RT
Mon nouveau standard en Drop de Do
Raoul Tchoï 09.08.2019
J'utilise ces cordes pour un accordage en drop de Do ou en Ré standard (diapason 25,5").

Comme dans mes autres avis au sujet des NYXL, je suis conquis par cette série de cordes : plus stables, une intonation plus précise, belle solidité et une durée de vie bien supérieure aux XL.

Le seul point plus mitigé est peut-être le son, ces cordes sont plus équilibrées (comme un set XL qui a eu le temps de laisser tomber son "cling" métallique des 2/3 premières heures de jeu) mais avec un léger pic dans les haut-médiums qui, s'il améliore la clarté dans le mix, me déplaît sur certains de mes amplis.

SC
Parfait !
Steph C. 23.10.2018
J'utilise ces cordes pour du Drop D, de l'Open D, mais elles se débrouillent bien également en Drop C. Ce n'est pas optimal mais on s'y retrouve quand on aime changer d'accordage.
La gamme NYXL de D'Addario est très adaptée au jeu électrique "agressif" : ça sonne grave !
La durée de vie est satisfaisante pour un jeu de ce prix là, on en a pour quelques mois de jeu domestique si on n'est pas hyper exigeant avec l'état des cordes.
Quelque chose qui pourrait réaliser un inconvénient : elles sonnent très métalliques. Adeptes des sonorités Elixir-esques, passez votre chemin.
Bref, elles correspondent à mes attentes pour une utilisation rock / metal.

LF
Durables!
Laurent F. 671 04.10.2019
Ces cordes ont tenu bien plus longtemps avec leur son d'origine que les autres marques que j'ai testé. Ca fait maintenant plus de deux ans qu'elles sont montées sur ma guitare, ont subit moultes accordage alla't de standard à Drop A# et aucune n'a pété. Bon évidemment depuis le temps elles ont maintenant perdu leur éclat, mais elles tiennent toujours !

Mouais on peut mieux faire
Othiel 03.11.2019
J'ai adoré ce jeu de corde du à la tension exercé qui était pour moi au top, sauf que... Les NYXL vieillissent trop vite au bout d'une semaine vous avez des sensations horribles comme jouer sur des couteaux à beurre. Je ne ferais plus ce choix tant que Daddario ne sortira pas un jeu qui ne s'oxyde pas aussi vite.

Très bien
LeDawg 23.06.2020
Le prix est certes un peu élevé mais le jeu est vraiment confortable avec ces cordes. Très bien pour du Drop C

Modern metal sound
tsaran 23.07.2020
If you're in quest for a modern metal sound .

That's one of the best strings i've heard .

Super contant!
titosteph 26.11.2018
Enfin j'ai pu trouver qu'elle étais mon jeux de corde favoris des la première fois c'est corde sont génial je me sans plus l'aise super !!

U
Cordes de bonne qualité pour les accordages alternatifs
Uneven 12.03.2020
Accordé en C ou C#, ces cordes tiennent sur la durée et gardent un bon son longtemps. Utilisé pour du Rock / Metal sur une SG.

Ma nouvelle référence
AntoineZ 01.11.2016
Ces cordes sont vraiment une révolution, elles ont le touché et le son des cordes neuves, mais pendant plusieurs mois au lieu des 5-6 jours habituels. Elles glissent super bien et sonnent vraiment "claquantes". Elles sont un peu chères c'est vrai mais je n'achète plus que celles-ci, le prix se justifie très vite quand on voit la qualité. A essayer absolument !

Ol
jamais déçu !
Orange light district 19.09.2018
alors sûr elle ont un coup mais ayant voulu changer de nombreuse fois de marques pour trouver la bonne combinaison avec ma LP , j'en reviens finalement au NYXL , une valeure sûr !