Brillant !
Emmanuel919 28.06.2011
4 Cordes basses ("long scale" = 864 mm) à spires rondes. Des fois que vous changiez vos cordes en sombres backstages, les cordes sont repérées par le code couleur sur la boule. Sur le Mi que j'ai monté, la totalité des enroulements se terminent juste avant le sillet, ce qui n'empêche pas le jeu ni la tenu de l'accordage; RAS pour les autres, mais attention donc à votre choix entre long scale et super long scale selon votre instrument.

Sonorité
Descriptif constructeur sans surprise : le son est effectivement très brillant, l'attaque est franche. Les sonorités métalliques ressortent bien sans être trop agressive tout en conservant très bien l'amplitude de la fondamentale. Pour plus brillant dans la même marque, il n'y a plus que les ProSteels. Le tirant moyen est facile à jouer et permet de tenir les notes sans soucis, même en regardant les filles dans le public :-)

Leonneon 12.12.2020
Utilisation :
Utilisation de ce jeux de corde pour Mi standard et Ré standard.
Bonne tension pour ces accordages et brillance des cordes excellentes.

Avantages et inconvénients
Attention à bien garder votre basse dans sa housse pour maximiser la durée de vie du claquant des cordes

TB
Filoulebassiste 31.12.2020
Installées sur ma PB américaine et sur ma Mustang
le touché, le jeu le son, répet et concert
Trés bon produit

Bonnes cordes
Denis656 17.06.2018
Je n'ai pas testé des dizaines de marques ou de modèles, j'ai longtemps utilisé des Rotosound, puissantes mais dont le défaut était d?accrocher les doigts, surtout lorsqu'elles étaient neuves.
Avec ces Daddario, le son est là, plutôt puissant et aussi très brillant, clinquant au départ.
Tout dépend des heures passées à jouer, mais bon on va dire qu'elles sont encore très correctes au bout d'un mois, puis petit à petit la brillance disparait. Au bout de 6 mois le son est vraiment devenu mat et moins puissant.
Globalement elle font bien le taf au moins pour mon usage sur une Jazz Bass Fender, contrairement aux
Ernie Ball 2834 Super Slinky qui m'avaient déçues.

rm
très très bien
romain michel 11.09.2018
Ces cordes sont superbes. Elles ont un son très propre, assez dynamique. Le brillant ne s?efface pas trop vite. Leur durée de vie est très bonne. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ces cordes. Je jouais sur Ernie ball avant. Et bien je ne referais pas marche arrière. Le seul point négatif à mon sens est que je trouve que la corde de Mi perd plus vite sa raisonnance que les autres cordes. Mais dans un délai de temps très raisonnable. Je change mes cordes environ tous les 4 / 5 mois en jouant 1 répète par semaine plus de l'entrainement avec Fast frette après chaque répètes.

Pas mal du tout
Emmanuel924 17.08.2017
Bon son bonne tenue d'accordage.
RAS

fiabilité éprouvée
Alain197 12.06.2011
J'utilise ces cordes depuis longtemps sur Ibanez SR500 et Leduc BD3, essentiellement pour un jeu au doigt (peu de slap et pas de mediator). Leur fiabilité n'est plus à prouver. Elles produisent un son clair et profond. Comme de nombreuses cordes de basses, elles perdent de leur brillance au bout de quelques semaines mais ni plus ni moins que les autres cordes de même catégorie.
Excellent rapport qualité - prix

bon son
Anonyme 16.03.2014
son rond au doigt et claquant en slap.
A voir la durée de vie ( qui n'a pas été top sur un autre jeu de d'addario de référence exp ou epx je sais plus)

Bon rapport qualité/prix
Olyd85 10.07.2011
J'utilise déjà des D'Addario sur ma guitare électrique et j'ai à nouveau fait confiance à la marque avec ce jeu pour ma basse Ibanez.
Le son est brillant, comme beaucoup l'ont déjà dit, et même si ce ne sont pas des cordes haut de gamme, elles font très bien leur office. Effectivement il y a peut-être mieux ... mais c'est plus cher !
Pour l'utilisation que j'en fais (je suis guitariste à la base, la basse étant plus pour le fun !), je pense que je reprendrai les mêmes à l'avenir.

Anonyme 09.11.2016
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ces cordes me semble t'il sont bonnes et pas cher, le son est mat son trop de brillance , moi ça me va!!