5 / 5

1 Commentaire

DAngelico Premier Bedford Bob Weir Sig

D'Angelico Bob Weir X "Premier" Bedford : une merveille absolue !
marcus-from-south-of-france 16.05.2020
Bonjour,

Je suis client chez Thomann depuis de nombreuses années, mais n'ai jamais pris le temps de donner mon avis sur les produits reçus. Je le fais aujourd'hui parce que celui-ci est vraiment exceptionnel, et mes arguments s'exprimeront en deux points :

D'abord la guitare. C'est une pure merveille ! Je cherchais un instrument "solid body" ( j'ai déjà plusieurs demi-caisses ), avec un accès aux aigus pour le pouce comme pour les autres doigts, type double pan coupé. Je voulais un vibrato, mais pas de type Bigsby, un vibrato qui accompagne la main droite sur les cordes pendant le jeu, le bigsby s'arrêtant en butée juste avant les cordes. Je souhaitais de gros repères de cases sur le manche, type "blocs", pour bien voir le manche même dans une semi obscurité, et sans me demander si je suis en train d'atterrir case 7 ou case 8 ! Et puis je voulais que la guitare soit jolie, quand même ! Et bien elle a tout ça ! Avec un look très 60's, la tête de manche typique D'Angelico, et une housse de transport d'excellente qualité. Et puis les micros sont incroyables (avec ampli Blackstar ID:Core Stereo 20 V2, on ne peut pas faire plus simple et pas cher et parfait pour les sons clairs !), avec de multiples possibilités sonores, ce qui en fait un instrument hyper polyvalent ( deux vidéos sur Youtube : " Bob Weir x Premier Bob Weir Bedford..", et " Daniel Donato Breaks Down The Premier Bob Weir..", à écouter au casque de préférence, c'est exactement le son et les possibilités de la guitare..).

Le deuxième point, c'est que.. Thomann ne proposait pas au départ cette guitare sur son site (et elle était quasi introuvable ailleurs), mais uniquement le modèle "Deluxe" (identique d'apparence ou presque, mais le double du prix). Je savais que le modèle "Premier" existait, je leur ai fait par mail une demande "spéciale", ils ont vu avec D'Angelico, 15 jours plus tard elle apparaissait sur leur site, et j'ai pu la commander, je n'y croyais pas !

Donc doublement merci Thomann ! Pour l'écoute, l'adaptabilité, la livraison en temps voulu, les emballages hyper sécu. Je continue avec vous sans problème !..