'on y rentre...).

La fonction de mixage des 4 VCA (sum out) est un petit plus, même si pour l'instant j'utilise les sorties individuelles par convenance. Mais couplé à un atténuateur ce module fera un très bon mixer.

Les + :
. 4 VCA pour moins de 100 euros (et comme on en a jamais assez...)
. deux entrées CV par VCA (si l'on désactive le sum out pour le dernier).
. 8 hp
. paramétrable (trimpots et jumpers prévus pour qui veut).

Les - :
. il n'y en a pas vraiment : avoir des mutes ou un potentiomètre sur chaque VCA serait génial, de même qu'un caractère LIN ou EXP... mais il ne ferait plus 6hp, et le prix ne serait plus le même.

Un bon module discret qui rend service à côté d'autres VCA plus complets.