D1
Petit mais génial !
Doumé 1er 10.01.2021
J'ai acheté ce bébé ampli en raison de son look très typé "Vintage". Il est arrivé dans un emballage cartonné et était de plus enveloppé d'une housse en tissus noir à l'effigie de la marque, ce qui est un détail sympa qui renforce le soin apporté à cet objet.
Il est entièrement en matière plastique et donc ne doit pas être soumis à des chocs sous peine de le voir se briser. J'ai commandé la version bleu pastel qui est légèrement nacrée, la marque étant chromée et, en ce qui concerne l'exemplaire que j'ai reçu, ne présente aucun défaut.
Ce petit ampli est livré avec une pile de la même marque au cas où vous souhaiteriez le mettre en déco dans une petite pièce.
Il peut être accroché à une ceinture et peut également recevoir un casque.
Il est muni de 3 potentiomètres, volume, tone et gain, ce qui permet de se faire plaisir lors de l'utilisation. Il est très typé "bluesy" et il vibre agréablement si vous l'utilisez dans sa plage normale. Autrement dit, les murs ne trembleront pas mais vous pourrez égayer votre chambre d'étudiant ou faire un petit bœuf entre potes si vous le souhaitez.
J'ai pu le comparer avec 3 autres modèles que j'ai acheté, le Fender Twin Réverb, le Blackstar Fly 3 Sugar Skul et le Orange Crush Mini.
Il a sa propre empreinte sonore comme chacun des autres modèles, et il est tout simplement génial en sonorité claire et encore plus avec un peu de gain pour avoir ce son légèrement sali, propre au blues à la "Seasik Steve" ! Perso j'utilise ce petit ampli avec des cigarbox guitar que je fabrique ... et on y est ! Pas besoin d'investir une fortune pour se faire plaisir !
Merci 0 l'équipe Thomann pour le traitement toujours parfait de chaque commande et leur réactivité sur la hotline !

Mini amp, big sound !
Calou 24.05.2011
"Mini amp, big sound !", c'est ce qui qualifie le mieux cet ampli !

Petit par la taille, grand par les possibilités.
Fonctionnant sur pile de 9V, ou adaptateur de 9V toujours, pour une puissance de 0,5w, à transistor.
Réglages, 1xVolume, 1xTone, 1xOverdrive. What Else ? Ah oui, on peut brancher un casque ! Zut alors, j'ai plus d'excuse pour réveiller tout le monde le soir !

L'engin est mignon comme tout, quoi qu'un peu cheap à l'oeil, mais est-ce que c'est pas un peut ce qu'on lui demande en même temps ?

Alors, pour les sons, on branche, on tourne les boutons, et là... C'est drôle !
On peu partir d'un clean, et finir sur un son complètement fuzzy à souhait.
Avec le manuel est fournis un petit manuel, avec quelques petits exemples de sonorités, toujours très sympathique.
Le grain est là, on peut jouer du potard de la guitare pour conserver un clean plus longtemps.
Rentrer dans un délire plein de fuzz, psychédélique, de quoi se faire plaisir, et pour le prix, j'vois même pas pourquoi s'en priver !

Un ampli simple et qui sonne !

Honeytone
Fab13 25.05.2011
A la recherche d'un petit ampli ultra portable pour jouer n'importe ou, mon choix s'est porté un peu par hasard sur le Honeytone. Le prix très bas laissait présager un gadget comme la plupart des modèles de ce type de produit tout en limitant le risque. A la réception première bonne impression il est mignon comme tout ! Une fois la pile (fournie) insérée deuxième bonne surprise, ça sonne carrément bien !! Les sons clairs sont mêmes plutôt jolis ! Attardons nous sur les petits potards. Il y a un on/off/volume, un tonalité et un overdrive. Ce dernier permet comme son nom l'indique d'ajouter une overdrive très sympa et exploitable, d'autant plus que ce type d'option n'est pas présente sur beaucoup d'amplis de cette catégorie ... La tonalité permet surtout d'adapter l'ampli à la guitare utilisée (micros simples ou doubles).

