ThieryWet 27.12.2019
J'en avais marre des pédales pour cajon avec câble, ça casse n'importe quand et souvent pas au bon moment... Ce modèle DG a changé ma vie, des heures et des heures de gigs sans embrouilles. Elle est facile et agréable à jouer, seul petit bémol, le positionnement est moins pratique qu'avec une pédale à câble. Mais avec le temps on trouve vite la parade. Pour moi c'est la meilleure du marché !

Autre chose qu'une pédale à câble !
ssxdrumming 24.12.2021
Passé par une Meinl TMCP (une véritable escroquerie dont le câble cède très facilement et rapidement, même sans y aller à la hache), puis une Schlagwerk Cap 100 pas mal mais qui demandait un entretien régulier du câble et qui coince quand même un peu en enfonçant la pédale, la DG De Gregorio m'a permis de reprendre goût à la batte de grosse caisse ! Bien que je ne trouve pas cela aussi précis qu'une pédale grosse caisse classique.
Les double-coup rapide avec cette pédale sont difficiles à maîtriser, et j'aurais aimé pouvoir avoir un poil plus de réglages sur les positionnements, de la batte sur le socle notamment... Je connaissais les limites dues à l'angle notamment et on peut s'en accommoder, bien que pas ultra confortable à l'usage mais ça passe.
Ca reste en tous cas la meilleure pédale que j'ai pu utiliser à ce prix et je suis très content de pouvoir m'y fier pour commencer !

TripleSept67 23.02.2022
Une vingtaine de minutes pour le montage.
Prévoir la clé à pipe qui convient (non fournie)
Produit qui inspire confiance.
Le point faible c'est mon cajon. Même équipé d'un booster de basse, je trouve le son plutôt faible.
Peut-être un autre maillet, je ferai des essais.

Satisfait
Fred.com 12.12.2017
L'objet est de bonne facture, solide. Le joint de cardan admet un angle à presque 45° et il n'est possible de pivoter la pédale qu'assez peu. Du coup la position de la pédale par rapport au cajon ne se règle pas aux petits oignons. Ceci dit ça reste disposable sur une zone satisfaisante. En plus il semble tout a fait possible de disposer la batte sur le coté du cajon, mais j'ai pas testé (mais sûr que ça va venir).
Un ressort sur la batte est un sur la pédale, du coup on se retrouve sur un réglage presque au mini.
La tête de batte est sur rotule et on peut régler le contact avec la surface de frappe très finement, c'est très apréçiable. le son peut être modifié.
C'est un produit qui peut être recommandé, même s'il n'y avait pas de notice de montage ;-)....

Très Content
Nicola605 05.08.2019
J'ai eu plusieurs pédales pour cajon: câble, directes, une m'a laché en plein concert... Celle ci est la seule qui me satisfait complètement, solide, réglable, pas de latence et presque la même sensation de jeu que à la grosse caisse de la batterie. Quelques "gnik gnik" avec le temps mais bon on lubrifie... J'aurais su, j'aurais investi directement dans celle ci.