micros jazzbass dimarzio dp123
Denis313 03.08.2011
J'ai commandé ces micros chez Thomman (toujours aussi rapide et efficace d'ailleurs) suite aux multiples avis vu sur le net.
Je cherchais à remplacer les micros de ma jazzbass par quelque chose de plus "gros", plus "plein" et de meilleur qualité.
Ces micros remplissent le contrat. Micros de qualité (la boite contient de la mousse, la notice de montage, les vis et les micros), ce sont des micros doubles, dont les possibilités de branchement sont plus importantes qu'avec des micros simple (mais ils peuvent très bien se brancher normalement, suffit de relier le noir et le blanc entre eux (4 fils au départs, il en reste deux comme les micros simple)).
Gros impression du micro chevalet : de beau médium et ça commence à grogner !!!
le micro manche est plus "classique" : attention, rien à voir avec un micro d'origine standard, que l'on soit clair c'est très bien mais par rapport au micro chevalet c'est un peu moins bon. C'est bien rond, assez propre...
le mix des deux redonne un peu de gniak au manche, en dosant on peut obtenir des trucs sympas!!

Il y a plus moderne, plus vintage, plus machin ou plus truc. Mais on est quand même dans du bon micro, assez polyvalent mais attention c'est quand même typé rock pour une jazzbass.
Des bon micros pour sortir la jazz de son son de base et aller vers du plus gros tout en restant dans un son défini et maitrisable.

Le gros son ! Reggae Rock Electro Funky Jazz à souhait !
SebastienT 18.06.2011
Ces micros montés sur une Jazz Bass permettent quand on aime la lutherie et le confort de la forme Jazz Bass, mais pas forcement le son un peu trop médium à mon goût, d'obtenir un son plus large au niveau de la bande de fréquence, peut être moins typé, et encore qu'on approche du son précision bass ;
Les notes sont plus équilibrées sur l'ensemble du manche et des cordes, car à l'origine la Mi grave sonne ronde et groove bien, alors qu'on sent déjà une grosse différence dès qu'on descend sur la corde de La, on a presque perdu toute la rondeur sur les 2 autres... Avec ces micros le spectre est respecté partout !
Et c'est déjà énorme !
Au niveau du grain, on peut autant s'approcher du bon Sub Bass Electro qui groove bien à la Massive Attack que du bon rock dynamique en jouant un peu sur la tonalité !
La nuance de jeu de doigts et même de médiator est très respectée !
Cas micros ont changé ma basse et ma vie, car autant en studio ou le mix de la basse est beaucoup plus évident ( plus besoin d'équalizer dans tout les sens pour obtenir quelque chose de cohérent ), et sur scène c'est dur pur bonheur dans tout ou presque tout les registres !
Leur installation est très simple, un plan de montage est fournie !
Ils sont au côtes Fender, donc aucun problème de lutherie.
Grâce aux doubles bobinages on a plus aucun bruits de fond, tout en gardant le grain.

Bref gros son ! Reggae Rock Electro Funky Jazz à souhait !

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI DIMARZIO !!!

Très bon micros.
Sébastien553 26.04.2019
Une nouvelle vie pour ma fender mex. Un son magnifique, suave... du velours. Un très bon volume de sortie. Il faut une certaine pratique et du temps pour les régler car c'est très précis.

excellent
twiny 23.11.2017
montés sur Sandberg tt4 on passe au niveau supérieur, que ce soit en mode actif ou passif,c' est rond, chaud,on entre vraiment dans le monde de la basse,même le micro chevalet a du corps;je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt

OL
Ah oui... ah oui, oui, ouiiiiiiii !
Olive L 08.03.2019
Mais qu'est-ce-qui se passe ?? J'avais un son plat, pas spécialement pêchu, mais basique pour JBass japonaise un peu fatiguée.

Je dessoude les anciens micros, je change les potards pour mettre des push-pull et profiter du double bobinage des micros DiMarzio. Quelques petites soudures, et hop !! La claque !

En simple bobinage, j'ai un son clair, détaillé, typé JB'62 sans trop de grain. En double bobinage, quelle pêche. Le son est plein, avec du growl, de la puissance. Je n'imaginais pas que le son serait aussi transformé et aussi bon.

L'investissement est plus que "rentable".

Ça décoiffe ! (Fender Jaguar)
Johan_D 10.12.2019
Posés sur une Fender Jaguar Japonnaise en remplacement des micros d'origine, c'est le jour et la nuit !

- Très bon niveau de sortie
- Utilisé principalement avec un mediator, très bonne dynamique sur tout le spectre. Ma corde Mi revit !
- 0 souffle et s'accomode très bien avec tout type de disto, OD, Fuzz

Bravo DiMarzio pour la qualité.

Son old school
Laurent756 29.01.2018
Si vous voulez des aigues nasillards ou très marqués passez votre chemin - ces micros ont un sont très purs dans les aiguës, bien grave sans baver en bref très équilibrés pour le jazz, le rock ou le reggae par contre ils seront nettement en retrait pour des musiques actuelles
Les plots sont paraffinés dont pas de claquement intempestifs si on appui un peu
Acheter les yeux fermés

Tsu 12.06.2011
Excellents micros de remplacement, sonorité pêchue et plutôt chaude. Les graves dominent.
Les micros sont très bien fabriqués et assemblés, aucun risque d'abimer le bobinage.

Le montage est un poil compliqué, il faut bien suivre les instructions de montage car il y a de nombreux fils. Néanmoins, rien d'impossible.

Ma Squier Jazz-Bass Rock
JimmyMapleJoe 08.01.2022
Montée sur ma Squier Jazz Bass vintage modified de 2008, je joue au casque à la maison. J'étais lassé du son de ma basse et j'en pouvais plus du buzz de celle-ci. Une fois les Dimarzio DP123 montée dessus plus de problème de buzz et un son de bien meilleur qualité qui fait vraiment plaisir. Totalement conquis par mon achat.

IM
Chantant...
Idriss M. 28.07.2014
Ces micros sont d'excellente qualité. La fabrication est au top. Ma basse retrouve un son très coloré et très rock. Certes, on dirait des simples, mais à lire certains, je pense que ce sont des doubles: zéro ronflette, un haut niveau de sorti, même en passif. Pour mon style de jeu et mon style musical, ça me convient parfaitement. Par contre, il faut bien avoir à l'idée qu'ils ne sonnent pas vintage ou "rond". Au niveau du slap, c'est un vrai bonheur. Le rapport qualité prix est imbattable. J'avais investi dans un micro double dimarzio pour guitare il y a quelques années. J'ai refait ce choix pour la basse, je ne regrette pas.