Bof
Romain174 27.08.2014
Le son du micro beaucoup trip aigus et criard

J'ai installé ce micro sur ma Gibson SG Standard 2012 P-90. L' installation à était très longue et très difficile ! Pour vous faciliter la vie je vais vous expliquer comment j'ai fais (cette explications est valable pour toutes les Gibson ressentes avec 1 switch 3 positions, 2 micros, 2 potards tone et 2 volumes, le tout relier par un circuit imprimé non accessible).
- Coupez les 2 files du micro (vert et argenté) à environ 2.5cm du plot (neck pour le micro manche et bridge pour le micro chevalet).
- Coupez et dénuder le câble du DiMarzio (en gardant toujours un peut de marge)
- Dénudez un par un les 4 petits câbles (attentions ils sont assez fragiles)
- Soudez entre eux le noir et le vert, que vous plaquez contre le cable du micro (n'oublier pas de toujours isoler les câble avec de la gaine thermorétractable ou du scotch)
- Soudez le rouge au point chaut
- Soudez le files blanc à la masse (file vert du plot). Vous devez ensuite relier la masse du plot au câble rouge (utilisez un câble de chez vous, il n'y en a pas de fournit) qui entortillais les files des anciens micros (c'est la masse du chevalet).

Pour vérifier que votre installation est correct, branchez votre gratte et passez sur les plots du micro la tête d'une visse, si ça fait du bruit c'est bon sinon faut tout vérifier (attention aux faux contacts !)

Pour fixer votre nouveau micro à la plaque:
- Récupérez la plaque en métal sous votre ancien micro fixée par les 2 visses situées entre la 5eme et la 4eme corde et entre la 3eme et la seconde.
- Percez 2 trous sur les cotés un prenant pour repère ceux des DiMarzio.
- Fixez la plaque au nouveau micro (ATTENTION ! : Pour le micro manche, fixez la plaque à l'envers sinon le micro serra trop haut et touchera les cordes)
- Pour fixer le micro à la plaque utilisez les ressors d'origine pas ceux fournis avec les micros, ils me paressent beaucoup trop grand.

Fêtes la même chose pour l'autre micro.
Si vous voulez plus d'infos allez voir ici:

Quand vous souder pensez à bien protéger votre guitare !
Si vous n?êtes pas bricoleur allez voir un luthier !

Mais bon sauf si vous aimez les son aigus, ce qui peut être bien pour du hard rock, je ne vous conseille pas ce micro.
En ce qui me concerne, j'ai remis les P-90

Tone Zone format P90
Guangzhoulh 21.09.2016
j'utilise le micro chevalet pour les sons "Crunch" et saturés, le P90 ne me permettait pas d'obtenir toute la palette des sons recherchés. Avec ce Tone Zone, mission accomplie.
Il est puissant et très silencieux