RT
Le "gold standard" de la 7 cordes en Si standard
Raoul Tchoï 11.08.2019
Les NYXL offrent une stabilité d'accordage et une précision dans l'intonation sans équivalent chez Daddario.
J'ai également noté que la tension est plus régulière tout au long de la corde, évitant les pitch dives récurrents notamment sur la corde de Si grave.
Enfin, la durée de vie de ces cordes est 2 à 3 fois supérieure à celle d'XL standard de la même marque et elles sont incassables.

Niveau son, on notera un pic dans les hauts médiums et plus de contenu harmonique qui permet de gagner en clarté notamment dans le registre grave.

J'ai adopté les NYXL il y a quelques temps, depuis impossible de jouer sur autre chose.

Top !
Bigjoeisgood 20.04.2021
Le si grave en 59 plutôt que 56 sur les jeux de 7 cordes est vraiment un plus. Qualité excellente.

Le nouveau standard de D'addario
Anonyme 27.01.2016
J'utilise D'addario depuis plus de 15 ans et pour moi le plus gros problème de la marque c'est que les cordes sont super mais en quasiment une, voire deux semaines (suivant le temps de jeu) les cordes avaient déjà perdu de leur brillance et de leur mordant.

La série des NYXL c'est un peu le messie qui débarque, le gros problème de la marque est réglé.
Le touché est toujours le même et la fameuse brillance caractéristique des cordes neuves tient beaucoup plus longtemps.
Je joue souvent (deux répètes par semaine plus le taf quotidien à la maison) et ça fait presque trois mois que je ne les ai pas changé !

A voir jusqu'ou on peut les pousser mais pour moi c'est NYXL sur toutes mes grattes

Des cordes exceptionnelles !
Anonyme 05.03.2017
J'avais déjà ces cordes pour ma 6 cordes Squier strato et ça m'as déjà impressionné de voir qu'avec des mécaniques et un vibrato "bas de gamme", elles ne perdent pas l'accord et sonnent !
Cependant, ce n'est que quand j'ai repris les mêmes pour ma 7 cordes Floyd que j'ai compris toute l'étendue de leur polyvalence !
Quel que soit votre style ou votre attaque, ces cordes vont faire des merveilles sur votre guitare (ou basse) !
Je recommande chaudement :)

W
Nyxl 7 cordes
Wooten 10.08.2022
Posées sur une Jackson Broderick 7 floyd. Sans modif, le 59 passe dans le sillet du pontet. 64 ça ne passe pas. En accordage standard, c’est un peu dur pour moi, je préfère un 9-56. Accordée en la, on a un si grave un poil mou mais pour le lead, c’est parfait. Avec toutes les qualités des nyxl, qui restent les cordes qui tiennent le plus longtemps pour moi.