Amusons nous à mettre volume et overdrive à fond ... Il en a dans le ventre, ça hurle, 0.5W ça crache bien quand même !! Le son est désormais un gros Fuzz baveux typé Hendrix (si si je vous jure !!). totalement jouissif. Bref cet ampli est hallucinant pour le prix. Ajoutez à cela une qualité de fabrication correcte et vous obtenez une pure petite bombe pour jouer partout sur pile (attention ça consomme quand on met tout à fond) ou sur secteur.
Moi qui croyait avoir acheté un jouet qui finirait dans un placard, je m'en sers très régulièrement pour bosser des morceaux tranquillement ou juste pour déchainer la fureur du demi watt :o) Si vous souhaitez un mini ampli qui tienne dans le case de votre guitare pour jouer où vous voulez, n'hésitez pas, le Honeytone est excellent !

best small amp I know
Philisac 08.06.2021
I have been collecting these small amps for fun and I think this is the best, at least my favourite among the Fender, EVH, Blackstar, Laney, Orange, Nux etc. First, the retro look is gorgeous in Aqua. Second and foremost, the sound is pure and can go incredibly loud for its size while remaining clean at high volume. The overdrive is quite punchy too. Only downside, common to all these small things, is the balance with an attached jack cable, which will tip it over easily. I tend to use a wireless connection. Not yet tested battery life which depends a lot on the volume you play at but after some hours it remains good at mid volume. Really good stuff, useful for practise, and good looking too.
Except for the Nux which has a drum machine, I think this is the best in its category.

bulle 22.03.2021
pour le prix, c'est très bien!!!

déçu
Veens 13.09.2021
Déçu par ce petit gadget, le clip ceinture est pratique et c'est à peu près tout. impossible d'en tirer un son clair que ce soit sur pile ou secteur.
Finition très moyenne, j'ai hésité à le renvoyer, il finira surement dans un vide grenier. Ne vaut même pas son prix à mes yeux. Comme disait mon grand père "si c'est pas cher, c'est trop cher".

Le Grand son blues Chicago pour le prix d'un Marine Band
Serge531 18.02.2012
Je l'avais beaucoup écouté sur Youtube, mais c'est encore plus bluffant à jouer à la maison ou en boeuf avec les potes!
Pas très puissant mais au moins on a pas de problème avec les voisins.
Le son est grandiose vu les dimensions et les matériaux "cheap" mais costauds de l'ampli.
Je l'utilise avec un micro Honher Blues Blaster Upgradé avec une celule Shure 99H86 CR black label. Un son Chicago jouable vraiment partout, et on peut même le reprendre dans une sono par le biais d'un micro devant l'ampli.
Aucun regret vu le prix. Bonne autonomie avec une pile 9V.
La différence des effets, nombreux, pourrait être plus marquée. A noter dans les bons: le "Clean and Spanky", le "Big Amp Overdrive" et pour moi le plus représentatif le "Killer Blues"!
A acheter sans hésitation comme premier ampli ou pour le son vraiment bluffant, et quel look!

AG
Yeahhh
Aurélien G. 21.04.2016
Super petit ampli. ca crunch bien. J'ai vu Seasick Steve l'utiliser et j'ai craqué. Prix attractif!
Son bien blues, bien gras. Assez fan de ce petit jouet. Il un super look. A part le côté plastoc..RAS!

decharge les batteries trop vite
polosaxo 30.12.2018
Ce petit ampli est parfait pour utiliser votre guitare partout mais elle est très énergivore, de plus si la pile 9V est un peu déchargé , on a comme une sorte d'effet de compression négative plus on joue fort, moins le l'ampli à de volume .
Le tout est en plastique plutôt épais donc ça crains pas grand chose mais les arêtes du logo honeytone sont marqué et pas agréables mais c'est un détail.

Au niveau du son, c'est pas mal du tout pour un ampli de cette taille
le son est relativement chaud, faut l?écouter pour s'en rendre compte, je l'ai choisi parce que je l'avait entendu avec un artiste du nom de "shakey graves" sur youtube

Du coup, prévoir des piles 9V dans son sac ou des rechargeables si on veut l'utiliser assez longtemps sinon un adapteur 9V comme ceux fournis avec les pédales d'effets fonctionne bien.

N-10
Aleksander_b 13.08.2018
Points positifs :
-mini prix, mini taille, mini poids
-je peux désormais me balader chez moi et continuer à jouer tranquillement grâce à l'attache au dos de l'ampli
-avec un petit câble du genre (pro snake Patch Angled Jack 0,15 m) c'est parfait, on évite les risques de chute du long câble qui pourrait pendre devant vous
-la disto est sympa
-assez puissant pour pouvoir jouer en semi-outdoor
-la pile incluse, ready to go !

Point négatif:
-la qualité des plastiques est à la hauteur du prix
-la qualité du son n'est pas exceptionnelle, c'est de l'appoint, ça ne remplacera jamais un vrai ampli
-la durée de vie de la pile vs la conso de l'ampli... (environ 2h). Cela dit, en fin de pile, l'ampli donne un petit effet tremolo sympa.. :)